Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Je pense que les unités comme les raclechaines vont juste se jouer en minimum de 20 maintenant, pour être doublées à 40 (comme les zombies chez les soulblight), il risque d'y avoir pas mal de changement d'effectif minimum pour que ça n'impacte pas les "hordes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Orudo a dit :

Je pense que les unités comme les raclechaines vont juste se jouer en minimum de 20 maintenant, pour être doublées à 40 (comme les zombies chez les soulblight), il risque d'y avoir pas mal de changement d'effectif minimum pour que ça n'impacte pas les "hordes"

Je ne pense pas parce que les battleline peuvent etre triple par rapport a leur effectif normal. Donc je dirai 10/20/30 max. Si je regarde ce qu’ils ont fait pour les Soulblight pensé V3 les skelettes c’est 10 max 30 et les loups pareils. Par contre ca ne colle pas pour les zombies. Effectif min (normal) de 20 mais max 40 donc impossible de tripler. Est-ce que c’est ça les unites en sous effectifs ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations sur les effectifs sont bienvenues, ca evitera de voir certaines deathstar aberrantes! Par contre certaines armees vont pas etre tres impactees, je pense directement a mes kharadrons et les boosts qu ils prennent sont impressionnants.

-Leurs heros pourront dissiper plus

-possibilite d avoir +1 pour toucher au tir et cac tres fort sur une armee de tir et les scies

-possibilite d avoir +1save, couple aubtriomphe relance des save... wow tu tombera pas un ironclad a 2+ relancable qui a 18pv et se soigne.

-tir en reaction a une charge? Ok je pense pas qu on en avait besoin mais ok on prend.

-nouveau bataillon qui permet de rentrer la liste type tournoi kharadron en 1 voire 2 poses? ?

-le khemist qui pourra controler le sort persistant qu il aura lance? ?

Bref les kharadrons semblent bien partis pour garder une place confortable en v3.

 

Ah et vu que maintenant une unite ne peut avoir qu une seule aptitude de commandement par phase, adieu volturnos! Ca fera un contre aux kharadron de moins! Retournez donc aux trefonds des abysses les idoneth ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dromar a dit :

Ah et vu que maintenant une unite ne peut avoir qu une seule aptitude de commandement par phase, adieu volturnos! Ca fera un contre aux kharadron de moins! Retournez donc aux trefonds des abysses les idoneth ?

 

je trouve cocasse que le contre au nain volant soit des poissons ^^


après faut pas croire que tu vas avoir tout les buffs à tout les tours, les points de co se génère pas comme ça dans toute les armées non plus. Yen a certain qui sont capable d'en avoir plusieurs par tour mais chez les autres c'est souvent limité à 1 ou 2, ( 3 mtn si tu es deuxième et une chance sur deux pour la 4eme avec l'action heroique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais en v2 les kharadrons faisaient pas un gros usage de leurs points de commandement et se servaient surtout de leurs triomphes en fait, les aptitudes de co de leurs warscroll n etant pas tres impactantes. Donc si en v3 on a plus d options d aptitudes de co et plus de pc ca n en sera que meilleur vu qu on en faisait pas grand chose en v2. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Effectif min (normal) de 20 mais max 40 donc impossible de tripler. Est-ce que c’est ça les unites en sous effectifs ?

Non. Les unités en sous effectifs sont celles qui ont moins de figurines que leur taille minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on a pas encore vu la partie "enhancement" donc je capitaliserais pas sur le fait que les Triomphes soit aussi facile à avoir/utiliser sans compter que leur bonus peuvent changer. 

Donc statuer sur les Kharadrons maintenant me semble très prématuré. 

 

Par contre en temps que joueur Sylvaneth, je me delecte de mes futur Dryades invoqués dans un bois sauvage qui peuvent passer en sauvegarde 2+ avec -1 à la touche (sous reserve que le couvert donne toujours +1 en sauvegarde) 

 

Bref, ca va changer pas mal de chose cette édition et franchement c'est que du bon pour le moment ! ???

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas parce que les battleline peuvent etre triple par rapport a leur effectif normal. Donc je dirai 10/20/30 max. Si je regarde ce qu’ils ont fait pour les Soulblight pensé V3 les skelettes c’est 10 max 30 et les loups pareils. Par contre ca ne colle pas pour les zombies. Effectif min (normal) de 20 mais max 40 donc impossible de tripler. Est-ce que c’est ça les unites en sous effectifs ?

ce n'est pas une obligation à priori non plus pour les "Lignes de bataille" de pouvoir tripler. Je me posais justement la question sur mes Guerriers des clans en tant que joueur skaven. Si le guerrier des clans passe en 10/20/30, non seulement d'un point de vue fluff on perd l'essence de l'armée, on perd aussi l'âme du codex en terme de règles, mais en plus, franchement, qui irait les renforcer et pas juste faire des taxes. Pour ma part, la règle indique juste que les "Lignes de bataille" peuvent tripler mais ce n'est en rien une obligation sur l'entrée. Tout ça pour dire que des Lignes en 20/40 ne semble pas si déconnant que cela à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Carto a dit :

ce n'est pas une obligation à priori non plus pour les "Lignes de bataille" de pouvoir tripler.

Bah, si quand même, c'est ce qui est sorti :D

Les lignes peuvent être renforcés 2 fois et donc triplent leurs effectifs.

 

il y a 15 minutes, Carto a dit :

Je me posais justement la question sur mes Guerriers des clans en tant que joueur skaven. Si le guerrier des clans passe en 10/20/30, non seulement d'un point de vue fluff on perd l'essence de l'armée, on perd aussi l'âme du codex en terme de règles, mais en plus, franchement, qui irait les renforcer et pas juste faire des taxes. Pour ma part, la règle indique juste que les "Lignes de bataille" peuvent tripler mais ce n'est en rien une obligation sur l'entrée. Tout ça pour dire que des Lignes en 20/40 ne semble pas si déconnant que cela à l'avenir.

Il y aura peut être des exceptions dans certains BT.

C'est un peu le même cas pour les OBR et toutes les règles additionnelles sur les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toupitite a dit :

Bah, si quand même, c'est ce qui est sorti :D

Les lignes peuvent être renforcés 2 fois et donc triplent leurs effectifs.

je me suis mal exprimé en ce cas, il est dit que seules les lignes peuvent tripler mais ce n'est pas une obligation que sur ton entrée de ligne tu puisses la tripler forcément ou plutôt, ils n'ont pas dit que TOUTES les entrées de Lignes allaient pouvoir tripler et auront un multiple de 3 dans leur taille d'unité (NB : je parle ici des Tailles d'unité sur les warscrolls et non de la règle de renforcement en elle même) ^^ 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les tailles minimales pour les unités ne seront pas calqué sur le nombre de figurine dans les boîtes. 

Y a déjà eu un peu ce côté avec les choix d'armes pour les storm fieds skaven. 

Je pense aussi qu'il y aura peut être certaine unité qui pourront bénéficier d'un renfort supplémentaire sans tenir compte des limites, j'imagine bien ça chez les skaven ou chez les gloomspite ou le populeux fait parti de l'an de la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Carto a dit :

je me suis mal exprimé en ce cas, il est dit que seules les lignes peuvent tripler mais ce n'est pas une obligation que sur ton entrée de ligne tu puisses la tripler forcément ou plutôt, ils n'ont pas dit que TOUTES les entrées de Lignes allaient pouvoir tripler et auront un multiple de 3 dans leur taille d'unité ^^ 

Bah, je ne sais pas trop ce qu'il te faut: "[...] you can reinforce units with the Battleline battlefield role twice.A unit that is reinforced twice has 3 times as many models of reinforced unit size". :D

Ça, c'est la règle générale. Il y aura peut être une règle spéciale dans certains codex pour limiter ça.

 

il y a 6 minutes, Malhazard a dit :

Je me demande si les tailles minimales pour les unités ne seront pas calqué sur le nombre de figurine dans les boîtes. 

Sur des multiples, probablement. Comme actuellement. J'espère que GW n'ira pas jusqu’à vendre les Mortek Guards par 10 juste pour coller à ça :D

 

il y a 8 minutes, Malhazard a dit :

Je pense aussi qu'il y aura peut être certaine unité qui pourront bénéficier d'un renfort supplémentaire sans tenir compte des limites, j'imagine bien ça chez les skaven ou chez les gloomspite ou le populeux fait parti de l'an de la liste. 

Pourquoi pas. Mais la règle qu'on a vu pour le moment est très générale et fonctionne pour peut être 90% des lignes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carto a dit :

ce n'est pas une obligation à priori non plus pour les "Lignes de bataille" de pouvoir tripler. Je me posais justement la question sur mes Guerriers des clans en tant que joueur skaven. Si le guerrier des clans passe en 10/20/30, non seulement d'un point de vue fluff on perd l'essence de l'armée, on perd aussi l'âme du codex en terme de règles, mais en plus, franchement, qui irait les renforcer et pas juste faire des taxes. Pour ma part, la règle indique juste que les "Lignes de bataille" peuvent tripler mais ce n'est en rien une obligation sur l'entrée. Tout ça pour dire que des Lignes en 20/40 ne semble pas si déconnant que cela à l'avenir.

Je ne dis pas qu'il est obligatoire de tripler, je dis juste que pour les unités qui sont en 20/40 tu ne peux pas les tripler. Du coup il se passe quoi?

- Tant pis c'est pas grave?

- Ca compte comme unité en sous effectif (avec je ne sais pas quelle conséquence)? A priori non d'après la réponse de @Nekhro

- Ca va être FaQ en 20/40/60?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais été question de te forcer à multiplier 3 fois, tu peux le faire mais rien t'y oblige. En l'occurrence les unités en 20/40 auront l'avantage de ne coûter qu'un point de renforcement tout en ayant un gros effectif sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne dis pas qu'il est obligatoire de tripler, je dis juste que pour les unités qui sont en 20/40 tu ne peux pas les tripler. Du coup il se passe quoi?

- Tant pis c'est pas grave?

- Ca compte comme unité en sous effectif (avec je ne sais pas quelle conséquence)?

- Ca va être FaQ en 20/40/60?

oui, là dessus on est d'accord :
- je pense que ce sera cela avec de fait un seul renforcement possible, ce qui en soit est même assez logique.
- non, car si tu regardes le tableau des limites de points d'armée il est marqué 0-1 unité en sous effectif de chaque type (soit une unité ligne, une unité artillerie, une unité béhémoth, etc etc), est c'est une unité qui contient moins de modèle que sa taille minimale.
- pourquoi pas, mais ça semble peut probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu d'infos percutantes sur les Béhémoths ?
En ai-je loupé ?
Pour l'instant  ils semblent bien derrière les Monstres, en terme d'actions possibles... Toutes les règles ne sont pas encore dévoilées, mais je serais surpris que rien ne sorte sur les Béhémoths.
J'aimerais être fixé avant de me lancer dans la conversion d'un tank à vapeur personnalisé...    ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyril182 a dit :

Je n'ai pas encore vu d'infos percutantes sur les Béhémoths ?
En ai-je loupé ?
Pour l'instant  ils semblent bien derrière les Monstres, en terme d'actions possibles... Toutes les règles ne sont pas encore dévoilées, mais je serais surpris que rien ne sorte sur les Béhémoths.
J'aimerais être fixé avant de me lancer dans la conversion d'un tank à vapeur personnalisé...    ^^'

les Béhémoths sont un type d'unité et non un mot-clé et la plupart des Behemoth sont des monstres. Pour l'instant il y a eu des règles pour les "Monstres" et les "Héros "et peut-être qu'il y aura quelque chose pour les "Machines de guerre" mais rien ne le laisse penser pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Bah, si quand même, c'est ce qui est sorti :D

Les lignes peuvent être renforcés 2 fois et donc triplent leurs effectifs.

 

Il y aura peut être des exceptions dans certains BT.

C'est un peu le même cas pour les OBR et toutes les règles additionnelles sur les CP.

Les unité au delà de 20 c est ridicule. Et encore 20 c est déjà trop.  Il y a 1000 façon de conceptualiser des règles de "swarm" sans devoir faire des unité de 40-60, aussi pénible à affronter qu a jouer.

Bref j aime autant 6 unit de 10 qu une de 69. C est tellement plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MotokoSempai a dit :

Je n'arrives pas à retrouver l'info mais les Bataillons spécifiques aux factions disparaissent en V3 ?

Ça avait été évoqué au moment des rumeurs sur les bataillons génériques. Rien de confirmé pour le moment je crois. Peut-être resteront-ils, mais pas pour le jeu égal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Orudo a dit :

Sauf que quand tu boost une unité, tu n'en boost qu'une seule, qu'elle fasse 10 ou 40 figurines, donc c'est forcément plus intéressant de jouer un effectif max. 

Il y a d'autres raisons pour lesquelles on peut vouloir jouer de grosses unités, des effets qui se déclenchent avec un nombre de figurines minimum, des pitous qu'on peut relever donc qui nécessitent que l'unité soit toujours en vie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.