Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MotokoSempai a dit :

Je n'arrives pas à retrouver l'info mais les Bataillons spécifiques aux factions disparaissent en V3 ?


Non, ils seront toujours là à priori.

 

Par contre, ils ne seront utilisables que dans certains 'Battlepack', probablement 'Narratif' et 'Open'. Et non dans le Battlepack pour le Matched Play ([...] Every army in a matched play event will have the same set of core battalions at their disposal, [...]).

 

Si tu reprends l'image tiré du Livre de Règle sur les 'Batallions de Base', tu as cette règle la :

  • You can include any of the following Core Battalions in your army if the Battlepack you are using says that you can use Core Battalions.

Ce qui renforce l'idée de restriction des Bataillons contenus dans les Livres d'Armée à autre chose que le 'Jeu Égal'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, BlobDylan a dit :

Les unité au delà de 20 c est ridicule. Et encore 20 c est déjà trop.  Il y a 1000 façon de conceptualiser des règles de "swarm" sans devoir faire des unité de 40-60, aussi pénible à affronter qu a jouer.

Bref j aime autant 6 unit de 10 qu une de 69. C est tellement plus sympa.

les goûts et les couleurs après ça ne se discute pas vraiment, il y a autant de raison de préférer des unités de 10 figs max que des unités de 40figs. Cela revient aussi à multiplier le nombre d'état-major que de multiplier les unités, le nombre d'action en jeu aussi et d'alternance de phase, bref je pense que y a du pour comme du contre si on réfléchit mais faut bien un système établi de tout façon et c'est base de gros pavé pour AoS.

Pour le coup, joueur skaven, je ne me vois pas jouer des pack en dessous de 20, ni une multitude de petits packs qui ne correspondent en rien au fluff skaven qui jouent sur des meutes et le nombre (en terme de règles cela se traduit par des boosts conséquent par tranche de 10figs à partir de 20figs dans une unité par exemple). En suivant ton raisonnement, on pourrait dire que si tu as tant d'unité à portée X" tu as des bonus mais dans ce cas ça revient à jouer packé et donc en unité conséquente finalement, sauf qu'au lieu de bouger une grosse unité t'en bouge 3 (par exemple).

NB : multiplier les unités c'est alourdir les phases de jeu amha
 

il y a 53 minutes, MotokoSempai a dit :

Je n'arrives pas à retrouver l'info mais les Bataillons spécifiques aux factions disparaissent en V3 ?

"There are now two types of battalions in Warhammer Age of Sigmar. The warscroll battalions you know and love are for units of renown and represent a specific focus, a special leader, or additional training. On the other hand, core battalions are intended to balance out the various units in exchange for distinct abilities. "

Les bataillons des BT ne disparaissent pas sans plus de précision, en revanche les "Core Battalions" sont fait pour le match play (à priori) ^^

EDIT : crap, j'arrive après l'explication

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orudo a dit :

Sauf que quand tu boost une unité, tu n'en boost qu'une seule, qu'elle fasse 10 ou 40 figurines, donc c'est forcément plus intéressant de jouer un effectif max. 

Je ne remet pas du tout en cause son intérêt stratégique , mais plutôt la beauté  et l ergonomie du jeu.

 

Quand tu vois quelqu'un qui jette grossière ses fig a l'arrière...

 

Pour les armée de masse rien n empêcherait une règle disant que tant que une unité x est a 3 ps d une unité y, elle bénéficie également de la capa de com dépensée pour son voisin.

 

C est du game design. Plus permissif car il permet d appréhender de manière spécifique une faction sans devoir donner à tout le jeu une règle délétère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement que l'effectif de base de l'unité augmente pour garder l'effet de masse ?

 

Je pense que cette V3 va ramener pas mal de redimensionnement d'unités dans leur design. Par exemple on poirrais très bien voir arriver des tailles d'unités minimales a 15/25 pour certaines unites de masses mais limitées à 30/50 avec un renforcement et comme on l'a vu pour dautres unités les points seront ajusté a minima par tranche de 5 points (ex treesong revenant a 275 points) donc je pense que les standard d'unité minimums actuels ne sont pas forcément une bonne base de réflexion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose la question sur les lignes béhémoths avec ces slots de bataillons. Ils ont prévu les doubles rôles dans les slots mais ont ils prévu les bastilladons en lezard tonnerre ? Déjà qu'il est confirmé par games qu'un bastilladon lézard tonnerre est compté dans les lignes et pas dans la limite des béhémoths mais qu'aucune règles n'explique le pourquoi du comment, j'ai peur que ça soit finit les listes full monstres de cette allégeances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

Tiens, je me pose la question sur les lignes béhémoths avec ces slots de bataillons. Ils ont prévu les doubles rôles dans les slots mais ont ils prévu les bastilladons en lezard tonnerre ? Déjà qu'il est confirmé par games qu'un bastilladon lézard tonnerre est compté dans les lignes et pas dans la limite des béhémoths mais qu'aucune règles n'explique le pourquoi du comment, j'ai peur que ça soit finit les listes full monstres de cette allégeances.

Je ne pense vraiment pas, la nouvelle allégeance du BT soulblight qui incite à jouer des monstres, avec un perso nommé pour buff les monstres, je pense vraiment que les listes de monstres resteront jouables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Malhazard a dit :

Je ne pense vraiment pas, la nouvelle allégeance du BT soulblight qui incite à jouer des monstres, avec un perso nommé pour buff les monstres, je pense vraiment que les listes de monstres resteront jouables. 

monstre =/= béhémoths, il n'y a aucune restriction sur les monstres, mais yen a sur les béhémoths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Malhazard a dit :

Tkt le dragon zombie est bien un béhémoths, il perd le mot clé béhémoths quand il passe en ligne. 

vous avez cette règle écrite ? parce que c'est pas précisé chez les seraphon ^^. Bien qu'une liste full behemoths soit confirmé par games, j'ai jamais trouvé de règle qui le confirmé chez eux ^^. Après je pense que c'est un truc non officiellement confirmé mais legit qu'une ligne béhémoths soient pas compté dans les béhémoths.


edit: Si je comprend bien, tu prépare le bolt et il part quand tu veux ? je trouve ça assez cool.
https://www.warhammer-community.com/2021/06/12/implacable-inexorable-inevitable-ossiarch-bonereapers-march-into-the-new-edition/

LVMX1ZjyPGBTn9iy.jpg

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ascalaphe a dit :

vous avez cette règle écrite ? parce que c'est pas précisé chez les seraphon ^^. Bien qu'une liste full behemoths soit confirmé par games, j'ai jamais trouvé de règle qui le confirmé chez eux ^^. Après je pense que c'est un truc non officiellement confirmé mais legit qu'une ligne béhémoths soient pas compté dans les béhémoths.


edit: Si je comprend bien, tu prépare le bolt et il part quand tu veux ? je trouve ça assez cool.
https://www.warhammer-community.com/2021/06/12/implacable-inexorable-inevitable-ossiarch-bonereapers-march-into-the-new-edition/

LVMX1ZjyPGBTn9iy.jpg

En fait faut pas confondre monstre et behemoth.

"Monstre" c'est un mot clé

"Behemoth" c'est un rôle tactique dans ta composition d'armée.

 

Je n'ai pas le BT Séraphon donc je laisserai confirmer ce que je vais dire par les joueurs de la faction, mais il me semble que "lézard tonnerre" est une sous allégeance qui permet de faire passer tes behemoth (certains ou tous je sais pas) du rôle tactique de behemoth qu'il change pour devenir rôle tactique ligne.

En général c'est souvent ecrit dans le tableau récapitulatif en fin de livre. (A confirmer)

En espérant avoir pu t'aider.

 

Sinon pour pas être totalement HS je trouve la règle de l'arcane bolt sympa et permet d'être un peu plus dangereux dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoryl a dit :

Je n'ai pas le BT Séraphon donc je laisserai confirmer ce que je vais dire par les joueurs de la faction, mais il me semble que "lézard tonnerre" est une sous allégeance qui permet de faire passer tes behemoth (certains ou tous je sais pas) du rôle tactique de behemoth qu'il change pour devenir rôle tactique ligne.

Le stegadon

il y a une heure, Thoryl a dit :

En général c'est souvent ecrit dans le tableau récapitulatif en fin de livre. (A confirmer)

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ramklov a dit :

Le stegadon

Je confirme

oui stegadon pas basti, mais il est pas dit que ça remplace le béhémoth juste qu'il le gagne.

 

 

il y a une heure, Malhazard a dit :

L'amis Nagash qui prépare 8 arcanes bolt, charge et inflige 8d3 BM à l'unité chargé waouuu la violence ^^

rien ne dit qu'il pourra le lancer plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

rien ne dit qu'il pourra le lancer plusieurs fois.

"Being able to cast up to eight spells a turn – and being able to cast both Arcane Bolt and Mystic Shield as many times as he wants – means you can play very defensively or aggressively."

Donc à moins que l'article soit faux, si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toupitite a dit :

"Being able to cast up to eight spells a turn – and being able to cast both Arcane Bolt and Mystic Shield as many times as he wants – means you can play very defensively or aggressively."

Donc à moins que l'article soit faux, si :D

je pense plus à une formulation trompeuse pour dire qu'il a tellement de spell qu'il aura pas a hésiter de les lancer. Mais oui rien ne dit non plus qu'ils garderont la limite d'une fois le même sort. Parcontre si cette limite saute, je le sens mal face au armée avec masse mage comme au hasard lumineth.

edit:

https://www.warhammer-community.com/2021/06/12/theres-no-more-pesky-downtime-in-the-new-edition-thanks-to-these-command-abilities/

rjbD5mn0UpFS6FG1.jpg

J'aime l’idée.
 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

Nagash peut lancer plusieurs fois le même sort "de base".

j'avais pas vue la capa de son bâton. tout s'explique, moins de chance que les règles permettent de sortir une avalanche de bolt chez les lumi alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lady Numiria a dit :

Je les ai trouvés un peu léger là dessus... ils auraient pu filer "compte pour 10" aux monstres et "compte pour 5" aux héros, au lieu de respectivement 5 et 2... ^^'

SI il avait compté pour 10 chaque monstre, tu aurais pu dire adieu au unité classique pour le contrôle d'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shiakaj a dit :

 

Le Vampire lord sur piegon zombie à 435 pts je trouve pas cela déconnant.

faut pas voir que tes truc, ta aussi le mindstealer à 100 pts qui est monstre, les akhelian allopexes 110 pts, bastilladon en save 1+ dégâts -1 à 220 pts etc....

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lady Numiria a dit :

Je les ai trouvés un peu léger là dessus... ils auraient pu filer "compte pour 10" aux monstres et "compte pour 5" aux héros, au lieu de respectivement 5 et 2... ^^'

Je vois pas où c' est marqué qu'ils comptent que pour 5 et 2 ? Pour le Gothizzar c'est juste écrit qu'il compte pour plus d'une figurine. 

Vous auriez la source ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.