Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Je trouves ces règles excellentes ! Ont va enfin être débarrassé des unités populeuses death star en grande majorité ! 

Honnêtement je trouve que c'est un moyen très intelligent de résoudre l'équation. 

 

Par contre je pleure devant mes 50 liberators et mes  24 glutton, mais si c'est pour que les armées soient plus diversifiés, c'est pas grave. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas tant de réactions que ça aux leaks alors que je les trouve énorme !

Unités non-battlelines -> effectif doublé uniquement.

Unités non-battlelines -> effectif doublé ou triplé.

 

Donc si j'ai bien compris, en jeu égal, les unités d'élite ayant 5 figurines de base ne pourront plus monter à 20 mais plafonneront à 10. Les Blood Knights par exemple qui sont 5/15 seront maxi 10*. Pareil pour les Dreadscythe Harridans qui sont 5/20. Je pense qu'on peut s'attendre à ce que les effectifs des unités connaissent des changements drastiques au début de la V3. On va faire un arrêt cardiaque pour mettre à jour ALN @scotch86 :D 

 

Quand t'y penses, ça veut dire quand même qu'à 2000 points, t'as 40 30 Morteks, 20 30 et 10 grand max. Pareil pour les Chainrasps. Et à 1000, la nécessité de rester dans les 0-2 va également rendre les deathstar compliquées. J'adore le principe.

 

*en dynastie Kastelai, ils passent battleline et donc on peut réattendre les 15 figurines. Encore un intérêt ajouté à la battleline.

Modifié par Kaelis
Suite à remarque de Malhazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malhazard a dit :

Je comprend pas ça moi, pour moi 40 morteks c'est fini, on ne peut renforcer qu'une unité 2 fois donc maximum 30.

Du coup ça sera 30, 30 et 10 en 2000.

Oui, tu as tout à fait raison ! Je modifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder ma collection pour voir un peu les possibilités, et au final sans les nouveaux effectifs minimums c'est impossible de se projeter.

 

Il y a effectivement quelques armées qui ont intérêt à avoir des renforts rapidement comme par exemple les Fyreslayers qui sans être rapidement rattachés à un BT Duardin vont vite tourner en rond, les Kharadrons pareil, même si visuellement ça passe mieux.

Au passage ça met une baffe à tous les mécanismes de repop des unités, on aura moins de troupes sur lesquelles ce sera intéressant, faire revenir 20 Gobs sur 40 c'est cool, mais 10/20 c'est déjà nettement moins sexy, du coup le Loonshrine peut-être moins longtemps indispensable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhazard a dit :

Je comprend pas ça moi, pour moi 40 morteks c'est fini, on ne peut renforcer qu'une unité 2 fois donc maximum 30.

Du coup ça sera 30, 30 et 10 en 2000.

 

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Je trouve qu'il n'y a pas tant de réactions que ça aux leaks alors que je les trouve énorme !

Unités non-battlelines -> effectif doublé uniquement.

Unités non-battlelines -> effectif doublé ou triplé.

 

Donc si j'ai bien compris, en jeu égal, les unités d'élite ayant 5 figurines de base ne pourront plus monter à 20 mais plafonneront à 10. Les Blood Knights par exemple qui sont 5/15 seront maxi 10*. Pareil pour les Dreadscythe Harridans qui sont 5/20. Je pense qu'on peut s'attendre à ce que les effectifs des unités connaissent des changements drastiques au début de la V3. On va faire un arrêt cardiaque pour mettre à jour ALN @scotch86 :D 

 

Quand t'y penses, ça veut dire quand même qu'à 2000 points, t'as 40 30 Morteks, 20 30 et 10 grand max. Pareil pour les Chainrasps. Et à 1000, la nécessité de rester dans les 0-2 va également rendre les deathstar compliquées. J'adore le principe.

 

*en dynastie Kastelai, ils passent battleline et donc on peut réattendre les 15 figurines. Encore un intérêt ajouté à la battleline.

vous sortez d'où votre limite de renforcement ? J'en ai vue aucune qui stipule que tu peux n'en mettre que tant par unité. A 2k point le tableau dit que tu as 4 renforcement de base, et le détachement t'en rapporte un de plus. Donc si ton unité est de base à 5 et que tu peux monter à l’infini dans le BT tu peux bien mettre 50 gars dans ton unité si tu arrives à avoir les 5 détachement qui t'en rajoutes 5 ( +les 4 de base à 2k)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Je trouve qu'il n'y a pas tant de réactions que ça aux leaks alors que je les trouve énorme !

Unités non-battlelines -> effectif doublé uniquement.

Unités non-battlelines -> effectif doublé ou triplé.

 

Donc si j'ai bien compris, en jeu égal, les unités d'élite ayant 5 figurines de base ne pourront plus monter à 20 mais plafonneront à 10. Les Blood Knights par exemple qui sont 5/15 seront maxi 10*. Pareil pour les Dreadscythe Harridans qui sont 5/20. Je pense qu'on peut s'attendre à ce que les effectifs des unités connaissent des changements drastiques au début de la V3. On va faire un arrêt cardiaque pour mettre à jour ALN @scotch86 :D 

 

Quand t'y penses, ça veut dire quand même qu'à 2000 points, t'as 40 30 Morteks, 20 30 et 10 grand max. Pareil pour les Chainrasps. Et à 1000, la nécessité de rester dans les 0-2 va également rendre les deathstar compliquées. J'adore le principe.

 

*en dynastie Kastelai, ils passent battleline et donc on peut réattendre les 15 figurines. Encore un intérêt ajouté à la battleline.

Tout ce qui met en avant les Battlelines est une bonne idée. Et du coup ca renforce l'intérêt des différentes allégeances.

 

Pour les BT avec peu d'entrée, peut être que c'est pas destiné a rester ainsi comme par exemple les IronJaws qui ont fusionné avec les Orks Sauvage et probablement les KruelBoyz. A terme peut etre que les Fyreslyers vont rejoindre un BT nain avec les Dispossessed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

 

vous sortez d'où votre limite de renforcement ? J'en ai vue aucune qui stipule que tu peux n'en mettre que tant par unité. A 2k point le tableau dit que tu as 4 renforcement de base, et le détachement t'en rapporte un de plus. Donc si ton unité est de base à 5 et que tu peux monter à l’infini dans le BT tu peux bien mettre 50 gars dans ton unité si tu arrives à avoir les 5 détachement qui t'en rajoutes 5 ( +les 4 de base à 2k)

Je t'invite à regarder les messages de la page juste avant, un encart expliquant le principe de renforts (25.3 unit size) explique comment ça marche :)

D'ailleurs il faut faire la différence entre "reinforced" et "enhancement", le deuxième n'a pas été défini ailleurs que dans la page des core bataillons, il pourrait par exemple s'agir d'un artefact ou point de commandement supplémentaire par exemple (mieux vaut oublier ce que l'on sait des bataillons en v2 et ne pas partir du principe qu'un bataillon apporte automatiquement PC et artefact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurlom a dit :

Je t'invite à regarder les messages de la page juste avant, un encart expliquant le principe de renforts (25.3 unit size) explique comment ça marche :)

D'ailleurs il faut faire la différence entre "reinforced" et "enhancement", le deuxième n'a pas été défini ailleurs que dans la page des core bataillons, il pourrait par exemple s'agir d'un artefact ou point de commandement supplémentaire par exemple (mieux vaut oublier ce que l'on sait des bataillons en v2 et ne pas partir du principe qu'un bataillon apporte automatiquement PC et artefact).

ha ouè my bad, j'avais prit ce passage comme un exemple.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Au passage ça met une baffe à tous les mécanismes de repop des unités, on aura moins de troupes sur lesquelles ce sera intéressant, faire revenir 20 Gobs sur 40 c'est cool, mais 10/20 c'est déjà nettement moins sexy, du coup le Loonshrine peut-être moins longtemps indispensable.

C'est marrant que tu dises çà mais le BT Soulblight est déjà écrit de cette manière, les repop se limite à la moitié de l'unité initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RedMax a dit :

Avec la limite en renforcement, a 2000 pts, si tu prend 2 unités de liberator a 10 fig chacune, toutes tes autres unité devront avoir leur taille minimal (ou mois si en "sous effectif").

 

Si j'ai bien compris la règle, une unité de liberators à 10 figs n'est renforcée qu'une fois (s'ils ont bien un effectif minimal de 5 bonshommes). Avec deux unités de 10 à 2000 pts, il reste donc deux autres unités à renforcer possiblement ? (deux unités de 15 compteraient pour les 4 emplacements possibles car renforcées 2 fois chacune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

C'est marrant que tu dises çà mais le BT Soulblight est déjà écrit de cette manière, les repop se limite à la moitié de l'unité initiale.

 

Oui et dans le BT Gitz ça a toujours été le cas.

Ce dont je parle, c'est plus qu'avec la baisse du nombre d'unités à gros effectifs, ce genre de possibilités de recycler est de facto rééquilibré si on veut.

Je prends l'exemple des Gitz parce que pendant 2 ans j'ai râlé que le loonshrine ne faisait revenir que les Stabbas, et il s'est pas passé un trimestre depuis les allégeances Trogoths/Squigs/Araignées du White Dwarf et de Kragnos que je ne pourrait déjà quasiment plus jamais faire repoper 10 chevaucheurs de Squigs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la règle que j'avais proposé il y a de ça un an sur discord et que j'avais développé pour rendre la construction des armées plus importantes et moins spammable ? au moins on sait que quelqu'un écoute . Ou alors l'idée devait s'imposer d'elle même en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marquer 1 Point de Victoire si vous contrôlez au moins un Objectif.
  • Marquer 1 Point de Victoire si vous contrôlez deux Objectifs ou plus.
  • Marquer 1 Point de Victoire si vous contrôlez plus d'Objectifs que votre adversaire.
  • [...]
  • La bataille dure 5 tours.

Hum... Ca me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ça ou ? 

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :
  • Marquer 1 Point de Victoire si vous contrôlez au moins un Objectif.
  • Marquer 1 Point de Victoire si vous contrôlez deux Objectifs ou plus.
  • Marquer 1 Point de Victoire si vous contrôlez plus d'Objectifs que votre adversaire.
  • [...]
  • La bataille dure 5 tours.

Hum... Ca me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il existe un épinglé dans lequel vous pouvez mettre les images que vous relayez. Ça permet de les retrouver plus facilement que de devoir fouiller dans les pages du sujet de discussion. Il est même préférable de les mettre dans l'épinglé. Pensez-y. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens surtout de remarquer que pour les 3 plans de bataille présenté on doit se placer à seulement 9 pouces du territoire ennemi, la cavalerie et les armées rapide de manière générale s'en sorte très bien ! 

Par contre dommage les armées qui faisaient des charges T1 (khorne au hasard) parce que la ça devient beaucoup plus facile, ça sera la norme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.