Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Malhazard a dit :

Je viens surtout de remarquer que pour les 3 plans de bataille présenté on doit se placer à seulement 9 pouces du territoire ennemi, la cavalerie et les armées rapide de manière générale s'en sorte très bien ! 

Par contre dommage les armées qui faisaient des charges T1 (khorne au hasard) parce que la ça devient beaucoup plus facile, ça sera la norme. 

 

Bah 9" et 9" ça fait 18" pas non ? C'est comme avant ou je m'oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ascalaphe a dit :

tu veux dire à 1000 pts pour 2 unités renforcé max non ? sinon à 2k point tu peux faire une unité de 25 liberator si tu veux mais tout le reste ne pourra pas dépasser l'effectif de base ( c'est 30 max les liberators dans le BT), soit 5 fois la taille de base ce qui fait 4 renfort.

Tu as raison j'ai fait une erreur de calcul quand j'ai corrigé la première fois (j'été parti sur 1x 20 liberator je n'avait pas vu la limitation).

 

Par contre, il semble que non ,tu ne pourras pas monter tes liberator à 25, ni même à 20.

La règle de renforcement semble dire:

-> tu ne peux pas renforcer une unité qui est un modèle unique (logique)

-> tu peux renforcer n'importe quel autre type d'unité pour doubler son effectif par rapport a sa taille minimal

-> tu peux renforcer 2x (mais visiblement pas plus) une unité qui est battleline (et ça compte comme 2 renfoncement). Donc tes Liberator (battleline) par 5 de base peuvent être renforcé 1x pour passer a 10 et une deuxièmement fois pour passer a 15 (une unité renforcé 2x dispose de 3x son effectif minimum)

 

En gros ça ressemble un peux aux règles de création d'armé qui avait été proposé dans le MdG 2019 (si je ne me trompe pas) pour le jeu libre (je crois) avec cette limite de taille des unitées.

Ça explique aussi pourquoi les skeleton warriors des SBGL sont passé de taille max 40 a taille max 30...

Le MdG 2021 va sûrement apporter pas mal de changement coté t'aille min et max d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les plans de bataille du lien twitter je viens de voir que ça parle de "battle tactics" choisies à chaque tour ("score 2 VP if you completed the battle tactik you picked this turn, pg340") en plus des "grand strategy" qui elles se scorent à la fin de la bataille.

Les battle tactics ont également l'air de servir à départager en cas d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation qu'une unité ne peut bénéficier que d'une seule aptitude de commandement, le genre de précision qui fait penser que les bases de la version vont être bonnes ^^

 

Sinon vous avez remarqué que 4 bataillons sur 6 demandent un héros avec plus de 10 pv ?

Du coup je reviens sur les factions mais ... les Nighthaunts n'en ont pas de mémoire non ? (À part Nagash potentiellement).

Et puis ça bouche pas mal d'options pour pas mal de BT, heureusement que les monstres ont été buffés mais quand on regarde un peu :

 

Fyreslayers : Magmadroths

Stormcasts : Stardrake ou le magicien sur pégase

Idoneths : Eidolon

Kharadrons : zéro

Lumineths : Téclis / esprits (nommés seulement)

 

Hedonites mortels : le char

Khorne mortels : zéro

Tzeentch mortels : zéro

Beasts : zéro

 

Ossiarchs : Nagash ou Arkhan

Nighthaunts : zéro (même si Nagash arrivera sûrement)

 

DoK, Seraphons, Soulblights, Sylvaneths, Skavens, Warclans, Ogors, Gitz, Cities, Chaos en général, FEC pas de soucis m'enfin quand même ça en fait pas mal qui risquent de galérer vu de là !

 

Pas d'accès au bataillon en une pose déjà pour commencer !

 

ERRATA PERSO PARDON wording toussa toussa ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que le commander est un leader avec plus de 10pv, simplement que c'est un Leader, pour moi ça veut dire que les héros avec moins de 10pv peuvent être soit des commander, soit des sub-commander (là ou les "gros" héros ne sont que des commander).

Du moins je le comprend comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karbur a dit :

Sinon vous avez remarqué que 4 bataillons sur 6 demandent un héros avec plus de 10 pv ?

j'ai peut-être raté une ligne, mais je ne vois pas où il est précisé que le commander doit avoir 10+ pv. Juste que le commandeur doit être un leader, donc je vois plutôt la chose comme les héros montés ne peuvent pas être sous-commandeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, karbur a dit :

Sinon vous avez remarqué que 4 bataillons sur 6 demandent un héros avec plus de 10 pv

 

il y a 34 minutes, Carto a dit :

Juste que le commandeur doit être un leader, donc je vois plutôt la chose comme les héros montés ne peuvent pas être sous-commandeur

4xqd.png

 

Les sous-commandeur ont la limitation d'avoir moins de 10 pv. 

Pour les commandeurs , aucune restriction en terme de pv.

 

Donc pour

9x8o.png

 

Minimum 3 leaders , dont 2 moins de 10 pv.

Le 3ème (le commandeur) , vous avez le choix qu'il ait où non moins de 10 pv.

C'est aussi simple que ça.

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment ces bataillons se mêleront aux bataillons des différentes allégence mais je suis très content que la réduction de pose soit accessible à tous selon les mêmes conditions. ça évite déjà les écarts entre les BTs qui ont de bon bataillon et ceux qui en ont pour remplir les pages (Skaventide c'est toi que je regarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alris a dit :

A voir comment ces bataillons se mêleront aux bataillons des différentes allégence mais je suis très content que la réduction de pose soit accessible à tous selon les mêmes conditions. ça évite déjà les écarts entre les BTs qui ont de bon bataillon et ceux qui en ont pour remplir les pages (Skaventide c'est toi que je regarde)

Attention la réduction de pose c'est seulement si tu prends un bataillon "Régiment de Bataille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramklov a dit :

Donc pour

9x8o.png

 

Minimum 3 leaders , dont 2 moins de 10 pv.

Le 3ème (le commandeur) , vous avez le choix qu'il ait où non moins de 10 pv.

C'est aussi simple que ça.

Je pense que tu fais erreur. L'icône du personnage monté représente les Commandeurs, celui du personnage à pied les Sous-commandeurs. Dans ce bataillon, tu dois avoir un Commandeur, 2 Sous-commandeurs (à moins de 10PV donc) et 1 troisième facultatif.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Je pense que tu fais erreur. L'icône du personnage monté représente les Commandeurs, celui du personnage à pied les Sous-commandeurs. Dans ce bataillon, tu dois avoir un Commandeur, 2 Sous-commandeurs (à moins de 10PV donc) et 1 troisième facultatif.

C est exactement ce qu il a dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dromar a dit :

Confirmation qu une unite ne pourra recevoir qu une seule aptitide de co. 

Au revoir volturnos ?


Alors qu'ils ont dit hier que c'était possible (et ont même insisté dessus) si les aptitudes en question n'était pas lancées durant la même phase... Vraiment pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais besoin de vos lumières car je viens de commencer à apprendre les règles de la V2 mais je sens que cela ne servira à rien, enfin sauf pour les mécanismes de bases avec quand même un changement dans la cohérence d’unité ou l’allocation des Points de Commandement au minimum.

 

Lors d’une nouvelle itération de ses jeux GW revois toute sa gamme de BT avec des Erratas dès la sortie ou au fil de l’eau ?

Les synergies entre les unités et solos changent radicalement ou peu ?

J’ai vu que les héros acquièrent des aptitudes et les montres aussi donc là déjà cela va changer (Rampage m’a fait penser à Warmachine direct, je trouves ce genre d’actions très intéressantes). Et du coup Morathi-Khaine en version Reine de l’Ombre ayant les traits Héros et Monstre pourra faire ces deux types d’actions différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MotokoSempai a dit :

Lors d’une nouvelle itération de ses jeux GW revois toute sa gamme de BT avec des Erratas dès la sortie ou au fil de l’eau ?

Il peut y avoir des FAQ/erratas dès la sortie. Pour les battletomes, ça se fera durant tout le courant de la version. Pour AOS on n'a pas encore suffisamment de recul pour savoir si tous les battletomes seront remis à jour, mais ça semble être la ligne directrice actuelle de GW. Seuls les battletomes sortis peu de temps avant une version (environ 6 mois avant, soit le début de l'année) n'auront pas forcément de nouvelle itération car auront normalement été pensés avec la nouvelle version du jeu. Tu peux regarder l'épinglé de l'historique des sorties, ça te donnera une idée.

 

il y a 5 minutes, MotokoSempai a dit :

Les synergies entre les unités et solos changent radicalement ou peu ?

Tout dépend des changements j'ai envie de dire.

 

il y a 5 minutes, MotokoSempai a dit :

J’ai vu que les héros acquièrent des aptitudes et les montres aussi donc là déjà cela va changer (Rampage m’a fait penser à Warmachine direct, je trouves ce genre d’actions très intéressantes). Et du coup Morathi-Khaine en version Reine de l’Ombre ayant les traits Héros et Monstre pourra faire ces deux types d’actions différentes ?

A priori oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ces restrictions d'effectifs vont énormément changer la physionomie des armées.

 

Les Unités même Battleline par effectifs de 10 ne pourront plus se jouer par 40 (Raclechaines) et par effectifs de 5 par 15 (guerriers du chaos).

 

Les autres unites "Élite" ne pourront qu'être doublées (Kurnoth Hunters par 6 max, la plupart des cavaleries par 10) 

 

Il me tarde d'avoir le Manuel du Général pour voir tout ce qui sera permis ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.