Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

 

Pour ce que j'ai survolé des règles, j'ai l'impression qu'ils font fait un gros effort sur la terminologie, bien identifié les termes techniques, en donner un quand c'est nécessaire. Il doit y avoir quelques trous dans la raquette, mais l'effort semble bel et bien là. On peut le souligner.

Le seul truc que je peux leur reprocher, perso, c'est certain terme trop proche phonétiquement dans la trad, mais la forme de cette v3 est assez clair. Si tu cherches une info ya pas à chercher partout dans le bouquin, tu vas à la pages qui en parle et si c'est pas sur les core rule, c'est sur le cotés dans les annotations. Avec en plus à la fin un glossaire utilisable ( ou index, je sais jamais quel nom ça a ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique des bouquins de règles de warhammer depuis la V3. Ce livre est celui qui fait preuve de la plus grande précision syntaxique et terminologique. Et même, pour ce que j'ai déjà lu au niveau de la vf, la qualité orthographique est au-dessus de la moyenne (j'ai dû relever cinq coquilles-oubli de mot sur l'ensemble des règles). C'est un vrai plus. Certes, c'est un peu plus fastidieux à lire, mais ça va sauver des cerveaux en cours de partie.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alris a dit :

C est parceque behemoth est un rôle tactique au même titee que battleline. Cela n apparaît donc pas sur le warscroll mais dans le résumé des profils

 

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est un type d'unité comme à 40k pour les troupes, élites etc.... Les différents types d'unités de AOS étant Béhémoth, Battleline, Leader et Artillerie.

Ok merci. Mais du coup j'ai vu qu'une unité peut avoir plusieurs type comme par exemple Leader et Behemoth. Une telle unité prend quelle place dans les limitations de bataillon? Leader ou Behemoth au choix ou les 2 a la fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 11:23, maîtremage a dit :

J'ai une petite question qui me taraude (même si je pense que la réponse est "on verra dans la FàQ qui va accompagner la V3") : dans les règles de jeu égal V3, on dit que le fait que chaque sorcier de ton armée connaisse un sort d'un domaine auquel ils ont accès est un type d'optimisation. Nous avons droit, de base, à une optimisation gratuite de chaque type en créant une armée, et certains bataillons générique nous en accorde une supplémentaire. Or, il est préciser qu'un unité "Unique" ne peut profiter d'aucune optimisation.

Cela veut donc dire, en l'état actuel des choses, que mis à part des persos comme Alarielle et Kroak, pour qui il est précisé dans la charte d'unité qu'ils connaissent des sorts supplémentaires, les autres nommés l'ont dans l'os (que ce soit Drycha, Teclis, Nagash ou Morathi), c'est bien cela ?

Après je pense que ce sera mis à jour dans un errata pour préciser, parce que ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas choisir un sort de plus pour certaines figs comme Drycha ou Morathi, ni même que Teclis ou Nagash ne connaissent pas l'entièreté des domaines de sorts de leurs BT respectifs.

 

 

Toi tu as suivi une discussion FB sur un groupe dédié à une faction d'oreilles pointues xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Mais du coup j'ai vu qu'une unité peut avoir plusieurs type comme par exemple Leader et Behemoth. Une telle unité prend quelle place dans les limitations de bataillon? Leader ou Behemoth au choix ou les 2 a la fois?

Tu as un exemple précis? Car de mémoire, je ne vois aucune figurine qui possède ces deux rôles tactiques en même temps.

La seule unité "bizarre" que j'ai en tête ce sont les géants classiques qui peuvent être lignes dans une allégeance Sons of Behemat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ok merci. Mais du coup j'ai vu qu'une unité peut avoir plusieurs type comme par exemple Leader et Behemoth. Une telle unité prend quelle place dans les limitations de bataillon? Leader ou Behemoth au choix ou les 2 a la fois?

 

Tu gardes les deux, ce qui fait que tes leaders béhémoths prennent des place assez chiante, en plus de souvent être des cibles prioritaires. C'est pas super explicite dans les règles mais ils disent qu'une unité peut avoir plusieurs rôle tactique.

Citation

Certaines unités ont un ou plusieurs rôles tactiques, qui sont listés dans
cette entrée de leur profil de Bataille Rangée.

aka, " il est les deux" ( comprendra la ref qui pourra ^^)

En revanche

Citation

La colonne des Notes d’un profil de Bataille Rangée vous dira parfois
de changer le rôle tactique des unités du type concerné si certaines
conditions sont remplies. Par exemple, choisir une figurine spécifique
comme général peut changer le rôle tactique de certaines unités en Ligne.
En pareil cas, sauf mention contraire, l’unité perd tous les rôles tactiques
de colonne Rôle Tactique de son profil de Bataille Rangée et a uniquement
le rôle tactique indiqué dans la colonne Notes.

C'est ce qui permet de jouer une armée full monstre en seraphon et flesheater, parce que ça passe certain behemoth en ligne. ( je savais pas qu'il avait ça les mangechair)

edit:

  

à l’instant, Astre radieux a dit :

Tu as un exemple précis? Car de mémoire, je ne vois aucune figurine qui possède ces deux rôles tactiques en même temps.

La seule unité "bizarre" que j'ai en tête ce sont les géants classiques qui peuvent être lignes dans une allégeance Sons of Behemat.


les hommes arbres sylvaneth, en faite yen a plein ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ascalaphe a dit :

les hommes arbres sylvaneth, en faite yen a plein ^^

Selon le warscroll builder, seul le Treelord est béhémot chez les Sylvaneth. Par contre le Treelord Ancien est leader. Ce ne sont pas les mêmes figurines (coûts en points différents).

[MONSTRE] ne signifie pas forcément Béhémot.

Edit: je précise que je ne connais pas cette armée donc il est possible que je sois passé à côté d'une grosse info.

Edit 2 (Nantes): Ascalaphe a raison.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astre radieux a dit :

Selon le warscroll builder, seul le Treelord est béhémot chez les Sylvaneth. Par contre le Treelord Ancien est leader. Ce ne sont pas les mêmes figurines (coûts en points différents).

[MONSTRE] ne signifie pas forcément Béhémot.

Edit: je précise que je ne connais pas cette armée donc il est possible que je sois passé à côté d'une grosse info.

ils sont les deux. Ils sont dans le menu déroulant leader parce que c'est le plus important des deux rôles mais regarde la limite quand tu le rajoutes à ton armée ça incrémente bien de un tes béhémoths. D'ailleurs c’est marqué à coté dans le menu déroulant. Regarde la page de point de presque toute les armées, elles ont presque toute des béhémoths leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Tanquol il y est pas aussi ? Je veux pas dire de connerie j'ai pas le warscroll sous les eyux.

il l'est, comme j'ai dit spas super rare behemoth et leader. , et c'est pas sur le warscroll que ça se voit mais sur les page de points. ( ou le warscroll builder)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Astre radieux a dit :

Tu as un exemple précis? Car de mémoire, je ne vois aucune figurine qui possède ces deux rôles tactiques en même temps.

La seule unité "bizarre" que j'ai en tête ce sont les géants classiques qui peuvent être lignes dans une allégeance Sons of Behemat.

Sur mon BT Soulblight il y a le Bloodseeker Palaquin, le Coven Throne, Nagash, Mannfred, Neferata, Vhordrai, et le lord sur dragon zombie.

 

il y a 46 minutes, ascalaphe a dit :

ils sont les deux. Ils sont dans le menu déroulant leader parce que c'est le plus important des deux rôles mais regarde la limite quand tu le rajoutes à ton armée ça incrémente bien de un tes béhémoths. D'ailleurs c’est marqué à coté dans le menu déroulant. Regarde la page de point de presque toute les armées, elles ont presque toute des béhémoths leader.

Ok donc ca compte bien pour les 2. Merci

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte des règles ce Dimanche en 2v2.

 

Excellente surprise. Bon le 2v2 était une mauvaise idée, avec quatre factions différentes sur la table, on a eu le cerveau en ébullition.

 

Ca n'est plus le même jeu. On perd en côté casu, accessible et on gagne en profondeur de jeu et choix possible. Et là où c'est génial, c'est qu'il s'agit de choix de jeu. pas de choix de listes ou de scénarios. Vraiment des choix de jeu.

 

La gestion des points de co, des actions héroïques et des actions de monstre : un régal ! Vraiment un plaisir ! 

 

Bref, on a pu voir de l'Ironjawz, du DoK, du Nurgle et de l'Ossiarch. 

 

Clairement un besoin de FAQ (le trait Ironsunz, commen t fonctionne t il à présent ?) (l'ossiarch que l'on a autorisé à jouer avec le points de CO car c'est complètement buggé sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ya plus la règle qu'on ne peut pas modifié un jet en dessous de 1 non ? du coup le bastiladon n'a plus sont invu grace à ça save 1+ ? Du coup ils se fouttent un peu de notre gueule en mettant le bastiladon comme big winner de la v3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gloubiboulga a dit :

Il est big winner parce qu'avec 1 pc il restera à 2+ de save et tankera de la rend -2. Après leurs articles ne sont pas toujours ultra bien calculés. C'est surtout histoire de faire un article sur un battletome.

heu... tu veux dire 0+ non ? ^^ Bon il gagne quand même les aptitudes de monstres mais c'est pas une unité corps à corps, ya que l'arche de sautek qui en bénéficierait vraiment. De mon point de vue, cette unité n'a que perdu au passage v3. Perte d'une invu 2+ sur les 2 premiers pv et perte du reroll des 1 sur ces premiers pv qui les rendait virtuellement intuable et il coute plus cher mtn. Ils auraient pu parler des carno qui ne coute pas beaucoup plus cher en v3 mais gagne les actions héroïque et les aptitude de monstre.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 09:21, AzarFreymann a dit :


Non, tous les Behemoth ne sont pas forcément des monstres et des inversément. Mais souvent les grosses pièces qui ne sont pas de l'artillerie (Stardrake, Chaos Warshrine, Maw Krusha, Magmadroth, etc.) ont le keyword "monstre" et ont le rôle de Behemoth en jeu égal (c'est pas un keyword sur le warscroll de base).

Ici tu as tous les nouveaux coûts en points et rôles pour le jeu égal (Archaon est un monstre et a le rôle de Behemoth) : 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UfkCOGrRGhnaZfvL5LPxkNTtTDMt1ftkwzzDwsxPwwo/edit#gid=1766684997

 

C'est officiel? Ca vient du nouveau General Handbook?

Sinon, le max de figs par unité reste le même, parce que ce n'est pas précisé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deudz a dit :

 

C'est officiel? Ca vient du nouveau General Handbook?

Sinon, le max de figs par unité reste le même, parce que ce n'est pas précisé? 


Ça l'a toujours été depuis le premier MdG. Le Chaos Warshrine est un Behemoth mais n'a pas le keyword "monstre" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Deudz a dit :

 

C'est officiel? Ca vient du nouveau General Handbook?

Sinon, le max de figs par unité reste le même, parce que ce n'est pas précisé? 

Il n'y a plus de max de figurines. De base tu les joues toutes à effectif minimum.

Et selon la taille de la partie tu auras droit à augmenter un nombre limité d'unité : x3 pour les lignes et x2 pour les autres

Par exemple à 2000pt tu as 4 augmentation, dont il t'en coutera 2 et passer un ligne de 10 à 30, 2 pour passer deux autres de 5 à 10 ou de 10 à 20.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 18:02, Tallarn's Men a dit :

Découverte des règles ce Dimanche en 2v2.

 

Excellente surprise. Bon le 2v2 était une mauvaise idée, avec quatre factions différentes sur la table, on a eu le cerveau en ébullition.

 

Ca n'est plus le même jeu. On perd en côté casu, accessible et on gagne en profondeur de jeu et choix possible. Et là où c'est génial, c'est qu'il s'agit de choix de jeu. pas de choix de listes ou de scénarios. Vraiment des choix de jeu.

 

La gestion des points de co, des actions héroïques et des actions de monstre : un régal ! Vraiment un plaisir ! 

 

Bref, on a pu voir de l'Ironjawz, du DoK, du Nurgle et de l'Ossiarch. 

 

Clairement un besoin de FAQ (le trait Ironsunz, commen t fonctionne t il à présent ?) (l'ossiarch que l'on a autorisé à jouer avec le points de CO car c'est complètement buggé sinon).

J’ai testé le jeu hier. Partie à 2000 points Lumineth vs Soulblight et je suis entièrement d’accord avec le message de @Tallarn's Men
Le corpus de règle est excellent, c’est réactif, tactique, on peut faire énormément de choses mais pas tout en même temps, c’était vraiment une excellente partie de prise en main.

La table plus petite permet de plus vite rentrer dans le vif du sujet. Les actions héroïques/de monstres sont vraiment fluff et rajoutent là aussi de la profondeur tactique.

Le jeu n’est pas plus complexe à prendre en main mais plus dense. Il faut se rappeler beaucoup de choses mais ça vaut le coup au vu des possibilités offertes. La nouvelle cohésion d’unité limite l’impact des grosses unités, la taille de la table permet de réduire le tir. Je suis vraiment très enthousiaste pour cette version ! J’espère juste que les battletomes ne vont pas alourdir/déséquilibrer tout ça avec des bataillons / tactiques / grandes stratégies spécifiques à chaque armée.

 

Il va effectivement falloir une grosse faq jour 1 : Est ce que la capacité d’Illiatha permet de faire 2 fois le même ordre en une phase ? Est ce qu’une unité soulblight détruite mais qui revient compte pour la grande stratégie qui consiste à avoir encore des lignes à la fin de la bataille ? Etc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.