Aller au contenu
Warhammer Forum

Fil de discussion Soulblight Gravelords


Kaelis

Messages recommandés

Oh trop bien !

J'allais les vendre car dégouté de pas pouvoir les jouer solo.

 

Les blood-born  par 3 à 6 !

Dans une liste Kastelai, je vois bien un groupe de 3 et le Vargskyr pour envoyé encore plus de monde rapidement chez l'adversaire pendant que le reste tiens les objos.

A voir si ça rentre avec tout le reste.

 

- Changement pour la dynastie Kastelai :

Traits de Bataille, Puissance du Fort Pourpre Remplacez la première phrase par: “Chaque fois que les dégâts infligés par une attaque d’arme de mêlée utilisée par une unité Vampire Dynastie Kastelai amie détruisent une unité ennemie, l’unité amie gagne l’aptitude appropriée ci-dessous jusqu’à la fin de la bataille.”

C'est maintenant une armée de mêlée et plus l'unité. C'est pour quoi, pour les BM de charge peut être ? Les Cavaliers, leurs montures comptent comme une arme de mêlée?

 

- Clarification pour les zombies :

Q: Il n’y a pas de restriction à l’aptitude Cadavres Frais qui empêche une unité de Deadwalker Zombies de dépasser sa taille de départ. Est-ce intentionnel? R: Oui

Du coup, on peut se faire une grosse unité de zombies, c'est pas mal du tout :o

 

- Changement de règle pour  "légions sans fin" ? :

Page 73 – Légions Sans Fin Remplacez le texte de règles par: “À la fin de la phase de déroute, comptez le nombre d’unités ennemies détruites à ce tour et jetez un dé, en ajoutant ce nombre au jet. Sur 5+, vous pouvez choisir 1 unité Deadwalkers Invocable Soulblight Gravelords ou Deathrattle Invocable Soulblight Gravelords de votre armée qui a été détruite. [..] – les unités de remplacement ne peuvent pas être elles-mêmes remplacées.

A priori même à la phase adverse on peut le faire non?

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bouchon82 a dit :

- Changement pour la dynastie Kastelai :

Traits de Bataille, Puissance du Fort Pourpre Remplacez la première phrase par: “Chaque fois que les dégâts infligés par une attaque d’arme de mêlée utilisée par une unité Vampire Dynastie Kastelai amie détruisent une unité ennemie, l’unité amie gagne l’aptitude appropriée ci-dessous jusqu’à la fin de la bataille.”

C'est maintenant une armée de mêlée et plus l'unité. C'est pour quoi, pour les BM de charge peut être ? Les Cavaliers, leurs montures comptent comme une arme de mêlée?

C'est pour les sorciers aussi qui pourraient tuer des persos avec des sorts. Ca ne change pas grand chose dans la grosse majorité des cas.

il y a 25 minutes, Bouchon82 a dit :

- Clarification pour les zombies :

Q: Il n’y a pas de restriction à l’aptitude Cadavres Frais qui empêche une unité de Deadwalker Zombies de dépasser sa taille de départ. Est-ce intentionnel? R: Oui

Du coup, on peut se faire une grosse unité de zombies, c'est pas mal du tout :o

On peut dépasser sa taille de départ mais est ce qu'on peut dépasser la taille max?

il y a 25 minutes, Bouchon82 a dit :

- Changement de règle pour  "légions sans fin" ? :

Page 73 – Légions Sans Fin Remplacez le texte de règles par: “À la fin de la phase de déroute, comptez le nombre d’unités ennemies détruites à ce tour et jetez un dé, en ajoutant ce nombre au jet. Sur 5+, vous pouvez choisir 1 unité Deadwalkers Invocable Soulblight Gravelords ou Deathrattle Invocable Soulblight Gravelords de votre armée qui a été détruite. [..] – les unités de remplacement ne peuvent pas être elles-mêmes remplacées.

A priori même à la phase adverse on peut le faire non?

oui c'est pas écrit "A votre phase de déroute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bunkaimagik a dit :

Petite question (désolé si question idiote) , les vyrkos blood born possédants le mot clef dynastie vyrkos , bénificient ils des bonus si ils sont joués en dynastie kastelai ?

Non tu ne peux avoir qu'un seul mot clé de Dynastie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p30 du livre de règle il y a un encart

Citation

Pendant une bataille, si une
unité est à sa taille d’unité
maximale, on ne peut pas lui
ajouter des figurines et celles
qui pourraient lui être ajoutées
sont retirées du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite sa répond à beaucoup questions, comme pour les 9 stormfiend et 30 archer lumineth. Donc leur taille max sur la fiche d unité est 6 pour stormfiend et 20 archers. Donc on peut pas les renforcer plus car le surplus est détruit.

Je me demande si c est correct ?

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Grimmjow a dit :

En faite sa répond à beaucoup questions, comme pour les 9 stormfiend et 30 archer lumineth. Donc leur taille max sur la fiche d unité est 6 pour stormfiend et 20 archers. Donc on peut pas les renforcer plus car le surplus est détruit.

Je me demande si c est correct ?


Non je ne pense pas. Le manuel du général revoit tout ça et il n’y a plus de limite maximum d’unité. Ce qui en défini le maximum c’est le renforcement maximum. 2 pour une unité ligne et 1 pour toutes les autres. Donc 30 squelettes, 60 zombies (30 Sentinels). 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 13:59, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a voir l'intérêt des gros pack de 40 zombies. Avec les nouvelles règles de cohésion d'unité, tu ne peux pas t'étaler et faire taper tout le monde sinon tout le monde dégage. Résultat vu que le socle fait 1" et que t'as que 1" de portée, tu n'auras que le "premier rang" qui pourra taper. Sur 40 zombies, t'arriveras a faire une ligne de 10 au mieux soit que 10A ce qui limite quand même pas mal les chances de faire des BM. Les squelettes ont au moins le mérite de tanker car ils reviennent sur 4+ une fois qu'on les a tué donc le pack de 30 peut devenir pénible a sortir. Les loups ont moins de socles et plus d'attaque par fig donc restent impactant et résistant. Mais les pack de 40 zombies n'ont plus aucun intérêt je trouve.

C'est du socle 25cm donc moins de 1" techniquement en les mettant socle à socle en alvéole, tu tapes sur deux rangs et tu est à portée de cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

C'est du socle 25cm donc moins de 1" techniquement en les mettant socle à socle en alvéole, tu tapes sur deux rangs et tu est à portée de cohésion.

Oui j'ai vu ça entre temps. Et les squelettes ne reviennent que lors de leur activation au CaC et pas tout le temps (ne marche pas contre le tir, la magie etc...) comme les necrons ce qui limite beaucoup leur rez auto sur 4+. Du coup les zombies restent meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Les squelettes ont leur charme à eux en jeu, il tapent mieux et sont un peu plus résistants et il y a du potentiel pour une liste full deathrattle.

Les BM des zombies font qu'ils sont plus performant en fait ^^ La résistance est contrebalancé par la masse ! les zombies absorbent mieux.

 

Disons que les squelette sont fluff et dans certaines allégences mieux, mais globalement, en meta brute, le zombie est dessus

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sont 2 unités opposés et non comparable. Le zombie est offensif et le squelette est défensif, ils ont pas le même rôle et je trouve sa malin de la part de games workshop.

 

Le zombie est fait pour l attaque avec sa règle pile in a 6 et les bm. 

 

Le squelette est la pour défendre un objectif et joué sur la résilience pour tenter d embourbé l ennemis avec sa capacité à revenir. Le squelette est la ligne la moins chère si on est juste pour finir la liste a seulement 85 points la où des fois vous aurez pas les points des zombies.

 

Se qui compte c est de prendre l unité qui complétera au mieux votre liste, comment vous souhaitez la jouer et si vous avez des synergies avec d autres unités.

 

Je les vois comme ça mais c est ma vision du jeu sur eux. Si vous voulez une unité nombreuses qui encaissent et tape bien le garde des cryptes est fait pour vous.

 

Au plaisir d échanger sur mon point de vue

 

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elnaeth a dit :

Les BM des zombies font qu'ils sont plus performant en fait ^^ La résistance est contrebalancé par la masse ! les zombies absorbent mieux.

 

Disons que les squelette sont fluff et dans certaines allégences mieux, mais globalement, en meta brute, le zombie est dessus

Sur une partie récente contre une armée tzeench, j'ai posé mes squelettes autour d'un objectif qui avait une fosse commune a proximité en faisant en sorte qu'ils soient toujours dans les 12" de la fosse et  que mon adversaire ne puisse pas m'empêcher de reposer des figurines dans l'unité, et bien ils ont tenu les 5 tours et ont lavé 2 unités de varanguards en plus d'avoir plutôt pas trop mal résisté aux BM dues aux sorts (bon au tour 4, il n'y avait plus qu'un sorcier donc ça aide aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Sur une partie récente contre une armée tzeench, j'ai posé mes squelettes autour d'un objectif qui avait une fosse commune a proximité en faisant en sorte qu'ils soient toujours dans les 12" de la fosse et  que mon adversaire ne puisse pas m'empêcher de reposer des figurines dans l'unité, et bien ils ont tenu les 5 tours et ont lavé 2 unités de varanguards en plus d'avoir plutôt pas trop mal résisté aux BM dues aux sorts (bon au tour 4, il n'y avait plus qu'un sorcier donc ça aide aussi)

En quoi ce que tu écris contredit le fait que les zombies puissent faire de meme pour moins cher? ;) 

 

Il y a 17 heures, Grimmjow a dit :

Pour moi se sont 2 unités opposés et non comparable. Le zombie est offensif et le squelette est défensif, ils ont pas le même rôle et je trouve sa malin de la part de games workshop.

 

Le zombie est fait pour l attaque avec sa règle pile in a 6 et les bm. 

 

Le squelette est la pour défendre un objectif et joué sur la résilience pour tenter d embourbé l ennemis avec sa capacité à revenir. Le squelette est la ligne la moins chère si on est juste pour finir la liste a seulement 85 points la où des fois vous aurez pas les points des zombies.

Je ne vois pas vraiment la différence d'utilisation?... et on peut toujours comparer, surtout ces deux unités qui clairement sont des lignes plutot faiblarde de prime abord.

 

Les zombies ont un ratio PV/point trèsavantageux (5,75pts par pv) les squelettes sont à 8,5 pts. Pour 100 pts de squelette, tu as 11,8pv, pour 100 pts de zombie tu as 17,4 pv.

Eventuellement avec la save a 5+, on peut considérer que les squelette ont "virtuellement" 15pv environ (mais on ignore BM et rend,ce qui est peu pertinent) là ou les zombies s'en fichent...

Sans parler du fait que les zombies sont par 60 et les squelettes par 30 max (pour le meme cout en renfort)

 

Dans un jeu ou toucher/blesser n'est pas influencé par la cible (sauf malus particulier et spécifiques), en statistique, il vaut mieux privilégier ce qui est fiable. Une save, ca se rate. Un pv, tu l'auras toujours.

Les zombies peuvent courir et pill-in

Que ce soit offensivement ou défensivement, les zombies ont l'avantage : c'est difficile de déboiter 60 pv avec une protection a 6+, et quand ils vont faire du mort, ils vont repop en plus, la ou le squelette n'aura "que" 30 pv et devra survivre pour pouvoir repop potentiellement. Boosté, contre une cible pas trop canaille, effectivement le 4+ repop avec vanhel est bon. Et moins dépendant de l'adversaire.

Contre un monstre, les squelettes peuvent faire le taf de l'engluer... et il y en a de plus en plus en V3.

Pour le reste, les zombies sont meilleurs. Donc plus polyvalent.

Et les 6 à la touche qui font des BM, quand ton zombie commence a avoir 2 ou 3 attaques par tête, avec la porté 1 et le socle de 25, sur une 60ene, t'en a pas mal qui peuvent taper avec un pill-in a 6"...

 

 

Je comprends que l'on puisse etre influencé par ses préférence, en terme de look j'adore les squelette c'est clair. 

Tout comme j'adore Neferata. Pourtant Manfred est bien au dessus.

En partie normale je joue Neferata et des squelettes, si je dois comparé et optimisé, manfred et des zombies sont tout au dessus (de plusieurs paliers) et présentent plus de synergies possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Elnaeth a dit :

Je ne vois pas vraiment la différence d'utilisation?

Pour moi, c'est une différence de positionnement. Les squelettes sont une unité gardiens de but: tu les poses sur un objectif et ils vont encaisser jusqu'à plus soif. Les zombies sont une unité tournés vers l'agression, dont le but est d'engluer voir même parfois tuer des unités adverses.

 

il y a 59 minutes, Elnaeth a dit :

En quoi ce que tu écris contredit le fait que les zombies puissent faire de meme pour moins cher? ;) 

Ils n'auraient pas fait de même parce que la némésis du zombie, c'est les petites unités d'élite qui arrivent, mettent 20 000 PV et peuvent mourir derrière pour ajouter 3-5 corps à l'unité. Les Varanguard sont le cas typique, faudrait calculer combien de zombies meurent pendant la charge et combien de zombies peuvent taper sur 3 Varanguards packés, mais à mon avis, le résultat statistique va dans le sens des Varanguards. En ce qui concerne les squelettes, leur repop n'est limité qu'au fait de perdre des figurines en phase de combat. Donc tant qu'un squelette est en vie, les autres peuvent revenir.

 

C'est pour ça que je vais dans ton sens pour dire que les zombies sont très très bons, mais que les squelettes et eux n'ont pas le même rôle et les mêmes Némésis sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux et je joue les deux. Mais un point à ne pas négliger aussi  et qui change la donne, c'est le perso Cursed City que tu peux prendre individuellement maintenant et qui, pour 75 points, te fait repop la moitié de tes 60 zombies qui seraient morts. Il est auto include dans une liste avec du spam de Zombies.

 

Les squelettes je les joue pour garder les objo. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaelis a dit :

En ce qui concerne les squelettes, leur repop n'est limité qu'au fait de perdre des figurines en phase de combat. Donc tant qu'un squelette est en vie, les autres peuvent revenir.

 

C'est pour ça que je vais dans ton sens pour dire que les zombies sont très très bons, mais que les squelettes et eux n'ont pas le même rôle et les mêmes Némésis sur le champ de bataille.

La, il me semble tu as pu, malgré toi, tricher... Tu devrais relire la regle des squelettes...
Tu ne peux faire repop QUE ceux qui sont mort a la phase en cours... Ceux qui sont mort avant, au tir, a la magie, ils peuvent pas repop (hors capacités général, héros et sort...) Du coup si les varan tapent un bon coup en phase de héros ou tombent trop de squelette, s'il en reste 1 sur les 30, en moyenne t'en fait repop 15, c'est pas bézef non plus


En stat, les 40 zombies feront mieux que les 30 squelettes niveau offensif par contre ^^

Effectivement, quand 30 zombies reviennent, s'ils ont une cible qui croustille a coté, ils vont encore faire mal. La ou 15 squelette se font laver. 

C'est que mon point de vue hein ^^ Une fois encore je ne dis pas que les squelette sont pourrave, juste que leur placement est plus complexe. Effectivement contre certains heros ils seront pas bon (ou monstres ou gros élites) 
Mais contre ça, normalement tu as tes propres perso, ou des chasseurs comme 5 dragon de sang ou des monstres... quand bien meme, ils absorbent pas mal malgré tout les ptits zonzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

En quoi ce que tu écris contredit le fait que les zombies puissent faire de meme pour moins cher? ;) 

Contre du varanguard ? Les zombies par 60 se font enfoncer bien plus aisément que les 30 squelettes par ces bestioles là, même si ils ne sont que 3. Ils ont aussi potentiellement plus de répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

Contre du varanguard ? Les zombies par 60 se font enfoncer bien plus aisément que les 30 squelettes par ces bestioles là, même si ils ne sont que 3. Ils ont aussi potentiellement plus de répondant.

"bien plus aisément? "
Pour 255 ptss, t'as 30 squelettes. L'équivalent zombie c'est 46 zombies. Les sque n'ont qu'une save a 6+ par rapport aux zombies... Je ne vois pas en quoi ils sont meilleurs pour absorber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bloodymarins a dit :

Petite question à ce sujet, par combien faut-il prendre les zombies à minima afin qu'ils puissent impacter un minimum dans le jeu? 

Je dois pouvoir en faire 36 avec ce que j'ai... 

Ils se prennent par tranche de 20. 40 me semble bien si tu veux avoir un pack qui tienne la route. Par 20 pour faire un cordon ca demandera un peu de ressource a l'adversaire pour les tomber. 

 

Si tu ne joues pas en tournois, normalement ut peux prendre 4 proxies pour fignoler 40 zombies. Moi je vais jouer des goules converties en count as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, tu perd une partie de tes squelettes, tu les immunises a la bravoure avec un point com ou le trait de commandement.

Le tour d après tu les actives après ton adversaire, tu peux toujours lancer les dés de ceux qui te manquent de ton effectif de départ ?

En y repensant, si le tour d après es que tu peux le faire aussi si tu les actives avant ton adversaire ?

Pour l exemple nous sommes en phase de corps a corps bien sûr.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.