Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS Soulblight Gravelords] Début d'armée


bloodymarins

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Le squelette est génial! Un coté un peu plus glauque et spectral qui n'est pas pour me déplaire.

Ca va pas jurer à coté de la gay pride des zombies? ^^'

Cordialement

 

?

Merci pour le retour!

Mais les zombies, ils sont pas si gay pride que ça au final :) c'est toi qui me parlais du côté Kubrick que tu aimais bien je crois? 

L'idée c'est aussi de donné un côté plus "antique" et moins "neuneux" aux unités de squelettes censées être plus intelligentes que mes décérébrés ?

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bloodymarins a dit :

L'idée c'est aussi de donné un côté plus "antique" et moins "neuneux" aux unités de squelettes censées être plus intelligentes que mes décérébrés ?

Y a surtout un côté conjonctivite assez violent sur ce squelette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa ce que tu nous proposes ! 

C'est très propre (la peinture bien sur pour un zombie c'est plus compliqué ...) et tes socles sont bien travaillé et équilibré pour asseoir la figurine sans prendre trop d'importance !

Tu as bien fait de rester sur le même soclage/bordure pour ton squelette cela va je pense aider à lier les figurines déjà bien diversifiées par les textures et les couleurs que tu as utilisées.
Tout petit bémol (histoire de chipoter) sur le zombie bleu dont la couleur me paraît un peu trop "brillante" et profonde pour être réaliste sur un habit de paysan ! 

 

Ton squelette n'augure que du bon ! L'OSL est super propre ? ! Hâte de voir l'ambiance qui va se dégager lorsqu'il sera rejoint par quelques petits copains ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @Chogoris

Merci pour ce très sympathique commentaire ?

En effet, ce bleu est probablement plus soyeux et plus riche pour être un habit de paysan. Je prends note, et je n'utiliserai probablement plus cette couleur sur un autre :) Merci du conseil pertinent!

Je suis assez content des socles également, rien de bien compliqué mais suffisamment travaillé pour donner une ambiance générale. Quant au squelette, il va y en avoir d'autres mais là, je vais rebasculer sur du zombi. Je vais en peindre un sur deux histoire de varier un peu les plaisirs. Merci encore!

Je vois que tu as un liens vers des Elfes, je regarderai tes productions bien vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Béramir a dit :

Salut!

Je viens de parcourir ton sujet.

J'aime beaucoup ce coté chatoyant de tes figurines et c'est vraiment bien maîtrisé techniquement, en particulier pour les éclaircissements!

Une armée entière de cet acabit sera une merveille à regarder!

 

Salut!

C'est très sympa de passer faire un petit tour et retour sur mon sujet :) 

J'ai pris beaucoup de retard hélas dans ma peinture, trop de projets perso en court (dont ma maison) qui n'ont rien à avoir avec notre hobby. ?

Je trouve qu'AOS permet de faire des figurines de ce genre, à mi chemin entre rêve et réalité dans le rendu... 

J'essaierai de poster quelques autres figurines "bien vite"! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Histoire de faire un peu vivre mon sujet d'armée...

Je suis hélas très peu productif en ce moment pour cause boulot/déménagement/signature maison, banque.. Bref, la vie quoi :) 

Voici donc les deux dernières figurines peintes de mon armée dont une que j'avais déjà posté dans le "W Deadline" . 

 

6v65.jpg

 

bf9o.jpg

 

b7rl.jpg

 

pra9.jpg

 

1wci.jpg

 

brr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Toujours propre et toujours sympa.

Il y a une petite atmosphère qui se dégage et ça rend vachement bien. Et puisque tu t'inspire de Kaamelot, ça ne peut être que bon ?

Cordialement

 

Merci à toi, c'est très sympa. Je ne sais pas si je m'inspire de Kaamelott mais en tout cas, j'adore le travail d'Alexandre Astier oui :) 

 

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

J'aime beaucoup, c'est super propre. Du coup même si c'est une vieille fig, ca ne se voit pas du tout. Bon courage pour faire 40 zombies et 30 squelettes par contre :P

 

Merci Kikasstou, ça fait super plaisir. Après, je les trouve pas si vieillottes que ça ces figurines mais en effet, le style de peinture peut changer radicalement les choses.

Pour ce qui est de la quantité, je ne me prends pas la tête. Je trouve mon bonheur dans la peinture, la lecture du fluff et prochainement quelques décors si tout va bien. Je jouerai à la V4 d'AOS quand les Soulblight seront devenus inutiles sur la table t'inquiètes pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nekhro et merci pour ton commentaire ?

 

Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

Tu as utilisé quelles couleurs pour les os de ton squelette ?

 

Donc pour les os, base de bleached bone, lavis d'agrax earthsade mélangé à du bleached bone, je repasse un peu avec du bleached bone dilué dans l'autre sens pour casser les transitions puis Agrax pure dans les creux par touches et enfin nuln oil encore par touches dans les parties les plus creuses. Enfin bleached bone pure un peu dilué sur les parties saillantes. Voilà voilà!

 

J'en profite pour donner ma recette du bouclier à @Kaaby qui me le demandait en d'autres lieux.

Base de Victorian brass chez scale75

Lavis d'Agrax earthshade mélangé à de la contrast terradon turquoise GW

Lavis plus léger de Sotek green GW

Petites touches de Verdigris 72.096 chez vallejo Game color 

Petites touches finales de Verdigris avec du blanc

 

Vous savez tout. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture, il se dégage une ambiance bien particulière de tes zombies. c'est propre et bien maîtrisé

Et le rendu des os est magnifique, presque trop propre si on veut faire une remarque, mais c'est très contrasté. Je pense te piquer la recette sue tu as généreusement partagé pour les ossements apparaissant sur mes socles.

 

Hâte de voir la suite de tes productions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaaby a dit :

Merci pour les recettes @bloodymarins toujours un plaisir de voir tes figurines peintes, tu prépares quoi pour la suite? A quand un perso sur cauchemard ailé? Un dragon zombie? Le carrosse noir (surtout que la nouvelle figurine est magnifique!)

 

Alors, je suis passé dans mon GW local pour flâner le weekend dernier et j'ai acheté mon Nécro qui se sentait seul dans le rayon ? Donc peut-être un nécro à venir? je ne sais pas encore! De toute façon, tout est dans les cartons, retour à la peinture vers la semaine du 27 maintenant :) Pour ce qui est des grosses pièces il faudra attendre encore un peu! 

 

Il y a 4 heures, martoni_i a dit :

Superbe peinture, il se dégage une ambiance bien particulière de tes zombies. c'est propre et bien maîtrisé

Et le rendu des os est magnifique, presque trop propre si on veut faire une remarque, mais c'est très contrasté. Je pense te piquer la recette sue tu as généreusement partagé pour les ossements apparaissant sur mes socles.

 

Hâte de voir la suite de tes productions! 

 

Merci beaucoup pour tes remarques. Le coup du squelette propre c'est assez voulu. Je pense continuer ainsi pour la suite de la bande :) 

Bien entendu, tu peux "piquer" ma recette, elle est là pour ça !! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est super propre comme peinture, j'adore!! On voit bien que tu y passes du temps, vu la finesse des dégradés.

J'aime particulièrement l'impression globale de tons chauds qui se dégage de ta peinture, bien que ça puisse paraître étrange sur des morts-vivants!

 

Je me dis que tes bords de socles dans cette teinte brune très chaude renforce cet effet; tu as essayé avec un bord de socle noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGentleman a dit :

C'est super propre comme peinture, j'adore!! On voit bien que tu y passes du temps, vu la finesse des dégradés.

J'aime particulièrement l'impression globale de tons chauds qui se dégage de ta peinture, bien que ça puisse paraître étrange sur des morts-vivants!

 

Je me dis que tes bords de socles dans cette teinte brune très chaude renforce cet effet; tu as essayé avec un bord de socle noir?

 

Merci à toi pour ton retour.

A vrai dire j'avais pensé à les faire noirs ou gris au départ mais finalement, je trouve ce côté chaud (pour te reprendre) assez agréable sur le rendu global de mon début d'armée.

Après oui, j'y passe du temps quand je suis dessus mais la véritable problème c'est que je n'arrive pas à me mettre régulièrement dessus sinon j'irai beaucoup plus vite ? Mais bon, je prends mon plaisir comme ça donc c'est cool.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Toujours aussi sympa tes squelettes ;)

 

Merci à toi également! :)

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide, fin, précis et avec des choix de teintes qui font mouche !

Franchement, le côté "chaud" est top... (perso je suis pas fan du bord en marron, mais rien à voir avec le côté chaud / froid... c'est plus l'aspect final - car là ça fait continuité avec le sol terreux...de mon coté, j'aime bien que le bord noir tranche avec le sol de la fig'...néanmoins, si toi cela te va tant mieux !).

 

Et je suis particulièrement bluffé par tes effets de rouille et plus spécialement par tes effets lumineux à la fois hyper discret et en même temps hyper percutant ! 


Franchement, étant également un peintre lent (à la fois par manque de temps, et également par prise de tête sur chaque détail...)... je te comprends et au moins le rendu de chacun de tes squelettes est époustouflant !

 

Continue à nous en mettre plein les mirettes, à ton rythme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'éloges @karezeg, surtout que j'adore ton travail que je viens d'aller voir, faut que je prenne le temps d'aller laisser des commentaires à l'occasion d'ailleurs... Pfoua! ? 

Merci c'est très motivant et ça fait du bien. 

Pour ce qui est des socles, je pense en effet les laisser ainsi désormais, mais je prends note pour essayer de varier sur d'autres armées éventuelles un jour :)

Merci encore...! Je vais continuer à peintouiller dès que j'en aurai l'occasion bien entendu!

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.