Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, ANtoinou a dit :

Héhéhé tous les joueurs Nurgle (j'en suis) qui viennent d'un seul coup de mettre un genoux à terre pour prier d'avoir vite un nouveau battletome. 

Avec le rampage des monstres qui casse les décors. L'adversaire casse ton arbre tu perd la course et charge et ton armée fait littéralement plus rien ^^

On est d’accord ! Même le harbinger qui avait une aura sans être « entièrement a » , qui était en attendant appréciable, le perd… certes on a eu des nouveaux warscroll et la colère se l élu éternel qui sont bien, mais perdre l’arbre bah…. On perd la mobilité, plus moyen de revenir tour 4-5 grâce a l invocation parce qu’on ne gagnera plus le D3… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MHP1982 a dit :

On est d’accord ! Même le harbinger qui avait une aura sans être « entièrement a » , qui était en attendant appréciable, le perd… certes on a eu des nouveaux warscroll et la colère se l élu éternel qui sont bien, mais perdre l’arbre bah…. On perd la mobilité, plus moyen de revenir tour 4-5 grâce a l invocation parce qu’on ne gagnera plus le D3… 

 

Ça confirme le fait que le livre devra absolument sortir rapidement. Idem pour les sylvaneth à cause de leurs forêts je pense (je maîtrise moins le sujet, les forêts sylvaneth si elles perdent leurs règles doivent bien embêter le joueur sylvaneth). 

 

Pour la règles des aura wholly within ça semble concerner les aptitudes de commandement génériques pas forcément celles des warscroll d'après ce que j'ai cru comprendre sur warhammer Community. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ANtoinou a dit :

Idem pour les sylvaneth à cause de leurs forêts je pense (je maîtrise moins le sujet, les forêts sylvaneth si elles perdent leurs règles doivent bien embêter le joueur sylvaneth).

 

 

Moins quand même.

 

Les forêts nous servent

 

- à se téléporter/arriver en renfort

- à couper les lignes de vues

- à mettre des bm aux ennemis tous les soirs de pleine lune s'il est tourné contre le sens du vent

- à buffer certaines unités à proximité.

 

Si les capacités de warscrolls sont annulées on perd les lignes de vues et les bm, mais on garde la fep/tp (règles d'armée) et le buff des unités (puisque sur les warscrolls des unités respectives)

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MHP1982 a dit :

Ah possible oui ! Sans les bataillons, fini le rend pour les putrid…une armée sans rend c’est compliqué… pourvu qu’ils sortent rapidement le battletome qui j espère leur donnera du rend… ou une façon d’en avoir… 

 

Il y aura de nouvelles options, soit certaines unités vont récupérer une rend native de-1, les blighking, les Pusgoyle. 

Soit le livre permet de jouer comme ça aurait dû être le cas sur une baisse de la save adverse. Il y avait plusieurs pistes dans le battletome actuel pour jouer là dessus : Festus, l'artefact rustfang. Mais ces mécanismes ne fonctionnaient pas comme ils auraient du, trop dur à passer et donc pas ou peu utilisés par les joueurs.

 

Bon pour sortir du hors sujet sur Nurgle qui attend patiemment qu'on arrête de faire de la déforestation, cette V3 me donne aussi dans ce qui a été révélé un petit goût de Warmachine qui n'est pas sans me déplaire sans aller trop loin pour autant. 

Il y a quelques inspirations au niveau des actions héroïque et des rampage monstrueux qui rappellent les power attack des jack. 

 

Autre indice de cette inspiration (on voit toujours ce qu'on veut voir) les deux petits personnages chasseurs de sorcières sortis dans Broken Realm avec leurs attaques qui dissipent les sorts persistants. Ça rappelle vraiment Ayana et Holdt pour ceux qui connaissent. 

 

J'aimerais beaucoup voir ce genre de petits solo se développer à Aos si leurs règles sont intéressantes. 

Je ne connais pas la valeur en point des deux personnages Ven Denst de BK Kragnos mais leur aptitude à dissiper les sorts persistants en tirant des balles magiques me plaît beaucoup dans l'esprit. 

 

La fin de V2 à vraiment accouchée de quelques règles originales dans les derniers warscroll sortis :

- dissiper les sorts persistants au tir 

- les modes d'attaques des Bladelord lumineth

- les Kastelai dans le livre soulblight Gravelords avec leur trait de général pour avoir +1 degat et +1 pv 1 fois par partie (c'est un feat à la Warmachine ça hein ^^) 

 

Les règles dévoilées ont un petit goût de fraîcheur, les développeurs se font plaisir à créer de nouvelles mécaniques de jeu (les hurakan lumineth qui s'engagent de manière unique dans le jeu) 

 

Un peu plus et on s'attendrait presque à pouvoir bloquer des armes aux monstres ennemis pour les empêcher de frapper avec ou pouvoir charger et pousser les figurines ennemies de 3" à la fin du mouvement de charge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wonder Tom a dit :

 

 

Moins quand même.

 

Les forêts nous servent

 

- à se téléporter/arriver en renfort

- à couper les lignes de vues

- à mettre des bm aux ennemis tous les soirs de pleine lune s'il est tourné contre le sens du vent

- à buffer certaines unités à proximité.

 

Si les capacités de warscrolls sont annulées on perd les lignes de vues et les bm, mais on garde la fep/tp (règles d'armée) et le buff des unités (puisque sur les warscrolls des unités respectives)

Oui, je te rejoins. Et puis, contrairement à Nurgle (et à toutes les autres factions en fait ^^) on a moyen d’en réinvoquer. Et comme avec Kragnos un seul arbre suffit on pourra en mettre un peu plus facilement que par le passé.

 

Mais certaines armées vont pleurer : Nurgle, FeC, Gloomspite, Fyreslayers…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la VO mais j'ai l'impression que les aptitudes héroïque et les rampage nous pouvons les utiliser aussi durant la phase de l'adversaire. Est-ce exacte ?

Ce qui voudrait dire qu'on peut potentiellement se soigner de deux fois d3 par round. 

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'interrogations pour mes Ossiarch Bonereapers, augmentation des points de commandement ok mais comment cela se passe pour les points de disciplines, les monstres ce sont les  Béhémoths ? comme la catapulte (nouvelles aptitudes adaptées)?... Vous voyez où je veux en venir!

Pour le moment beaucoup plus d'inquiétudes que d'excitations à l'annonce des changements de règles après il faut attendre d'avoir tout le corpus de règles et les précisions spécifiques pour le BT je l'accorde mais c'est pas rassurant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ilthanir a dit :

J'ai beaucoup d'interrogations pour mes Ossiarch Bonereapers, augmentation des points de commandement ok mais comment cela se passe pour les points de disciplines, les monstres ce sont les  Béhémoths ? comme la catapulte (nouvelles aptitudes adaptées)?... Vous voyez où je veux en venir!

Pour le moment beaucoup plus d'inquiétudes que d'excitations à l'annonce des changements de règles après il faut attendre d'avoir tout le corpus de règles et les précisions spécifiques pour le BT je l'accorde mais c'est pas rassurant pour le moment.

 

Les Ossiarchs sont déjà goinfrés de points de disciplines, je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin de plus ^^

 

Pour les monstres, le Harvester et Arkhan c'est pas beaucoup mais ce sont déjà de bonnes entrées.

Et puis donner des règles en plus aux monstres ça fait qu'on en verra plus car ils seront plus forts, pas que ceux qui n'en ont pas seront lésés.

La catapulte n'est pas MONSTRE, mais j'ai lu sur le fil FB une réponse du community manager qui disait de patienter à un commentaire sur les machines de guerres, donc patience, on ne sait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MHP1982 a dit :

On est d’accord ! Même le harbinger qui avait une aura sans être « entièrement a » , qui était en attendant appréciable, le perd… certes on a eu des nouveaux warscroll et la colère se l élu éternel qui sont bien, mais perdre l’arbre bah…. On perd la mobilité, plus moyen de revenir tour 4-5 grâce a l invocation parce qu’on ne gagnera plus le D3… 

Ben il faudra protéger l arbre. C est intéressant en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Ben il faudra protéger l arbre. C est intéressant en terme de jeu.

 

Protéger l'arbre pour empêcher l'adversaire d'arriver à 3 pas (et faut que l'arbre soit utile pour la course et charge) c'est pas exactement la même chose que de faire un écran devant une unité. Si à un moment donné un monstre est à 3 pas de ton arbre le mec va jeter son 3+ et adieu l'arbre. 

 

Contrairement à beaucoup de décors de factions qui apportent un bonus, l'arbre est une synergie en soit de nurgle. C'est pas pour rien que la sous allégeance des fils bénis te permet de faire une course à 6 sans pc sur 1 unité de rotbringer. 

 

Donc non c'est pas intéressant de devoir protéger l'arbre, ce sera uniquement quelque chose à changer dans le prochain livre. La course et charge sera donnée différemment et l'arbre fera autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ANtoinou a dit :

 

Protéger l'arbre pour empêcher l'adversaire d'arriver à 3 pas (et faut que l'arbre soit utile pour la course et charge) c'est pas exactement la même chose que de faire un écran devant une unité. Si à un moment donné un monstre est à 3 pas de ton arbre le mec va jeter son 3+ et adieu l'arbre. 

 

Contrairement à beaucoup de décors de factions qui apportent un bonus, l'arbre est une synergie en soit de nurgle. C'est pas pour rien que la sous allégeance des fils bénis te permet de faire une course à 6 sans pc sur 1 unité de rotbringer. 

 

Donc non c'est pas intéressant de devoir protéger l'arbre, ce sera uniquement quelque chose à changer dans le prochain livre. La course et charge sera donnée différemment et l'arbre fera autre chose. 

 

Ben OK, ne le protège pas et subit alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 09:13, karbur a dit :

Les Ossiarchs sont déjà goinfrés de points de disciplines, je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin de plus ^^

Donc en somme, les Ossiarchs ont une mécanique propre avec la discipline inflexible et comme tu estimes qu'ils en gagnent trop "goinfrés", cela justifie le fait qu'il ne doivent pas avoir accès aux  nouvelles règles V3 liées aux points de commandements.

J'avoue ne pas cerner le sens de ta remarque ou du moins n' y voir  la pertinence que tu lui accordes, peux être suis le seul à croire que les ossiarchs méritent tous comme les autres BT, un accès aux nouvelles règles V3;) !

Modifié par Nekhro
Commentaire hors de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ilthanir a dit :

 

J'avoue ne pas cerner le sens de ta remarque ou du moins n' y voir  la pertinence que tu lui accordes, peux être suis le seul à croire que les ossiarchs méritent tous comme les autres BT, un accès aux nouvelles règles V3;) !

 

Les champions d'unités qui peuvent lancer les aptitudes de co, et plus de points de commandement que les autres armées : vu d'ici c'est plutôt eux qui étaient en V3 avant tout le monde en fait ^^

Du coup j'imagine que la règle sera revue avec un nouveau BT mais il y a moyen de tenir jusque là, en tout cas j'ai pas l'impression que ce soit le BT le plus à la rue en attaquant cette dernière version.
N'y voit pas de dénigrement de la faction, j'ai une jolie armée Ossiarchs, ils auront peut-être une FAQ day one pour ça mais personnellement je ne suis pas sûr que ce soit si nécessaire en fait :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ce n'est pas le Battletome le plus à la rue mais ce n'est pas une raison, sinon les Battletomes qui sont devant en terme de stat t3 n'ont pas non plus de légitimités et je ne pense pas que ce soit un critère de pertinence pour l'accès aux bénéfices des nouvelles règles.

 

Après je comprend ton raisonnement, mais le BT Ossiarch et les points de disciplines ont été pensés et balancés (bien que l'équilibre n'existe pas dans notre jeu) pour la v2, donc à la vue d'e l' augmentation des points de Commandement en V3 et des nouvelles capacités ils devraient logiquement être nivelé comme les autres BT.

 

Moi j'exprime juste que mon inquiétude (et mon manque d'excitation) vient du fait que pour l'instant les Ossiarch sont mis de coté quant aux révélations des nouvelles règles mais c'est surement parce qu'elles sont incomplètes donc "Wait and see" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karbur a dit :

Les champions d'unités qui peuvent lancer les aptitudes de co, et plus de points de commandement que les autres armées : vu d'ici c'est plutôt eux qui étaient en V3 avant tout le monde en fait ^^

Pas vraiment, c'est juste une fonctionnalité spécifique de l'armée.

Du coup, est-ce que je dois attendre que toutes les montures comptent comme X figs (comme les Ogors) ou que toutes mes unités tapent en premier à un tour donnée comme les Idoneth?

Non, chaque armée a des spécificités et avec cette modification des règles, on expliquent bien aux OBR qu'ils peuvent aller voir comme cela se passe dans le Péloponnèse.

 

il y a 39 minutes, karbur a dit :

j'ai pas l'impression que ce soit le BT le plus à la rue en attaquant cette dernière version.

Bah, les règles sont modifiées pour tout le monde, pas seulement les BT en bois. Donc dire "tant pis pour les OBR, ils sont pas trop pourris", c'est un peu ballot parce que les BT "qui trichent"  vont avoir accès à cette règle...

 

il y a 41 minutes, karbur a dit :

je ne suis pas sûr que ce soit si nécessaire en fait 

Elle n'est clairement pas nécessaire, les OBR restent un BT sympa mais quand on voit toutes les modifications de règles qui arrivent, il y en a la moitié qui ne vont pas s'appliquer à eux.

Une capacité de héros sur 4, la nouveauté des CP pour le 2eme joueur, le manque de monstres du BT qui rend toute la partie qui les concerne assez peu excitante, ça fait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas mis de côté c est jusque que

 

1 on a pour ainsi dire rien a se mettre sous la dent 

 

2 les regles ossiarch que tu évoque sont des règles de armée, donc c est normal que ce ne sois pas dans des reveal de règle génétique.

 

Mais rassure toi, GW ne fais jamais dans l originalité. L an passé entre les revealbde règles 40k, ils faisait les armée une par une avec les changement pour chacune d elle.

 

A coup sur il ferons pareil pour AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho lala vous avez besoin d'amour les gars, c'est juste 1 preview qui vous concerne moins que les autres c'est tout vous emballez pas, moi je ne leur veux que du bien aux Ossies :)

 

Il n'empêche que les règles de monstres sont cool pour pas mal de BT/warscrolls juste trop nuls Beast of Chaos, Slaves to Darkness, Sylvaneths et Même Nurgle par exemple, et si ils en profitent plus que vous, bah au moins ça les mettra un peu au niveau le temps que les BT sortent (ou pas d'ailleurs on verra).

Il y a quelques armée à plaindre du manque de bestioles c'est vrai, Ossies et Nighthaunts encore plus, En règle générale la destruction et le Chaos en profiterons plus.

Pour ce qui est des points de discipline, oui ils ont été pensés pour la V2, oui mais les règles d'invocation de Nurgle aussi ... en V1 ;)

 

il y a 23 minutes, Toupitite a dit :

Pas vraiment, c'est juste une fonctionnalité spécifique de l'armée.

 

Une excellente règle qui a été généralisée pour la V3, c'est peut-être dommage pour leur spécificité, mais quand je plaisante en disant qu'ils étaient en avance bah ... je rigole mais j'ai l'impression d'être plutôt dans le vrai :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Ho lala vous avez besoin d'amour les gars, c'est juste 1 preview qui vous concerne moins que les autres c'est tout vous emballez pas, moi je ne leur veux que du bien aux Ossies :)

 

redite des annonces V9 40k avec les taus ^^. En même temps la plus part des réactions sont des copié collé des annonces de la v9 avant d'avoir tout le corpus.


edit: Date de sortie, et confirmation d'un changement en point par un bouquin en vente.

Citation

Dominion will be ready to pre-order from the 19th of June and will be in-stores on the 3rd of July.



https://www.warhammer-community.com/2021/06/05/dominion-release-date-revealed-find-out-when-you-can-pre-order-the-ultimate-launch-box/
61BIXi6oWT1pOTyq.jpg

 

Les décors étaient les objo en faite. Parcontre étrange les forme.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 20:10, MHP1982 a dit :

 On perd la mobilité, plus moyen de revenir tour 4-5 grâce a l invocation parce qu’on ne gagnera plus le D3… 

Théoriquement on ne perd pas le D3 points d'invocs car c'est précisé qu'un décor de faction détruit perds les règles de son warscroll, hors le D3 points d'invoc donné par l'arbre ne font pas parties du warscroll mais des règles d'allégeance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.