Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Tellement bien ces règles.

 

ça va rendre la Avengorii Dynasty, de la dernière sortie Soulblight vraiment intéressante, avec des dragons zombies et terrorgheist en Base unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fulu a dit :

Tellement bien ces règles.

 

ça va rendre la Avengorii Dynasty, de la dernière sortie Soulblight vraiment intéressante, avec des dragons zombies et terrorgheist en Base unit.

Surtout Lauka Vai et les Vengorian Lord qui sont des monstres et des héros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malhazard a dit :

"You’ll still earn another point if your general is on the battlefield" 

Du coup, si des armées on plusieurs généraux ça veut dire plusieurs PC non ? 

Je le comprends pas comme ça.

Pour moi, la règle va être que si ton général est sur le champ de bataille, tu gagnes un 1 PC (ils disent pas "for each general").

Par contre, si tu as plusieurs généraux ton adversaire aura plus de mal à te priver de cette ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est assez amusant en effet ?

Sinonmon chef troll va pouvoir passer save 3+ et blessant sur du 2+ pendant un tour, il va peut etre enfin faire des dommages du coup ?

 

Tres sympa de donner la possibilite de dissiper un sort aux armees n ayant pas de sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drammhud a dit :

un ami qui joue les DoK a mis en avant un point interessant, avec la possibilité de se soigner Morathi est maintenant presque impossible à tuer on est bien d'accord?

 

 
Non, car dans le warscroll, il est bien précisé que : "Les blessures allouées à cette figurine ne peuvent pas être guéries."
Source : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/Fre_Morathi-Khaine.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gilthoniel a dit :

Quoi comme armée par exemple ?

 

Je viens de vérifier les IDK n'en ont que 2 mais ça fait quand même 1/7 des warscrolls

 

Les nighthaunt ont un totem, le dernier hero sorti avec broken realms. Cela augmente sont intérêt car avant je le trouvais moins bien que les autres.

 

Et y a pas de monstre non plus (hors forgeworld).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

Même rien que les champions: beaucoup d'armées vont gagner en autonomie ainsi, aidant un peu à mitiger le snipe des perso.

Oui et non, certains perso crée des bulles de buff autour d'eux. Si tu les tues, la bulle éclate.

 

Ça renforcera surtout les unités de chasse / indépendantes quand celles-ci ont un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur avec ce genre chose que ça n'éclate encore plus l'équilibre interne des armées, que je trouve personnellement déjà mis à mal par les sous allégeances en tout genre. Au final on pourrait se retrouver avec une création de liste qui encourage la prise des héros forts, qui seraient rendus encore plus forts avec ces bonus. Bien que j'apprécie l'effort pour combler les écarts de puissance entre les armées en offrant par exemple de la dissipation à des armées qui n'en ont pas.

J'aime bien l'idée! Mais j'attendrais de voir comment ça se goupille avant de trouver ça bon ou non.

PS: Le joueur DoK en moi attend quand même la Shadow Queen avec retraite et charge, D3 BM en charge,  2+ de save et +1 pour blesser ?

Edit: mal lu

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vulcran a dit :

J'ai peur avec ce genre chose que ça n'éclate encore plus l'équilibre interne des armées, que je trouve personnellement déjà mis à mal par les sous allégeances en tout genre. Au final on pourrait se retrouver avec une création de liste qui encourage la prise des héros forts, qui seraient rendus encore plus forts avec ces bonus. Et bien que j'apprécie l'effort pour combler les écarts de puissance entre les armées en offrant par exemple de la dissipation à des armées qui n'en ont pas, on offre aussi un 5ème sort à Kroak par exemple.

J'aime bien l'idée! Mais j'attendrais de voir comment ça se goupille avant de trouver ça bon ou non.

PS: Le joueur DoK en moi attend quand même la Shadow Queen avec retraite et charge, D3 BM en charge,  2+ de save et +1 pour blesser ?

dispel et unbind, il pourra rien lancer de plus. Et ya vraiment peu de cas où il arrive au bout des 4.

Je trouve ça d'autant plus comique qu'il n'a plus accès à son 5éme spell par le balwing vortex ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ascalaphe a dit :

dispel et unbind, il pourra rien lancer de plus. Et ya vraiment peu de cas où il arrive au bout des 4.

Facile de dispell et unbind un Kroak avec +2 au lancement . Même avec son ancien +1, si tu n'avais pas plein de sorciers (et c'est le cas de beaucoup) c'était dur.
Il connait tous les sorts Séraphons + les 2 de son Warscroll + les génériques, donc arriver à 4 ça va.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

Facile de dispell et unbind un Kroak avec +2 au lancement . Même avec son ancien +1, si tu n'avais pas plein de sorciers (et c'est le cas de beaucoup) c'était dur.
Il connait tous les sorts Séraphons + les 2 de son Warscroll + les génériques, donc arriver à 4 ça va.

L'action héroïque rajoutant à kroak un dispel ( pas un lancement) c'est dans l'autre sens que ça se passe.... Et la plus part des armées jettes pas souvent plus de 4 sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

L'action héroïque rajoutant à kroak un dispel ( pas un lancement) c'est dans l'autre sens que ça se passe.... Et la plus part des armées jettes pas souvent plus de 4 sorts.

Ah oui pardon j'ai mal lu. J'ai édité.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles de monstres vont être super pour les Beasts of Chaos ayant 6 monstres pas cher à dispo. Ça relever un peu le niveau. Quand tu as une cockatrice à 90 pts qui t1 et chez toi. Mets d6bm au tir cash et D3bm en chargeant ca devient le top de l'écran. 

On verra la suite ! ? 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Niquette a dit :

Les nouvelles règles de monstres vont être super pour les Beasts of Chaos ayant 6 monstres pas cher à dispo. Ça relever un peu le niveau. Quand tu as une cockatrice à 90 pts qui t1 et chez toi. Mets d6bm au tir cash et D3bm en chargeant ca devient le top de l'écran. 

On verra la suite ! ? 

On est au sommet de l'optimisation là!

Faut la laisser tranquille cette poulette aveugle... elle ouvre les yeux sur 4+ pour mettre d6bm soit de 1 à 6 BM. Pour être stat et faire des trucs faut en mettre 4 sur une même cible pour faire 7bm en moyenne et sous réserve que tu sois à porté avec les 4... on est loin des 90pts là. En plus pour les d3 BM à la charge, une seule pourra le faire... bref.. Un nouveau Bt peut être?

Je suis joueur Boc hein, je compatis... les nouvelles pour les monstres c'est bon à prendre mais ça ne sauvera pas le navire du naufrage^^

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé tous les joueurs Nurgle (j'en suis) qui viennent d'un seul coup de mettre un genoux à terre pour prier d'avoir vite un nouveau battletome. 

Avec le rampage des monstres qui casse les décors. L'adversaire casse ton arbre tu perd la course et charge et ton armée fait littéralement plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.