Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS Soulblight Gravelords] Début d'armée


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'avais démarré un peu le sujet en section figurine mais comme je compte désormais partir sur une armée complète, j'en profite pour poster dans la section armée unique pour la suite des évènements.

 

Je n'ai pas encore décidé quelle dynastie sera à l'honneur de mon côté mais je pense fortement m'orienter vers la Kastellai pour sa cavalerie destructrice et la vision très féodale de ces vampires qui n'hésiteront pas à relever quelques zombies et squelettes pour les accompagner au combat avec le plus profond dédain. 

 

Voici donc mes premiers zombies avec le dernier de la liste un peu plus en détails ?

 

60xz.jpg

 

84mh.jpg

 

fope.jpg

 

kr13.jpg

 

gb5h.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Super tes power rangers :P C'est très propre et détaillé, très joli taf. Bonne continuation

 

merci Kikasstou, j'aime bien effectivement le côté couleurs variées. Déjà parce que ça fait bosser différentes nuances et ensuite parce qu'une armée de morts ne doit pas être uniforme à mon sens sauf peut-être en légion de sang...

La Neferatou elle est un peu maniaque sur les bordures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferata, elle utilise pas de zombie. Ça laisse des morceaux partout, c'est dégueulasse...

Alors que des squelettes bien lustrés, ça va. C'est propre.

 

J'aime bien ton lancier.

Le socle est vraiment réussi et le bouclier cassé rend bien.

Pour ce qui est des couleurs, sur les soldats tu peux utiliser deux schéma différents. Ça donnera l'impression de relever les morts après une bataille.

 

Par contre, tes vampires ils font pas dans la diversité. Pas de zombie nain, elfe ou orc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eldiran a dit :

 

Par contre, tes vampires ils font pas dans la diversité. Pas de zombie nain, elfe ou orc...

 

Merci pour ton retour Eldiran ;)

C'est un point qu'on avait soulevé en section nouveautés AOS -SG.

Dommage de ne pas diversifier les kits avec des morts de toutes les factions. Après, ça peut se bricoler mais ça demande du temps et (surtout) du pognon pour collecter des troupes différentes! ?

Bref, je vais me contenter de ça et de quelques squelettes pour la partie "poussiéreux et décomposés" . Déjà, j'ai mixé des zombies paysans et combattants pour varier un peu...  

 

Neferata peut avoir recours à des zombies mais en effet, ce n'est pas son délire premier, loin de là!

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eldiran a dit :

Par contre, tes vampires ils font pas dans la diversité. Pas de zombie nain, elfe ou orc...

 

Peut-on faire d'un elfe ou d'un nain un zombi? Telle est la question...

 

Sinon ces zombis sont vraiment sympas. Le côté coloré leur donne un côté BD assez appréciable. Ca fait un certain style quoi.

 

en tous cas niveau technique c'est très propre.

 

Tu t'y es pris comment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Super sympa, très propre. Les couleurs pètent bien. Tu nous fait de l'horreur à la façon Kubrik? ?

Cordialement

 

Bonjour à toi Crusholo et merci pour ton passage!

Je ne sais pas s'il y a un côté Kubrik mais j'apprécie énormément le commentaire ?

Merci à toi!

 

 

Il y a 14 heures, Gatem a dit :

Très joli et très coloré, ce qui est original et bienvenu pour des zombies ! Bon courage pour la suite.

 

Bonjour Gatem,

Il est vrai qu'il y a une petite "prise de risque" à faire autant de couleurs pour des zombies mais je trouve que finalement, ça marche bien et ça change des couleurs marron/beige/vert caca d'oie!  ?

Merci et j'espère que je vais garder la même motivation sur la durée car 30 à 40 zombies, il faut quand même les sortir ? 

 

Il y a 14 heures, Ser Eddard a dit :

 

Peut-on faire d'un elfe ou d'un nain un zombi? Telle est la question...

 

Sinon ces zombis sont vraiment sympas. Le côté coloré leur donne un côté BD assez appréciable. Ca fait un certain style quoi.

 

en tous cas niveau technique c'est très propre.

 

Tu t'y es pris comment?

 

 

 

Bonjour Ser Eddard,

Ravi de te voir de passage sur mon poste (j'adore la qualité de ta peinture au passage...) 

Pour ta première question, il me semble qu'on avait eu une discussion sur la section dédiée aux soulblights et en effet, difficile de dire si l'on peut zombifier un elfe ou un nain ?

Sinon merci pour ton commentaire sympa; ce style c'est mon style de peinture... difficile d'en changer! ? Certains y arrivent très bien mais pas moi. 

Pour la technique, rien de bien nouveau, ça passe essentiellement par des couches de bases agrémentées de glacis et lavis. 

 

Peau: Base de chair avariée de PA, gla-vis (?) de reikland fleshshade mélangé à un kaki de chez PA

Je remonte dans le clair avec de la chair avairée, j'assombri avec un lavis pur de reikland fleshshade avec le pinceau plus ou moins chargé pour refondre un peu la couleur quand même... 

Je remonte à nouveau avec du cadian fleshtone très dilué puis à nouveau avec du cadian fleshtone + une pointe de blanc...

 

Yeux: du vert foncé, du vert clair, une pointe de blanc et du vert fluo de chez PA sur le blanc pour l'effet ?

 

Les blessures: et bien quelques mélanges de peintures PA (j'ai même plus les refs en tête) en glacis... 

Pour le sang, c'est un mélange de X-27 Tamiya et de noir puis j'éclairci les bords... 

 

Les vêtements: des dégradés de différentes couleurs selon...

 

Désolé, je suis vraiment pas très carré dans ma méthode, c'est un peu au feeling et à l'instant T que je dose ma peinture donc difficile d'expliquer mais je pense que tu vois ce que je veux dire :) 

 

Sinon pour le socle du zombie combattant, j'ai fais des pavés en GS à l'aide d'un rouleau GSW, j'ai ensuite écrasé quelques un de ces pavés pour faire de la terre pour donner un effet de pavé défoncé... Pas hyper convainquant mais c'est pas trop mal. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bloodymarins a dit :

Il est vrai qu'il y a une petite "prise de risque" à faire autant de couleurs pour des zombies mais je trouve que finalement, ça marche bien et ça change des couleurs marron/beige/vert caca d'oie!  ?

Merci et j'espère que je vais garder la même motivation sur la durée car 30 à 40 zombies, il faut quand même les sortir ?

Ça crée une autre forme de contraste, entre l'image "traditionnelle" du zombi terne et décharné et celle que tu proposes. Je trouve que c'est très réussi, et je suis partisan du "on peut tout faire tant que c'est bien fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

 

 

Pour la technique, rien de bien nouveau, ça passe essentiellement par des couches de bases agrémentées de glacis et lavis. 

 

 "A l'ancienne" quoi (je me demandais si tu utilisais des contrast)... ben c'est vachement propre et ça rend très bien. Tu y passes combien de temps? (sur un zombi par exemple) tu peins à la chaîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard Ah non, je n'utilise pas de peinture technique GW. Je ne dis pas que c'est pas bien mais bon le prix fait mal ... Je peins surtout avec de la PA games, d'anciennes références Citadel et quelques nouvelles références en bases/layers mais je retravaille les dilutions sur ma palette humide... 

 

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

  Tu y passes combien de temps? (sur un zombi par exemple) tu peins à la chaîne?

 

C'est là qu'est le problème... Difficile de dire combien de temps j'y passe... 1h par ci, une 1h par là, le soir après avoir couché mon garçon donc pas toujours simple mais la plaisir et la motivation font le reste.

je sais pas... disons 4h/5h mais je suis peut-être au dessus... J'ai mis une soirée pour le pitou violet car j'étais à la bourre sur le défis "Wednesday deadline" par exemple (environ 3h/4h sans le socle). Et je ne sais pas peindre à la chaîne... je déteste vraiment ça. J'aime bien prendre le temps sur un pitou donc pour pallier à l'ennui, je mixe les types de figurines. Là, je vais passer sur du squelette dès ce soir et faire une sur deux. Alors oui je sais, à ce rythme bah, je suis pas prêt de jouer full paint si je veux des packs de 30 mais je verrai bien... La clé c'est de varier un peu pour que ça reste 100% plaisir je pense. 

 

Merci en tous cas! 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bloodymarins a dit :

@Ser Eddard Ah non, je n'utilise pas de peinture technique GW. Je ne dis pas que c'est pas bien mais bon le prix fait mal ... Je peins surtout avec de la PA games, d'anciennes références Citadel et quelques nouvelles références en bases/layers mais je retravaille les dilutions sur ma palette humide... 

 

 

C'est là qu'est le problème... Difficile de dire combien de temps j'y passe... 1h par ci, une 1h par là, le soir après avoir couché mon garçon donc pas toujours simple mais la plaisir et la motivation font le reste.

je sais pas... disons 4h/5h mais je suis peut-être au dessus... J'ai mis une soirée pour le pitou violet car j'étais à la bourre sur le défis "Wednesday deadline" par exemple (environ 3h/4h sans le socle). Et je ne sais pas peindre à la chaîne... je déteste vraiment ça. J'aime bien prendre le temps sur un pitou donc pour pallier à l'ennui, je mixe les types de figurines. Là, je vais passer sur du squelette dès ce soir et faire une sur deux. Alors oui je sais, à ce rythme bah, je suis pas prêt de jouer full paint si je veux des packs de 30 mais je verrai bien... La clé c'est de varier un peu pour que ça reste 100% plaisir je pense. 

 

Merci en tous cas! 

 

J'aime pas la contrast... je pense que je ne l'ai pas utilisée correctement, mais ça m'a vraiment déçu: pour avoir un résultat correct, il faut derrière beaucoup y retoucher, et le gain de temps est au final pas si énorme. Après je m'en sers certainement mal.

 

Et pareil pour la peinture à la chaîne, j'y suis jamais arrivé. Ca fait longtemps que tu peins? Parce qu'à ce compte là fait gaffe, moi je suis passé de 4h par fig à 6, puis 8, puis 10...etc au point où il me faut aujourd'hui entre 10 et 15 heures pour peindre un lancier Lumineth qui me convienne.

 

En tous cas d'après la photo, tu arrives vraiment à un rendu excellent en pas tant de temps que ça.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

 

Jau point où il me faut aujourd'hui entre 10 et 15 heures pour peindre un lancier Lumineth qui me convienne.

 

 

Après, il faut les voir tes lanciers... Ils sont juste magnifiques et je suis très loin encore de ce niveau. 

 

Je peins depuis mes 15 ans (30 aujourd'hui) mais réellement j'ai eu beaucoup de périodes d'arrêt/reprise de plusieurs années, alors que là depuis quelques temps, je ne m'arrête plus. C'est comme un virus! ?

J'essaie quand même de rester sur un temps de peinture correct car sinon, je peux dire adieu à l'aspect jeu (même si en l'état, je me demande si j'y arriverai un jour). Je consacrerai par contre bien plus de temps sur des personnages si je peux. 

 

Au sujet des contrasts, je ne sais même pas à quoi servent ces peintures c'est dire! J'imagine à faire des fondus? Mais j'ai du mal à voir l'intérêt sachant que ça se fait très bien de manière classique avec juste un peu de pratique.

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bloodymarins a dit :

 

Après, il faut les voir tes lanciers... Ils sont juste magnifiques et je suis très loin encore de ce niveau. 

 

 

si tu y passais 13 heurs, va savoir?

 

Alors que moi je suis pas du tout sûr d'arriver à sortir un zombi comme ça en 4h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ils sont super chouettes ces zombies! T'es dégradés sur les habits sont vraiment réussis, surtout que comme Ser Eddard en 4h c'est vraiment bien! Après, on aime on ou n'aime pas le côté propret sur un zombie, mais ça c'est un autre sujet! 

 

Je n'avais pas encore vu de zombies de chez Fireforge autres que celles de leur site. Je les trouves d'autant plus chouettes! Est-ce que tu as testé leurs personnages en résine? Si elle est d'aussi bonne facture que leur plastique ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Pinkerton_W_! En effet, c'est un parti pris mais j'aime bien l'idée de zombies relevés récemment (ou presque) d'une bataille et pas obligatoirement quelques mois après ?

Pour ce qui est de la qualité des figurines plastique de chez Fireforge, j'ai été surpris en bien! Déjà j'ai acheté 18 paysans zombies et 18 combattants, ce qui fait 36 figurines pour 40€ soit 1,12€/figurine. Chez GW c'est autour de 42€ les 20 soit environ 2,10€... Ensuite la qualité est super top, il y a des détails sympas et on peut éviter d'avoir toujours les mêmes figurines même s'il y a une certaine redondance, il ne faut pas se le cacher. Cela reste quand même plutôt acceptable de ce côté là et en mixant les kits c'est encore mieux! 

 

Je n'ai pas encore essayé leur figurine résine mais je me demande si je ne vais pas essayer le nécromancien. Idem, plutôt une jolie figurine assez malsaine (toujours un poil retro) et à 10€ la figurine, c'est 50% moins cher que GW... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici la suite des réjouissances avec ce test de squelette! (n'hésitez pas à cliquer pour un peu plus de zoom)

Je suis finalement resté sur un soclage assez similaire pour garder la cohérence générale de l'armée.

:) 

 

Figurine très amusante à peindre quoi que finalement assez fine et pas toujours simple. 

 

at72.jpg

 

vsl1.jpg

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau tout ça ! Pour l'instant, ça ressemble plus à des échantillons, mais ça donne très envie de voir des unités complètes et de voir l'armée se constituer ! ? 

On y retrouve une atmosphère très "vieux monde", en tout cas moins higt fantasy que la norme d'AoS, mais en même temps le côté flash des couleurs donne un côté assez cartoon, c'est très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Alors pour répondre à ta question @eldiran, ce sont des "feuilles" de chaton femelle de bouleau séchée. 

 

Voir ici ->>>

 

http://desfleursanotreporte.over-blog.com/pages/Ai-hi-ai-ho-on-s-en-va-du-bouleau-7222830.html

 

Merci @Kregwitch, c'est une remarque qui me va parfaitement car c'est aussi l'esprit recherché donc c'est parfait!

Pour ce qui est de la quantité, comme je suis très lent, c'est normal de voir si peu de figurine mais la motivation reste bien là pour autant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bloodymarins a dit :

Alors pour répondre à ta question @eldiran, ce sont des "feuilles" de chaton femelle

Je préviens immédiatement la SPA. Je sais qu'on parle de mort vivant mais la nécrophilie a ses limites :P

 

J'adore ton squelette qui sort de terre. C'est vraiment "vivant" comme figurine. Et l'effet lumineux sur les yeux est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Je préviens immédiatement la SPA. Je sais qu'on parle de mort vivant mais la nécrophilie a ses limites :P

 

 

? Ah ouais, vu sous cet angle c'est assez glauque ?

 

Sinon merci pour ton commentaire au sujet de la figurine :) ça fait très plaisir!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.