Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Un truc que j'avais pas vu mais qui me semble très important 
 

Citation

A big tweak seen in this battlepack is the fact that whoever finishes deploying first HAS to take the first turn! You no longer decide! With the changes to command points this is something you may want to consider when building your army.

Source :https://spruesandbrews.com/2021/06/14/warhammer-age-of-sigmar-dominion-review-and-unboxing-aos-3rd-edition-launch-box-and-core-book/

En gros : le premier déployé DOIT prendre le premier tour.
Avoir donc des armées en 1 pose n'est donc pas d'office un avantage.

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tallarn's Men a dit :

Voilà voilà, l'ensemble des règles est dehors... bon reste les points.

 

En l'état, grosse déception sur le méta tir/magie et lumineth.

 

Vous avez vu le retour du miscast sur un double 1 ? Nagash, quasi 1000 points qui sur un jet de dé ne font rien. Teclis, lui s'enfout. Magique.

Oui tu payes ton double as au début c'est royal pour l'adversaire. Il est la le deuxième sorcier le plus puissant du monde !!! 

Ça te choque pour Téclis ? Celui qui à fait le BT Lumineth à du oublier de regarder les autres BT :) et ce n'est pas finit. S'il nous sorte me feu et l'eau ça fera encore des trucs en plus pour eux ! 

 

Oui si c'est ça le une pose ne sera pas toujours un avantage. Maintenant les armées de tir le voudront forcément puisque table plus petites, elles ont aussi de la projection ( les ptits nains) et les armées de cac à projections le voudront aussi. Le maw crusha va devenir pénible non ? Il sera toujours en 2+ de sav !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, horusiel a dit :

On va verd une multiplication d'unité avec sav à 3+ et de héros avec sav à 2 +... le bouclier mystique donne + 1 sav now. En revanche  plus de re-roll des as à la sav :)

On revient au bouclier mystique de la v1, intéressant :) 

 

Après, en v2 on a pas mal tourné autour de gros héros en sauvegarde 3+ éthéré rr les 1, c'était pas forcément mieux ^^; 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du MdG 2021 va vraiment être déterminante pour savoir si la version est capable de s'auto-gèrer ou si on va avoir la pire meta de tout le jeu depuis la V1, car en l'état toutes les armées qui étaient top tier ont pris un boost monstrueux, la plupart des armées low-tier se sont prises un gros nerf, et du reste c'est mi-figue mi-raisin (je pense aux skavens qui y gagnent au tir/magie, mais perdent beaucoup en dehors des clans skryres et Pestilens).

En l'état ça donne l'impression que depuis 2 ans GW s'est assis sur le retour des joueurs pour faire la version du jeu qui leur plaisaît bien à eux avec leurs armées favorites, en occultant qu'il existe des retours chiffrés, objectifs, précis et nombreux afin de pouvoir réévaluer une version correctement. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vous venez dire que tout à reçu un up sans imaginer l'impact que va avoir la réduction de la taille des tables.

Ca se trouve si on laissait les armées de tir en l'état bah c'était auto loose sur ces petites tables.

 

Dans ce cas il faut les booster en contrepartie. Car avoir a priori 18" entre nos deux armées ca va bien favoriser l'impact t1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur en ce qui me concerne que cette "V3" pâtisse de la même problématique que la V9 à 40K, une sorte de "puzzle-hammer" exacerbée plutôt qu'une remise à plat autour d'une mécanique de gameplay repensée. Que warhammer soit une sorte de jeu patchwork géant ne me pose pas vraiment de problème, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu, mais il y a un point de bascule entre diversité et joyeux foutoir, et j’appréhende un peu la dispersion des infos et la multiplicité des stratagèmes/regles disséminées et non pas regroupées dans un livre monde qui se veut aussi livre de règle.

Je trouve que la simplicité des règles originelles de AOS permettait d'intégrer toute sorte d’exceptions sur les warscrolls et stratagèmes, mais plus on ajoute de couche et surcouches et petites règles plus les interactions entre règles du jeu et warscroll devient indigeste.

Bon, ce n'est qu'une appréhension et mon espérance va à ce que l'avenir proche me donne tord et que la V3 soit un super jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas trop de problème à 40K en V9 par rapport à la V8 et surment par rapport à la v10. On a pas trop trop le problème à AOS V2 et le cheminement semble être le même. Je vois pas pourquoi se serait différent lors de la v3 et de la refonte des règles..............Je comprends pas le raisonnement.

 

Edit @Vulcran Ce que je veux dire (je précise ma pensé) c'est que oui y a des extention de partout mais ca a toujours été, c'est pas parcequ'on change de version que ca augmente ou diminue depuis quelques années maintenant.....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de la table ne devrait pas avoir trop d'impact et le fait d'avoir des scénario à 18 non plus. Faut pas oublier que vous n'êtes pas obligé de commencer à 18ps. on peut toujours commencer à 24ps des gus. 

La question sur la taille des objectifs est vraiment pertinente. Un 3ps serait mieux non ? 

Pour ce qui est d'attendre Heavy pour décortiquer les règles, elles sont toutes dispo sur le net ? En anglais il est vrai  !!! 

Oui le manuel du général va dicter la méta (espérons le plus équilibré entre tir et cac ) car pour le moment avec les nouvelles règles je pense que les lumineth les karadrons et les séraphons n'ont pas trop perdu (deux unités de 10 caméléons sa fait le taf aussi non ? en plus ils ont pas mal de monstres sympa les séraphons) Tzeencth peut être avec la perte du bataillon ? Toujours accès à une pose mais pas les bonus du changehost. 

Dans la revue en anglais un type parlait du bataillon qui donne un "enhancement" en plus (genre un triomphe ou un artefact) et il parlait d'un truc qui filler un sort au sorcier en plus ou lancer un sort de plus. La tout les sorcier de ce bataillon l'aurait. Ca serait une piste pour notre ami le dieu du changement ? 

Une dernière chose aussi sur les lumi, mine de rien le fait d'avoir la formation sur les lanciers et la range de 3, te permet de by passé la nouvelle règles de formation. Enfin de ne pas en être affecté comme les autres armées.  Il y a une règle qui ne passe pas à travers ceux la ? mdr 

On peut s'attendre à ce que tout les prêtres passent comme celles des DOK à une seule prière par tour du fait des nouvelles prières génériques !! Enfin j'espère car nos demoiselles ça fait 40000 ans qu'elles prient et tuent au nom de Khaine. Elle s'y connaissent un peu non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de questions idiotes. Ici c'est avant de se prendre une wound ou mortal wound. Donc tu peux faire ta ward avant normalement et ensuite au moment ou tu vas vraiment infliger la mortal tes garded du corps font le test. Il me semble que la cathalar peut avoir un fnp et que les gens faisaient, svg, fnp et ensuite la capa des bladelord. 

 

Je trouve cette méchanique de garde du corps super intéréssante et toutes les armées devraient en avoit une. Ça permet d'avoir des persos qui servent plus que un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, horusiel a dit :

a réduction de la table ne devrait pas avoir trop d'impact et le fait d'avoir des scénario à 18 non plus. Faut pas oublier que vous n'êtes pas obligé de commencer à 18ps. on peut toujours commencer à 24ps des gus. 

La c'est du n'importe quoi. Bien sur que si ca va impacter. Sur quoi tu te bases pour dire que 'ca va pas tant impacter que ca' ?

Et evidemment que je vais pas me déployer pile a 9" du centre. Mais bon, sur une armée de tir, j'étais déjà en fond de cours T1 avant. Donc la différence entre avant et maintenant, c'est 3". Et ca, je peux pas le modifier. Donc c'est un nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu joueras fond de cours ( sympa les parties) avec quelque ps de moins. Ça laissera une chance au copain d'en face. C'est cool non ? On est la pour jouer pas se faire ramasser son armée t1 ;)

 

Pis tu pourras tirer sur une troupe qui te charge. Avant tu ne pouvais pas. Tu pourras reculer aussi avant la charge. Bref on ne va pas s'inquieter pour les gun line surtout si magie avec !!! Mais tu as raison. Un nerf sur la distance.

Yes yndrasta va être sympa. Mais attention elle va plus vite que ses gardes du corps !!!

 

Il y a déjà des rapports de bataille v3 avec toutes les régles. Ben je dois avouer que ça fait plaisir de revoir de belles lignes de batailles. Ça ressemble à une vrai bataille plutôt que des lignes de figs avec un mini bout sur un objo. 

 

Concerant les objos ça semble être toujours 6ps du coup, car les gars ont les mêmes gabatits. Les deux lignes de bataille ogor et sylvaneth sont trop belles !!!

 

Y a déjà des tutos aussi pour placer ses figs en fonctions des socles pour maximiser les attaques sans prendre de perte en étant hors formation. Ça rend bien  finalement. Faudra prendre le plie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

fin 2019-début 20, je m'étais pas mal intéressé à AoS mais, j'hésitais (pour plusieurs raisons que je vais évoquer) et puis le COVID est arrivé...j'ai donc arrêté de suivre.

 

Et là je viens de voir l'arrivée de cette V3 et de cette belle boîte Dominion qui me fait de l'oeil. Aussi, je m'interroge : par exemple, est-ce que la réduction de la taille des tables (un de mes pbs initialement) conjuguée à une hausse du coût des figs (si j'ai bien compris) va conduire à une baisse de la taille des armées ? J'avoue que je ne suis pas un grand fan d'avoir des armées gigantesques, et aimerais me limiter idéalement à 40-50 modèles...je sais que cela dépend notamment des factions et je m'orienterais de toute façon vers celles de type "non-horde". 

 

Plus généralement, cette V3 vous semble-t-elle un bon moment pour débuter à AoS

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, horusiel a dit :

 

Pis tu pourras tirer sur une troupe qui te charge. Avant tu ne pouvais pas. Tu pourras reculer aussi avant la charge.


Pas possible ça, une unité ne peut être la cible que d'une habilité de commandement par phase, ce sera soit l'un soit l'autre.
Malgré tout ça va changer pas mal les choses car ce sera le bonus de cac ou la sauvegarde etc... 

Perso je la sens plutôt bien cette version, ça parait assez idiot, mais elle me semble assez équilibrer modulo la ré-écriture de 2/3 warscroll (oui car bon nerf le tir c'est aussi nerf des unités de tir d'armées qui n'ont pas besoin de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.