Aller au contenu
Warhammer Forum

Fil de discussion Soulblight Gravelords


Kaelis

Messages recommandés

Oui je viens de vérifier j'ai dis de la merde. C'est bien D3 BM par unité traversée et pas par figurine. Donc c'est bon c'est pas pété comme je le pensais. Pas de changement sur ma partie, j'ai oublié de faire ce mouvement a mon tour, et quand je l'ai fait au tour suivant il ne restait qu'une fig. Ceci dit je m'en suis servi T3 pour désengager le rétributor qui me lockait et le finir aux BM ce qui m'a permis ensuite de charger les Judicators sur l'objo à coté et de le reprendre. Mobilité, Puissance d'impact, pas lockable au close, peut traverser les rangs adverses et recharger derrière c'est vraiment super efficace. Une vraie épine dans le pieds quand t'es dans les rangs ennemis et que tu fais ce que tu veux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce mouvement normal, jetez un dé pour chaque unité ennemie dont une ou plusieurs figurines ont été “survolées” par des figurines de cette unité. Sur 2+, l’unité ennemie subit D3 blessures mortelles.

 

Faut se calmer avec les brouettes de BM ? .

C'est juste 1D3 par unité traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha les Blood Knight en moissoneuse.

Oui D3 c'est déjà bien :) Mais ce qui est vraiement fort dans cette règle c'est le fait de pouvoir se redeployer et charger tout le temps.

 

A 1000 points Kastelai j'ai testé

Vengorian lord (-1 bless et relance charge a 12¨)

2*5 Blood Knight

2*20 zombies

3 Fell bats

 

C'est très fort je trouve entre les TP, et les prises de flanc on prend toute la table facilement.

Le vengorian Lord entre son aptitude à faire baisser la rend, les -1 blessure de l'artefact et la possibilité de passer lui ou les Blood Knight a 2+ de sav avec un PC en font un fer de lance extrement puissant et résistant !

 

Faut que je fasse plus de test mais je me demande même si ce n'est pas un peu trop fort comme liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque quand même d'un vampire lord sur destrier dans ce BT surtout pour la dynastie Kastelai. Le Vampire Lord sur Dragon est très fort mais il coute une blinde et opère tout seul dans son coin. Accompagner ses chevaliers avec un lord sur dragon c'est overkill. Mais du coup, je n'ai pas souvent de héros a 12" pour faire profiter du FnP 6+ du Sbire de la non vie à mes autres vampires. Je cherche un héros qui pourrait bouger assez vite pour donner ses auras aux chevaliers mais il n'y a pas de choix évident. Un lord Vampire sur destrier aurait été parfait. J'ai identifier quand même :

- Radukar qui ne bouge que de 8" mais qui peut advance et charge donc ca compense. Mais il est quand même a 315pts (ce qui n'est pas si cher vu qu'il inclut 135pts de loups invocable donc que 180pts pour Radukar en lui même). C'est une bonne brute au CaC et il donne +1A en bulle confortable de 18" avec son aptitude de commandement et ça synergise bien avec les chevaliers. Inconvénient il n'est pas de la dynastie Kastelai donc ne bénéficie pas des traits de dynastie

- Belladama est aussi plutot pas mal. Elle ne coute que 200pts, n'est pas très forte au CaC mais c'est un bon sorcier avec des loups comme garde du corps. Elle a un très bon sort qui fait que les 6 pour toucher font 2 touches. La encore ca synergise bien avec les chevaliers. Mais la bulle n'est que de 12". Et c'est aussi une Vyrkos donc pas de trait de dynastie.

- Le Vengorian Lord. Encore un choix intéressant. ll bouge vite, est générique donc peut recevoir un trait de commandement et un artefact. Il diminue la Rend de 1 ce qui le rend très tanky. Potentiellement ca protège aussi les chevalier dans la même mêlée sauf que c'est peut être aussi overkill vu que le Vengorian Lord tabasse déjà très fort. 280pts ca reste quand même assez cher.

- Le wight King sur monture. Lui n'est pas très cher (130pts) mais il est assez nul en tout. Et son aptitude de Co est pas terrible et ne synergise pas du tout avec les chevaliers.

 

A voir donc s'il ne serait pas mieux de remplacer le Lord sur dragon zombie par un Vengorian Lord et/ou Belladama pour légèrement plus cher

 

Pour les lignes classique (en dehors du fait que les chevaliers sont lignes en Kastelai), je trouve que les loups sont vraiment très bon. Les zombies / squelettes sont surtout fort quand tu les synergise avec des corpse cart et les traits des autres dynasties. Mais en stand alone brute dans une dynastie Kastelai les loups sont plus tanky, plus mobiles et tapent plus fort pour un cout assez raisonnable

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il manque le chevalier vampire, mais a petit format le vengorian est très bien je trouve.

A plus gros format on peut rentrer le prince Vhordrai + Vampire sur dragon et/ou Vengorian Lord

 

Radukar et Belladama ca semble interessant mais pas fluff donc perso ca m'intéresse pas dans cette armée.

 

Le wight King ouais je trouve ca pas top non plus. Mais la figurine est belle donc on peut envisager un conversion pour faire un vampire chevalier qu'on jouerai en count-as Vengorian Lord.

 

Apres un vampire à pieds avec le sort qui ajoute 6' reste jouable en support des chevaliers.

 

Pour les lignes sur le papier les loups sont très bien en effet, les zombies on quand même un effet bulle d'interdiction sympa avec leur engagement à 6' et ils font quand mème un peu peur avec leurs potentielles BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir les BK comme une unité indépendante. La présence d'un champion les rend très efficace dans ce rôle. De plus leur capacité leur permet de faire un mouvement normal en étant engagé et donc de pouvoir courir ou charger. Ils ont donc une très bonne mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikasstou pour ton feedback sur Kastelai.

Je suis moi même en train de monter une liste avec cette dynastie et je trouve aussi qu'il manque un seigneur vampire rapide. Du coup j'ai fais le choix de Radukar car comme tu dis, il invoque les loups donc ça baisse un peu son cout en point.

Sinon, il y a aussi le vampire lord à pied, avec le sort des ailes il bouge à 12 et peut buffer ou soigner les loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser 2 choses en relisant un peu les règles.

- On ne peut pas utiliser plusieurs aptitudes de commandement sur la même unité. Mais rien n'empeche de cumuler les bonus de différentes aptitudes qui ciblent des unités différentes. Par exemple Radukar lance son aptitude sur lui même en bulle pour donner une aura +1A a tout le monde 18". Ca n'empeche donc pas les Chevaliers de sang d'utiliser l'aptitude d'attaque qui donne +1 pour toucher et donc cumuler le +1A et le +1 Hit.

- L'artefact qui fait -1 Blessure pour les armes de mêlée est une aura qui affecte toutes les unités ennemies a 6" et pas juste l'unité qui attaque le porteur. Ca combote très bien avec le Vengorian Lord qui a de plus une aura -1 Perf pour les unités a 3". En charge conjointe avec des chevaliers, ca leur donne -1 blessure et -1 Perf pour les protéger (toujours cumulable avec le +1 Save en aptitude de Co).

- J'ai du mal a voir l'intérêt des gros pack de 40 zombies. Avec les nouvelles règles de cohésion d'unité, tu ne peux pas t'étaler et faire taper tout le monde sinon tout le monde dégage. Résultat vu que le socle fait 1" et que t'as que 1" de portée, tu n'auras que le "premier rang" qui pourra taper. Sur 40 zombies, t'arriveras a faire une ligne de 10 au mieux soit que 10A ce qui limite quand même pas mal les chances de faire des BM. Les squelettes ont au moins le mérite de tanker car ils reviennent sur 4+ une fois qu'on les a tué donc le pack de 30 peut devenir pénible a sortir. Les loups ont moins de socles et plus d'attaque par fig donc restent impactant et résistant. Mais les pack de 40 zombies n'ont plus aucun intérêt je trouve.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une unité ne peut pas recevoir plus d'une aptitude de cd par phase (6.1).

Donc on pourrait donner à une même unité, l'ordre du coven Throne en début de phase de héros ET celui du vampire lord en phase de combat.

Ou je me trompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'ils entendent par "recevoir". Si c'est "être la cible" ton interprétation est bonne. Si c'est "bénéficier de", du coup non ça ne marche pas (et l'aura de Radukar non plus). Moi je le comprends comme être de la cible de l'aptitude, donc si c'est pas lancé à la même phase ça marche même si l'effet dure sur plusieurs phases.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

J’ai joué en 1000 pts en Kastelai avec le seigneur sur dragon zombie, 5 chevaliers de sangs, 3 vargheist, 10 loups, 10 squelettes. Mes impressions de debutant

Merci pour ton retour.

Mais la liste fait plus de 1000pts ou j'ai manqué un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Question, histoire de voir si j'ai bien compris un truc :

 

Admettons que j'ai une unité de Deathrattle Skeletons sous l'effet Danse Macabre d'un Necromancer.

Elle se fait taper par l'ennemi, perd des figurines, puis lorsqu'elle est choisie pour taper la première fois on en relève.

Pour l'instant, rien d'anormal.

 

Je la choisi une deuxième fois pour taper (effet du sort). On est bien d'accord qu'on peut de nouveau relever les figurines mortes (non relevées) vu que ça se déclenche lors du choix ?

 

C'est fort.

 

 

Autre question :

Est-ce que les figurines relevées comptent pour le jet de Bravoure ?

En gros, est-ce qu'on doit compter toutes les figurines Slain même relevées ou seulement celles qui n'ont pas pu être relevées.

Je pencherai pour la deuxième solution.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Desru

 

Oui, tu le fais à chaque activation des squelettes. Donc tu vas remonter environ 75% des figurines mortes dans ton cas.

 

Oui, il faut compter toutes les figurines mortes lorsque tu fais le test de bravoure. Y a un passage qui le dit explicitement dans le livre de règle V3:

 

"Si une figurine tuée est ramenée dans son unité au même round de bataille où elle a été tuée, elle compte quand même comme ayant été tuée à ce round de bataille en ce qui concerne les tests de déroute."

 

Penses bien à lire les encarts qui sont sur le côté des règles car certains sont important. C'est le cas pour celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grimmjow a dit :

Un artefact dans la légion de la nuit

Pour l’immunité à la bravoure, c'est bien en Légion de la Nuit, mais via  un trait de commandement : N°3 Volonté Inébranlable.

 

Sur ma dernière partie v2, à court de PC, cela m'a sauvé un dernier garde des Crypte. J'ai ainsi pu remonter l'unité, tuer le général adverse et remporter la victoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 20:17, Desru a dit :

Hello,

 

Dites-moi, en Dynastie Avengorii ça donne quoi ?

Je suis nouveau joueur Death, j'ai du mal à voir les unités intéressantes à jouer en Avengorii.

Hello !

 

Je pense que ça peut être vraiment cool à jouer en V3. Tu as des Monstres pour pas cher en Soulblight et entre les actions héroïques et monstrueuses, le soin via la Faim/actions héroïques/capacités de co, t'as de quoi bien faire suer ton monde. Notamment j'aime bien la mutation qui te permet de bouffer une figurine à 1 PV à 3'' ou moins de toi pendant la phase de combat. Tu peux vite sanctionner les chef d'unités ennemis, et ça tombe bien puisqu'ils ont désormais l'importance des Hékatos Ossiarchs. J'avais pensé à quelque chose de ce genre:

 

BATAILLON PRINCIPAL : Soulblight Gravelords
Heros1 : Lauka Vai, La Mère des Cauchemars [285]
Heros2 : Necromancer [125]
Heros3 : Vampire Lord sur Zombie Dragon, Lance de Mort [435]
Heros4 : Vengorian Lord [280]
Unités1 : 30 Deathrattle Skeletons [255]
Unités2 : 10 Dire Wolves [135]
Unités3 : 10 Dire Wolves [135]
Béhémoths1 : Zombie Dragon [295]
Total detachment : 1945

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.