Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Falinor a dit :

Mais 44*30 à 1000 point ça me parait un peu juste, ça doit dépendre des armées jouées mais en jouant Orruk et Soulbligth j'ai l'impression d'être un peu avantage par une table si petite.

Bien au contraire, j ai fait deux parties récemment contre du khorne avec des stormcast de la premier chambre. Avec des unités collées les unes aux autres j ai pu lui mettre 60 BM en deux tours. (Merci aux règles racistes contre le chaos et les BM de zone de la bannière, trompettiste, knight azyros ect....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du format (minimum) a quand même quelques avantages.

- Rejouabilité: une même confrontation aura un déroulement bien différent sur un champ de bataille plus grand ou plus petit

- Table personnalisée: pour ceux qui invitent les amis à jouer chez eux, il sera possible d'avoir son "propre" terrain et essayer d'en tirer un avantage quand on joue à domicile

- Table cohérente: une confrontation entre deux armées populeuses sera plus agréable sur une aire plus grande tandis que deux armées d'élites ou avec un faible mouvement préféreront jouer sur une surface plus petite pour aller directement à l'essentiel (la bagarre)

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 13:45, Gatem a dit :

Les archers Lumineths (qui font des BM sur du 6 modifiable en 5 sous réserve qu'un sort passe, ce que tout le monde à l'air de considérer comme un détail, et sans relance possible à ma connaissance sauf sur point de co avec la relance des 1) ne sont plus un problème eu égard à leur coût qui est maintenant en accord avec le profil de l'unité: personne ne paiera 3 renforts pour avoir 2x30 archers à 420 le pack, sans compter le fait qu'il faut avoir l'équivalent en lanciers pour tenir les objectifs à côté et les faire passer en Battleline, et sachant que les lanciers ont pris 25 points dans la tête (ils sont à 145 les 10, à 2000 points dans une armée standard il t'en faut au moins 30 si ce n'est pas 40, je te laisse faire le calcul). Le profil des unités Lumineths est fort sur le papier, mais leur nombre, leur variété et leur coût élevé depuis la mise à jour imposent des choix qui sont autant de garde-fous.

en comparaison les archers de slaanesh c'est 180 pts pour portée 18 pas de mortelles et tir avec ligne de vue et n'est pas sorcier donc ne peut pas dispel. En quoi le prix des lumineth est justifié ? et si tu veux pas prendre de lanciers 20 archers ça met toujours 6 ou 7 BM ce qui à cette distance est complètement broken (et y aura encore les sauvegardes à faire derriere)

 

Bref sinon avec avec la hausse en point et le nombre de mortel que certaines armés peuvent balancer (slaanesh peut en balancer pas mal mine de rien) J'ai l'impression que les parties seront réglées en 2 ou 3 tours encore ?

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Narzalion a dit :

en comparaison les archers de slaanesh c'est 180 pts pour portée 18 pas de mortelles et tir avec ligne de vue et n'est pas sorcier donc ne peut pas dispel. En quoi le prix des lumineth est justifié ?

En slaanesh, l'invocation est comprise dans le coût en point de l'unité, et comme les archers slaanesh pourront blesser quelques unités sans se faire raser en retour, elle te permettra d'accumuler des points d'invocation tout au long de la partie. Alors oui, on peut penser que les coûts en points des hédonites sont élevés (trop d'après certains), mais l'allégeance a un très fort potentiel et entre de bonnes mains peut vraiment être très forte.  

Je suis pas sûr, mais il me semble que les archers slaanesh ont aussi la course et tir de mémoire (nota erreur de traduction pour la VF du warscroll, c'est bien course et tir en VO), et aussi un +1 à la blessure au tir je crois ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Narzalion a dit :

en comparaison les archers de slaanesh c'est 180 pts pour portée 18 pas de mortelles et tir avec ligne de vue et n'est pas sorcier donc ne peut pas dispel. En quoi le prix des lumineth est justifié ?

tu ne compares rien du tout là pour le coup,
- tu as une unité qui peut faire des BM sur 5+ avec un sort et avec 1A par tête (30" ou 18"), soit 10A (MSU) en 4+/4+ ou 3+/4+/-1 sans ligne de vue, donc un rôle statique de dps : moy à 30" = 3BM +1 blessure sans rend / moy 18" = 3BM + 2 blessures rend -1
- de l'autre, tu as une unité qui court et tire, +1 pour blesser avec 2A par tête à 18", soit 23A (MSU) en 4+/4+/-1 donc une unité qui bouge, prend le terrain et affaibli les unités adverses : moy = 8 blessures rend -1

 

2 unités différentes avec un rôle, pour moi complètement à l'opposé, l'une est un soutien arrière quand l'autre est une tirailleuse, le tout sur des tables qui sont conseillées plus petites. Et on le voit à 40k je trouve, entre la réduction des tables et les objectifs secondaires et principaux mis en place.

NB : comme dit le VDD y a les invocations à prendre en compte aussi ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meaculpa j'étais persuadé que les lumineth avaient deux tirs ( je me suis d'ailleurs trompé dans mes stats de mortelles je voulais dire 13 mortelles pour 40 tirs) ce qui du coup change un peu ma vision de l'unité. Par contre tir et sprint à 18ps c'est bien mais ça tir toujours moins loin que bouge et tir à 30ps (sans compté le faite que à 18 ps tu es en zone de danger pour te faire charger par les unités qui bougent vite ou peuvent sprint et charger). Après pour l'invocation il y a un soucis c'est que tu es soit obligé de jouer des démons personnages (qui seront alors la cible prio des adversaires et qui vu leur couts en points t’empêche un peu de jouer des héros mortels en même temps) pour invoquer soit tu invoque avec le décors. Sauf que le décors peut maintenant être détruit par n'importe quel monstre et que le codex n'a pas d'unité pas cher et populeuse pour avoir le luxe de le protéger. donc tu dois mettre ton décors loin dans tes lignes et autant dire que ce que tu invoque va galérer à être utile rapidement. Je ne comprend pas vraiment pourquoi les personnages mortel ne peuvent pas invoquer ... quand tu vois le prix de sigvald (265 pts  6pv, pas d'aptitudes de com et aléatoire as fu*k) ou du moindre petit perso à 150 pts.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma première partie V3 se samedi, une question ou mon groupe n est pas d accord.

 

Pour l aptitude héroïque on peut en faire une seule par tour ou chaque héros peut tenter de en faire une? Pour moi 1 seul par tour.

 

Pour le débat ayant joué contre les lumineth avec plusieurs factions.

 

Oui les lumineth sont pété, si c est votre première armée je suis désolé car d autres factions si vous les essayer vont vous semblez fade voir faible.

Mais pourquoi déjà trop de possibilités facile à mettre en place, vous avez trop de cartes dans votre main et c est sa le problème. La magie, le tir, l ether qui vous donne une excellente armure, les tests de bravoure qui sont très puissant grâce à la cathalar qui est immonde pour son coût en point ridicule je trouve personnellement. Le close vous taper bien bref vous faites tout et la c est un réel problème.

Des archers qui tirent sans ligne de vue, blessure mortelle sur le toucher, blessure mortelle améliorable, ether pour les booster, sorcier tout sa pour 180 point c'est une blague.

Le problème tire sans ligne de vue et améliorer la blessure mortelle sur du 5 sa entraîne une surpuissance idiote. Déjà que la mortelle c'est fort sur du toucher, sur du blessé sa aurait été moins létale.

Sa donne une armée ou ta pas besoin de vraiment te creuser la tête et bien jouer car la surpuissance va compensenser bêtement sur des parties niveaux moyen des joueurs.

Pour répondre il y a quelques armées qui surf en se moment. En se moment je me bat souvent contre du karadron car mon adversaire veut alterner avec les lumineth xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grimmjow a dit :

 

Pour l aptitude héroïque on peut en faire une seule par tour ou chaque héros peut tenter de en faire une? Pour moi 1 seul par tour.

 

Oui 1 seul par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grimmjow a dit :

Pour le débat ayant joué contre les lumineth avec plusieurs factions.

 

Oui les lumineth sont pété, si c est votre première armée je suis désolé car d autres factions si vous les essayer vont vous semblez fade voir faible.

 

Oui mais heureusement une chance pour nous, les joueurs Lumineth sont vraiment des peintres, puisqu'ils ne gagnent pas tous les tournois et perdent une majorité des rapports de bataille sur les chaines !

Ouf ! Nous voila soulagés, l'armée est réservée aux mauvais ! ;)

 

Blague à part, mieux vaut plutôt expliquer aux joueurs débutants que l'armée Lumineth est une armée complexe, pas simple à prendre en main en tant que PREMIERE ARMEE. Et qu'elle recèle de très nombreuses règles qui vont paraitre indigestes pour tout retenir si vous débutez le hobby. Cela étant dit, niveau modélisme on est sur de la figurine récente et à la pointe de ce que peut proposer le leader en terme de figurine HF.

La meilleure des choses est donc de commencer soft, en limitant en accord avec votre adversaire, les accès aux différentes règles, puis les introduire petit à petit.

 

Pour le reste, les débats sur les archers etc... bon bah confère les environs 850 autres messages déjà postés à ce sujet depuis bientôt un an, rien de neuf sous les tropiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grimmjow a dit :

Je vais faire ma première partie V3 se samedi, une question ou mon groupe n est pas d accord.

 

Pour l aptitude héroïque on peut en faire une seule par tour ou chaque héros peut tenter de en faire une? Pour moi 1 seul par tour.

 

"Au début de la phase des héros, en commençant par le joueur dont c'est le tour, chaque joueur peut choisir 1 Héros qui va effectuer une action héroïque". Livre de règle page 8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je trouvais sa trop fort sinon.

 

HS: dernière fois que j en parle ici, les lumineth sont une super armée et plein de possibilités si on se creuse la tête, je dis pas le contraire.

Dans un petit tournoi de nouveaux joueurs qui débutais dans notre super univers, bah sa été le carnage pour ceux qui ont croisé les lumineth. C est pour sa que je parlais niveau moyen.

J'aime combattre cette armée car elle me pousse des le début dans mes retranchements, tout mes perso qui sont pas assez costo qui tournent moins 200 point, ils sont one shoot. Mon taux victoire est très bas contre les lumineth mais cette armée me donne la volonté de toujours chercher un autre moyen de la combattre.

En tout cas à peindre sa doit être une super armée, moi j attend qu il sorte le feu chez les lumineth pour peux être succombé à une petite collection. Mais avec la mort, destruction et chaos j'ai de quoi m amuser.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimmjow a dit :

Oui les lumineth sont pété, si c est votre première armée je suis désolé car d autres factions si vous les essayer vont vous semblez fade voir faible.

 

 

Mais alors ce résumer... ? 

 

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

 

Oui mais heureusement une chance pour nous, les joueurs Lumineth sont vraiment des peintres, puisqu'ils ne gagnent pas tous les tournois et perdent une majorité des rapports de bataille sur les chaines !

Ouf ! Nous voila soulagés, l'armée est réservée aux mauvais ! ;)

 

Blague à part, mieux vaut plutôt expliquer aux joueurs débutants que l'armée Lumineth est une armée complexe, pas simple à prendre en main en tant que PREMIERE ARMEE. Et qu'elle recèle de très nombreuses règles qui vont paraitre indigestes pour tout retenir si vous débutez le hobby. Cela étant dit, niveau modélisme on est sur de la figurine récente et à la pointe de ce que peut proposer le leader en terme de figurine HF.

La meilleure des choses est donc de commencer soft, en limitant en accord avec votre adversaire, les accès aux différentes règles, puis les introduire petit à petit.

 

Pour le reste, les débats sur les archers etc... bon bah confère les environs 850 autres messages déjà postés à ce sujet depuis bientôt un an, rien de neuf sous les tropiques.

 

Je préfère largement cette vision. 

 

Les Lumineth sont loin d'être auto-win. Ils sont en stat derrière Séraphon et Kara notamment. Mais deux ou trois Warscroll attirent l'attention et donnent des arguments aux détracteurs (à juste titre ou non le débat est infini). 

 

Mais je trouve plus juste de dire que ce n'est pas une armée si facile. Il y a beaucoup de synergie à mettre en place. Des auras a respecter. Des phases de magie à maitriser pour avoir l'impact que tout le monde nous reproche. La construction de liste est un casse tête car avec les nouveaux couts en points, il faut réellement faire des choix importants. On a tout ce qu'il faut pour faire un peu de tout mais par la place pour tout mettre. 

 

C'est une armée très enrichissante pour un débutant. Tu joues sur toutes les phases (même une en plus -> moral) et il faut bien maitriser sa projection. Niveau modélisme, elle n'est par contre pas si facilement accessible mais elle est (en toute objectivité bien sur) l'une des plus belles armées. 

 

Mais ce débat est éternel et chacun voit midi à sa porte. 

 

On est dans le sujet des règles et on remet encore et toujours le même sujet sur la table. Attendons la big faq samedi avec peut être des modifications de warscroll.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre la frustration de l'ensemble des joueurs. Affronter une armée lumineth n'est pas fun dans la majorité des cas pour l'autre joueur. 

 

Il joue à toutes les phases mais surtout ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. 

 

Phase de magie : Teclis ne lance pas de des , twinstones apporte des bonus affolant 

Phase de déplacement : vitesse de Hish toute l'armée peut aller où elle veut sans grande restriction, même pas la peine de parler de Sevireth

Phase de tir : 36 de portée, BM et pas de ligne de vue. Le joueur adverse ne lance pas ses des de sauvegarde et se fait sniper ses héros qui ont des synergies avec l'armée. 0 fun 

Phase de combat : Eatherquartz, formation scintillante, pc, BM, 2 activation a la fois : galere galère pour l'adversaire mais c'est là où ils jouent presque comme les autres

Phase de déroute : pas de bravery parce que Cathalar et derrière elle te renvoi tout 

 

Donc certes ils ne sont peut être pas Stiers mais ne sont pas fun à affronter par rapport a toutes les autres armées parce que ne joue pas au même jeu

En V3 idem avec la règle de cohérence qui affecte tout le monde sauf les lanciers par exemple etc

 

Je pense la fille du patron de GW kif les efles, je vois pas d'autres explications aha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kakalou1 a dit :

C'est un peu dommage de ne s'arrêter que sur ce point où je peux éventuellement me tromper mais avec une portée des armes de 3'', mettre les lanciers sur plusieurs rangées est moins impactant que pour d'autres 

 

Je suis désolé de m'arrêter sur ce point mais tu as écrit une grosse saucisse, et qu'une fois écrite sur internet, on se retrouve ensuite à dire et lire n'importe quoi (section des règles en +)

 

Les lanciers, ou qui que ce soit d'autres dans n'importe quelle armée obéissent TOUS à la même règle de cohésion.

La seule différence se fait (et est identique pour tous) sur le nombre de socles (5 ou 10) de l'unité concernée.

 

Tu parles après de la portée des armes: ça n'a strictement rien à voir avec la règle de cohésion.

C'est un peu pour cela qu'il est important de te reprendre avant que quelqu'un ne te lise et ne te croit.

Désolé: le but n'est pas de te vexer, mais si tu écris une bêtise, c'est quand même important de la corriger quand à notre époque on prend tout ce qu'on lit pour argent comptant.

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors tu as mal compris ce que je disais. Je ne disais pas qu'il n'était pas soumis à cette règle mais qu'elle avait nettement moins d'impact que pour les autres armées dans la mesure ou ce sont les seuls à avoir 3 de portée. Les cordons sont donc impossible pour eux aussi mais avec la formation scintillante c'était pas le but de les jouer en cordon.

En revanche toute l'unité peut taper a la grande différence des autres. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler du faite qu'avec 3 ps de porté sur leurs armes les lanciers sont très peu voir pas du tout impacté par la nouvelle règle de cohésion d'unité qui empêche les armées ayant des socles>24mm de taper avec plus que la première ligne si leurs armes ont porté 1ps.

 

exemple: si je prend une unité de 10 pain bringers à 320 pts ça fait un peu mal de voir que je ne pourrais quasiment taper qu'avec les 6 devants si je me met en quinconce. Après ils semble logique que des lanciers puissent taper sur plusieurs rang (c'est un peu le principe de l'arme :D )

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle règle de cohésion est là pour empêcher les cordons justement..

 

Je comprends mal votre justification de la portée des lanciers (qui est loin d'être la seule unité à avoir une portée importante car vous négligez que les unités à 2" petits socles ont + de figurines pouvant attaquer).

 

La base de toutes les armées Lumineth c'est cordon de leur Teclis / packs d'archer, avec un carré de Lanciers en protection devant, face aux armées cherchant à menacer le tir ou le support elfe.

La différence ne se fait pas sur la capacité à avoir 1 ou 2 lanciers de + du cordon qui peuvent frapper, mais sur l’absorption de cette unité si buffée par une FNP , la +1 save de l'etherquartz, la reroll possiblement gratuite par un CP offert par le décor,...

 

Des packs groupés de 30 lanciers qui frappent sur 3 rangs en rentrant dans le lard adverse, perso j'en ai jamais vu, ni dans mes parties ni dans les rapports de bataille sur YT.

Ca existe sans doute, mais c'est négligeable et certainement pas ce sur quoi on va râler avec les Lumineth. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lonewolf a dit :

La nouvelle règle de cohésion est là pour empêcher les cordons justement..

 

Je comprends mal votre justification de la portée des lanciers (qui est loin d'être la seule unité à avoir une portée importante car vous négligez que les unités à 2" petits socles ont + de figurines pouvant attaquer).

 

La base de toutes les armées Lumineth c'est cordon de leur Teclis / packs d'archer, avec un carré de Lanciers en protection devant, face aux armées cherchant à menacer le tir ou le support elfe.

La différence ne se fait pas sur la capacité à avoir 1 ou 2 lanciers de + du cordon qui peuvent frapper, mais sur l’absorption de cette unité si buffée par une FNP , la +1 save de l'etherquartz, la reroll possiblement gratuite par un CP offert par le décor,...

 

Des packs groupés de 30 lanciers qui frappent sur 3 rangs en rentrant dans le lard adverse, perso j'en ai jamais vu, ni dans mes parties ni dans les rapports de bataille sur YT.

Ca existe sans doute, mais c'est négligeable et certainement pas ce sur quoi on va râler avec les Lumineth. ^^

 

C'est pourtant assez clair ce qui est exposé plus haut.

 

La nouvelle règle de cohésion d'unité affecte énormément d'armées négativement mais pas les lumineth. Les cavaliers/gros socles par + de 5 galèrent à tous taper, les gros pack de 30/40 figurines auront moins de figs au contact car il ne pourront plus trop s'étendre. 

Les lanciers lumineth ne subissent aucun malus sur cette nouvelle règle car ils jouaient déjà packés (compagnie scintillante) et ont 3'' de portée donc tous les lanciers taperont quoi qu'il arrive. Cette portée d'arme à été pensé pour permettre de taper en compagnie scintillante sans trop de problème et se colle donc parfaitement avec la V3.

 

Mais plus généralement, je pense que les lumineth sont vraiment gagnant sur cette V3, je les vois bien top tier avec les KO. La total eclipse + l'apptitude gratuite chaque tours du décors vont être bien sympa dans cette nouvelle version ou les PC sont très important ?

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos explications complémentaires

 

J'avais oublié la fameuse éclipse totale 

J'avais pris l'habitude de jouer sans mes pc dans cette fin de V2 contre eux puisqu'ils jouent facilement en 2/3 poses, donc prennent le T1 lance l'éclipse et je joue plus si j'ai personne qui en génère. Heureusement en commençant 2eme en v2 ce problème est résolu mais l'éclipse reste extrêmement forte

 

Y a des solutions pour les battre a base de spam de tire en 1 pose (qui a dit changehost?) Mais ça rejoint mes arguments plus haut c'est pas fun. C'est pas la direction que devrait prendre AOS qui est censé se jouer sur le placement et la rng des dès

 

Les lumineths peuvent ne pas se déplacer et ne pas lancer de dès et gagner.. Ça a aucun sens 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eclipse Totale baisse justement en qualité puisque tu génères + de CP... en V2 c'est juste HORRIBLE à subir pour la majorité des armées qui n'ont pas accès à des capacités de génération de PC (surtout depuis la mort des artefact de Malign). La V3 ici nous suggère qu'on aura globalement pour une armée qui n'en générai pas en V2 au moins le double par tour. Que les unités ne pouvant pas recevoir + d'un autre à la fois, et les unités ne pouvant aps en donner + d'un à la fois, il est possible que certain tour des PC restent en excès. Eclipse Totale restera dans la catégorie des meilleurs sorts, mais ne sera plus NPE.

 

Le décor Lumineth est maintenant potentiellement contrable par n'importe quel unité monstre .... aujourd'hui c'était juste GRATUIT sans alternative de contre à part à jouer SoB, Sevireth ou Kragnos. Ca va , je pense qu'on peut quand même se réjouir de ce futur changement non?

 

Les compagnie scintillantes ne sont jamais jouée sur les lanciers pour les mêmes raisons qu'expliquées plus haut.

 

Mais bon, soit, on déborde encore de sujet. Les Lumineth c'est pétés, on sait plus trop pourquoi au final à force de déraper sur tout qui est un prétexte, mais on a bien compris le message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pourtant fait un long post reprenant chacune des phases d'un tour en t'expliquant pourquoi c'était pas fun à affronter, pas que c'était pété, juste pas fun ni la bonne direction. Reste plus qu'à l'accepter et a réfléchir comment le jouer autrement a base de vachette et de kangourous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait arrêter de tourner autour des lumineth a chaque post, souvent de la part des même. On a tous analysé l'armée, oui elle est frustrante et a des mécaniques qui sortent de l'ordinaire... Comme la majorité des armées méta (Tzeentch et la fiabilité ultime, kara et le mouvement yolo...)

 

La majorité de ceux qui ralent sur les lumi les ont jamais affrontés en plus.

 

Edit ; je n'écris pas ca pour défendre les lumi ou les enfoncer, c'est juste que ca tourne en rond.

 

Parlons plutot de ces béhémoths qui ne sont pas monstre. un Scandale!

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

 

Parlons plutot de ces béhémoths qui ne sont pas monstre. un Scandale!

scandale que glutos ne puisse plus bénéficier de l'attention messire, en plus il a augmenté en  prix. Donner lui un mot clé monstre là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.