Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 1 minute, AzarFreymann a dit :


"The General’s Handbook pack also comes with a second book, which features all of the updated pitched battle profiles for every unit in Warhammer Age of Sigmar. If you’re going to any tournaments in the 2021 season, this is a must-have book. "

Vu qu'ils parlent d'un pack, on peut au moins espérer qu'ils ne seront pas vendus séparément... ? 

 

Le MdG 2020 était vendu avec le même format non ? Je me rappel du fascicule indépendant listant les nouveaux coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bigbru a dit :

 

Le MdG 2020 était vendu avec le même format non ? Je me rappel du fascicule indépendant listant les nouveaux coûts en points.

 
Je ne l'ai pas acheté donc je ne saurai pas te répondre ? 

Mais tant mieux si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eldiran a dit :

Qu'est ce qui dit que la slasher crone est un champion d'unité?

Dans le BT, c'est clairement indiqué dans le warscroll que c'est un leader.

Mais dans Belakor, le terme de leader disparaît.

Il s'agit de figurines différentes car les armes sont différentes (ce qui se traduit par une attaque en plus) mais pas que les Slasher crone sont des leaders. D'autant que maintenant y en a plusieurs dans l'unité ce qui fait pas très champion d'unité.

Les règles ^^

chapitre 22.3.2: figurines d'Etat-Major ^^

 

Et tu confonds Leader (Héros dans la VF) avec Champions: effectivement une Slasher Crone n'est aps un Leader, mais un champion d'unité.

 

Je pense que tout sera plus clair une fois qu'on aura les FAQ et le MdG  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lonewolf a dit :

Je pense que tout sera plus clair une fois qu'on aura les FAQ et le MdG  ;)

 

Merci pour ta réponse. Je l'espère aussi car pour l'instant c'est tj pas très clair pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends et je ne pense pas que tu sois le seul, ne t'inquiète pas.

 

C'est une nouvelle version, et ça pose forcément de nouvelles questions. On aura d'ailleurs pas toutes les réponses dès le début. Il faut juste être patient et leur faire confiance pour se dire que 99,9% des choses sont prévues, le reste sera FAQé rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bloodymarins a dit :

Cela fait "un moment" que je ne me suis pas renseigné sur la V3.

On a une idée de la sortie officielle maintenant? 


Techniquement, les règles sont déjà sorties.
Pour le livre de règle complet et le manuel du général, préco le 19 et sortie officielle le  3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le BT Soulblight, il est explicitement noté qui est champion ou pas (règle de Champion), à vérifier.

Sinon y a une amélioration d'Avengorii qui permet de slain/bouffer une figurine à 1 PV à 3 pouces de ton Monstre au début de la phase de Combat, super pour sniper des leaders d'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaelis a dit :

Il me semble que dans le BT Soulblight, il est explicitement noté qui est champion ou pas (règle de Champion), à vérifier.

Sinon y a une amélioration d'Avengorii qui permet de slain/bouffer une figurine à 1 PV à 3 pouces de ton Monstre au début de la phase de Combat, super pour sniper des leaders d'unité. 

oui dans ce BT il précise porte étendard, musicien et champion. Ça prend la forme de tout les truc qui ont +1 attaques dans les anciens. Soit il faq ça et ça va faire très long comme errata, soit ya aucun champion temps que les nouveaux BT sont pas sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il désigne comme étant champion tout ceux qui ont un nom unique.

Donc y aura pas forcément besoin de FAQ.

De toute façon, ont comprends tous bien à quoi ça correspond, y'a pas forcément besoin d'attendre une confirmation mots à mots de tout les nom de champion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, momopouet a dit :

Bonjour à tous,

quelqu’un saurait il la proportion de nouveau fluff dans le core book?

 

M.

Tout dépend de ce que tu appelles nouveau fluff.

 

Généralement, dans ce genre de livre, c'est un résumé de ce qui a été fait depuis le lancement.

 

Du coup l'écart entre le V2 et le V3 c'est ce qui est sorti entre. Il y a rarement plus (mais je peux me tromper).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, khalyst a dit :

Tout dépend de ce que tu appelles nouveau fluff.

 

Généralement, dans ce genre de livre, c'est un résumé de ce qui a été fait depuis le lancement.

 

Du coup l'écart entre le V2 et le V3 c'est ce qui est sorti entre. Il y a rarement plus (mais je peux me tromper).

 

Ok merci,

 

j’ai lu tous les Broken Realms, donc c’était effectivement pour savoir s’il y avait du nouveau ou juste des résumés de tous les BT et BR.

 

merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, momopouet a dit :

Ok merci,

 

j’ai lu tous les Broken Realms, donc c’était effectivement pour savoir s’il y avait du nouveau ou juste des résumés de tous les BT et BR.

 

merci pour la réponse.

On va avoir la partie sur les croisades en nouveautés.

Les Kruleboyz et , j’espère, apprendre en quoi Kragnos bouleverse les royaumes mortels car bon.... C’est pas trop ça dans son Broken Realm.

On va sûrement avoir droit à une partie plus étoffée sur Ghurr (tout comme on avait eu Aqshy, Chamon, Shyish et Ghyran en V2), Hysh (vu que bien développé via Lumineth). Par contre Ulgu il faudra encore attendre un peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille minimum de l'unité et tu peux renforcer jusqu'au deux fois une unité (avec un nombre de renforts limité pour l'armée). Un renfort = ajout d'une taille minimum de l'unité en question, exemple 5 liberators avec 1 renfort devient une unité de 10 liberators, 2 renforts = une unité de 15.

 

Après pour les points c'est par unité, tu ne peux pas faire comme 40K et ajouter une seule fig. Donc 5 liberators à 90 pts, tu en rajoutes 5 ça devient 180 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui me taraude (même si je pense que la réponse est "on verra dans la FàQ qui va accompagner la V3") : dans les règles de jeu égal V3, on dit que le fait que chaque sorcier de ton armée connaisse un sort d'un domaine auquel ils ont accès est un type d'optimisation. Nous avons droit, de base, à une optimisation gratuite de chaque type en créant une armée, et certains bataillons générique nous en accorde une supplémentaire. Or, il est préciser qu'un unité "Unique" ne peut profiter d'aucune optimisation.

Cela veut donc dire, en l'état actuel des choses, que mis à part des persos comme Alarielle et Kroak, pour qui il est précisé dans la charte d'unité qu'ils connaissent des sorts supplémentaires, les autres nommés l'ont dans l'os (que ce soit Drycha, Teclis, Nagash ou Morathi), c'est bien cela ?

Après je pense que ce sera mis à jour dans un errata pour préciser, parce que ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas choisir un sort de plus pour certaines figs comme Drycha ou Morathi, ni même que Teclis ou Nagash ne connaissent pas l'entièreté des domaines de sorts de leurs BT respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teclis et Nagash connaissent l’entièreté des domaines de sorts de leur bt. C’est marqué dans le livre donc pour eux pas de soucis.

Par contre, en l’état actuel des choses, effectivement les personnages nommés comme Drycha, Lyrior ou Morathi n’ont pas accès à leurs domaines de sorts. De même, un personnage nommé ne peut pas choisir un sort universel. A mon avis c’est une erreur et ça va être faqué très vite. Par exemple Manfred et Neferata ne peuvent pas choisir de sorts des domaines du livre soulblight alors que les mortarchs ont accès au domaine des nécromanciens. Et les seuls mortarchs sont des nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Ils ont accès de base à un sort de domaines ( règles des domaines dans les bt respectif, que rien n invalide ).

Et grâce à l optimisation,  les sorciers non nomé en connaissent un second.

 

Ça veut dire qu’en V3, d’après toi, « de base » les sorciers connaissent tout deux sorts de domaine ? Ça me semble étrange et ce n’est pas comme ça que je comprends la règle d’optimisation…

 

Pour citer la règle « chaque fois que vous sélectionnez une optimisation de domaine de sort, vous pouvez choisir 1 sort pour chaque sorcier de votre armée dans un des domaines de sorts auquel il a accès […] Chaque sorcier connaît le sort que vous avez choisi pour lui en plus des autres sorts qu’il connaît ».

 

En outre, il est précisé à la page d’avant qu’une unité « Unique » ne pourra jamais profiter d’une optimisation, quand bien même elle y aurait droit. Donc pour moi tu as, concernant les nommés, 3 cas de figures (jusqu’à ce que ce soit clarifié) :

1) la charte d’unité précise que le nommé connaît des sorts en plus (Alarielle, Kroak ou Synessa)

2) le BT précise qu’un nommé connaît l’ensemble des sorts d’un domaine (c’est, d’après moi, clairement une exception donc ça ne compte pas comme une optimisation de domaine de sort) (Teclis ou Nagash)

3) aucune mention spécifique, et jusqu’à maintenant on leur donnait un sort parce que ces nommés avaient les mots clefs nécessaires pour avoir accès à un sort en plus comme les non nommés. Or, d’après moi, on tombe ici clairement dans le cadre de l’optimisation du livre de règle, et donc certes on peut donné un sort à en plus à un nommé de ce type, mais il n’a pas le droit de s’en servir (Drycha, Morathi, Shalaxi…)

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le lis, c'est l'optimisation offerte par la liste d'une allégeance qui permet aux sorciers d'obtenir un sort en plus de ceux qu'il connait déjà. Ensuite, il faut une autre optimisation si il désire en connaitre un autre.

De fait le sort supplémentaire à la création de sa liste est une optimisation (offerte certes), de même que l'artefact, hors les nommés n'ayant pas le droit aux optimisations, il leur est actuellement impossible de connaitre les sorts des domaines de leur allégeance.

La règle des BT est de fait invalidée par les nouvelles règles qui pointent bien du doigt ce que sont les optimisations, en plus d'être une publication plus récente prenant de pas sur les anciennes publications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort connu en plus n'est pas sur le warscroll des figurines. Le système d'optimisation se met à la place des bonus d'allégence habituelle et c'est les règles des bt qui donne ce sort.

 

Citation

Cette figurine est un Sorcier. Elle peut tenter de lancer 1 sort à votre phase des héros et tenter de dissiper 1 sort à la phase des héros adverse. Elle connaît les sorts Trait Magique, Bouclier Mystique et Vent du Chaos.

profile prit au hasard dans les sorciers. Le vent du chaos est le sort signature, et a aucun moment le domaine de magie n'est évoqué.

 

Citation

Vous pouvez choisir ou déterminer aléatoirement 1 sort du tableau suivant
pour chaque SOrCIER SLAVES TO DARKNESS d'une armée Slaves to Darkness.

et tu as ce genre de chose dans les BT.

du coup le systeme d'optimisation touche au allégence mais pas du tout au warscroll. Et les sorciers qui connaissent plus de sort ont cette capacité sur leur warscroll.

Normalement tout les BT avait un encadré allégeance et certain des sous allégeance qui sont évoqué dans ce premier. Et en gros la V3 dit, tu prends ces encadrés mais tu ne te sers pas des règles du reste.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.