Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS Soulblight Gravelords] Début d'armée


bloodymarins

Messages recommandés

il y a 39 minutes, TrollBarbu a dit :

C'est tellement clean ! Franchement ton armée va avoir de la gueule !^^

 

Merci beaucoup!

Si un jour j'ai une armée à ce rythme ?

Bon l'avantage chez les morts vivants c'est que le squelette et le zombi, pas de raison qu'ils disparaissent des tables pour toujours donc j'ai le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe on rythme et ton avancement c'est à chaque fois un régal de voir ton avancement ! 

Je ne suis habituellement pas fan des zombis et des squelettes dans les univers fantastiques mais les tiens, dégagent une ambiance vraiment folle. La photo avec tes trois squelettes parle d'elle-même ! 

 

Je trouve le bleu de ton dernier ressuscité tout particulièrement bien traité et réussi ! Est-il possible de t'en demander la recette ? 

 

Bonne continuation et à ton rythme bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, c'est très sympa comme commentaire...

 

il y a une heure, Chogoris a dit :

 

 

Je trouve le bleu de ton dernier ressuscité tout particulièrement bien traité et réussi ! Est-il possible de t'en demander la recette ? 

 

 

 

Alors de mémoire, j'ai utilisé un bleu assez profond type Kantor blue auquel j'ai ajouté une bonne pointe de noire en couche de base.

Lavis de Nuln Oil au moins en 2 passages pour amplifier l'ombrage

Puis je suis remonté dans les éclaircissement avec une contrast Terradon turquoise bien diluée.

Ensuite je suis remonté à nouveau avec un mélange Terradon + Sotek green

A partir de là, je reprends un peu les transitions dans l'autre sens puis pour terminer une pointe de blanc dans le mélange précédent + re dilution et voilà!

Rien de bien sorcier mais juste prendre le temps de gérer les transitions pour pas faire trop crade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bloodymarins a dit :

Après oui, j'y passe du temps quand je suis dessus mais la véritable problème c'est que je n'arrive pas à me mettre régulièrement dessus sinon j'irai beaucoup plus vite ? Mais bon, je prends mon plaisir comme ça donc c'est cool.

 

Et du coup tu n'envisagerais même pas de les faire 3 par 3, histoire d'améliorer un minimum ton rendement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bloodymarins.

 

C'est un superbe début d'armée que tu nous montres là. Tes squelettes sont magnifiques. Bravo pour la peinture des métaux usés, des haillons et pour le soin apportés aux socles. Et les zombies ne sont pas en reste. J'aime beaucoup ces figurines Fireforge.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, c'est très motivant ?

@TheGentleman, pour te répondre, il faudrait que je me mette "un peu" à la peinture en série mais pour le moment, j'ai un véritable blocage psychologique!

J'ai peur de ne plus pouvoir apporter le même soin à multiplier les figurines en cours... Mais c'est peut-être débile de ma part. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Gros déterrage de mon propre sujet... 😵

Une petite envie récente de repeindre un peu de squelette pour changer du reste. 

Peut-être la reprise des vampires AOS? Je ne sais pas, j'ai tant à faire...

 

Je n'ai pas encore choisi la couleur du bord du socle suite à vos remarques sur le marron. 

 

Allé, pour le plaisir du partage, ma dernière figurine pour AOS...

 

 

8dk6.jpg

 

rso6.jpg

 

1c0q.jpg

 

 

 

Un petit OSL discret de plus pour le petit crane du socle... 

 

ya8z.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton armée !

 

Il y a une belle évolution entre les squelettes de la boite petite entre ces deux années :D 

 

Le rouge de ta cape est sublime et les os rendre très très bien ! 

 

 

Bon courage pour la suite :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis d'accord avec les précédents commentaires.

Après deux ans de pause, tu proposes une figurine du même acabit que les premières et c'est très plaisant pour les yeux. :wink2:

 

Bon courage pour le suite, pourvu que tu ne perdes pas la motivation en chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi exceptionnelle ta peinture franchement ! Vraiment classe, pleine de détails et de vie... Et le "petit" OSL splendide tout en étant discret. 

Chapeau bas et vivement la suite 😍🤩🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karezeg a dit :

Toujours aussi exceptionnelle ta peinture franchement ! Vraiment classe, pleine de détails et de vie... Et le "petit" OSL splendide tout en étant discret. 

Chapeau bas et vivement la suite 😍🤩🥰

 

Il y a 17 heures, Béramir a dit :

Et bien je suis d'accord avec les précédents commentaires.

Après deux ans de pause, tu proposes une figurine du même acabit que les premières et c'est très plaisant pour les yeux. :wink2:

 

Bon courage pour le suite, pourvu que tu ne perdes pas la motivation en chemin!

Bonjour à vous deux

 

Je suis très touché par vos commentaires...

J'ai eu des soucis de santé assez compliqués à gérer ces derniers temps. Je suis très sportif et mon dos est parfois mis à l'épreuve (musculation, course à pied, paintball sportif...) et je ne supporte plus de rester assis très longtemps (sciatique/douleurs dorsales etc...) Le sport c'est la santé qu'ils disaient... Autant vous dire que pour les cessions de peinture, j'ai été totalement découragé et dépité...

Aujourd'hui, j'ai des solutions pour peindre debout et adieu les douleurs à force de volonté . Reste qu'il fallait se relever mentalement d'autres soucis aussi complexes. Bref, la vie est parfois difficile et notre passion nous permet aussi de nous extirper des soucis du quotidien et je retrouve une envie de peindre... Peu importe le rendement, peu importe si je dois jouer ou pas derrière... Juste prendre les pinceaux et exprimer des choses, ça fait du bien. 

Donc merci à vous :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skalde a dit :

Salut, tes figurines sont top, les osl sont très bien, pas trop outranciers. Tu aurais un petit tips sur la manière dont tu les réalises? C'est toujours un truc que j'ai du mal à faire.

 

Je te remercie Skalde. En effet, tu as mis le doigt dessus, à mon sens, un OSL est plus percutant lorsqu'il est assez "discret"... (étonnement). Il faut trouver le bon dosage quoi... Après c'est affaire de goût... 

Pour la réa, c'est surtout une affaire de dosage des glacis. Faut juste pas être pressé, bien laisser sécher avec des bonnes dilutions pour passer de petits filtres de couleur.

Là pour l'OSL à proprement parler j'applique une couche de base de Caliban green diluée (pour la pierre, j'ai pris soin avant d'assombrir la partie qui reçoit l'OSL car après tout, c'est la que la lumière doit venir éclaircir) 

J'assombri avec Caliban green + noir de ton choix bien bien dilués

Je remonte avec des glacis de caliban green + moot green

Je remonte encore avec moot green bien dilué

Puis quelques pointes très fines de blanc pur sur les arrêtes que je viens recouvrir d'une pointe de vert fluo PA games (PG104 de mémoire il me semble)

 

Pour l'intérieur du crâne, c'est un peu la même chose  à ceci près que la lumière la plus intense doit être au creux du crâne pour être crédible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut @bloodymarins, ton squelette est terrible!

Effectivement notre hobby est une belle soupape de décompression pour nos esprits contrariés 😉 

En tout cas tes figs me redonne vraiment envie de refaire du mort-vivant! Et de déterrer moi aussi mon sujet, juste trouver la motiv de faire des photos et poster tout ça 😉

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.