Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kakalou1 a dit :

A votre avis : le dread Saurian restera t- il jouable ? 

J'ai lu qu'ils allaient retirer petit a petit les figurines forgeworld

si tu lis un truc sans une source fiable considère que c'est faux. Surtout pour warhammer où la psychose est ultra présente. Il deviendra peut être légende mais sera toujours jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ascalaphe a dit :

si tu lis un truc sans une source fiable considère que c'est faux. Surtout pour warhammer où la psychose est ultra présente. Il deviendra peut être légende mais sera toujours jouable.

Et les légendes sont rarement jouable en tournois, mais bon, 99% des parties ne sont pas en tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on pouvait arrêter de tourner autour des lumineth a chaque post, souvent de la part des même.

Effectivement. Et ce n 'est pas faute de l'avoir rappelé il y a quelques jours. Il y a ce sujet (plutôt axé sur les archers ; voir en dessous), sinon, ouvrez un nouveau sujet dans la section idoine plutôt que d'envahir encore ce sujet malgré les rappels. Ne vous étonnez donc pas si certains prochains messages disparaissent s'ils poursuivent cette discussion. Merci :)

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lonewolf a dit :

 

 

Le décor Lumineth est maintenant potentiellement contrable par n'importe quel unité monstre .... aujourd'hui c'était juste GRATUIT sans alternative de contre à part à jouer SoB, Sevireth ou Kragnos. Ca va , je pense qu'on peut quand même se réjouir de ce futur changement non?

 

 

 

Les + 80 pts du keeper sont pas trop d'accord sur la "gratuité" de ces nouvelles actions ;)

 

et Gloutos passe béhémot mais je sais pas si il gagnera le mot clef monstre :s

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Narzalion a dit :

 

Les + 80 pts du keeper sont pas trop d'accord sur la "gratuité" de ces nouvelles actions ;)

 

 

Il y a plein de choses que gagnent un Keeper en v3 pour 80 points , pas seulement ça !

 

 

Par contre il faudra plusieurs semaines de test pour savoir si 80 ce n'est pas un peu excessif. Aujourd'hui à part des beta testeurs,  nous ne sommes pas légitimes pour débattre du juste prix des augmentations ;)

 

Pour Glutos je pense qu'on est tous d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Elnaeth a dit :

Pourquoi glutos devrait etre monstre?...

 

parce qu'il a pris 70 points pour perdre l'attention au chef et ne gagner que les actions héroïques. Ce qui ferait l'augmentation la plus élevé pour un seul bonus. Il était déjà sous jouer alors ça va pas aider. Surtout qu'il gagne le rôle béhémot donc une restriction en plus.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de behemots qui ne sont pas des monstres (doomwheel, black coach, tank à vapeur).

 

Ensuite, il faut pas regarder l'utilisation de la figurine pour justifier l'augmentation ou la baisse en ce moment. Surtout que c'est un ressenti français qui n'est pas forcément le ressenti anglo-saxon. Hors GW est britannique. Ils ont probablement un regard plus appuyer sur l'Angleterre et les États-Unis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

parce qu'il a pris 70 points pour perdre l'attention au chef et ne gagner que les actions héroïques. Ce qui ferait l'augmentation la plus élevé pour un seul bonus. Il était déjà sous jouer alors ça va pas aider. Surtout qu'il gagne le rôle béhémot donc une restriction en plus.

En même temps "attention chef" sur un mec collé à sa chaise et monté sur un char, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kharndu11 a dit :

En même temps "attention chef" sur un mec collé à sa chaise et monté sur un char, ça ne me choque pas.

surtout qu il a déjà ça bulle de -1 à la touche à 12 ps, qu il peut passer save à 2 voir à 2 réduit la rend de 2 ( avec bouclier mystique et totale défense et le pouvoir des héros) et qu il peut avoir une feel no pain à 5+

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

surtout qu il a déjà ça bulle de -1 à la touche à 12 ps, qu il peut passer save à 2 voir à 2 réduit la rend de 2 ( avec bouclier mystique et totale défense et le pouvoir des héros) et qu il peut avoir une feel no pain à 5+

 

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Et se soigner avec l'action héroïque si jamais il perd quand même des PVs.

 

Des bonus qu'il avait déjà ou que les autres héros ont aussi gagné, par contre des héros qui prennent 70pts yen a pas des masses.

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

et se soigner avec son aptitude de com vue que les gens jouerons plus MSU plus facile d'overkill des unités

Vue le nombre de soin accessible chez slaanesh, je vois pas bien l'utilité de volontairement perdre des dégâts et des points d'invoc.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tous les héros ne sont pas égaux. Les héros avec une bravoure faible auront plus de mal à utiliser l'action de soin. De même, des héro à 6PVs risquent de ne pas en avoir l'occasion. Coucher 18pvs avec sa save et un potentiel ward à 5+, ça se fait pas tout les jours.

 

Glutos à quelques aptitudes sympa pour cette V3. Il donne une immunité à la bravery à 12" à partir du 3eme round (on est normalement limité à 1 immune bravery par round). Une aptitude de co plus facilement utilisable (avant elle paraissait dure à placer avec le peu de point co). Et un sort qui devient très bien quand on prend en compte que l'on peut se redéployer de 1d6 pour 1 point de co. Et je liste pas ce qui est déjà dit plus haut. Il n'y a donc pas que des nerfs pour ce petit Glutos.

 

Après, est-ce que Glutos doit avoir +50, +70 ou +90points, je n'en sais rien. Mais pour répondre à ça, il va falloir beaucoup de partie de test. Le nouveau BT Slaanesh semble avoir un profil très MSU qui semble coller à cette V3. Ça explique probablement en partie la hausse de coût des unités de ce BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eldiran a dit :

 

 

Glutos à quelques aptitudes sympa pour cette V3. Il donne une immunité à la bravery à 12" à partir du 3eme round (on est normalement limité à 1 immune bravery par round). petit Glutos.

 

 

Je ne crois pas que les règles se cumule si ? Pour moi au tour 3 tu immunise bravery mais tu ne bénéficie plus du +1 en bravery et de la course et charge. (Après si vous me dites que je me trompe je serais très contant :D ). Un peu comme les marées des idoneth.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Narzalion a dit :

Je ne crois pas que les règles se cumule si ? Pour moi au tour 3 tu immunise bravery mais tu ne bénéficie plus du +1 en bravery et de la course et charge. (Après si vous me dites que je me trompe je serais très contant :D ). Un peu comme les marées des idoneth.

"Le Grand Gourmet: Glutos voit la bataille comme un banquet où il peut laisser libre cours à ses plus sombres appétits. Cette figurine gagne une aptitude à chaque round de bataille, indiquée ci-dessous. Notez que toutes ces aptitudes sont cumulatives."

 

Suffit de lire le Warscroll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache je dois juste être aveugle oO. Bah du coup il me plait de plus en plus ce gros bonhomme (mal grès ce qu'en disent les joueurs compétitifs). Si il gagnait le mot clef monstre ce serait la cerise sur le dessert :D .

Ce ne serait pas si déconnant vu la taille imposante de la figurine. Et ça serait raccord avec le keeper qui a gagné 80 pts car il est lui même monstre et personnage.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celleux que ça intéresse, dans l'article consacré aux BoK, le système de coallition permettra (à voir dans quelles mesures) de donner le keyword de votre armée aux alliés pris

"

The new coalition rules allow you to take units from Slaves to Darkness with the Mark of Khorne, and one in every four units can be from the Beasts of Chaos faction. These gain the Khorne keyword, meaning Beasts of Chaos can be easily added to a Blades of Khorne army and can even have Artefacts of Power. 

A unit of Bullgors or a Chimera will bolster your army, and because they gain the Khorne keyword, they’ll benefit from most of your abilitie"


On pourra donc potentiellement avoir des Chaos Gargant de Tzeentch, des Chimera de Khorne, Jabberslythe de Nurgle ou encore des Centigors de Slaanesh. Par contre, je ne suis pas sûr de très bien comprendre "la règle de une unit sur 4". En gros, on peut avoir 4 unités alliées et l'une d'entre elles (pour Khorne par exemple) peut provenir des BoC ?

source https://www.warhammer-community.com/2021/06/30/the-blades-of-khorne-spill-even-more-blood-and-claim-even-more-skulls-in-the-new-edition/?fbclid=IwAR2WqPrB4OPrKAPEA6DLz82rDRbAZzFD-fLNBOy_8M6dw4EEfOej1tIIRkk

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AzarFreymann a dit :

Par contre, je ne suis pas sûr de très bien comprendre "la règle de une unit sur 4". En gros, on peut avoir 4 unités alliées et l'une d'entre elles (pour Khorne par exemple) peut provenir des BoC ?

Pas sûr que ce soit une unité alliée (puisqu'elle gagne le mot-clé de l'allégeance). Ça semble plus être une limite du nombre d'unité Bêtes du Chaos par rapport aux autres unités de Khorne «naturelles». Et cette limite est faite de la même façon que pour les alliées, d'où la confusion. Mais c'est juste une interprétation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Pas sûr que ce soit une unité alliée (puisqu'elle gagne le mot-clé de l'allégeance). Ça semble plus être une limite du nombre d'unité Bêtes du Chaos par rapport aux autres unités de Khorne «naturelles». Et cette limite est faite de la même façon que pour les alliées, d'où la confusion. Mais c'est juste une interprétation de ma part.

Oui, en relisant plusieurs fois j'ai l'impression qu'une unité de l'armée sur 4 peut être une unité BoC qui gagne le keyword correspondant. Donc une liste Khorne full mino (par exemple) me semble plutôt compromise en l'état (à voir avec les futurs BT)... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zeekayn a dit :

 

 

Les coalitions sont présentes dans le manuel du général, mais on va devoir attendre les FAQ (je présume) pour savoir qui a accès à quoi exactement (on s'en doute un peu mais on a deux exemples concrets)

c'est marqué sous le tableau de point de chaque faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

c'est marqué sous le tableau de point de chaque faction

 

Sauf erreur de ma part, il est juste noté les alliés, qui ne sont pas les mêmes que les coalitions. Par exemple les Sylvaneth peuvent avoir des alliés Cités de Sigmar nains, mais pas les wanderers. Possible que ceux-ci soient passés en coalition ?

De la même façon, on ne va sûrement pas pouvoir mettre en coalition l'ensemble de la liste des alliés des Eternels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.