Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Hedonites of Slaanesh - Mise à jour mai 2021


ascalaphe

Messages recommandés

On va quand même l'abordé ici vite fait ( vue que je pense pas que quelqu'un se lance dans un tactica slaanesh d'aussi tôt ? )

Les filles/ils sont à 240 et 260 pts ( profil sur leur pages games), et en l'état c'est quand même cher pour ce qu'elles font. à voir si leur statue de monstre les aide en v3 ( je sens que l'aptitude de co gratuite peut rendre la cac assez sympa), la mage pourrait devenir intéressante pour tuer les monstres avec les archers de loin vue qu'elle a pas de limite de porté sur le +1 pour touché sur un héro ennemi ( au corps à corps je trouve ça useless au possible mais c'est surtout parce que j'aime jouer en pretender^^)et son attaque distance est pas dégueux en vrai ( c'est un sort pas dissipable en gros). Bref pour le moment cher; on peut comparais la brutal à drycha qui est dans le même type de fig mais drycha à du tir, plus d'attaque et de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des points qui ont leakés, Dexcessa est à 280 et Synessa à 260.

Concernant ces dernières :
Dexcessa est très rapide et mobile (course et charge et retraite et charge c'est très cool), tape pas très fort au début mais plutôt bien au tour 3 si il a chargé T1, et est une pièce très autonome avec ses habilités de commandement gratuite. Au T1 elle menace à 30", mais plus globalement à 25,5/26,5 en godseeker. Pour un moi un bon ajout, pas pété, à l'armée qui permet certains

Synessa est plus complexe, déjà parce qu'elle ne peut lancer qu'un seul spell par tour, ce qui est quand même très dommage. Par contre elle a droit à beaucoup de sort dont certains très intéressants, et c'est une belle boite à outil. Son tir qui fait des BM est très bien. Aussi, sa capacité à pouvoir sniper des persos est assez intéressantes. Un Volturnos qui se prend un Pavane of Slaanesh ne sera jamais serein.
A voir avec la V3 et les nouvelles habilités de commandement pour voir si elle en vaut vraiment la peine.  Pour moi elle est toujours plus intéressante que Sigvald, et pour le même prix c'est une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mhean a dit :

Pour moi elle est toujours plus intéressante que Sigvald, et pour le même prix c'est une très bonne nouvelle.

Elle est aussi plus fragile que lui ^^. Le -1 pour être touché est assez efficace mine de rien donc à voir combien de temps elle tiendra dans une partie normal.

Pour le cac, sa capacité va être très dur à activer tour 1 sans risquer le one shot derrière. Je pense qu'il faut pas compté le faire avant le 2eme.

ps: un peu cher c'est la base dans l'armée ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Synessa, j'aime beaucoup l'idée qui à derrière par contre en mon sens elle est mal construite, ce qui la rendra trop faible pour être jouable.

 

Au cac elle fait vraiment pas grand chose, a distance certes sont attaque est super pour générer de la dépravation mais on ne peut pas vraiment compter dessus pour faire du gros dégât, mais elle a aussi une utilité global a l'armé, le seul hic, c'est que pour moi son utilité a l'armée est trop faible.

 

Du coup on ce retrouve avec un perso qui fait pas grand choses comparé à son cout en point. 

 

Et c'est dommage car l'idée derrière ce perso est vraiment simpa, en fait il lui manque juste un fiabilisateur sur les sort pour être bien à mon sens. Car certes elle a accès à plein de sort mais bon si elle loupe une fois sur deux sont unique sort cette fig à ce cout ne peut pas être rentable.

 

Il lui aurait fallut soit deux sort, soit un seul mais avec un fiabilisateur (comme une relance à la magie par expemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace en section Armées - Chaos les messages postés dans le sujet en section Rumeurs & Nouveautés. Il n'est pas forcément nécessaire de faire un tactica entier pour la moindre mise à jour. On laisse à la section Rumeurs & Nouveautés les vraies nouveautés. Pour les mise à jour, de points notamment, il vaut mieux en discuter ici. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'idée d'un tactica est lancé, ça m'a donné envie ?

1.  Aptitudes d'allégeance


- Le locus du Slaanesh : pour les héros démon, 50% de chance d'empêcher un pile in.
Capacité situationnelle mais intéressante. Apporte du contrôle bienvenu, et boost la survivabilité de nos héros démoniaque bien fragiles.


- Les 6 explosifs à la touche au corps à corps, qui est encore plus puissant si notre unité à des effectifs supérieur ou égal à 20.

 

- La dépravation : la capacité à invoquer une unité de démon à la phase de mouvement. 
Point sur la dépravation :
On génère des points de dépravations à la fin de chaque tour de joueur pour le nombre d'unité qui ont été blessées à ce tour mais pas détruite.
Le but en slaanesh est donc d'affaiblir un maximum les unités adverses sans pour autant les tuer, ce qui est généralement l'inverse de ce qu'on souhaite faire dans ce genre de jeu.
On invoque autour des héros ou du décor de faction entièrement 12 pouce et à plus de 9 des unités ennemies 
On commence à invoquer  à partir de 6 points pour de petites unités, et jusqu'à 12 pour les plus gros.
Quand on invoque on ne perd pas les points de dépravations excédentaires.
 

De mon point de vue, les meilleurs unités à invoquer sont :
Pour 6 points : 10 démonettes ou 5 seekers

Pour 9 points : Bladebringer sur exalted chariot
Pour 12 points : Keeper of secrets, 30 démonettes.
Le reste peut également être intéressant selon ce que vous allez affronter, mais si vous êtes débutant je pense que la base à avoir pour invoquer est là.
Ca tombe bien, le start collecting contient toutes ces références sauf le keeper.

Pour générer un maximum de point, la magie, le tir, et attaquer ses propres unités à l'aide de sort peut être intéressant.
Il faut trouver le bon compromis entre avoir des unités tanky, et un maximum d'unité pour tenter de générer un maximum de points.


2. Les Hosts du Dieu du plaisir
 

En slaanesh on doit choisir une de ces sous allégeances

6 traits de commandements et artéfacts aux choix.


Les invaders (envahisseurs) :
3 généraux, ses derniers ne peuvent pas utiliser d'aptitude de commandement quand ils sont trop proches les uns des autres. Un seul général à droit à un trait de commandement.
On génère 1 point de dépravation si un générale est dans le territoire ennemi, D3 si les 3 y sont.
On a un artéfact très intéressant qui, au début de chaque tour, vous donne 1 ou  D3 point de commandement, ou en donne un à votre adversaire sur un 1.
[Wrath of the everchosen ]Sous host Lurid Haze


Les pretenders (prétendants): 
Le général peut avoir 2 traits de commandements.
On génère 1 point de dépravation si le général est à 3" de 1 unités ennemies, et D3 si il y a 2 unités ou plus.
Aussi, les unités de 10+ figurines peuvent relancés les 1 pour les attaques de corps à corps.
Dans le cas ou vous affrontez beaucoup de monstre, mettre le trait "Hunter of Godbeasts" sur un Bladebringer sur Exalted chariot est assez marrant vu que ça doublera les dégâts infligés sur ces monstres, et avec strongest alone il relancera les jets de touche si il est tout seul.
Pour les artefacts, il y en a un qui permet de voler des CP, un pour diminuer la bravoure et un qui ajoute une attaque, très pratique sur un keeper.

[Wrath of the everchosen ]Sous host


Les godseekers (prospecteurs):
Si le général charge, on génére D3 points. Si une autre unité charge en plus, ça sera D3+1
Toutes l'armées à +1 pour la charge.
L'host parfait pour invoquer, car c'est plus simple pour générer des points de dépravations et pour faire des charges juste après invocation.
En trait de commandement, la retraite et charge est au dessus de tout le reste. Pour les artéfacts, pour -1 blessure on gagne le vol, et il y a également un autre artefact qui empêche la retraite.
[Wrath of the everchosen ]Sous host 

 

[Whtite dwarf]Le Syleskian Host : 

3. Les domaines de sorts
 

Les sorts des démons : 
4 sorts de dégâts, un de diminution de bravoure, un qui permet de soigner un Héro.
Le sort le plus intéressant mets des blessures mortelles sur du 6 selon le nombre de figurines de l'unitées adverses ciblées
Les sorts des démons majeurs  :
Un autre sort de soin mais pour les démons, un sort qui donne le vol, un sort de contrôle qui empêche les habilités de commandements, la course et la charge d'un héro adverse.
Ce dernier sort est très puissant selon le match up, il suffit que ça passe une fois sur un kragnos, une Morathi ou un Archaon pour avoir une avantage énorme sur la partie.
Les sorts des mortels :
Un sort de dégât sur les hordes, un sort pour immunisé à la bravoure et un sort pour aider à la touche selon la bravoure adverse.


4. Chartes d'unités.

Modèle de charte d'unité :
Nom du warscroll :
Lien vers le warscroll :
Utilité tactique : DPS, Tank, Vitesse, Utilitaire
Ratio de dégât (calculé sur la base d'une cible avec sauvegarde à 4+ sans sauvegarde après sauvegarde pour une valeur de 100points d'armée) :
Synergies possibles avec d'autres unités :

Commentaire : 


5. Bataillons.
6. Quelques idées de listes

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro d’aos, je débute mais à la différence de vous je trouve synessa plus intéressante: déjà elle a moins de 10PV donc elle a le droit à la règle attention messire, elle ne jeté peut-être qu’un sort mais 2 sorts sont sans portée donc potentiellement non dissipable, de même elle peut donner un ordre à une unité sans portée également, son tir peut faire mal aux unités à faible armure. Pour moi le défaut de Dexcessa se sont les règles de son sceptre qui n’affectent que les démons de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les règles complète de la v3, le choix entre les deux est encore plus compliqué. Synessa a moins de 10 pv, elle a l'attention messire mais vue que c'est capé à -1 au touché c'est pas si utile, parcontre elle gagne le couvert qui ne parle plus de monstre. Son tir reste fort ( pour moi) et son sort marche pas mal en se protégeant des dispel. Parcontre sa portée infini pour les ordre et un mystère pour moi. La seul utilité que j'y vois c'est si tu as tué ton chef d'unité cible, dans tout les autres cas tu va juste donner l'ordre avec l'unité qui doit le recevoir.
Ça sœur, lui devient très intéressante pour l'économie de PC qu'elle représente, mais est beaucoup plus difficile à jouer. Et elle pourra utiliser pleinement les aptitudes de monstres.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.