Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

à l’instant, Ramklov a dit :

On est bien obligé de les compté sinon on ne peut pas renforcer 2x les archers pour avoir un effectif de 30.

Non tu ne peux pas occulter le fait que tu as aussi 10 lanciers pour ce prix et donc l'inclure dans le cout des archers. T'as une contrainte qui est de prendre 10 lanciers dans ta liste. Ca n'a rien a voir avec un up du prix de 145pts des archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We welcome your thoughts on the new points values, so please do not hesitate to send them in"

 

Ils invitent à donner notre avis sur les valeurs en points : si avec ça les archers lumineth ne sont toujours pas nerfés, c'est qu'ils ne le seront jamais ?

 

(notez que je m'en fiche personnellement, les archers lumineths n'ont jamais été un problème pour moi, j'utilise juste le fameux écho qui revient comme une ritournelle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les articles journaliers consacrés chacun à une armée par rapport à la V3, ils ont dû mettre au moins dans la moitié d'entre eux le tableau de l'aptitude de commandement Unleash Hell. Je crois qu'on va commencer à savoir que ça existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une question. Pour les Kharadron, si ce n'est qu'ils vont bénéficier du tir de défense lors des charges, ils se font avoir sur tout le reste de la V3 nan ? Ils n'ont pas de monstre, pas de magicien, pas de prêtres, (pas de totem accessoirement), leurs seules unités à plus de 5 PV sont des figurines individuelles... Ils ne profitent de presque aucuns des changements de cette version.
Et même le fait d'avoir plus de points de commandement ne leur profite pas énormément je trouve. Les ordre lors de la phase de combat, c'est pas là qu'ils vont taper fort, ils vont surtout utiliser le bonus de save. L'ordre pour éviter la déroute aussi ok. Le tir de défense lors d'une cahrge ouaip. Mais le reste est très moyen, et les ordres des héros de la factions ne sont pas ouf non plus à mon sens, surtout quand tes vaisseaux ne comptes que pour 2 figs sur les objectifs...
J'ai peut etre loupé quelques choses après, donc si vous avez un avis différent je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? Les kharadrons moins bons en v3? ?

 

Pour avoir teste deja sur quelques parties je trouve qu ils s en sortent vraiment tres bien. Le tir de contre charge, le +1pour toucher au tir, le +1 en save sur un hero ou l ironclad, le +1 a la touche ai cac sur des attaques de scies... c est ultra violent.

 

Ils peuvent avoir un sorcier ca s appelle le tome obscur ? et c est d ailleurs tres drole d avoir un ironclad sous bouclier mystique. 

 

Nos bateaux comptent desormais pour 2 figs alors qu avant ils ne comptaient que pour 1. C est un up quoi qu on en dise. 

 

Quant aux capacites heroiques elles sont tres bien sur des mecs qui ont des options au tir et au cac. L endrinmaster volant qui claque sont heure de gloire il envoit du steak. Le khemist est contebt de pouvoir blesser a 3+ egalement.

 

C est plus sur la reduction des tables et a la distance reduites au deploiement des armees que les KO sont penalises pour eviter de se faire charger mais c est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KO bénéficient de certaines nouveautés avec le tir de réaction, le mouvement de réponse, le contrôle du sort permanent en bouteille, les bonus à la touche, etc. Il y a aussi le changement des triomphes via le système des aether quartz, qui n'est à mon sens ni un up, ni un nerf mais une nouvelle façon de jouer.

Certains avaient analysés les hausses de coût des unités et avaient remarqués que les KO avaient peu de hausses (c'est lié, aussi, au fait de ne pas avoir de monstre ou autre).

Ils sont peu affectés par le nouveau système plus MSU des créations de listes puisqu'ils étaient déjà joués en MSU.

Ils vont possiblement subir la réduction de la taille de la table puisqu'il sera plus facile à l'adversaire d'occuper le terrain et leur empêcher d'utiliser leur TP mais ils ont un bon mouvement "normal" avec leurs bateaux. Il faudra apprendre à jongler entre le mouvement "normal" et la TP.

 

Alors c'est peut être pas les plus gros changements mais y a de quoi faire. Et ils ont probablement de beaux jours devant eux.

 

 

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que les bataillons de base sont gratuits ? Qu'on peut en prendre autant qu'on veut ? Et quelqu'un aurait le nouveau coût en points de GRASHRAK FELLHOOF, le héros beast of chaos de Beastgrave ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olkhean a dit :

On est d'accord que les bataillons de base sont gratuits ? Qu'on peut en prendre autant qu'on veut ? Et quelqu'un aurait le nouveau coût en points de GRASHRAK FELLHOOF, le héros beast of chaos de Beastgrave ?

 

 

 

 

 

Tout à fait pour les bataillons !

 

Pour les coûts en points, il y a un fichier Excel qui traîne avec tous les coûts, page 354 ou 355 du sujet des nouveautés AoS général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olkhean a dit :

On est d'accord que les bataillons de base sont gratuits ? Qu'on peut en prendre autant qu'on veut ? 

Oui, ils sont gratuits.

Oui et non, tu n'es pas limité en nombre de bataillons mais tu dois quand même remplir les conditions permettant de constituer les bataillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses, bon j'ai trouvé le coût de Fellhoof (qui n'est pas dans le tableau excell qui traine mais je l'ai trouvé dans une vidéo) c'est 150 pts. Merci pour la réponse des bataillons, effectivement un peu difficile d'en rentrer plus de 3 ou 4. Pas simple de faire une liste v3 pour le moment du coup, quel casse-tête! Et j'ai même pas encore débroussaillé ces histoires d'optimisation et de sous-allégeance pour savoir vraiment à combien d'artefacts et de sorts j'ai droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

T as droit a un seul artefact et un seul trait de commandement. Certaines options sont imposees avec les sous allegeances de faction. Enfin il y a 2 bataillons speciiques du livre de regle qui te permettent d avoir une relique supplementaire.

Pour être exact, c'est pas forcément une relique, mais une optimisation.

Celle-ci peut effectivement être une relique, ou, un trait de seigneur, un sort, une prière ou un triomphe. (Pour oe triomphe, il faudra quand même que tu es moins de points que ton adversaire pour pouvoir l'utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous pour éclaircir un nouveau point de règle qui impacte directement mon armée Kharadron.

 

Dans les monstrous rampage, un monstre peut effectuer un écroulement et détruire un terrain défendable sur un 3+. Cela veut-il dire que sur un 3+ un monstre en fin de phase de charge (une fois par tour) pourra me détruire un ironclad à 490pts?et un autre stratovaissaux à chaque phase si je lui en donne l'opportunité ? 

 

D'avance merci de votre éclaircissement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fureurs monstrueuses marchent contre les terrains, ce que ne sont pas les Ironclad, non ?

 

J'espère que sur la version imprimée vf, ils auront bien corrigé le «CORE RULES» du bandeau vertical ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Les traits de seigneur sont reserve au general. Il.n y a qu un general dans l armee, hormis cas particulier comme nagash. Donc 1 seul trait de commandement.

 

1 seul dans l'armée peu importe combien de généraux tu as. Après la forme de la règle n'est pas super claire je trouve, à cause du " à chaque" fois qui laisse penser qu'il est utile de le prendre plusieurs fois.

 

Citation

Chaque fois que vous sélectionnez une optimisation de trait de
commandement, vous pouvez choisir 1 trait de commandement et le
donner à votre général. Vous ne pouvez jamais choisir plusieurs traits de
commandement pour votre armée, et vous ne pouvez le donner qu’à un
général qui est un Héros.

Citation

Each time you take a command trait enhancement, you can pick 1
command trait and give it to your general. You can never pick more than
1 command trait for your army, and command traits can only be given to
a general that is a Hero.

 Parcontre, je suis pas sur qu'il soit précisé qu'on ne puisse pas avoir 2 fois le même trait. Et dans ce cas, tu pourrais faire cette optimisation si tu as plusieurs "général" pour qu'il est tout les deux le même trait. Par exemple, en invader hedonite de slaanesh, tu as 3 généraux mais un seul trait, donc en théorie, avec 2 optimisation tu l'aurais sur les 3.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ricothrax a dit :

Effectivement ce sont des transports volants abritant une garnison assujetti à la règle de garnison en terrain défendable.mauvaise interprétation de ma part mais ma question est loin d'être inutile.

 

Merci Dromar


Loin d'être inutile oui car vu que le bateau à une garnison, c'est envisageable qu'il y ait une interaction. (Non existante pour le moment)

Comme dit souvent, "en attente de la FAQ" pour être sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, la destruction ne concerne que le coté "Défendable". Il n'est pas question de retirer le terrain mais juste ne plus jouer ses règles de paysage. La règle Défendable offre une mise garnison. Donc lorsque le terrain est détruit par un monstre. Il n'y a plus de garnison. Ca devient un terrain sans aucune règle. Donc ça n'aurait jamais pu one shot un IronClad. Au mieux il n'aurait plus été possible de mettre en garnison dans l'Ironclad. Mais la question ne se pose pas car l'IronClad n'est pas un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Mais la question ne se pose pas car l'IronClad n'est pas un terrain.

Je pense que cette phrase résumé bien la situation.

Je suis même étonné de la question initiale pour laquelle la règle ne comporte aucun problème de translation ou de compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.