Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Citation

Pas possible ça, une unité ne peut être la cible que d'une habilité de commandement par phase, ce sera soit l'un soit l'autre.

Le tir de contre charge peut être activé pour une unité à 9" de l'ennemi, il est donc possible de faire battre en retraite une unité, et réaliser un tir de contre charge avec une autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bigbru a dit :

Le tir de contre charge peut être activé pour une unité à 9" de l'ennemi, il est donc possible de faire battre en retraite une unité, et réaliser un tir de contre charge avec une autre unité.

Tu vas surtout avoir des unités enclume qui vont être positionnées devant les tireurs. Ils prendront +1 save en réponse à la charge. Et si tu veux assurer ta charge faudra accepter de prendre en plus une salve des tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des trucs pas clair, du genre les "Enhancement" pour les sorciers. Il va en falloir des FaQ pour que les anciens BT rentrent dans le rang!

Pour la mise-en-page je trouve que ça fait vraiment lourd et pénible à lire. Le millieu du JDR a fait des progrès monstres ces derniers années pour rendre les bouquins clairs et digestes et là dessus ils ont des années de retard chez GW! Et c'est quand même bien verbeux pour pas grand chose je trouve.

Bon bah y'aura plus qu'à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bigbru a dit :

Le tir de contre charge peut être activé pour une unité à 9" de l'ennemi, il est donc possible de faire battre en retraite une unité, et réaliser un tir de contre charge avec une autre unité.


Oui bien sur, mais ça ne pourra pas être la même unité (c'est ce que je voulais souligner).
je trouve que le jeu peut devenir plus tactique avec cette version et c'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Heimmenrich a dit :


Pas possible ça, une unité ne peut être la cible que d'une habilité de commandement par phase, ce sera soit l'un soit l'autre.
Malgré tout ça va changer pas mal les choses car ce sera le bonus de cac ou la sauvegarde etc... 

Perso je la sens plutôt bien cette version, ça parait assez idiot, mais elle me semble assez équilibrer modulo la ré-écriture de 2/3 warscroll (oui car bon nerf le tir c'est aussi nerf des unités de tir d'armées qui n'ont pas besoin de ça).

Je n'ai pas dit de le faire avec la même unité, et en plus tu peux reculer avec le cordon charger et tirer avec les copains derrière ? Mais dans l'idée c'était une contre charge d'un coté et un mouvement de l'autre si plusieurs charge !!! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lillumultipass a dit :

Bonjour à tous, 

 

fin 2019-début 20, je m'étais pas mal intéressé à AoS mais, j'hésitais (pour plusieurs raisons que je vais évoquer) et puis le COVID est arrivé...j'ai donc arrêté de suivre.

 

Et là je viens de voir l'arrivée de cette V3 et de cette belle boîte Dominion qui me fait de l'oeil. Aussi, je m'interroge : par exemple, est-ce que la réduction de la taille des tables (un de mes pbs initialement) conjuguée à une hausse du coût des figs (si j'ai bien compris) va conduire à une baisse de la taille des armées ? J'avoue que je ne suis pas un grand fan d'avoir des armées gigantesques, et aimerais me limiter idéalement à 40-50 modèles...je sais que cela dépend notamment des factions et je m'orienterais de toute façon vers celles de type "non-horde". 

 

Plus généralement, cette V3 vous semble-t-elle un bon moment pour débuter à AoS

Merci ?

Oui, je pense que c'est un bon moment pour débuter un jeu. En effet, le début de version, c'est un peu la découverte pour tout le monde, même si les joueurs de v2 auront déjà des habitudes et des réflexes de jeu, ils doivent tout de même assimiler les nouvelles mécaniques de jeu. C'est la période "bac à sable" où tout est possible, où les joueurs testent des choses. 

Tu peux retrouver ça à n'importe quelle période d'une version, mais il est vrai que l'engouement est souvent plus fort en début de version, donc ce sera plus facile de trouver d'autres joueurs débutants pour apprendre le jeu et commencer le hobby ensemble :)  

 

Même si certains émettent des réserves sur la v3, c'est plus lié à des trous dans la raquette de certaines unités de certaines armées sortie sur la fin de la v2. La majorité des factions ne sont pas des purges à affronter, et même parmi les factions qui se trainent une mauvaise réputation, seules une poignée d'unités sont problématiques si elles sont utilisées de manière abusive (via la multiplication de gros packs de ces unités). 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigbru a dit :

Le tir de contre charge peut être activé pour une unité à 9" de l'ennemi, il est donc possible de faire battre en retraite une unité, et réaliser un tir de contre charge avec une autre unité.

L'unité devant ne pourra pas traverser l'unité d'archer derrière (à moins d'avoir le vol?)

Avoir une unité de tireur derrière les rapprochent également pour un mouvement d'engagement de l'attaquant si l'unité fuyante est rattrapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, les nouveaux triomphes sont bien moins variés et utiles qu'avant, ça va impacter les kharadrons.

Mais en même temps ils pourront quand même se booster à côté avec les aptitudes de commandement.

J'imagine qu'un ironclad a 2+ de save relançable c'était abusé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furtifs a dit :

J'ai remarqué une petite différence sur les tests de morales. Les fuyards ne sont plus considérés comme tués mais juste retirés du jeu. Du coup, ont ne peux pas les ramener à la vie et les horreurs de tzeentch par exemple ne se divisent plus si fuite.

Je ne pense pas que ça fasse une différence sinon même les morts tu ne pourrais les ramener à la vie,en effet page deux ils parlent de retirer du jeu et ça inclut les figurines mortes, celles qui ont fuis et aussi ceux qui ne sont pas en cohésion.

En revanche il semblerait que les bois bloque désormais la ligne de vue même au volant. page 19 ils parlent des bois sauvage (c'est bien les trucs des sylvaneth ça ? ) et ils disent que ça bloque les ldv sauf pour les plus de 10pv. Mais ça ne parle pas de volant. Et dans la règle de volant rien n'est dit sur les LDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, horusiel a dit :

Je ne pense pas que ça fasse une différence sinon même les morts tu ne pourrais les ramener à la vie,en effet page deux ils parlent de retirer du jeu et ça inclut les figurines mortes, celles qui ont fuis et aussi ceux qui ne sont pas en cohésion.

Bah si, ça doit faire une différence sinon GW ne la ferait pas comme dans le passage auquel tu nous renvoies. Comme le dit @Furtifs, des effets qui se déclenchent à la mort d'une figurine ne se déclenchent pas si elle fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Bah si, ça doit faire une différence sinon GW ne la ferait pas comme dans le passage auquel tu nous renvoies. Comme le dit @Furtifs, des effets qui se déclenchent à la mort d'une figurine ne se déclenchent pas si elle fuit.

Je confirme et pour avoir la meme regles chez les necrons 40K, les squelettes Soulblight qui se releve sur un 4+ apres une charge et bien ca ne marche que pour les figs tuees au combat et pas pour celles qui ont fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, horusiel a dit :

En revanche les pink horror doivent être slain. Si elles fuient elles ne sont pas tuées donc pas de blue :)

C'est ce qu'on dit tous et c'est ce qu'a dit @Furtifs :huh:

On n'a pas parlé de différence pour «ramener à la vie», mais de différence à leur retrait du jeu.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les jets de touches et blessure de 1 ratent toujours et les 6 reussissent toujours. On ne peut avoir que +1/-1 aux jets max. 

 

Les jets de save de 1 ratent toujours et dieu merci, une save ne peut etre amelioree qu une seule fois a +1. Je voyais deja l unite a +3 si couvert, bouclier mystique et aptitude de co ? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, horusiel a dit :

Pas de différence pour les ramener à la vie. Puisqu'un mort ou un fuyard est retiré du jeu. 

En revanche les pink horror doivent être slain. Si elles fuient elles ne sont pas tuées donc pas de blue :)

Si la différence c'est que la plupart des aptitudes pour ressusciter des figurines (ossiarch , soulbight) disent "return a number of slain models to that unit ..." soit retournez un nombre de figurines tuées. Et non retirés du jeu.

De ce fait, l'on ne peut pas ressusciter des figurines ayant fuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nekhro a dit :

C'est ce qu'on dit tous et c'est ce qu'a dit @Furtifs :huh:

On n'a pas parlé de différence pour «ramener à la vie», mais de différence à leur retrait du jeu.

 

il y a 38 minutes, Furtifs a dit :

Si la différence c'est que la plupart des aptitudes pour ressusciter des figurines (ossiarch , soulbight) disent "return a number of slain models to that unit ..." soit retournez un nombre de figurines tuées. Et non retirés du jeu.

De ce fait, l'on ne peut pas ressusciter des figurines ayant fuit.

 

Je pense que vous avez tous les deux raisons. Ça va dépendre des capacités. Si les capacités ramènent des figurines tuées ce tour alors il y aura une importante (squelettes Soulblight)

 

Par contre, si on pense à la réinvocation de troupe (soulblight via les cimetières, ou nighthaunt via les sortilèges), on ne fera pas de différences. Sinon ça impliquerait de noter qui est tué, qui a fuit. Ce serait probablement trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés si ça fuit tu les mets autre part comme ça tu ne te trompes pas. Mais ce qui est étrange dans tout ça c'est que si une figurines est tuée elle est retiré du jeu et c'est le même wording que pour une figurines qui fuit. 

 

Maintenant ça fait sens car une figs non tuée ne peux pas revenire à la vie. Mais une figs qui fuit pourrait revenire sur le champ de bataille.

 

Pour les morts vivants dans le temps ils étaient immunisés au moral mais pouvait quand même perdre des figs car la magie qui les maintenait en vie, s'amenuisait. Du coup ils mourraient et pouvaient être de nouveau ramené à la vie. 

 

Je pense que ça sera clarifié rapidement sinon tout le monde aura des piles de fuyard et de mort car on peut ramener des figs avec une compétence now. D'ailleurs en anglais ça s'appelle "rally"  qui veut plus dire ralliement que ramener à la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, eldiran a dit :

 

 

Je pense que vous avez tous les deux raisons. Ça va dépendre des capacités. Si les capacités ramènent des figurines tuées ce tour alors il y aura une importante (squelettes Soulblight)

 

Par contre, si on pense à la réinvocation de troupe (soulblight via les cimetières, ou nighthaunt via les sortilèges), on ne fera pas de différences. Sinon ça impliquerait de noter qui est tué, qui a fuit. Ce serait probablement trop lourd.

Les cimetière c'est un rez total de l'unité donc oui c'est pas soumis à l'exemple plus haut (car l'on ne peut pas perdre de toute façon l'unité entière au moral, c'est un mix moral/figurines tuées).

Par contre les Nightaunts c'est pareil ils ressuscitent des modèles "slain". Donc les figurines qui fuient ne sont pas ressuscités.

 

@horusiel : la command ability Rally c'est pareil, ça ne ramène que des slain modèles donc pas ceux qui ont fuit. Donc oui, il va falloir bien identifier les figs qui ont fuit des autres

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je viens de regarder rally. C'est bien tué aussi. Du coup le mot ralliement est mal choisit que ce soit en FR ou EN. Faudra donc bien deux piles. Les fuyards et les tuées ! C'est un gros nerf pour la death ça. Avec une seule immune bravery et les packs moins gros la récursion va être grandement diminuée !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’un Stormcast qui fuie n’explose pas.

 

Sinon Ben j’ai l’impression qu’il va falloir attendre le mdg pour bien voir toutes les différences avec la V2.

Il y a quelques zones qui semblent rester floues si j’en crois les collègues qui ont déjà potassé le pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.