Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Malhazard a dit :

Je pense que pour les unités multi PV on comptera le nombre de blessure divisé par 2 et arrondi à l'inférieur. 

 

La rumeur c'est plutôt tout ce qui a 5PV ou plus compte pour 2, et les monstres pour 5. Ce serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ci-dessous abordant les campagnes narratives, on parle à un moment de warscroll bataillons et de "core bataillons". Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux ? J'avais l'impression que les warscrolls bataillons présents dans les BT actuels allaient être supprimé au profit des bataillons généraux prenables par toutes les armées, mais j'ai peut-être mal compris ou raté une news. :) 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/13/take-your-army-on-a-personal-narrative-campaign-in-the-new-editions-path-to-glory/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=DailyAoS130621&utm_term=DailyAoS130621&fbclid=IwAR0Mfhpo9ePc90-ocuaVxGwspf9D2fP6pzUe0uQnnDi5PTR6ez_Nz_wxUPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AzarFreymann salut, a priori les bataillons des BT seront utilisable dans certains formats (partie narrative, etc.). En match égal, seul les bataillons génériques seraient utilisables.

 

Donc ça va dépendre de ton format de jeu.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eldiran a dit :

@AzarFreymann salut, a priori les bataillons des BT seront utilisable dans certains formats (partie narrative, etc.). En match égal, seul les bataillons génériques seraient utilisables.

 

Donc ça va dépendre de ton format de jeu.


Ah d'accord ! Merci pour ta réponse. Par contre, je trouve ça dommage de ne plus garder de valeurs en points pour nos vieux bataillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20210613-231831.jpg

 

Mise à part s'il y a un autre article, je ne vois rien qui interdit les bataillons de factions en matched play ?

Ils disent qu'ils existent les bataillons comme avant et les bataillons core, ensuite que les joueurs auront accès au même panel de bataillon core en matched play. Aucune mention de restriction. J'ai loupé une autre source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de matched play seront dépendantes d'un battlepack qui correspond au contenu du Manuel du Général, et donc pas du corps des règles de base. Wait and see donc jusqu'à ce qu'on voit ce manuel, ou des previews/leaks

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les règles sont disponibles sur YouTube, la close de non divulgation ayant sauté. 

Vous pouvez les retrouver sur différentes chaînes ou internet par exemple:

https://spruesandbrews.com/2021/06/14/warhammer-age-of-sigmar-dominion-review-and-unboxing-aos-3rd-edition-launch-box-and-core-book/

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait sauf grand changement de cout en points, ce sera toujours Age of Shooting. Même pire qu'avant avec le tir de réaction ! Qu'est ce qu'un -1 quand on met des BM sur du 6 :):):)

 

Sur un double as au la lancement de sort plus de magie pour le tour. Pauvre Nagash si il sort ça sur le premier sort ! A noté que Téclis lui se moque royalement de cette règle. Une récurence chez les lumineth. Livre de règles ? Connais pas... 

 

De ce fait les lumi on un bon petit codex fait pour la V3 avec les nouveaux objecifs à réaliset chaque tour. Faut recupérer un objo chez le copain en face ? Pas de soucis je bouge à 30 ou 40 par tour ça devrait aller. Faut prendre celui du millieu ? Pas de soucis je vais TP. Faut tuer le général adverse, j'ai une unité sympa pour ça...

 

Pour les bataillons ils sont gratos mais ok est tous d'accord que le premier sera joué dans 75 % des armées non ? On va tous se retrouver avec des armées en une pose et le 1er tour se jouera au dé ? Même sans partir dans le compete, avoir la main sur le 1er tour ou le laisser ça te laisse une latitude dans ta stratégie. 

 

Pour la phase de déroute pas de changement si ce n'est une différence entre les fuyants et les morts ( flee et slain). Pour du wording certainement. En revanche plus de inspiring présence 2 fois par tour. Les traits de co qui immunise au moral ou les apptitudes de co qui font de même, vont peut être revenire au goût du jour. Surtout que le tir n'a rien pris dans les dents et que les packs vont fortement rétrécire. 

 

Pas mal d'ajout, mais est ce que c'est cela qu'on attendait? L'equilibrage va se faire sur les points ? On verra bien mais on y croit moyen non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, horusiel a dit :

De ce fait sauf grand changement de cout en points, ce sera toujours Age of Shooting. Même pire qu'avant avec le tir de réaction ! Qu'est ce qu'un -1 quand on met des BM sur du 6 :):):)

 

Sur un double as au la lancement de sort plus de magie pour le tour. Pauvre Nagash si il sort ça sur le premier sort ! A noté que Téclis lui se moque royalement de cette règle. Une récurence chez les lumineth. Livre de règles ? Connais pas... 

 

De ce fait les lumi on un bon petit codex fait pour la V3 avec les nouveaux objecifs à réaliset chaque tour. Faut recupérer un objo chez le copain en face ? Pas de soucis je bouge à 30 ou 40 par tour ça devrait aller. Faut prendre celui du millieu ? Pas de soucis je vais TP. Faut tuer le général adverse, j'ai une unité sympa pour ça...

 

Pour les bataillons ils sont gratos mais ok est tous d'accord que le premier sera joué dans 75 % des armées non ? On va tous se retrouver avec des armées en une pose et le 1er tour se jouera au dé ? Même sans partir dans le compete, avoir la main sur le 1er tour ou le laisser ça te laisse une latitude dans ta stratégie. 

 

Pour la phase de déroute pas de changement si ce n'est une différence entre les fuyants et les morts ( flee et slain). Pour du wording certainement. En revanche plus de inspiring présence 2 fois par tour. Les traits de co qui immunise au moral ou les apptitudes de co qui font de même, vont peut être revenire au goût du jour. Surtout que le tir n'a rien pris dans les dents et que les packs vont fortement rétrécire. 

 

Pas mal d'ajout, mais est ce que c'est cela qu'on attendait? L'equilibrage va se faire sur les points ? On verra bien mais on y croit moyen non ? 

après il est logique de ne pas écrire les règles d'une version selon les  battletomes problématiques par exemple nerfer le tir ça aurait tapé sur les skavens et les citys of Sigmar qui ne sont pas problématiques car bien designs il paraît normal que l'équilibrage se fasse par les couts en points et je me souviens du tabassage à la batte cloutée que tzentch avait subie juste avant le v2 qui avait tué le Bt donc gamme est capables de le faire

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sithodea a dit :

Et puis parler d'une nouvelle version alors que nous avons simplement que quelques infos, hors contexte, ça fait rire...

En parler oui (sinon on ferme le sujet), en tirer des conclusions définitives, c'est moins pertinent, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, horusiel a dit :

De ce fait sauf grand changement de cout en points, ce sera toujours Age of Shooting.

 

Moui ? Il faut voir. Déjà la surface de jeu réduite ça aura sans doute un impact. En tout cas à Wh40k ça a eût un gros impact, quand tes unités de tir peuvent difficilement se planquer. En oubliant pas non plus qu'à AOS il y a le risque de double tour, donc les cordons suffiront pas toujours à te protéger. T1 tu rases les cordons, T2 double tour et hop plus de tireurs.

 

De ce qu'on a lu aussi, la plupart des scénarios se jouent à 18 ps de distance des deux zones de déploiement, en clair ça charge vite et bien. Autre point, la limitation du nombre d'unités boostées, si tu prends tes 4*20 archers Lumineth (le fameux mythe) tu te prives d'autre chose à côté. Ensuite, il y a pas que les Lumineth, le Khadradron c'est une grosse armée de tir, Tzeentch aussi si j'ai bien tout comprit, et c'est pas les BM leurs mécaniques principales. Ca va pas forcément leur faire du bien tous ces effets à +1 de sauvegarde, ou le non cumul des aptitudes de commandement. Il y a mine de rien aussi un sort générique pour transformer un décor en décor bloquant les lignes de vues, ça peut être sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sithodea a dit :

Et puis parler d'une nouvelle version alors que nous avons simplement que quelques infos, hors contexte, ça fait rire...

Ben toute les règles ce n est plus quelques info hors contexte.

 

Mais effectivement c est les point qui fixerons tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel ce n'est pas le tir mais le combo magie + tir + BM. 

Le problème devrait être partiellement réglé puisque en seraphon les caméléons seront par 10 max. Donc booster une unité de 10 c'est bien moins fort qu'une unité de 20. 

 

Concernant tzeentch le problème était le bataillon changehost qui permettent une pose et le TP à tous les tours. Là aussi le probleme sera réglé en jeu égal car les bataillons des bt seront interdit.

 

Concernant les archers lumineth il suffit juste d'une augmentation en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Burt0n67 a dit :

Le problème actuel ce n'est pas le tir mais le combo magie + tir + BM. 

Le problème devrait être partiellement réglé puisque en seraphon les caméléons seront par 10 max. Donc booster une unité de 10 c'est bien moins fort qu'une unité de 20. 

 

Concernant tzeentch le problème était le bataillon changehost qui permettent une pose et le TP à tous les tours. Là aussi le probleme sera réglé en jeu égal car les bataillons des bt seront interdit.

 

Concernant les archers lumineth il suffit juste d'une augmentation en point.

Pour les archers le plus simple reste une errata expliquant qu'ils ne peuvent pas faire de bm sur le tir en cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation des effectifs aide également à éviter les gros packs d'unités de tir qui reçoivent les buffs, au hasard les gros packs de flamer ;) 

Idem le fait de faire un pack de 20 archers lumineth limitera la possibilité de grossir les effectifs d'autres unités de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le bouquin de règles n'a pas les règles de jeu égal complètes? Si les règles sur l'utilisation interdite des bataillons provient du GhB 2021, c'est moche quoi. Tout comme la règle "moins de poses je choisis qui commence", qui semble être dans le GhB mais pas dans le bouquin de base, c'est un concept... Un vrai jeu en kit.
 

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

En oubliant pas non plus qu'à AOS il y a le risque de double tour

Qui actuellement sert surtout au armée de tir ?. Je taquine! Mais les KO souffrent déjà quand ils n'ont pas le double tour.
En tout les beastclaw riders, pour le moment, doivent être contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en voyant les coûts en points des nouveaux stormcast, je me pose pas mal de question.
140 points pour 5 lanciers, même si ils sont en 3+, c'est cher. Pareil pour les 10 kruelboyz, qui même si ils sont 10, coûte un bras.
Même les 3 tireurs orruks, qui peuvent mettre de la BM à la touche, coûte 120 points les 3/6 tirs okay ils sont dégâts 2, mais quand même). 
Du coup, va t'on avoir une forte augmentation des coûts en points du même acabit partout ?

Je n'en suis pas sur mais si ça n'est pas le cas, j'ai du mal à voir ces nouvelles unités se faire une place dans le méta à ce coût en point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ou tu dis quelques infos puisque l'on a tout le livre de règle à disposition. 

La seule chose qu'il manque c'est les coûts en points. Mais ici on est la pour parler des règles donc on peut discuter quand même ? 

 

Les sorts persistants vont devenir ouf car on les fera bouger pendant notre phase et la phase adversaire. Je suppose une augmentation de coût ou des changements ( comme les cogs) 

 

Enfin tout ça hors lumineth qui lui te tue ton sorcier :)

 

POur ce qui est des packs d'archers ça ne changera pas grand chose. Je ne parle pas de 4fois 20. Une seul fois 20 ça suffit. C'est 6 BM par activation ce bordel l'air de rien. Le tir de contre charge se fait pour une charge à 9ps mais pas forcément si on charge les archers. Donc tu charges le cordon tu prends tes 6 bm ( tout ça sans la relance les amis) 

 

Les karadons s'en sortent pas mal aussi je pense. 

 

l'avantage des lumineth c'est que le fait d'avoir une apptitude de cp par tour s'en fouttent eux. Ils jouent pas avec ! 

 

Les karadron aussi non ? Ils ne sont pas dependant des apptitudes ? Enfin de plusieurs sur une unité ?

 

Pour tzeentch plus de changhost mais du one drop toujours possible. 

 

En revanche d'accord pour dire que nerf le tir n'est pas la solution. Juste les warcrolls qui sont juste à des années lumières des autres warscroll de tir.... 

 

On va verd une multiplication d'unité avec sav à 3+ et de héros avec sav à 2 +... le bouclier mystique donne + 1 sav now. En revanche  plus de re-roll des as à la sav :)

 

LEs news orks ont de la BM partout les stormcast pas mal aussi. Je comprends pas trop ou games veut aller en vrai ! 

 

 

Pour les coût en points 140 points ça fait 14 points le pv en 3+ ( facilement 2+) qui mets des bm à la touche sur du 6 au cac et qui mets des bm en mourrant pouvant se tp en debut de partie à 9 voir 7 avec le perso qui va bien. C'est pas naze non plus pour une ligne. 

pour 280 t'as quand même 20 pv 3+ ( 2 + presque tout le temps en vrai) pour tenir un objo et mettre quelque baffe c'est pas mal. 

 

A noté que les SE vont peut etre tourné avec une mechanique de récursion du fait de la saint Celestine ( C'est du copié collé !) Et du joueur de pipo. Tombé du 2+ qui revient à la vie c'est chiant !!!

 

A noté aussi la compétence rally qui ramène des figs à la vie. Un pti gargant qui revient à la vie ça va être pénible lol. 

Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.