Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

Hum.... j'ai quand même du mal avec les ordres. Que les totems lancent plus loin c'est cool, mais ça sert à quoi ? Vue que l'unité elle même peut se lancer l'aptitude sur la tête à quoi sert d'avoir des portées sur les autres ? Ok, c'est le champion qui peut le faire, mais c'est vachement rare qu'il meurt pas en dernier et ya vraiment des unités sans champions ? Et du coup, les aptitudes de fig qui permettent de faire des ordres portée n'ont pas plus de sens vue que tu es toujours à portée de toi même. Si encore les ordres ne pouvait pas être donné et reçu par la même unité mais c'est pas le cas visiblement.

 

Oui beaucoup d'unités n'ont pas de champions : les monstres, les machines, des unités comme les coureurs d'égout skavens, les moines de la peste, les thralls idoneth etc

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embêté par autres choses. 

Dans un BT (ex FEC) on peut lire: tout les figurines avec le mot clef wizard connaissent un sort du domaine de la folie. 

Puis dans les optimisations on voit que de base on a une optimisation des sorts qui permets à tout nos sorciers de connaître un sort supplémentaire.

Du coup chaqu'un de mes sorciers choisis un sort Plus je choisis un sort que tout mes sorciers connaissent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Malhazard a dit :

Je suis embêté par autres choses. 

Dans un BT (ex FEC) on peut lire: tout les figurines avec le mot clef wizard connaissent un sort du domaine de la folie. 

Puis dans les optimisations on voit que de base on a une optimisation des sorts qui permets à tout nos sorciers de connaître un sort supplémentaire.

Du coup chaqu'un de mes sorciers choisis un sort Plus je choisis un sort que tout mes sorciers connaissent ? 

Je dirais non, le système d'Optimisation vient en remplacement.

Si je comprend bien, tu choisis un sort pour tous tes sorciers (sauf les Alliés et Uniques si on applique strictement la restriction 27.3.1 "On ne peut pas donner d’optimisations aux unités Uniques (voir 25.6.1) ni aux unités alliées, sauf mention contraire." et la précision p34 "Si une règle vous oblige à donner une optimisation à une unité Unique, l’unité ne peut pas l’utiliser pendant la bataille et elle n’a pas d’effet." même si on peut s'attendre a une FAQ J1) et c'est tout. Le sort peux être différent pour chaque Sorcier.

En revanche, si tu obtiens l'aptitude de bataillon "Magnifiques" (p 33) tu peux choisir une optimisation supplémentaire que tu peux utiliser pour prendre une seconde fois l'optimisation "Domaine de Sort" et donc obtenir un second sort pour tous tes sorciers (sauf Alliés et Uniques). La encore, ce second sort peut être différent pour chaque sorcier.

Modifié par LGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Malhazard a dit :

Du coup chaqu'un de mes sorciers choisis un sort Plus je choisis un sort que tout mes sorciers connaissent ? 

Il faut comprendre que désormais le sort "gratos" que peuvent apprendre les sorciers ne proviendra plus d'une règle indiquée dans le BT, mais sera inscrit dans les règles de bases. Sans doute pour que ce soit plus simple à comprendre pour les nouveaux joueurs (même si je trouve les formulations vraiment lourdingues). En soit ça ne change rien pour tes sorciers. Par contre il va falloir une FaQ pour les sorciers nommés, qui n'ont pas le droit aux optimisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27.3.4 DOMAINES DE SORTS
Chaque fois que vous sélectionnez une optimisation de domaine de sorts, vous pouvez choisir 1 sort pour chaque Sorcier de votre armée  dans un des domaines de sorts auquel il a accès (vous pouvez choisir des sorts différents de différents domaines de sorts pour différents Sorciers). Chaque Sorcier connaît le sort que vous avez choisi pour lui en plus des autres sorts qu’il connaît.

 

Je ne vois pas pourquoi tu dois choisir le même sort. Il me semble même que c'est l'inverse qui est noté. 

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je devais être fatigué quand j'ai lu le côté obligatoire et je ne le retrouve plus, my bad. 

Je pense effectivement qu'une faq dira que les sorciers ne choisissent qu'un sort parce que pour le moment les règles d'optimisation + les tomes de bataille en donne un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ascalaphe a dit :

Hum.... j'ai quand même du mal avec les ordres. Que les totems lancent plus loin c'est cool, mais ça sert à quoi ? Vue que l'unité elle même peut se lancer l'aptitude sur la tête à quoi sert d'avoir des portées sur les autres ? Ok, c'est le champion qui peut le faire, mais c'est vachement rare qu'il meurt pas en dernier et ya vraiment des unités sans champions ? Et du coup, les aptitudes de fig qui permettent de faire des ordres portée n'ont pas plus de sens vue que tu es toujours à portée de toi même. Si encore les ordres ne pouvait pas être donné et reçu par la même unité mais c'est pas le cas visiblement.

 

 

Oui il y a des unités sans champion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lonewolf a dit :

 

 

Oui il y a des unités sans champion ;)

oui quelqu'un m'en a cité du coup j'ai pu les voir. La question m'est venu en essayant de comprendre l'utilité d'une des filles de slaanesh qui a portée infini sur les ordres et ya toujours un champion dans cette faction du coup bonus inutiles sur une fig qui rend le choix entre les deux enfants difficiles.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Synessa: sans connaitre les packs V3, je m'avance peut être un peu, mais en V2 en mode campagne par exemple de mémoire dans Forbidden Power, il y a des scénarios où les héros / généraux gagnaient des aptitudes de co spécifiques.

 

On est sur du cas particulier tant que ce genre de situation n'est pas représentée en Jeu Egal mais on pourrait très bien imaginer demain que Games génère des règles de scénarios où des aptitudes ne seraient utilisables que par des unités leader.

 

Dans ce cas, il faudra voir la portée de ces aptitudes pour juger de l'utilité ou non de ce petit + de Synessa. Mais de toutes façons je ne pense pas qu'on la joue pour cette règle là qui est plutôt fluffique vis à vis de son titre de "voix de Slaanesh"  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

ça existe ça ? conceptuellement ça serait pas aberrant dans AOS mais je connais pas si ya

 

La main de poussière de Nagash cible 1 figurine spécifique. 

L'attaque de gueule du stardrake. 

Les mega gargants choisissent qu'elle figurine ils mettent dans leur besace. 

 

C'est rare mais ça existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Reikenor qui met 1BM à une figurine spécifique.

 

Sinon, petite question sur les harridans.

Suite à leur nouveau warscroll, l'unité n'a plus de champion, c'est bien ça ?

Car dans le BT, il parle de leader mais ce n'est plus le cas dans le nouveau warscroll.

Si c'est le cas l'unité aura pris un nerf assez violent avec Broken Realms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Non les Harridans ont bien toujours leur champion suite à la refonte du warscroll.

Comment tu définis qu'une unité à un champion dans cas? Car je ne comprend pas pourquoi les Slasher Crone seraient considérées comme des champions d'unités.

 

Ça veut aussi dire qu'une unité peut avoir plusieurs champions dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eldiran a dit :

Sinon, petite question sur les harridans.

Suite à leur nouveau warscroll, l'unité n'a plus de champion, c'est bien ça ?

En VO dans le BR Belakor, il y a toujours la partie dédiée à la Slasher Crone sur le warscroll donc je ne comprends pas où se trouve l'interrogation ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, horusiel a dit :

Il tease un peu le manuel du général sur le warhammer community. Je suis aveugle ou dans l'index je ne vois pas de page dédié au coût en points ? Tout les endless spell en revanche vont avoir leurs nouveaux warscroll.

Ea9hlOcC7sCMNTRZ.jpg

nxtclwhUtUthCp5X.jpg

Très similaire en couverture mais il y a deux bouquins

 

Les trolls mangent des figurines ciblées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui dit que la slasher crone est un champion d'unité?

Dans le BT, c'est clairement indiqué dans le warscroll que c'est un leader.

Mais dans Belakor, le terme de leader disparaît.

Il s'agit de figurines différentes car les armes sont différentes (ce qui se traduit par une attaque en plus) mais pas que les Slasher crone sont des leaders. D'autant que maintenant y en a plusieurs dans l'unité ce qui fait pas très champion d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si j'ai bien compris la règle sur les rez de figurines. Dans mon unités de 20 goules, 8 sont tuées et 2 ont fuient la bataille. Je peux donc en rez que 8 et au maximum, je vais avoir 18 goules?

 

Est-ce qu'il y a des changements par rapports aux invocations ou si la règle est la même qu'en V2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aquarion a dit :

 

 

Très similaire en couverture mais il y a deux bouquins

 

Les trolls mangent des figurines ciblées aussi.


"The General’s Handbook pack also comes with a second book, which features all of the updated pitched battle profiles for every unit in Warhammer Age of Sigmar. If you’re going to any tournaments in the 2021 season, this is a must-have book. "

Vu qu'ils parlent d'un pack, on peut au moins espérer qu'ils ne seront pas vendus séparément... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.