Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Thousand Sons


Messages recommandés

Lors de ces dernières communications, GW nous donne quelques infos sur le codex Thousan Son, suffisament d'après moi pour ouvrir un sujet.

 

Les faits

Sur l'article WarCo du CA 2021, GW indique que

  • le codex aurait du sortir avant le CA 2021 et que les coûts en points sont mis vis à vis du codex V9
  • qu'une nouvelle entrée (et une seule) sera présente dans le codex, un QG qui s'appelle Infernal Master

 

Les leaks du CA nous montre :

  • Les coût en points de 25 entrées, et fait notable l'absence des entrées daemon
  • L'Infernal Master est à 90 pts, même cout que le sorcerer sans option
  • Des couts en points de Legion command, au nombre de 9.
  • Le cout du prince daemon de tzeensh 10 points inférieur à celui de la MàJ CSM et ayant perdu les option de bolter warp et de paire de serre maléfique
  • un certains de variations en points dont je vous laisse le soin de relever.

 

Mes conjectures (attention, là celà devient de l'interprétation de ma part) :

L'infernal master est probablement un marine à pied (vu son coût en points pour un QG typé SM), probablement un psyker (car on est chez les TS). Pourquoi une nouvelle entrée psyker qui ferait doublon avec le sorcier ? Probablement une 2° discipline psy.

Une 3° discipline pour les prince deamon (et peut être le tzaangor shaman) peut être moins forte explicant la sous evaluation en points du prince TS par rapport au prince CSM.

 

Les 9 Legion command sont clairement des upgrade de QG, un par culte dans le même concept que la DG.

Une mécanique de jeu si full TS est à attendre, probablement autour du psy mais aucune piste sur ce point qui sera le seul vrai changement du codex. 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les coûts en points, on peut déduire quelques petites choses...

- Magnus à 450pts : Sûrement moins "monstrueux" que Mortarion, en tout cas moins résistant, c'est sûr, peut-être moins d'empilement traits SdG, capacité, etc. Après rien n'empêche qu'ils soit fort et jouable, mais ils se sont sûrement moins lâchés...

- Tzaangor shaman qui perd aussi pas mal de points, si son profil ne perd pas trop, à 70pts il devient un très bon client pour les secondaires psy...

- Les Tzaangors globalement, vraiment pas très chers mais à priori par 20 max, au lieu de 30.

- Si mes souvenirs sont bons, les Rubrics peuvent toujours monter jusqu'à 20 pitous, contrairement PM de la DG qui plafonnent à 10...

 

Et enfin, mon plus grand regret, à priori il n'y aura pas d'accès à quelques entrées SMC comme Venoncrawler par exemple, qui ne sont pas listés dans la liste des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

.....

L'infernal master est probablement un marine à pied (vu son coût en points pour un QG typé SM), probablement un psyker (car on est chez les TS). Pourquoi une nouvelle entrée psyker qui ferait doublon avec le sorcier ? Probablement une 2° discipline psy.

...

Pure conjoncture de ma part, mais je verrait bien l'infernal master capable d'invoquer des demons sans cassé les regles de l'armée, en piochant dans le dex demons ( un peu comme ce que GW a fait pour les IK dans le dex Adeptus Mechanicus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose de supprimer les entrées purement démons des codexes SMC, à l'image du codex DG.

Ils pourront être pris en alliés avec le codex démons du chaos.

Je trouve que cela donne plus de "chien" au codex, et le rend plus typé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Le fataliste a dit :

Si mes souvenirs sont bons, les Rubrics peuvent toujours monter jusqu'à 20 pitous, contrairement PM de la DG qui plafonnent à 10...

Non même restrictions que la DG, c'est par 10 maxi. En espérant que le soulreaper soit accessible dès les 5 rubrics. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ca reste léger, je m'arrête la dessus 

Citation

L'Infernal Master est à 90 pts, même cout que le sorcerer sans option

-grosse inquiétude sur le petit gars, a 90pts ca va pas être une brute, marcher sur les plates bandes du sorcier dans une Edition ou l'ont ne peut plus spammer les QG il a intérêt a avoir un bon domaine.

la tristesse du sans option, même pas un petit Disc pour de la mobilité, et donc pas moyen de le personnaliser.     

 

 

Il y a 10 heures, ledecharne a dit :

 

  • Des couts en points de Legion command, au nombre de 9.

 

- Par contre impatient de voir ce que cela peut donner, certain parte des noms très connu du fluff, et donc laisse présager a une augmentation de puissance des existant mais dans qu'elle mesure ? si on peu se personnaliser sont petit commandement ca laisse rêveur.

 

Citation

Pour la disparition de la paire de serres maléfique pour le Prince Démon, je suppose qu'elle devient gratuite plutôt que de disparaitre.   

assez d'accord avec @HuffyGML, je les vois mal retirer cette option qui il faut reconnaitre est souvent présente sur les tables, et pour le bolter c'est un retour au profil codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens à la charge mais : 

 

Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

Très bonne chose de supprimer les entrées purement démons des codexes SMC, à l'image du codex DG.

 

Les démons n'ont jamais fait parti du codex TS car n'ayant jamais eu le mot clef de faction "Thousand Sons". Et c'est bien de ca qu'il s'agit, plus que d'être présent physiquement dans les pages du codex (ils n'y étaient que pour l'invocation). A l'inverse l'infernal rapturess fait bien parti du codex Démons (parce que le bon mot clef de faction) alors qu'elle n'y est pas présente physiquement. 

 

On ne va donc rien "perdre" par rapport à la V8 ou à la V9 précodex. La seule question s'est que va-t-on gagner pour arreter de vouloir faire de la soupe systématiquement ? 

 

Comme je le disais sur l'autre topic, le codex TS manque d'entrée TS et nous n'aurons, pour cette version, qu'une seule nouvelle figurine. Si on pouvait jouer sur la diversité de la soupe chaotique en V8, je sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire d'intéressant en monodex avec moins d'une dizaine d'entrée (allez peut etre un peu plus en faisant venir le remplissage AoS). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors je reviens à la charge mais : 

 

 

Les démons n'ont jamais fait parti du codex TS car n'ayant jamais eu le mot clef de faction "Thousand Sons". Et c'est bien de ca qu'il s'agit, plus que d'être présent physiquement dans les pages du codex (ils n'y étaient que pour l'invocation). A l'inverse l'infernal rapturess fait bien parti du codex Démons (parce que le bon mot clef de faction) alors qu'elle n'y est pas présente physiquement. 

 

On ne va donc rien "perdre" par rapport à la V8 ou à la V9 précodex. La seule question s'est que va-t-on gagner pour arreter de vouloir faire de la soupe systématiquement ? 

 

Comme je le disais sur l'autre topic, le codex TS manque d'entrée TS et nous n'aurons, pour cette version, qu'une seule nouvelle figurine. Si on pouvait jouer sur la diversité de la soupe chaotique en V8, je sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire d'intéressant en monodex avec moins d'une dizaine d'entrée (allez peut etre un peu plus en faisant venir le remplissage AoS). 

 

 

Exactement, tu as détaillé ce que je n'avais pas détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Comme je le disais sur l'autre topic, le codex TS manque d'entrée TS et nous n'aurons, pour cette version, qu'une seule nouvelle figurine

Moi je suis pas inquiet là dessus. Oui y'a pas beaucoup d'entrées mais c'est pas l'Harlie ou le Custo non plus...

Quand tu vois les coûts en point déjà

- Magnus

- 10 Scarabs

- Ahriman

- Exalted

- 2x5 Rubrics

- 20 Tzaangors

Tu es déjà dans les 1600pts et tu as encore pas mal unités en stock : véhicules, Darmon engine, dreadnought, Tzaangors, QG, ...

Et tout ça sans triplette. Ça laisse du choix encore ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou les upgrade de "Legion Command" peuvent apporter beaucoup. Si on compare avec les petit perso DG, c'est plus ou moins tous le même profil, même équipement et une bonne liste d'aptitude qui diffère.

On peux espérer retrouver ça et avoir pas mal de diversité avec finalement assez peu d'entré. Et donc vouloir finalement aller chercher plusieurs sorcier pour associer plusieurs de ces bonus.

Si c'est ça, l'inquiétude est peut-être autour des slot QG assez limiter. Même si voir une règle dans le même genre que le Lieutenant SM est toujours possible. Du genre 2 sorcier pour 1 slot QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rabais en termes de coût ne me disent rien qui vaille pour le contenu de ce dex. Idem pour ce nouveau perso qui au prix d’un sorcerer ne doit pas faire grand chose:


- Faciliter pour invoquer? Cela serait étonnant qu’alors en parallèle ils enlèvent les entrées démons du codex (ce que je regrette personnellement, les démons étant associés aux TS déjà dans Wraith of Magnus et surtout dès le supplément Renegats d’Epic 40000).

 

- Un buffeur de troupes? Les Tzaangors ont déjà potentiellement ce qu’il faut au travers du shaman et les Rubrics avec le culte du temps et divers stratagèmes.

 

- Un maître d’une discipline magique mineure? Déjà que je ne nous trouve pas si bon que ça dans le domaine surtout comparé aux GK ou à des foires à la BM que sont des CTan (je sais c’est pas de la magie. C’est mieux!), alors je me demande ce que peux donner une discipline au rabais.

 

Bref, je ne suis pas très rassuré par notre faction et par le peu de diversités potentielles de nos listes à venir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TUf_ a dit :

Si c'est ça, l'inquiétude est peut-être autour des slot QG assez limiter

L'inquiétude c'est qu'avec le CA 21 on se prend toujours 6pts de secondaires dans les dents à chaque perso mort...

J'espère qu'on aura un secondaire genre : si pas de psycher en face blabla (condition) 15 pts de victoire pour compenser...

Allez les gens, soyez optimistes on y croit, y'a déjà assez d'ondes négatives sur les autres sujets du forum ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Comme je le disais sur l'autre topic, le codex TS manque d'entrée TS et nous n'aurons, pour cette version, qu'une seule nouvelle figurine. Si on pouvait jouer sur la diversité de la soupe chaotique en V8, je sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire d'intéressant en monodex avec moins d'une dizaine d'entrée (allez peut etre un peu plus en faisant venir le remplissage AoS). 

Alors comme dit 25 entrées dans le codex (dont 3 tzaangor seulement, alors que GW aurait pu en mettre une 4°). Mais je comprend ton sentiment car, 6 d'entrées de QG alors qu'on est limiter à 3 par bataillon et à coté 3 élite alors qu'on a jusqu'à 6 slots.

Par rapport à la plupart des codex, le ratio de QG est trop élevé et celui d'élite trop bas par rapport au ratio dans les détachements. Seul fait appréciable, 3 choix de troupe franchement différents, ce qui est rare même chez des codex avec beaucoup plus d'entrées.

 

Il y a 10 heures, Dworkin le fou a dit :

- Faciliter pour invoquer? Cela serait étonnant qu’alors en parallèle ils enlèvent les entrées démons du codex (ce que je regrette personnellement, les démons étant associés aux TS déjà dans Wraith of Magnus et surtout dès le supplément Renegats d’Epic 40000).

L'absence de daemon dans le codex ne signifie pas l'absence d'invocation. Je pense juste que GW a décidé (à raison selon moi) de ne mettre les entrées que dans un seul ouvrage (pas d'IK sur l'admech, par exemple) pour éviter de FaQ les codex sorti précédement et qui avait cette entrée.

@do-in, je verrai bien un (ou plusieurs) pouvoirs psy de la discipline de l'infernal master qui permettent d'invoquer des deamons (ou des chaos spawn...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dworkin le fou a dit :

- Faciliter pour invoquer? Cela serait étonnant qu’alors en parallèle ils enlèvent les entrées démons du codex (ce que je regrette personnellement, les démons étant associés aux TS déjà dans Wraith of Magnus et surtout dès le supplément Renegats d’Epic 40000).

Ils étaient présents surtout pour "exemple" tu peux invoquer n'importe quel démon de Tzeench en TS, même un Duc du Changement si tant est que tu fasses assez sur ton jet de dés (avec le stratagème adéquat, c'est faisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de l invocation, le vrai soucis c'est que c'est une règle spécial de codex ( une règle d armée) et techniquement si on prend l exemple de la DG, si la règle est absente du codex cela signifie que l on ne peux pas invoquer des daemonkin avec les fig du codex ... ce qui fait d ailleurs qu avec le codex v9, tu ne peux pas invoquer avec des fig DG des deamons de nurgle ... la règle étant absente de leur codex. Il faudrait par exemple inclure un detachement daemonkin ou CSM avec des fig présentes sur le terrain capable d invoquer. Ce qui signifie bien sûr perdre l abilité de contagion même en considérant la dernière FAQ ...

 

Et au vue de l exemple DG et de la manière dont le codex TS a perdu ses entrés deamonkin il est assez probable que les TS se retrouvent aussi sans la règle d invocation et donc incapable d invoquer par eux même des daemons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SUsersBT a dit :

Pour la question de l invocation, le vrai soucis c'est que c'est une règle spécial de codex ( une règle d armée) et techniquement si on prend l exemple de la DG, si la règle est absente du codex cela signifie que l on ne peux pas invoquer des daemonkin avec les fig du codex ...

 

Non, non et re-non (désolé si j'insiste, ça doit bien faire la cinquième fois que j'interviens la dessus).

 

Pour l'instant la règle "rituel démoniaque" du codex DDC V8 est utilisable par n'importe quelle personnage ayant le mot clé Chaos. Les personnages DG peuvent donc invoquer des démons de Nurgle, les TS des démons de Tzeentch, etc. Pour preuve la FAQ Chaos Knight qui permet à un Knight personnage d'invoquer.

 

Rituel Demoniaque est une capacité des unités pouvant être invoqué, pas une capacité des unités pouvant le faire. C'est pour cela qu'on ne trouve plus la règle dans le codex DG puisque les unités pouvant être invoqué n'y sont plus pour référence (et remplissage honteux).

 

C'est d'ailleurs une bonne chose question FAQ et errata et évolution des démons, avoir les mêmes datasheets dans plusieurs codex ça à tendance à bloquer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : trollé par la vo et leur terme plus confus qu en français.

 

Effectivement l errata va permettre de faciliter l invocation de démon de tzench (de tous pour le coup) tout en conservant les règles d armés

 

My bad mai du coup c'est plutôt rassurant sur la suite. Cela dit la règle de rituel demoniaque étant retirer du codex DG, il faut s attendre à sa disparition des codex TS et CSM et ce n'est pas dit qu à la sortie du v9 deamonkin on ai une mauvaise surprise sur l invocation demoniaque et son wording.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout va dépendre du prochain codex démons du chaos. C'est là qu'on verra ce qu'il va advenir du Rituel Démoniaque et des interactions Démons/CSM.

 

Mais en l'état le contenu des codex DG/TS/CSM/CK n'a pas d'importance temps que le codex DDC ne change pas (ou qu'une FAQ ne vienne mettre fin à la fête).

 

Enfin bon... toute cette discussion pour une règle que presque personne n'utilise finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Personnellement, ce codex me laisse dubitatif...

Je ne sais pas réellement à quoi m'attendre, je pensais avoir un Magnus bien boosté et terrorisant autant que son petit frère morty, mais vu le coût en point je pense que c'est die et qu'il serai ok+.

 

Un autre truc qui m'as sauté au yeux dans leur errata... 

Le lance-flamme des rubric reste à 8" ?! 

J'espère qu'il ne l'ont juste pas mis à jour et que ça changeras dans le bouquin, sinon c'est clairement du foutage de gueule ( même si avec les règle actuel ça aurait pu être bien violent, j'espère quand même pouvoir garder quelque synergie avec )

 

Enfin, concernant le nouveau HQ...

Pourquoi un HQ bordel ?!

Et surtout, je ne vois pas ce qu'il pourrai apporté, donc hâte de voir comment GrowWoleur a imaginé le gameplay de l'armée...

En bref, je sent que ce Dex va me décevoir sérieusement (j'espère vraiment me tromper ^^), autant j'était vraiment hypé par ce qu'il ont réussi à faire avec la DG et comment le fleur transparaît dans le gameplay, autant les "Arcana Astartes", je suis pas serein...

 

Rip la wishlist de Daemon Engine de Tzeentch, il y avais pourtant tant à creusé...

 

Un tas de poussière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dragon_57 a dit :

Enfin bon... toute cette discussion pour une règle que presque personne n'utilise finalement.

On en a déjà discuter dans d'autres topics, le problème est la triple contrainte (points, perso inactif et jet aléatoire) alors 2 des 3 rendraient le principe viable. Je milite pour points+perso inactif et viré le jet.

 

En TS, si tu gardes 105 pts tu as une latitude intéressante mais limité (15 horreurs roses pour tenir un objo ou improviser un cordon écran, 4 screamers pour chasser un totem ou prendre un quart de table un objo éloigné en fin de partie, 4 flamers pour nettoyer une petite troupe en one shot ou un flux master pour amener un appui psy).

Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours trouvé cette histoire d’invocations bancale... 
 

Depuis que ca existe, ca a créé un nombre de loopholes assez faramineux... entre 30% d’armées gratuites puis le nerf avec l’introduction des points de reserve... 

 

Au final j’ai l’impression que c’est plus simple de  jouer un détachement SMC et un détachement de démon...

 

Est ce qu’au final ce ne serait pas ça le plus simple plutot que d’utiliser un systeme bizzaroïde? On joue des démons dans un détachement à part qui peuvent apparaitre en FEP, et avec la possibilité d’utiliser les bannieres des SMC comme balises de FEP. Avec un système du style «une escouade ne peut utiliser que les bannières d’escouades dont la valeur en PP est supérieure ou égale à sa valeur »

(ex : une escouade de démons à 6PP ne peut apparaitre qu’à coté d’une escouade du chaos de valeur 6PP ou +)

 

Pas de jet d’invoc, pas de points de reserve, t’as la liste des figs au départ et c’est marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que la gestion du chaos était bien mieux foutue à aos qu'à 40k

 

À aos tu as un BT spécifique à chaque dieu avec dedans les troupes mortelles et les démons affiliés au dieu en question. 

 

On pourrait faire la même chose à 40k. Ça réglerait le problème des mots de clé de faction pour les buff etc... 

Pour l'invoc on pourrait imaginer un système hybrique: pas besoin de la payer mais tu ne peux pas invoquer plus de 20% du coup de l'armée (donc 400 points max d'invocation à 2000 points). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Au final j’ai l’impression que c’est plus simple de  jouer un détachement SMC et un détachement de démon...

Et surtout qu'avec un détachement tu peux booster tes unités relique, SdG, bannière, etc. Là tu as tes mecs à poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Au final j’ai l’impression que c’est plus simple de  jouer un détachement SMC et un détachement de démon...

 

 

En V8 c'était effectivement le cas pour jouer du Daemonkin... le détachement supplémentaire de donner des PCs, tu pouvois prendre des reliques/trait sdg et tu gagner l'accès aux stratagèmes. Pourquoi se casser les pieds à invoquer ?

 

En fait la seule liste avec laquelle je jouais vraiment l'invocation c'était une liste DDC polytheiste, pour pouvoir adapter mon jeu à l'adversaire en cours de partie. Là c'était pas mal...

 

En V9 le détachement en plus a un coup en PC, et on sait maintenant qu'invoquer ne fera pas perdre les bonus de mono-faction, alors que le détachement en plus oui. Du coup ça pourra être plus intéressant. Plus qu'à se débarrasser du jet de dé comme dit plus haut et ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.