Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

apres perso si je rale un peu c'est pas vraiment pour mon armée, en dok les perso/mostre immortel, les magos, les pretres, les bons archers et les bravoures assez sympa j'ai, sans compter les unitées qui engage a 6 pour eviter d'avoir a charger ce qui me fait plus chier c'est la pauvretée des games que ça va engendrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lonewolf a dit :

Vous voyez des boost pour la magie partout, tout en omettant qu'ils ont montré que maintenant n'importe quel héros même à 80 points peut dispell grâce aux nouvelles capa héroiques. ;) 

 

C'est pas beau la mauvaise foi ! ^^

 

Se plaindre des mortels c'est un peu la mode dans AOS, tout comme ressortir les archers lumineth à toute les sauces ( ceux qui connaissent leur bt et leur cout savent que les archers sont loin d'être le pire des lumineth, alors je suppose pour les mortels...). Pour la capa héroïque, il faut faire attention par contre; à moins que tu es une armée remplis de héro pas cher tu arriveras jamais à suivre sur la dissipation, ça va surtout mettre des bâtons dans les roues des armées qui sont pas folle en magie, les autres auront relance, bonus au lancé, portée en plus ou dés en plus ( voir lancement auto). En revanche, j'imagine que les sort persistants ne resteront plus plusieurs tour sur table, à moins que le CP sur 4+ et avec les nouvelles aptitudes ne soient plus tentant. Ya quand même des choix qui devront être fait en phase de héro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/06/09/the-slaves-to-darkness-are-out-to-conquer-the-new-edition-and-heres-how-theyll-do-it/

 

nouvel article sur le warco dedans il nous présente en particulier une grande stratégie Hold the line

AoSFF SlavesToDarkness Jun9 Boxout3

On peut donc supposer que c'est le nouveau moyen de gagner des points de victoire dans aos v3 un peu comme les objectifs secondaires pour 40k.

Je trouve l'idée super c'est pour moi un des meilleurs changements de la v9 de 40k, ça permet plus de flexibilité de gameplay et ça c'est toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hs mais lié à la news sur les décors ( où ya aucune règle). Phil kelly lore master des royaumes mortel ? C'est un titre unique ou juste un truc pour confirmer les écrivains de confiance ? ( il gère sur la cohérence tau, donc je suis plutôt confiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article sur les slave to darkness il est noté que le chaos lord est particulièrement intéressant car son aptitudes buff une unité lors de la phase de CO, ce qui permet à la même unité de recevoir un autre command pendant la phase de combat. 

Ça voudrait dire si je ne me trompe pas qu'une unité ne peu recevoir qu'un seul commande par phase max. C'est nouveau ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, tu n'as aucune limite générique sur les aptitude de co, la plus part n'ont aucun intérêt à mettre plusieurs fois ( relance des 1) sur la même unités, et celle qui pourrait être cumulé ont la limite d'une fois sur la même unités ( celle du keeper qui permet de retaper dit une seul fois). Mais il existe des aptitudes non limité ( +1 en charge de gavriel sureheart). Je serais pas contre une restriction sur le nombre d'utilisation pour éviter la course au PC et au sur buff. Ca serait dommage pour des truc genre des charges à 12 " auto potentiel en stormcast mais pas bien grave ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volturnos a une aptitude cumulative: 

Ou comment violer l adversaire t3 en filant +8attaques par murene sur 3 pack de murene en meme temps. Si ca pouvait disparaitre en etant limite a 1 ce serait vraiment plus sain.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltutu a un warscroll "V1", il n'est plus adapté à la rédaction des règles et des warscroll actuels. Nul doute qu'il sera revu dans le prochain BT, voir si son aptitude de co va à l'encontre des règles à sortir, il y aura quelque chose à ce sujet dans la FAQ du Manuel du Général 21 à paraitre avec la V3 , je ne m'en fais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
confirmation aujourd’hui sur WC que les bloods knights peuvent bien charger après avoir fait leur aptitude. Ça restait encore flou pour moi ?

 

Steve: Blood Knights benefit from a couple of standout abilities. Firstly, their 3+ Save, coupled with the All-out Defence command ability, means they’re going to stick around.*** Riders of Ruin lets them make a normal move even when enemies are within 3”, trample straight over them (inflicting mortal wounds in the process), then charge straight back into the unit with deadly lances for masses of damage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça va y aller sec niveau analyses (attention on a pas encore tout ;) )

Déjà on peut voir qu'un seul bataillon propose une mono-pose, ça change pas mal de choses.

Je me demande à quoi correspondent exactement le principe de sous-effectif et "unités renforcé", ça joue sur les tailles d'unité a priori ?

(Marrant de voir un leak anglais et l'autre français ^^)

Modifié par Kurlom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karbur a dit :

Rolala tellement en avance !!! AoS gagne en hype dites moi !!!

Il va falloir refaire pleins de listes maintenant :)

je pense que les boutiques commence à recevoir leur boite de demo, donc va y avoir de plus en plus de reveal. De mémoire ( qui est pas ouf) indomitus avait commencé son teasing à peut prêt au moment de sa préco mais on avait déjà toute les info du livre. Là ils ont commencé plus tôt. On doit être dans les même eau que pour 40k V9, mais oui ça montre une monté de l’intérêt sur aos.

  

il y a 2 minutes, Kurlom a dit :

Hé ben ça va y aller sec niveau analyses (attention on a pas encore tout ;) )

Déjà on peut voir qu'un seul bataillon propose une mono-pose, ça change pas mal de choses.

Je me demande à quoi correspondent exactement le principe de sous-effectif et "unités renforcé", ça joue sur les tailles d'unité a priori ?

(Marrant de voir un leak anglais et l'autre français ^^)


ça doit être l'enhancement de l'anglais. Peut être une sorte d'unité que tu boost, ou clé de ton armée. Ou juste une question d'effectif

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kurlom a dit :

Je me demande à quoi correspondent exactement le principe de sous-effectif

Je peux paraitre débile vu mon statut de néophyte....mais actuellement c'est pas juste les unités qui n'ont pas assez de figurine ? (style 3 liberator pour une unité de 5) ce qui empêche les Allégeances et Bataillons pour cette unité.

 

il y a 31 minutes, Kurlom a dit :

"unités renforcé",

Si c'est le total opposé du second, je dirais que c'est une unité en sur-effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaball a dit :

mais actuellement c'est pas juste les unités qui n'ont pas assez de figurine

Correct, la seule nouveauté ici, c'est que tu n'a plus le droit, avec tes 3 liberators, de faire 2 unités en sous effectif. Il ne doit y en avoir qu'une par type d'unité.

Je doutes que le cas se présentait souvent a v2, mais la c'est maintenant clairement spécifié.

Il y a 11 heures, Gaball a dit :

Si c'est le total opposé du second, je dirais que c'est une unité en sur-effectif.

Presque. Une unité se prend a son effectif minimal. Tu peux la renforcé et doubler son effectif.

Donc de base une unité de liberator c'est 5 fig.

Tu la renforce une fois, c'est 10 fig. <- visiblement le max pour les unité non battleline

Tu la renforce 2x c'est 15 fig.  <- le max pour une unité battleline

Avec la limite en renforcement, a 2000 pts, si tu prend 2 unités de liberator a 15 fig chacune (ou 4 a 10fig), toutes tes autres unité devront avoir leur taille minimal (ou mois si en "sous effectif").

 

Il y a 11 heures, ascalaphe a dit :

Je pense qu'ils font ça pour amoindrir la force des aptitudes, augmenter le nombre de pose et peut être à cause d'économie de point quand ont prend des unités plus grosse.

Pour moi c'est pour empêcher le spam d'unité a effectif max. Avec cette règle, impossible a 2000pts de sortir 2 unité de 40 chainrasp, ça sera max 2 unité a 20 fig. si tu veux en mettre plus ça sera des unités a 10.

Il y aura sûrement dans le MdG 2021 des changement sur les tailles min et max des unités du coup.

 

 

 

Modifié par RedMax
erreur de calcule ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RedMax a dit :

Donc de base une unité de liberator c'est 5 fig.

Tu la renforce une fois, c'est 10 fig. <- visiblement le max pour les unité non battleline

Tu la renforce 2x c'est 15 fig.  <- le max pour une unité battleline

Avec la limite en renforcement, a 2000 pts, si tu prend 2 unités de liberator a 10 fig chacune, toutes tes autres unité devront avoir leur taille minimal (ou mois si en "sous effectif").

tu veux dire à 1000 pts pour 2 unités renforcé max non ? sinon à 2k point tu peux faire une unité de 25 liberator si tu veux mais tout le reste ne pourra pas dépasser l'effectif de base ( c'est 30 max les liberators dans le BT), soit 5 fois la taille de base ce qui fait 4 renfort.

  

il y a 16 minutes, RedMax a dit :

Pour moi c'est pour empêcher le spam d'unité a effectif max. Avec cette règle, impossible a 2000pts de sortir 2 unité de 40 chainrasp, ça sera max 2 unité a 20 fig. si tu veux en mettre plus ça sera des unités a 10.

Il y aura sûrement dans le MdG 2021 des changement sur les tailles min et max des unités du coup.

 

 

 


Grosse unité = tout les buffs concentré sur la même unité et moins de pose, voir même économie de point. ça a du sens d'éviter que quelqu'un face une seul grosse unité surpuissante en combinant tout les buff existant dessus. Surtout avec l'aptitude antimorale seul vrai faiblesse des grosse unité. Ça plus la cohésion d'unité qui pose problème sur les gros socles pour que tout le monde tape, ça rend en fait plus simple l'équilibrage, en y pensant, car réduit les synergies trop concentré.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, 4 unités renforcée à 2000 points c'est pas des masses.

ça explique grandement pourquoi les zombies sont minimum 20 et les loups 10 dans le BT Gravelords !!!
Par contre ça fait mal aux lignes d'élites genre Blightkings/ stormcasts/guerriers du chaos, les minimas d'unités vont peut-être prendre une grosse MAJ day one, ça va être à surveiller.

Certaines unités pourraient avoir un intérêt justement grâce à leur effectif minimum, je pense par exemple aux Liberators qui pourraient être sauvé par un effectif minimum de 10, leur donnant de facto un rôle de teneur d'objectif.

 

PFFF ça fume dans ma tête trop de trucs à dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karbur a dit :

Oulala, 4 unités renforcée à 2000 points c'est pas des masses.

ça explique grandement pourquoi les zombies sont minimum 20 et les loups 10 dans le BT Gravelords !!!
Par contre ça fait mal aux lignes d'élites genre Blightkings/ stormcasts/guerriers du chaos, les minimas d'unités vont peut-être prendre une grosse MAJ day one, ça va être à surveiller.

Certaines unités pourraient avoir un intérêt justement grâce à leur effectif minimum, je pense par exemple aux Liberators qui pourraient être sauvé par un effectif minimum de 10, leur donnant de facto un rôle de teneur d'objectif.

 

PFFF ça fume dans ma tête trop de trucs à dire !

 

et pense au unité genre dryade qui ont des bonus quand ils sont en sur effectif. Ça sera un choix maintenant et pas une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.