Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Thousand Sons


Messages recommandés

il y a 59 minutes, infirmier_house a dit :

Syndrome Chevaliers Gris ;) 
Et pourtant personne de chez eux demande du cast auto pour fiabiliser les strat

Je connais pas trop les GK mais il le semble que le psy est plus facile à passer. Pour les TS ce n'est pas tant passer son psy auto (ce serait n'importe quoi) mais peut-être un strata pour un pouvoir comme il y a chez Tzeench...

Mais surtout là on a beaucoup de difficulté à 7-8 ce qui est beaucoup. Comme pour les unités finalement, vu qu'on a facilement un +1 au Psy, ils mettent du haut niveau mais du coup tu te retrouves toujours à devoir faire 6-7 sur tes dés ou dépenser des PC pour avoir des bonus... Bref, TS ça demande beaucoup de ressources là où certains codex ont des buff "gratuit" plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop les TS mais ils ont aussi une tripotée de dynamique permettant de facilité le cast ...
Pas de malus au smite, Arimhan , Magnus, caste psy , ... 
Puis si la CW est à 7-8 et que tu bases ton jeu dessus c'est que c'est des pouvoirs qui ont un "gros" impact de jeu donc tu peux pas non plus t'attendre à les caster sur 4 avec des bonus de +2 hein parce que sinon ...
Bah tu retombes sur ce que vous reprochiez au litanies : le cast auto (ou presque) sans abjuration ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Je connais pas trop les TS mais ils ont aussi une tripotée de dynamique permettant de facilité le cast ...
Pas de malus au smite, Arimhan , Magnus, caste psy , ... 
Puis si la CW est à 7-8 et que tu bases ton jeu dessus c'est que c'est des pouvoirs qui ont un "gros" impact de jeu donc tu peux pas non plus t'attendre à les caster sur 4 avec des bonus de +2 hein parce que sinon ...
Bah tu retombes sur ce que vous reprochiez au litanies : le cast auto (ou presque) sans abjuration ... 

Tu joues pas TS toi pour affirmer un truc pareil non ? Parce que le pas de malus au smite, ça n'existe plus, et qu'il y a qu'un strata qui augmente les lancements de pouvoirs.

Aujourd'hui pas mal des pouvoirs des disciplines dédiées (pas dark heriticus) sont difficiles (cw de 7, 8 voir 9) pour des résultats pas ouf. Le codex est classé trash tier par un des plus gros sites communautaires, et les classements de tournois le confirment. Donc on peut légitimement attendre des baisse de difficultés, et franchement un strata pour passer un pouvoir psy auto une fois par tour serait pas honteux quand on voit ce qu'ont les autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, infirmier_house a dit :

Pas de malus au smite,

Malheureusement ça c'est terminé depuis la V9... ?

il y a 57 minutes, infirmier_house a dit :

Puis si la CW est à 7-8 et que tu bases ton jeu dessus c'est que c'est des pouvoirs qui ont un "gros" impact de jeu donc tu peux pas non plus t'attendre à les caster sur 4 avec des bonus de +2 hein parce que sinon ...

On verra le futur codex, perso je trouve qu'en TS on est bien armé pour passer ses psy, bonus, strata, ça va. Jusque-là les 3 domaines sont assez chouettes mais je trouve objectivement que les CW sont un poil trop élevés sur certains. Pour moi le TS doit pouvoir se faire abjurer, c'est normal qu'il rate ses sorts de temps en temps, c'est le jeu mais actuellement, même avec +1 au psy, tu te retrouves à devoir faire beaucoup de 6-7 (ce qui n'est pas rien) alors que ton bonus de +1, tu le payes déjà (PC, coût des personnage, trait SdG), c'est un peu la double peine et sans tes buffs/tricks/BM, comme dit précédemment, tu es un peu faiblard...

Beaucoup de choses vont changer mais j'espère qu'on aura soit un strata à la WB ou Tzeench pour passer auto un sort une fois par tour pour 1PC, soit des CW un peu plus bas. Mais surtout pas les deux, ce serait trop fort.

Il faut aussi ajouter qu'en face on peut se prendre des abjurations auto ou presque, qu'un psycher ne peut plus battre en retraite et caster, que les secondaires psy sont pas terribles (et te privent aussi de caster autre chose) et que celui d’arborer le sorcier (+assassinat hein, pourquoi se priver) fait bien mal ! Ce serait donc chouette aussi d'avoir un secondaire TS sur le psy qui assure 10pts assez facilement pour équilibrer un peu.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 14:16, a dit :

Pour pouvoir tenir la route face aux autres factions j'espère beaucoup plus de fiabilités, une remise à niveau en somme. Et je pense que le dex ira dans ce sens. Pur spéculation mais j'imagine bien des mécanismes de réussite auto pour les sorts, et des aptitudes qui empêchent les sorts d'être deny.

Sans parler de nullifier le deny, on peut imaginer des mécaniques genre : "pour chaque 6 sur le lancement d'un pouvoir psy, votre adversaire à -1 pour le deny".

Des bonus au cast de série serait appréciable si les CW ne descende pas.

 

Un strata drole aussi serait un boomerang psy. Quand tu prends un sort à BM, tu claques 1 PC avant le test de deny, si tu réussi le deny c'est le lanceur qui prend les BM.

au moins, ça interagit avec l'adversaire.

 

 

Le 26/06/2021 à 13:06, infirmier_house a dit :

Je connais pas trop les TS mais ils ont aussi une tripotée de dynamique permettant de facilité le cast ...
Pas de malus au smite, Arimhan , Magnus, caste psy , ... 
Puis si la CW est à 7-8 et que tu bases ton jeu dessus c'est que c'est des pouvoirs qui ont un "gros" impact de jeu donc tu peux pas non plus t'attendre à les caster sur 4 avec des bonus de +2 hein parce que sinon ...

Alors, désolé mais tes arguments sont faibles...

Le malus au smite est revenu avec la V9 et tu parles de 2 perso uniques (dont 1 hors de prix). Je pourrai dire de même de ressuscité des unités chez les sistas c'est pété regardez St Célestine...

 

Les CW sont inexplicablement 1 au dessus des autres codex sans effet suffisamment impactant le justifiant. Je rappelle que +1 à la CW n'est pas linéaire en probabilité (CW 5 : 72%, CW 6: 58%, CW 7 : 42%)

 

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Les CW sont inexplicablement 1 au dessus des autres codex sans effet suffisamment impactant le justifiant. Je rappelle que +1 à la CW n'est pas linéaire en probabilité (CW 5 : 72%, CW 6: 58%, CW 7 : 42%)

 

Tu as du décaler tes stats, personnellement je trouve les stats suivantes (hors bonus/malus) : CW 4= 92%, CW5= 83%, CW6= 72%, CW7=58%, CW8=42%, CW9=28%.

 

Sur le fond je suis entièrement d'accord qu'il y'a du boulot pour remanier entièrement la phase psy TS. A une époque ou pouvoir cracher des brouettes de BM était notre spécificité et que peu d'adversaire pouvaient s'en prémunir, le fait que les sorts ne soient pas "auto-pass" pouvait se comprendre : l'avantage aurait été trop important.

Sauf que maintenant, certaines armées peuvent aussi en fournir des quantité très importantes, et en réaction beaucoup d'armées se sont vu fournir des moyens de s'en prémunir. Et là, foirer ses sorts n'est plus la même.

 

Il y'a moyen de fiabiliser un peu, car on a des stratas, des traits de SDG, des reliques et des capacités qui donnent des bonus au jet, mais il faut orienter sa liste pour ça, au détriment d'autres capacités évidemment.

 

Du coup effectivement baisser d'1 point la totalité des sorts ne serait pas un mal. Ou sinon il faut un remaniement complet des sorts eux-même pour en faire des choses plus impactantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'aléatoire du psy vient surtout que certains sorts sont tellement impactants que les rater peut couter la partie. Le warptime et le sort qui permet de tp une unité par exemple, sont les moyens qu'à le TS pour se déplacer rapidement sur les objectifs pour les prendre ou les contester. Il suffit d'en rater un pour prendre du retard sur certains primaires ou secondaires.

Dans une moindre mesure, les escouades de rubric et de terminators rubric valent très cher, et ne valent véritablement peurs points qu'une fois buffés (invu, malus pour toucher). Ces sorts se ratent facilement aussi, et peuvent laisser exposés au milieu de la table des unités très chères.

Que le psy soit aléatoire c'est normal, qu'il puisse être contré aussi. Les TS, en tant que maitres, doivent avoir des fiabilisateurs. Mais je pense que le psy doit se limiter à des sorts d'attaque à BM, et à des bénédictions ou malédictions "simples", dans le sens où elles apportent un bonus à un unité pendant la partie mais ne sont pas le pilier d'une stratégie. Aujourd'hui, le codex TS a un besoin impératif de réussir certains sorts clefs pour se mettre à peine au niveau d'autres codex qui ont les mêmes capacités via stratagèmes (pour les plus faibles), ou alors carrément de manière passive, pour les plus forts.

 

De manière générale, c'est vrai pour le psy mais pas que (bonjour les obliterators) : imposer de l'aléatoire dans une mécanique de jeu très impactante n'est pas fun. "Gros gain gros respect" ça vaut pour les paris, dans warhammer cela entraine forcément de la frustration. Ou bien de la part du joueur qui foire ses sorts cruciaux, se retrouve avec des stats nazes sur sa super unité qui lui coute 25% de son armée, ... ou bien de la part de son adversaire qui subit de plein fouet des combos ingérables par ce que comme le jet est réussi, et que c'est un jet risqué, et bien le jeu doit valoir la chandelle. Avec parfois la pire remarque possible, la fameuse "Ah mais ça fait 4 partie d'affilé que je le rate, désolé là ça tombe sur toi ahah".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Avec parfois la pire remarque possible, la fameuse "Ah mais ça fait 4 partie d'affilé que je le rate, désolé là ça tombe sur toi ahah".

 

Doomsday ark approve this message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut remettre dans le contexte ... mais y a un TS qui finit 4ème à un GT ... Codex low tier ne veut rien dire (en fonction de la liste / joueur / adversaire / jets de dés / scénarios / ... ). 
 

Révélation

++ Battalion Detachment -3CP (Chaos – Daemons) [55 PL, 1,114pts, 9CP] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Tzeentch

+ HQ +

Changecaster [5 PL, 85pts]: Bolt of Change, Flickering Flames

Changecaster [5 PL, 85pts]: Boon of Change, Treason of Tzeentch

The Changeling [6 PL, 105pts]: Gaze of Fate

+ Troops +

Horrors [12 PL, 265pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos
. 30x Pink Horror: 30x Coruscating flames

Horrors [12 PL, 265pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos
. 30x Pink Horror: 30x Coruscating flames

Horrors [4 PL, 80pts] . 10x Pink Horror: 10x Coruscating flames

+ Elites +

Flamers [9 PL, 184pts]: Pyrocaster
. 7x Flamer: 7x Flickering flames

+ Fast Attack +

Furies [2 PL, 45pts]: Mark of Tzeentch
. 5x Fury: 5x Daemonic claws

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos – Thousand Sons) [21 PL, 378pts, -3CP] ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Magic

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Ahriman on Disc of Tzeentch [9 PL, 170pts]: Glamour of Tzeentch, Warptime, Weaver of Fates

Sorcerer in Terminator Armour [6 PL, 118pts, -1CP]: Devastating Sorcery, Familiar, Infernal Gaze, Inferno Combi-bolter, Magister, Tzeentch’s Firestorm

+ Troops +

Rubric Marines [6 PL, 90pts] . Aspiring Sorcerer: Inferno Bolt Pistol
. 4x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 4x Inferno boltgun

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos – Thousand Sons) [22 PL, 408pts] ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Mutation

Detachment Command Cost

+ HQ +

Daemon Prince of Tzeentch [10 PL, 200pts]: 6. High Magister, Flickering Flames, Helm of the Third Eye, Infernal Gateway, Malefic talon, Warlord, Wings

Sorcerer in Terminator Armour [6 PL, 118pts]: Doombolt, Familiar, Gift of Chaos, Inferno Combi-bolter

+ Troops +

Rubric Marines [6 PL, 90pts] . Aspiring Sorcerer: Inferno Bolt Pistol
. 4x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 4x Inferno boltgun

++ Total: [98 PL, 6CP, 1,900pts] ++

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 17:22, infirmier_house a dit :

Bon faut remettre dans le contexte ... mais y a un TS qui finit 4ème à un GT ... Codex low tier ne veut rien dire (en fonction de la liste / joueur / adversaire / jets de dés / scénarios / ... ). 
 

-Tu ne connais pas ni les TS ni Les GK mais tu lance des affirmations à la volée...
-TU nous sort une liste qui dans l'absolue n'est pas TS...Super, donc tu nous pondra tout ce que tu peux pour avoir raison...
> Donc les GK
> Toute l'Armée a +1 au test psy et aux abjurations si elle est battle forged
-La règles masters of the warp en fonction du tour: Reroll jet pour blesser de 1/bonus aux armes psy+1 au dommages et à la force des armes/Smite auto avec +1 aux dommages...
-ont une aura qui donne +1 au cast de tous les psyker à 6" quand tu réussi le test psy avec une unité...
-Un strat qui permet de lancer un dé supplémentaire pour un test psy et de garder les deux plus hauts...avec toutes les fiabilisations cuulables...
-Un strat qui permet de rouler Trois dés pour abjurer...
-Des dreadnoughts psykers, ah ben là ça fiabilise pas mal le caster...
On va pas s'étendre sur les litanies...Ou des reliques qui sont vraiment cool et pas bof bof...
Donc ouais on est clairement pas au niveau des GK en phase psy...Donc va falloir aller potasser les dex avant de venir nous dire "Ouais je vois pas les GK se plaindre à vouloir fiabiliser les tests psy!" Ah ben tu m'etonne qu'ils se plaignent pas...

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui on peut gagner avec un dex à la ramasse, heureusement le dex n'est qu'un (plus ou moins gros selon le niveau de compétitivité) des facteurs faisant la différence entre deux joueurs. 

 

Après, la liste que tu présentes c'est quand même 4 persos TS, 2*5 rubric taxes et le reste c'est du démons qui prend la Map. J'ai du mal à y voir une "vraie" liste TS, c'est plutôt une liste lock démons avec 4 persos batterie de MW.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien de plus absurde que des tier-list de codex.

Encore plus quand ils ne sont pas encore tous sortis. 
Et que chaque meta, de celle des tournoyeurs (qui, en gros concerne 30 personnes ) à celle du dernier des garages, est différente.
Le tout sur un jeu de hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/07/19/introducing-the-thousand-sons-infernal-masters-who-forge-unholy-pacts-with-daemonkind/

 

Les quelques infos qui sont donné confirme le fait que l'infernal master est un sorcier, visiblement les pactes qui sont des sortes de prières. plus un petit quelquechose (oui, GW, ton pseudo mystère c'est un eq lieutenant).

Visiblement, il y aura bien 2 discipline psy dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Visiblement, il y aura bien 2 discipline psy dans le codex.

Et oui, une de moins du coup... À voir dans le futur avec les sorties Démons et/ou SMC...

Après avec les cultes il y aura sans doute moyen d'avoir un peu plus de choix j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

plus un petit quelquechose (oui, GW, ton pseudo mystère c'est un eq lieutenant)

 

J'ai pas compris d'où tu sors ton petit quelque chose en plus ?

 

En ce qui concerne les 2 disciplines, c'est logique, ils enlèvent la discipline of Tzeentch à laquelle seuls les princes démons et Magnus avaient accès, puisqu'il n'y aura plus de démons dans le codex.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

En ce qui concerne les 2 disciplines, c'est logique, ils enlèvent la discipline of Tzeentch à laquelle seuls les princes démons et Magnus avaient accès, puisqu'il n'y aura plus de démons dans le codex.

 

Ou alors la discipline Dark Hereticus du codex SMC, ce qui est tout aussi logique puisque la DG n'y a pas accès alors qu'elle est aussi heretic astartes (et que beaucoup on abusé d'Ahriman en soupe chaotique en V8 pour cette discipline...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a piqué ma curiosité c'est la formulation  two expanded psychic disciplines

 

Des disciplines à 9 sorts au lieu de 6 ?

 

Après perdre les domaines SMC et/ou Démons, je pense que c'est plutôt une bonne chose. Surtout pour le démons de mon point de vue.

ça ouvrira de nouvelles options quand on en invoquera, ou si on souhaite en prendre un détachement.

Aujourd'hui vu qu'on a déjà accès à leurs sorts, ça ne les rend pas très attirant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

 

Ou alors la discipline Dark Hereticus du codex SMC, ce qui est tout aussi logique puisque la DG n'y a pas accès alors qu'elle est aussi heretic astartes (et que beaucoup on abusé d'Ahriman en soupe chaotique en V8 pour cette discipline...).

Je parierais sur la discipline dark hereticus aussi justement car les Princes Demons et Magnus y ont accès et que, pour les premiers, ils restent une base quasiment indispensable dans une liste TS. La discipline Dark Hereticus n'apporte pas grand chose qui ne puisse être reporté sur d'autre sources (domaine étendu ou sorts de culte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un changement bien plus (trop ?) important : actuellement, tous les QG + Magnus ont accès à la discipline Dark Hereticus, et ça voudrait dire plus de warp time, prescience et death hex, pour ne citer que les plus utilisés. De plus, vu que la discipline de Tzeentch n'aurait pas de raison de rester non plus, ça voudrait dire qu'ils garderaient la discipline du changement et qu'ils créeraient entièrement une seconde discipline. Perso j'ai du mal à y croire... Mais nous verrons bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TUf_ a dit :

ce qui a piqué ma curiosité c'est la formulation  two expanded psychic disciplines

 

Des disciplines à 9 sorts au lieu de 6 ?

Là comme ça, je me disais qu'il y aurait deux posibilités. A savoir, soit plus que 6 pouvoir par domaines, soit comme pour les runes de bataille des eldars, des pouvoir doubles (genre célérité/entrave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.