Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin] + [Craftworld] Tournoi, triplette max


Gallak

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans le cadre d'un tournoi triplette max (at home, ronde suisse, sur 1 mois) je me suis orienté sur une liste arly + craftworld.

Premier match contre un T'au fort sympathique, et qui m'a mis une raclée ultra violente: 26 à 94 avec 95% de la liste out au T3.

Au delà du match qui m'étais amha peu favorable (la liste est un peu plus loin), j'ai remis en question mon skill avec les arly et aussi la liste construite:

 

Ma liste d'alors:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, La Pierre d'Ombre, Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires [115]
HQ2 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6), Rôle Pivot (-1CP), Morsure des Ténèbres, Masque - Astres Glacés [76]
HQ3 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6), 2ème Relique supplémentaire (-2CP), Masque - Astres Glacés, La Tenue de Brume Stellaire [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), Masque - Astres Glacés [70]
Troup2 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30), Masque - Astres Glacés [125]
Troup3 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30), Masque - Astres Glacés [125]
Elite1 : [Warlord] Death Jester(50), La Farce Incontournable, Masque - Astres Glacés, Acteur Crépusculaire [50]
Elite2 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante, Masque - Astres Glacés [50]
Elite3 : Solitaire(102), 1ère Relique supplémentaire (-1CP), Acrobaties Contre-Nature, Masque - Astres Glacés, La Rose de Cegorach [102]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Astres Glacés [275]
FA2 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Astres Glacés [275]
Transport1 : Starweaver(80), Masque - Astres Glacés [80]
Transport2 : Starweaver(80), Masque - Astres Glacés [80]
Total detachment : 1499

 

DETACHMENT : Patrouille Wraight
Craftworld attributs perso - Psychic Awakening 1 - Phoenix Rising

A) -1 au tir adverse à plus de 12"

B) Reroll 1 en bless avec le keyword [Wraight construct]


HQ4 : Spiritseer(60), Maîtrise / Maladresse, Marche Spectrale [60]
Troup4 : 5 Rangers(65) [65]
Elite4 : 5 Wraithblades(200), 5 Hache Ghost, 5 Bouclier de Force [200]
Transport3 : Wave Serpent(130), Canons shuriken jumelés(20), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits(10) [175]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [1999]

 

 

L'idée était d'utiliser un kinder surprise de CaC plus tanky que les arly, avec une force dépassant les 5, en reroll touche et bless et facilité à la charge pour partir au centre de table. Ensuite je souhaitait utiliser les ranger et une escouade de 5 player à poil pour caler un scrambler (15 pts / 26) vie une FeP. Sur le papier, les 2 CP dépensés pour cette patrouille me semblaient assez legit.

 

De l'autre côté j'ai un détachement assez classique, et qui fonctionne autant sur le papier qu'en pratique.

 

La liste du monsieur d'en face:

 

Révélation

Shadowsun

Cadre fireblade

Coldstar full missile ( auxiliaire bonus ap missile et advance)

3 Broadsides magna rifle + SMS

3 broadsides full missile

Riptide canon + SMS + velocity tracker + ATS

2 x 5 breacher

5 strikde

3 crisis full flamer

2 devilfish

Des drones, PARTOUT

 

 

Sur la partie stratégique j'ai fait des énormes bourdes:

-> Lui foncer dessus T1 avec les motos sans vrai soutien offensif, donc elles ont rebondi.

-> Mauvaise utilisation des lignes de vue, donc bye bye le wave serpent.

 

Par contre, j'étais face à un énorme mur, je n'avais aucune idée de comment gérer sa liste avec la mienne, malgré les 2 anti-overwatch de ma liste... Aucun espace mort entre les unités, des drones et un Greater Good qui ont nettoyé mes motos sans forcer.

 

Je parle pas de la riptide dont je ne savais absolument pas quoi en faire, car même si j'avais 12 pisto fusion, je me voyais pas me mettre ne plein milieu pour prendre une douche de tirs derrière... 

 

Et surtout, je n'avais absolument pas de quoi scorer, car les lignes de vues faisaient que tout les objectifs étaient visibles du point de vue du pack broadsides / shadowsun / riptides, donc la mort assurée.

 

Ma question est donc:

 

Est-ce que ma liste est bonne d'un point de vue compet', ou il y a-t-il d'autres alternatives de détachement craftworld (pas drukh, déso j'aime pas leurs tronches ? ) pour remplir les 500 derniers points ?

Comme je n'ai rien fait avec les wraithguard, je me suis dit qu'un nightspinner serait plus adapté. ça tape à peu près pareil, de plus loin et ça peut être caché (donc plus facile à jouer ?). J'ai vu des listes avec les wraightguard, mais je comprends pas trop les synergies attendues avec ces (magnifiques) figurines. 

 

je pensais donc à cette liste là à la place:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Batalion
HQ1 : Shadowseer(115), Pivotal Role (-1 CP), Veil of Illusion, Masque - Soaring Spite, The Shadowstone, Fog of Dreams, Twilight Pathways [115]
HQ2 : Troupe Master(65), Fusion pistol(5), Harlequin's caress(6), Masque - Soaring Spite [76]
HQ3 : [Warlord] Troupe Master(65), Fusion pistol(5), Harlequin's caress(6), 2nd additional Enigma, Masque - Soaring Spite, Faolchu's Talon, Skystrider [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Fusion pistol(20), 4 Harlequin's caress(24), Masque - Soaring Spite [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Fusion pistol(20), 4 Harlequin's caress(24), Masque - Soaring Spite [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Fusion pistol(20), 4 Harlequin's caress(24), Masque - Soaring Spite [114]
Elite1 : Death Jester(50), Humbling Cruelty, Masque - Soaring Spite [50]
Elite2 : Solitaire(100), Additional Enigma, Masque - Soaring Spite, Cegorach's rose [100]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Haywire cannon(25), 5 Zephyrglaive(25), Masque - Soaring Spite [275]
FA2 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Haywire cannon(25), 5 Zephyrglaive(25), Masque - Soaring Spite [275]
Transport1 : Starweaver(80), Masque - Soaring Spite [80]
Transport2 : Starweaver(80), Masque - Soaring Spite [80]
Transport3 : Starweaver(80), Masque - Soaring Spite [80]
Total detachment : 1549

DETACHMENT : Patrol
Craftworld attributs perso - Psychic Awakening 1 - Phoenix Rising

A) Masterful shots

B) Students of Vaul


HQ4 : Spiritseer(60) [60]
Troup4 : 5 Rangers(65) [65]
HS1 : Night Spinner(135), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits(10) [160]
HS2 : Night Spinner(135), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits(10) [160]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [1994]

 

 

Je me dis que 2 night spinner ça peut être sympa, surtout avec ces deux attributs qui transforme ces chars en SMS ultra-énervés (déjà que le SMS T'au c'est fort...).

 

Quand au masque je suis pas encore arrêté, car le +1 attaque des astres glacés sur les skyweavers est bien, mais la relance des blessures, ça vaut bien plus que ça, avec en plus les pistos fusions à 28" de portée (donc plus que le no man's land).

 

Dans ma tête ça me semble plus équilibré est pas trop honteux sur le tir.

 

Sur les secondaires, je verrais bien Scrambler (quoiqu'avec 1 ou 2 escouades de troupes en plus, ç a se ferait plus facilement), All fronts, et un truc de poutre en fonction de ce qu'il y a en face.

 

Vos avis ? ^^

 

 

Edit: Cette partie était un faux départ à cause des MàJ de points de la semaine pro, qui a donc été considérée comme un match d'échauffement et me permet donc d'ajuster la liste. Pas de triches / mauvaises intentions  de ma part, et of course si les chefs ne sont pas ok je retourne sur la liste du début ;)

 

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans sa globalité,

Les bases sont là et plutôt bonnes

Je parle des choix de role pivot - du masque, la taille des unités, les équipements.

 

Je vais prendre tous les points positifs et négatifs selon moi pour bien détailler:

 

La partie Arly

  • Shadowseer: le double role pivot Veil of Illusion tres bien et indispensable. La relique Shadowstone tres tres forte donc tres bon choix aussi qui combote très bien avec la double Aura du coup du Shadowseer. Pour ce qui est des pouvoirs psy, bien entendu Twilight Pathway est tres bon et je te conseille d'essayer Webway dance => il s'agit du Fnp 6+ en Aura qui est lui aussi du coup boosté en porté par la Shadowstone. 
  • Troup Master: Là je suis moins d'accord. Déjà 2 Troup Master vu le nombre d'arly, ce n'est pas nécessaire. Ensuite l'équipement: Le pisto fuseur je dis oui. Les reliques je dit non. Je conseille "The Twilight Fang" comme arme qui remplace l'épée de base à 0 pt pour avoir un Troup Master balèze. Vu que je conseille de ne garder qu'un seul Troup Master, je déconseille de changer son role pivot de base qui est l'aura de reroll wound et d'éviter d'avoir 2 roles pivot, car les CP sont précieux et le double role pivot est gadget d'apres moi.
  •  Les players: Rien à redire, l'équipement, la taille, le masque, tout est bon pour moi. Je trouve dommage de prendre 5 Players tout nu par contre, et te conseille de prendre plutot 1 troupe Craftworld à la place pour faire ce genre de job si tu veux persister dans la voie de l'alliance Arly-CW
  •  Skyweavers: 2 unités max en 2000pts on est bon, la taille de l'unité est bonne (5 max aussi) et leur équipement rien à redire. L'unité est très orientée destruction de Véhicule et souffre pas mal contre les monstres (Donc les Riptides par exemple) contre lesquels elles ne sont pas très utiles. Donc tu peux t'en passer, surtout si tu veux continuer à t'allier à du Craftworld. Dans le cadre d'une armée pure Arly, oui je sortirai avec 2 unités je pense.
  • Starweaver: 1 pour chaque unité de players, on est bon, pas de problème.
  • Death Jester: 1 pour l'anti Overwatch je dis pourquoi pas. Pas indispensable mais pourquoi pas. Le second n'est pas utile
  • Le Solitaire: c'est un piège, il paraît super intéressant, mais au final même avec sa relique, il n'est QUE PA-1, va pas mal rebondir, et coûte le prix de 4 Players tout équipé, qui eux 4 vont faire 100x  son boulot au final.
  • Trait de Seigneur de guerre: Je ne vois pas le trait indispensable en Arly => Player of Twilight te permettant de regen des CP (au delà de 1 par rounds d'ailleurs). C'est 1 chance sur 6 à chaque utilisation d'un stratagème (toi ou l'adversaire) de récupérer des CP, mais ce gain de CP peut dépasser 1

La partie Craftworld

 

La je vais etre globalement en désaccord. 

5 Wraithblades dans un Serpent équipé d'haches+bouclier, dans l'absolu je n'ai rien contre. 

Par contre quand tu fais une alliance il faut te poser la bonne question: qu'est ce que je cherche à prendre dans une autre faction que ne fait pas déjà la faction de base ?

Dans ton cas, l'arly fait déjà le taf d'armée avec du tir courte voir tres courte portée et du corps à corps. Donc quel est l'intérêt de s'allier à du Craftworld si c'est pour prendre du corps à corps supplémentaire? Tu parlais d'avoir des unités tanky mais sache que des Starweavers sous double Aura de shadowseer comme tu le joues, c'est déjà extrêmement tanky.

Donc je dirais que l'erreur principal vient du choix des unités craftworld que tu prends

Je ne suis pas d'accord de plus avec le choix du QG ainsi que le trait de Vaisseau monde custom, mais si on part du principe que le plan de jeu de base n'est pas bon (prendre du corps à corps Craftworld pour renforcer de l'arly), le reste n'est pas important.

 

Malgré tout, dans l'absolu je vais m'expliquer sur le choix du QG et du trait de vaisseau monde custom:

Si on met de côté cette histoire d'alliance pour se concentrer sur ces deux points

  •  Le Spiritseer: pour bénéficier de son bonus en aura, c'est l'unité ENNEMIE qui doit être à 6" de ton Spiritseer et non pas les Wraithblades, ce qui est déjà beaucoup plus compliqué à réaliser. Je conseille plutôt les Warlock et les Farseer (à moto de préférence) quand tu souhaites avoir un soutient psy Craftworld.
  • Trait Custom: Le -1 pour être touché en étant à moins de 12" n'est pas très combo avec le plan de jeu d'avancer ton Wave serpent pour débarquer. De plus la reroll des 1 pour blesser pour les unités wraith semblent un choix logique quand on veut jouer des Wraith mais au final ce n'est pas le choix de trait custom ayant les résultats les plus impactants pour des Wraiths. Je te conseille fortement de jouer avec Expert Crafter qui offre 1 reroll pour toucher et blesser (au tir et au corps à corps), donc tes Wraiths auront TOUJOURS 2 rerolls (ce qui est déjà l'équivalent du trait Wraith reroll des 1 pour blesser du coup) et ce trait fonctionnera sur ton Wave Serpent lorsque tu veux tirer avec, d'ailleurs tu pourras investir sur une vrai arme de tir sur ton Serpent du coup. Le second trait est Hunter of Ancients Relics qui t'offre +1 Attaque quand tu te trouves à 3" d'un objectif. Ce trait est tout bonnement indispensable si tu joues du Corps à corps Craftworld.

 

Passé ces deux détails, la vrai question: Que choisir en alliance avec de l'Arly ?

Il faut combler les défauts de l'arly

L'arly a des difficultés pour:

  •  Réaliser des actions car meme son infanterie est au final une unité d'élite sur équipée et létale qui n'aime pas ne rien faire pendant 1 tour entier.
  •  Garder des objectifs dans son dos. L'armée ne dispose pas d'arme de tir à longue portée, et investir un Starweaver plein de player pour rester sur 1 ou 2 objectifs de son côté de la table est certes important pour scorer des points de victoire mais au final tres pénalisant pour le plan de jeu Arly qui est d'agresser CHEZ LUI son adversaire.

Donc il faut trouver qqchose en Craftworld qui te permet de faire des petites actions si tu le souhaites et des unités qui peuvent rester en Arrière sur tes objectifs

Ce qui libère totalement tes Arlies et leur permet de pleinement profiter de leurs forces.

Donc on cherche des unités de tirs principalement, avec une portée correct (36" et plus) et si possible de la petite infanterie qui peut te permettre de faire scramblers (à noter que cet objectif change prochainement) ou de sécuriser les Quarts de tables

Donc on va vouloir 1--2 unités de Rangers/Vengeurs et du tir 

En tir on a du choix: personnellement je penche pour le Hornet avec Lance Ardente, mais ça peut être une autre unité, en fonction de ta collection et du type d'arme que tu souhaites. Le Hornet garde pour lui une mobilité extrème (mouvement de 18") et un -1 pour être touché natif qui le rends pénible (ainsi qu'un coup en point relativement faible de 100pts équipés comme décrit là).

 

Bien sûr tu ne pourras pas TOUT jouer en Arly et TOUT jouer en CW en même temps, il te faudra faire des choix mais déjà se poser la bonne question est tenter d'y répondre objectivement te permet d'éviter l'erreur de building que j'ai décrit.

 

Pour conclure sur la liste:

Je te conseille de jouer plus de players => 2 starweavers c'est assez peu, je pense que partir sur 4 Starweavers (remplis donc) est un TRES GRAND minimum

L'économie sur les personnages non utiles va te faire gagner des points MAIS AUSSI des CP ! ressource très précieuse en Arly

 

Pour ce qui est de la stratégie en Arly là ça peut être très long mais je vais faire court:

  •  Ne pas all-in en Arly au Tour 1 ! déjà la plupart des adversaires peuvent s'y préparer et le risque de rebondir ou de ne faire des trades que non rentables est trop grand. Tes unités ne sont pas sacrifiables.
  •  Bien utiliser tous les stratagèmes à ta disposition (d'où l'importance de ne pas tout balancer en double role pivot et 3 relique, ainsi que de jouer avec le trait Player of Twilight): Tu peux te désengager du corps à avant les ripostes, tu peux réembarquer dans ton véchicules via le meme stratagèmes, le +1 dégat au corps à corps, l'aura de -1 pour être blessé du Shadowseer, etc...etc...il faut avoir en tête tous ces stratagèmes et construire son tour de jeu avec tout ça en tête et éviter de jouer de manière opportuniste en improvisant.

Donc je trouve que tu as une bonne base de liste,

Certes j'ai beaucoup critiqué mais c'est pour t'apporter un avis constructif

Bonne chance à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ^^

 

J'avoue que les wraightblades, je les avais pris aussi pour leurs styles. Et parce que je voulais sortir un wave serpent. Pas pour un tournoi donc.

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Déjà 2 Troup Master vu le nombre d'arly, ce n'est pas nécessaire.

 

Ok donc si je reste à 3 troupes, 1 seul TM. Mais si je passe à 4, on reste à 2 nan ? parce que comme ça je fais 2 packs relancés en blessures.

Ok aussi pour le rôle pivot. J'avais essayé pour voir ce que ça donne, et c'est pas fameux.

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Je trouve dommage de prendre 5 Players tout nu par contre

 

Ouiiiiiii pareil, mais pour rentrer les 500 pts de craftworld, fallait que je force les points. Par contre ils sont morts à la toute fin de la partie, par le fait des priorité. Mais j'ai sué quelques grosses gouttes à la simple idée de me prendre des tir de fusils à impulsion.

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Skyweavers: 2 unités max en 2000pts on est bon, la taille de l'unité est bonne (5 max aussi) et leur équipement rien à redire. L'unité est très orientée destruction de Véhicule et souffre pas mal contre les monstres (Donc les Riptides par exemple) contre lesquels elles ne sont pas très utiles. Donc tu peux t'en passer, surtout si tu veux continuer à t'allier à du Craftworld. Dans le cadre d'une armée pure Arly, oui je sortirai avec 2 unités je pense.

 

Hum. J'avoue j'ai du mal à être convaincu. Je veux dire, les BM des canons disrupteurs sont de vraiment efficaces contre les véhicules, plus que toutes les armes anti-chars que je connaisse. Du moins sans boost solides. Quand je dis ça je pense aux broadsides ou les purgators GK sans reroll d'aucune sorte. 5 skyweavers ça fait le boulot tout seul, même sans le shadowseer ça encaisse bien x)

Je vais quand même tenter des listes sans eux, pour voir.

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Death Jester: 1 pour l'anti Overwatch je dis pourquoi pas. Pas indispensable mais pourquoi pas. Le second n'est pas utile

 

Mais tu joues sans aucune annulation d'overwatch en fait ? ça pose pas des problèmes pour certains match-up ?

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

c'est un piège, il paraît super intéressant, mais au final même avec sa relique, il n'est QUE PA-1

 

Yup, du coup je pensais le jouer sans relique, dans un starweaver, avec un -1 touche ou le 2D6 de d'advance (rôles pivots remplaçant le blitz) pour un rôle non pas purement offensif, mais pour pourrir la ligne adverse, ou utiliser le strat' de placement DJ / shadowseer / solitaire. Je souhaite aussi le garder pour une question de budget €€€ et de points.

 

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Player of Twilight te permettant de regen des CP

 

bin, j'en ais récupéré aucun de toute la partie, 1/6 sur chaque jet c'est ultra aléatoire... même sur 12 cp car plus un cp coûte cher, moins il y a de chance d'en récupérer, indépendamment du gain (moins de jets possibles). Puis y a d'autres traits qui eux sont plus stables, même s'ils sont moins forts ?

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

La je vais etre globalement en désaccord. 

 

je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis derrière.

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

le Hornet avec Lance Ardente, mais ça peut être une autre unité, en fonction de ta collection et du type d'arme que tu souhaites.

 

Et du budget. Les hornets sont intéressants mais terriblement cher €€€. C'est inabordable pour moi, sauf si je prends du recast, du proxy ou de l'impression 3D. Tu n'as pas parlé du nightspinner ou des warwalker, mais y a moyen aussi non ?

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

2 starweavers c'est assez peu, je pense que partir sur 4 Starweavers (remplis donc) est un TRES GRAND minimum

 

Oui.

 

Merci encore, la prochaine liste arrive soon soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gallak a dit :

Ok donc si je reste à 3 troupes, 1 seul TM. Mais si je passe à 4, on reste à 2 nan ? parce que comme ça je fais 2 packs relancés en blessures.

Ok aussi pour le rôle pivot. J'avais essayé pour voir ce que ça donne, et c'est pas fameux.

 

1 Seul Troup Master peut suffire même pour 6 unités de Players.

Les Arlies restent globalement "groupés" autour de leur totem de 9" qu'est le Shadowseer et vont préférer frapper localement plutôt que de partout à la fois sur le champ de bataille.

Donc 1 Troup Master peut suffire pour le corps que tu vas faire un endroit en particulier, le second sera moins bien équipé (car pas la relique) et donc moins rentable...Sauf si tu lui retires son aura de reroll wounds pour le rendre uniquement offensif, dans le style d'un assassin.

 

il y a 11 minutes, Gallak a dit :

Mais tu joues sans aucune annulation d'overwatch en fait ? ça pose pas des problèmes pour certains match-up ?

 

Tu charges avant avec ton Starweaver puis ensuite avec des players.

S'il veut faire un Overwatch, il le fera sur le Starweaver et non pas sur les players.

Le Death Jester rajoute une sécurité sur ce point, mais il est tout à fait possible de faire sans.

 

il y a 13 minutes, Gallak a dit :

Et du budget. Les hornets sont intéressants mais terriblement cher €€€. C'est inabordable pour moi, sauf si je prends du recast, du proxy ou de l'impression 3D. Tu n'as pas parlé du nightspinner ou des warwalker, mais y a moyen aussi non ?

 

Je trouve les unités que tu cites comme étant bien moins efficace dans ce rôle.

Mais faute de mieux...oui je vais pas dire que c'est nul, c'est moins efficace

Tant que dans l'idée tu mets du tir qui reste en arrière, sans remplira tout de même le rôle recherché...qui est de compenser le défaut des Arlies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

1 Seul Troup Master peut suffire même pour 6 unités de Players.

Les Arlies restent globalement "groupés" autour de leur totem de 9" qu'est le Shadowseer et vont préférer frapper localement plutôt que de partout à la fois sur le champ de bataille.

Donc 1 Troup Master peut suffire pour le corps que tu vas faire un endroit en particulier, le second sera moins bien équipé (car pas la relique) et donc moins rentable...Sauf si tu lui retires son aura de reroll wounds pour le rendre uniquement offensif, dans le style d'un assassin.

 

AH.

 

J'avais absolument pas compris cette façon de faire. Je croyais que c'était plutôt 1 starweaver + 5 troupes + 1 TM sur les objos, et d'envoyer les unités de skyweaver par vague pour péter les unités ennemies et l'empêcher de sortir de sa zone de déploiement.

 

le fait de ne pas pouvoir scorer les objectifs devient évident...

 

D'ailleurs pour le solitaire, si j'ai 1 TP, 1 shadowseer, 1 DJ mais 4 starweaver, je pourrais mettre le solitaire dans le dernier starweaver. Puisque l'idée est d'aller au même endroit avec tout le monde, il peut aussi bénéficer d'une reroll bless sans pour autant utiliser une relique.

 

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu charges avant avec ton Starweaver puis ensuite avec des players.

 

Donc faut partie du principe que le starweaver va se faire atomiser nan ?

 

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais faute de mieux...oui je vais pas dire que c'est nul, c'est moins efficace

 

Les hornets sont aux dimensions d'un serpent ? Si c'est le cas ça peut partir en cout as, éventuellement.

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gallak a dit :

Donc faut partie du principe que le starweaver va se faire atomiser nan ?

 

Non car en général, l'adversaire ne dépensera pas de CP pour faire un Overwatch sur un pauvre Starweaver vide

Et tout de même...il a Endu 5, 6PV et une svg invulnérable de 4+, il n'est pas facile à tuer en Overwatch.

Mais s'il faut sacrifier quelquechose, et que ta cible est prioritaire….Un starweaver sera un sacrifice modique.

 

il y a 7 minutes, Gallak a dit :

Les hornets sont aux dimensions d'un serpent ? Si c'est le cas ça peut partir en cout as, éventuellement.

 

il est plus petit, disons que c'est un entre deux entre le Serpent et le Starweaver.

 

il y a 8 minutes, Gallak a dit :

J'avais absolument pas compris cette façon de faire. Je croyais que c'était plutôt 1 starweaver + 5 troupes + 1 TM sur les objos, et d'envoyer les unités de skyweaver par vague pour péter les unités ennemies et l'empêcher de sortir de sa zone de déploiement.

 

Laisser autant de points dormir sur un objectif est certes une obligation quand on joue full Arly, car….car il faut bien scorer les primaires….mais l'idée de l'alliance est justement d'éviter se sacrifice de points.

Envoyer des vagues de skyweavers peut etre rentable pour bloquer les mouvements adverses et donc l'empêcher de réaliser ses primaires et secondaires oui...C'est un plan de jeu viable...qui ne fonctionne pas contre tout le monde (les unités fly surtout) mais quand ça fonctionne, ça peut fonctionner tres tres bien.

 

Mais pour ce qui est des Starweavers remplis...oui tu vas préférer avancer au tour 1 à la vitesse de ton shadowseer (donc 8"+1D6) pour rester tranquillement dans ton aura, prendre position sur le milieu de table, des objectifs centraux par exemple, pour commencer à agresser plus violement à partir du Tour 2.

Bien entendu si c'est ton adversaire qui te saute dessus dès le tour 1, tu es libres de riposter violement dès le tour 1.

 

Les Skyweavers peuvent aussi servir de bouclier "humain" pour empecher l'adversaire de choper au corps à corps tes starweavers et donc tes players.

Sous Aura de shadowseer et une Fnp 6+ via le psy (en aura aussi), ils sont sacré pénible à tuer, suffisement pour protéger les starweavers.

 

Le problème du Skyweaver va être sont ULTRA rentabilité contre des véhicules et à contrario, sa non rentabilité évidente dès que tu affrontes une armées dépourvus de véhicules ou de suffisamment de véhicules. Dans ce dernier cas, ils seront utile pour confirmer des quarts de tables et aller contester des objectifs...mais n'auront pas une mission de létalité à proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Non car en général, l'adversaire ne dépensera pas de CP pour faire un Overwatch sur un pauvre Starweaver vide

 

Donc à part un T'au, la technique marche. Donc le match up Arly / T'au est pas favorable... Je prends note.

 

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

l est plus petit, disons que c'est un entre deux entre le Serpent et le Starweaver.

 

Night spinner donc. Pour le tir sans LoS ni couvert et la relance, ça peut être pas mal. Un peu plus cher mais pas mal. Pour une -1 touche quand t'es hors des lignes de vue et out range ? ^^

 

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Envoyer des vagues de skyweavers peut etre rentable pour bloquer les mouvements adverses et donc l'empêcher de réaliser ses primaires et secondaires oui...C'est un plan de jeu viable...qui ne fonctionne pas contre tout le monde (les unités fly surtout) mais quand ça fonctionne, ça peut fonctionner tres tres bien.

 

+

 

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Les Skyweavers peuvent aussi servir de bouclier "humain" pour empecher l'adversaire de choper au corps à corps tes starweavers et donc tes players.

 

+

 

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le problème du Skyweaver va être sont ULTRA rentabilité contre des véhicules et à contrario, sa non rentabilité

 

Je pense que je vais garder les skyweavers, car comme tu le dis le fait d'envoyer des vagues sur un adversaire défensif ça peut marcher, et c'est pas compliqué à mettre en place. ça permet de taper les volants (même si c'est pas opti, au moins je peux), et comme tu l'as précisé, face à des adversaires ultra offensifs, l'écrantage est plus qu'appréciable.

 

------------------------------------------------------

------------------------------------------------------

 

Voici 4 essais de listes possibles, en prenant en compte tes conseils:

 

 

Liste A

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : [Warlord] Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires, Acteur Crépusculaire [115]
HQ2 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
HQ3 : Shadowseer(115), Neuro disrupteur(5), Agent de Bedlam, Brume des Rêves, Eclat de Lumière [120]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 4 Skyweaver(90 + 2*45), 4 Canon disrupteur(20), 4 Vouge zephyr(20) [220]
Transport1 : Starweaver(80) [80]
Transport2 : Starweaver(80) [80]
Transport3 : Starweaver(80) [80]


Total detachment : 1438

DETACHMENT : Patrouille Craftworld
masterful shots + expert craft
HQ4 : Farseer Skyrunner(135), Executeur, Guide [135]
Troup4 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Bouclier Miroitant(5) [60]
Troup5 : 5 Rangers(65) [65]
HS1 : Night Spinner(135), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits(10) [150]
HS2 : Night Spinner(135), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits(10) [150]
Total detachment : 560

ARMY TOTAL [1998]

 

 

Liste B

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : Shadowseer(115), Agent de Bedlam, Brume des Rêves, Eclat de Lumière [115]
HQ2 : [Warlord] Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires, Acteur Crépusculaire [115]
HQ3 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Le Croc du Crépuscule [70]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup4 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 4 Vouge zephyr(20) [270]
Transport1 : Starweaver(80) [80]
Transport2 : Starweaver(80) [80]
Transport3 : Starweaver(80) [80]
Transport4 : Starweaver(80) [80]
Total detachment : 1396

 

DETACHMENT : Patrouille Craftworld
Masterful shots + expert crafter
HQ4 : Farseer Skyrunner(135), Chance, Fatalité [135]
Troup5 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [55]
Troup6 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [55]
Troup7 : 5 Rangers(65) [65]
HS1 : Night Spinner(135), Pierre-esprits(10) [145]
HS2 : Night Spinner(135), Pierre-esprits(10) [145]
Total detachment : 600

ARMY TOTAL [1996]

 

 

Liste C

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : [Warlord] Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires, Nos Frères se Relèveront [115]
HQ2 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
HQ3 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
Transport1 : Starweaver(80) [80]
Transport2 : Starweaver(80) [80]
Transport3 : Starweaver(80) [80]
Total detachment : 1449

DETACHMENT : Patrouille Craftworld
masterful shots + expert craft
HQ4 : Farseer Skyrunner(135), Executeur, Guide [135]
Troup4 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [55]
Troup5 : 5 Rangers(65) [65]
HS1 : Night Spinner(135), Pierre-esprits(10) [145]
HS2 : Night Spinner(135), Pierre-esprits(10) [145]
Total detachment : 545

ARMY TOTAL [1994]

 

 

Liste D

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : [Warlord] Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Danse de la Toile, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires, Acteur Crépusculaire [115]
HQ2 : Shadowseer(115), Agent de Bedlam, Brume des Rêves, Eclat de Lumière [115]
HQ3 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Le Croc du Crépuscule [70]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
Transport1 : Starweaver(80) [80]
Transport2 : Starweaver(80) [80]
Transport3 : Starweaver(80) [80]
Total detachment : 1482

DETACHMENT : Patrouille Craftworld
masterful shots + expert craft
HQ4 : Farseer Skyrunner(135), Chance, Guide [135]
Troup4 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [55]
Troup5 : 5 Rangers(65) [65]
Troup6 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [55]
Troup7 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [55]
HS1 : Night Spinner(135), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [150]
Total detachment : 515

ARMY TOTAL [1997]

 

 

 

Dans les 4 listes il y a les mêmes principes stratégiques.

 

J'aime bien l'idée d'avoir 2 shadowseer pour cumuler les bonus défensifs et aussi les possibilités de mortal wounds (2 creidan + éclat de lumière c'est pas mal).

 

Pareil, 2 escouades de skyweavers, je trouve ça intéressant pour les raisons citées précédemment.

 

2 nightspinner c'est pas mal, mais le farseer ne peut booster 1 / tour . ça veut pas dire que l'autre fera rien, mais c'est tentant de n'en mettre qu'un pour avoir un peu plus de troupes sur les objos. 2 escouades de troupes c'est pas assez, 4 c'est confortable, 3 faut bien les jouer.

 

voià voilà. Je n'ai plus qu'à choisir ^^"

 

est-ce que l'attribut +1 PV sur les véhicules ça a un intérêt ? Je trouve que oui, même si ça se stack mieux avec des wave serpent.

 

Modifié par Gallak
Ajout listes d'armées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me réponds car j'ai tranché sur le choix de liste.

Pour des raisons budgétaires et logistiques je ne peux pas m'offrir les hornets (encore qu'une conversion à base de venom ou vyper ça peut se tenter) dans les temps car les listes doivent être rendues ce week end.

Je n'avais pas compris correctement le profil du Nightspinner. J'avais compris 4D6 F7 P-2 D2. Une broadside quoi... Le vrai profil ( 2D6 F7 PA0 D2) m'encourage beaucoup moins à en prendre.

J'ai cru comprendre que certains Top Players en sortaient 3, mais j'imagine que c'est dans le cadre d'une liste entièrement  vaisseau-monde avec les bons combos...

Le serpent devient alors très intéressant. Son profil défensif, ses règles spé, son chargement. À part son prix, tout me plaît. Avec 2 escouades de vengeurs, je me dis que ça peut faire un kinder surprise sympathique.

 

Je m'arrête donc sur cette liste là:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

 

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : Shadowseer(115), Agent de Bedlam, Brume des Rêves, Eclat de Lumière [115]
HQ2 : [Warlord] Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires, Acteur Crépusculaire [115]
HQ3 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
Elite2 : Solitaire(100), 1ère Relique supplémentaire (-1CP), La Rose de Cegorach [100]
FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 4 Skyweaver(90 + 2*45), 4 Canon disrupteur(20), 4 Vouge zephyr(20) [220]
Transport1 : Starweaver(80) [80]
Transport2 : Starweaver(80) [80]
Transport3 : Starweaver(80) [80]
Total detachment : 1533

 

DETACHMENT : Patrouille Craftworld
masterful shots + student of vaul
HQ4 : Farseer Skyrunner(135), Chance, Guide [135]
Troup4 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
Troup5 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
Troup6 : 5 Rangers(65) [65]
Transport4 : Wave Serpent(130), Rayonneurs laser jumelés(20), Matrice cristalline de visée(5) [155]
Total detachment : 465

ARMY TOTAL [1998]
 - 8 CP (2 reliques, 1 rôle pivot)

 

Donc en principe je me retrouve avec cette stratégie en tête:

 

-> Scorer les brouilleurs (ou l'équivalent GT 21 qui sort aujourd'hui) avec les vengeurs et les rangers. Normalement l'adversaire devrait les laisser tranquille dans la mesure où j'ai 1500 pts d'armée mettant une pression de fou. Le Wave serpent en version Eco + pour pouvoir tout rentrer à 2000 pts. Et le Farseer en moto jet pour soutenir mon seul Serpent de la liste... Je garde le châtiment sur le prophète car c'est une de mes seule arme "fiable" contre les armées d'élite. Les attributs du craftworld je les prends car je veux pouvoir péter des trucs à couvert de type troupaille MSU (genre 5 breachers dans la pampa...) et aussi garder mon serpent le plus longtemps possible...

 

J'ai fait quelques simulations de mes arly contre certaines unités SM, et je peux vraiment rebondir sur les Gravis / motos qui pullulent sur les tables :(C'est vraiment LE match up défavorable pour moi, amha, avec les trucs à base de CM.

 

-> Comme conseillé, j'ai qu'un coryphée, mais 2 shadowseer. L'un défensif et l'autre offensif avec un débuff qui me semble sympathique contre une armée de CaC. C'est un test, qui je pense ne me décevra pas, car le cumule d'attaques est monnaie courante en V9. Avec lui, ça me fait 4 sources de BM, ce qui est confortable.

 

-> Avec le solitaire (oui je l'ai laissé, patapéméilétrobo), ce sont deux choix prenant la place du deuxième Wave Serpent + Vengeurs. Lui je le prends dans l'idée de le garder au chaud dans un starweaver, puis le catapulter pour ASSASSINER. Pas massacrer, ça il le fait mal et c'est du gâchis de ressources.

J'ai hésité entre lui et le coryphée + croc, et je me suis dit la chose suivante: Pour péter du primaris, faut partir du principe que je le blesse sur du 4+ du fait de la physiologie transhumaine. Donc sur profil or Gravis / Moto c'est pas utile. Mais si du Gravis / Moto ça se justifie. Sauf que D2 et 6 attaques, c'est pas assez. En plus de ça, il se déplace pas assez vite pour aller se mettre dans le petit trou de 3" entre la cible et ses gardes du corps. Sachant qu'il existe un strat permettant de donner +2 F et +2 A à un perso blessé, le solitaire peut lâcher le double d'attaques à une force "juste ce qu'il faut" en reroll bless sans aura. En plus il va vite et sa simple présence semble faire peur... ça c'est bien. Pour finir il a dégâts 3. Face à de la moto ou du gravis, ça aide aussi. Et y a des strat de BM lorsqu'il meurt. Bon. ça peut faire la blague, maintenant que j'ai 8 CP.

Donc à tester sur ce tournoi et si c'est pas convaincant bin tant pis, 2e Wave serpent et canon stellaire...

 

-> Sur tout les fronts et peut-être de la poutre ou du psy... Je sais pas trop. Suivant l'adversaire ?

 

La prochaine partie sera dimanche contre du salamanders, en extérieur pour moi. J'vous tiendrais au courant du déroulement :)

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retour de partie contre un pote salamanders. J'ai joué la liste citée précédemment, contre la liste suivante:

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon salamanders

HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, Voile du Temps, Forteresse psychique, Salamanders(0),  Aquila d'Obsidienne [Aura] [95]

HQ2 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, (Chapelain) Bénédiction de Fureur, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Major-  Orateur Avisé, Salamanders(0),  Seigneur du Feu [Aura] [140]

HQ3 : Vulkan He'stan(135) [135]

Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]

Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]

Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Intercessor Sergeant(0) [140]

Elite1 : Apothicaire Primaris(80), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(35),  Major-  Guérisseur Dévoué, Salamanders(0) [115]

Elite2 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]

Elite3 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]

Elite4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]

FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]

HS1 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [190]

HS2 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), Sergent Eradicator(0) [180]

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000] PC = 12 - 2 (2 traits sup) -1 (relique sup = 9PC

 

Je me suis fait déglingué. On a été sur un truc de type 20 à 80 pour le collègue. Scénario Battle Line GT 21.

 

Le principe de sa liste a été de faire une phalange Archiviste + Chapelain + Vulakn + apothicaire + agressors + agressors se posant sur un point stratégique, genre centre de table. Ensuite il met ses inceptors en FeP, les intercessors à l'arrière sur l'objectif de son côté de table, et enfin les infiltrators au milieu de table en misant sur l'objectif secondaire oath of moment. Sa death star se déploie en ligne, au bord de sa zone de déploiement.

 

Misant sur sa courte portée et sa faible vitesse, je me déploie en 2 paquets, dont 1 qui se redéploiera avant le T1  pour lui refuser le flanc où il avait calé son pack à 5" de mouvement (il a le ToS), tout à couvert d'un bloquant pour ne prendre AUCUN dégât. Donc T1 "raté" pour lui, qui a consisté à avancer sur le centre de table, et me narguer avec les inflitrators qui prenaient position sur le centre. Sachant qu'ils refusent les premiers dégâts normaux, qu'ils sont saly et à couvert, il fallait plus que quelques tirs de catashu pour les sortir. Donc premier point, les canons stellaires auraient bien aidé.

Je fais un mouvement massif des arly sur l'objectif central opposé, en lâchant un max de BM sur les infiltrators (le seul truc à portée).  Le Serpent et le prophète restent sur l'objectif de mon côté qui prendra une douche, mais grâce à la fortune et son bouclier, ne pert que 6 PV au lieu de 12.  ça encaisse vraiment bien ce véhicule ! avec des vengeurs de chaque côté pour faire anti-fep  + quart de table + données d'octarius ce secondaire est vraiment intéressant face à de l'élite qui a pas d'empreinte sur la table.

 

Le plan était de lui laisser le milieu de table (du moins la moitié de tiers de son objectif central, vous suivez ?), faire le tour, péter ses intercessors et prendre l'objectif de son côté en misant sur le fait qu'il se déplace trop lentement (et n'a qu'une portée de 6" avec ses ***** de lance-flammes) pour rattraper le retard aux primaires. S'il étire trop sa tortue, il y aura des trous, et le solitaire pourra alors assassiner son apothicaire primaris, clef de voûte de sa stratégie.

 

ça me semblait un bon plan, mais j'ai pris quelques risques de placement au T1 pour abattre ses infiltrators (qui sont clairement un hameçon) au psy. Déjà ça n'a pas marché (les lances grenades creidan n'ont rien fait), ensuite j'ai failli perdre un starweaver, et je lui ai permis de me charger avec ses bladeguards. Moult CP dépensés plus tard, j'ai encaissé ses bladeguards.

 

T2 de mon côté, j'hésite beaucoup sur la suite du combat. J'ai perdu un cordon de vengeurs mal placés par les inceptors, les éradicators / intercessors vont peut-être péter le serpent T3, et je n'ai pas encore le seuil 2 des données d'octarius... Je sens qu'il faut tenter un truc, alors je charge un peu partout.

Le solitaire manque de survivre à 3 aggressors pas contents, les skyweavers rebondissent sur les éradicators. Le troup master était resté en arrière pour éviter une interruption volontaire de poutre via le strat' générique, que le solitaire va prendre à sa place. Les arly ça tape fort mais le strat' générique "contre offensive" met un gros stop à ce qu'on veut faire... surtout quand on a qu'un troup master.

 

Et puis il tape, je perds mes motos, il retape, je perds le solitaire et le TM manque de mourir. Puis vient son T3, je me fais labourer. T4 je tue quelques aggressors, l'archiviste et le chapelain.

 

Sur cette partie, les players ont été les plus efficaces d'un point de vue offensif. Le wave serpent s'est montré satisfaisant défensivement et les motos ont vraiment déçu (même avec le troup master à côté). Le solitaire aurait pu assassiner l'apothicaire... MAAAAAAIS j'lai pas fait. tristesse.

 

Au final: 

 

-> le shadowseer agent of bedlam est pas mal, mais un deuxième troup master c'est mieux, car son bonus est beaucoup trop important pour en avoir qu'un. Et c'est la priorité numéro 1 de l'adversaire. Donc 2 c'est bien. Puis comme ça je peux séparer la force en 2, si jamais je veux taper à deux endroits en même temps, ou pour un quart de tables. Par contre, trait SdG "acteur crépusculaire" m'a encore déçu. 1 CP sur tout les strat' dépensés. Le soucis c'est qu'à chaque fois, c'est qu'une chance sur 6 de réussir. Alors quand on réussi on est content. Et quand on réussi pas on préfèrerait avoir un trait plus fiable. Y a déjà le CP règlementaire en début de round, alors  "Nos frères se relèveront" sera mon choix définitif. ça me libère un slot de pouvoir pour mettre "brumes de rêves".

 

-> Player > motos au CaC. La force 4 du vouge est pas cohérent avec le PA-2 D2 du vouge. ça s'est vue sur les bladeguards qui se sont fait laver par 120 points de player quand 3 motos (soit un peu plus) ont tenté la même chose juste avant sans réussite. Et ça a été pareil plus tard dans la partie. Les pisto fuseurs sont violents sur les sans invu ("les paysans" :p ). Je dis pas que c'est nul, mais face à ce genre de liste, elles n'ont VRAIMENT servi à rien. J'aurai du les envoyer T1 bloquer l'avancé adverse, ça aurait été plus utile. Maintenant elles ont des qualités défensives qui font que je vais quand même en garder 9 dans la version finale de la liste.

 

-> Le secondaire "données d'octarius" se construit à l'avance sur la liste, par conséquent faut vraiment aller au plus simple: 2 troupes à l'arrière, 2 infanterie en FeP. Au pire ça fera cordon face à de la nuée tyty / ork. Construire sa liste selon les secondaires, et non adapter les secondaires suivant la liste.

 

-> La solitaire en liste full arly. Je reste persuadé que c'est un bon outil, car c'est l'équivalent de players faisant très peur, et pouvant troller salement les petits persos totems (cadre fireblade, gardes royals, apothicaire) essentiels à une armée adverse. Maintenant faut choisir entre poutre et scoring... Puis il y a le strat "voie des héros" qui semble sous-estimé, qui peut replacer un death jester sur un quart de table isolé, scorer aux quarts de tables / briser la ligne et en plus de ça récupérer les données de ce fameux octarius + placer parfaitement le shadowseer pour catapulter une escouade de skyweavers + cacher le solitaire dans un coin.

 

-> Le DJ avec cruauté humiliante est vraiment pratique. Sans lui la partie aurait été pliée bien plus vite.

 

-> Les MW c'est vraiment bien.

 

la liste définitive pour ce tournoi:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Astres glacés
HQ1 : [Warlord] Shadowseer(115), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires, Nos Frères se Relèveront [115]
HQ2 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), 1ère Relique supplémentaire (-1CP), Le Croc du Crépuscule [70]
HQ3 : Troupe Master(65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]
Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
FA1 : 4 Skyweaver(90 + 2*45), 4 Canon disrupteur(20), 4 Vouge zephyr(20) [220]
FA2 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
Transport1 : Starweaver(80) [80]
Transport2 : Starweaver(80) [80]
Transport3 : Starweaver(80) [80]
Total detachment : 1399

DETACHMENT : Patrouille Craftworld
Expert crafter + student of vaul
HQ4 : Farseer Skyrunner(135), Chance, Executeur [135]
HQ5 : Warlock(50), Célérité / Entrave, Orbe Broyeur [50]
Troup4 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
Troup5 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
Troup6 : 5 Rangers(65) [65]
Elite2 : 5 Striking Scorpions(65), Striking Scorpion Exarch(0),  Dard du Scorpion [65]
Transport4 : Wave Serpent(130), Canons stellaires jumelés(30), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [175]
Total detachment : 600

ARMY TOTAL [1999]

 

 

J'ai aussi changé un attribut de carftworld pour expert crafter. de la relance gratuite x2, ça se refuse pas.

 

 

voilà. Je vous tiens au courant des appariements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.