Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau fluff perso


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin créé mon site fluffique ! Alors je souhaitais le partager avec vous. Voici le lien :

 

https://shoaun.wixsite.com/website

 

Il s'agit d'un site web racontant l'histoire d’un contingent Tau. J'espère que vous serez nombreux à parcourir le site. Les posts prendront la forme de rapports de batailles narratifs, de textes très courts, mais le contenu sera essentiellement composé de courtes nouvelles. Le tout suivant une trame générale que je vous laisserai découvrir au fil du temps.

 

Je publierai des posts au fur et à mesure, le plus régulièrement possible je l’espère. Comme je viens tout juste de le publier, il n'y a pour le moment qu’une introduction et une première petite histoire.

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site internet, je suis preneur de tous les conseils pour améliorer son ergonomie et son contenu.

Mais surtout, je serai ravi d’avoir vos retours sur le fluff.

 

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à vous abonner afin de recevoir les notifications des nouvelles publications.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Bonne lecture et bon Hobby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

 

Petite visite pour voir!

 

Alors sans m'être lancé dans la lecture, je trouve le site un peu trop brut... Manque un peu d'illustration. On vois l'image de fond avec les figurines et pouf, plus rien. Faudrait aussi des onglets, des menus bref, de quoi naviguer un peu. La on as une seule page et direct Paf! les récits. Sous la forme de "derniers articles postés" Bon, je vois bien que pour l'instant y'a pas trop de contenu, mais ce serai bien de commencer à faire un menu de navigation pour ranger les nouvelles dans une place bien à elle.

Genre à tout le moins, faire une page "Nouvelles" et une Page "personnage" ou tu pourrais vite fait présenter une photo d'une figurine ou d'une unité avec une petite présentation. Ou "lieu" que sais je...

En l'état ça fait très "Blog"...

 

Voilà ptit retours vite fait! Pour le reste, les textes ont l'air agréablement mis en page et le projet super chouette! J'espère que tu le menera à bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour. 

Je prends bien note de tes remarques et je vais voir ce qu'il est possible de faire. Comme je débute dans la création de site web, je maîtrise très peu et j'y vais à tâtons. 

Merci encore d'avoir pris le temps de donner ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai donc créé des catégories en fonction du temps (Sphères d'expansion), des personnages et du type d'article (rapport de bataille). Pour le moment je n'ai que 2 posts (une introduction et un rapport de bataille narratif). Ceux ci se déroulent durant la 3e sphère d'expansion et concernent le seul personnage présent sur le site actuellement. Donc ils se trouvent dans toutes les catégories présentent. 

 

Ceci est dû au faible contenu, mais tu penses que je devrais faire moins ? 

 

Quand je publierai le second chapitre, je créerai également un onglet qui reprendra les posts sous forme de livre. Par partie et par chapitre. 

 

À ce jour, j'ai écrit 2 parties d'une dizaine de chapitres chacun. 

Mais je publierai au fur et à mesure, comme un feuilleton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait je pensait plus à du contenu différent en fonction des pages, qu'as un index de toute les sources sur un même élément.
Par exemple, dans "perso" des articles de présentations des personnages.

Dans sphère d'extension, du contexte géopolitique (j'imagine?)

 

D'autant que si tu compte faire un truc suivit et de longue haleine publié en feuilleton, les gens seront ravis de pouvoir revenir facilement sur un personnage grâce à sa fiche, ou vérifier les spécificités d'une planète évoqué quatre chapitre avant.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, je vois ce que tu veux dire. Je vais réfléchir à tout ça.

 

Mais comme c'est des suites de nouvelles, l'idée est de découvrir l'histoire au fur et à mesure. Par exemple, le personnage va être développé dans chaque nouvelle et le lecteur découvrira son caractère au fil des chapitres. 

De même pour le reste : le sept, les faits d'armes, les intrigues,... C'est comme un livre.

 

Je vais réfléchir comment je pourrais rendre cela plus attractif. 

Peut être faire une sorte de résumé, de synthèse ou de fiche sur chaque éléments au fur et à mesure. Comme des données techniques de certains points. Je pourrai commencer par une fiche synthèse de la planète KH750 par exemple. 

Modifié par Lancel Von Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici un nouvel épisode de l'Histoire de Sho'aun. Cette foic-ci, encore sous un format de rapport de bataille narratif.

 

Troisième Sphère d'Expansion | shoaun (wixsite.com)

 

L'esthétique et l'organisation du site ont également été un peu revues.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

En cette période de vacances, je publie un nouvel épisode de mon roman feuilleton. Cette fois-ci, pas de rapport de bataille narratif, mais une vraie nouvelle. 

Vous trouverez cette histoire au lien suivant :

 

https://shoaun.wixsite.com/website/post/un-éthéré-parmi-les-kroots-partie-i-chapitre-3

 

Si jamais vous êtes intéressés, je peux publier la suite de l'aventure plus rapidement. N'hésitez pas à me retourner vos avis et impressions.

 

Bonnes vacances et

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour amis lecteurs,

 

Je viens de publier les chapitres 4, 5 et 6 de la première partie :

 

Troisième Sphère d'Expansion | shoaun (wixsite.com)

 

Voici un extrait tiré du chapitre 6. Bonne lecture !

 

Révélation

La Grande Guerre de Confédération contre les Be’gel

975M41

Entre la Deuxième et la Troisième Sphère d’Expansion

Sept Vior’la

Planète So’rtal

 

« J’entends le ronronnement puissant des moteurs, je sens la chaleur de l’entrée dans l’atmosphère, je ressens le tremblement de la carlingue, malgré la puissance du bouclier et la résistance des matériaux utilisés par les Fios. Notre première mission. Mes frères sont dans le même état que moi, cette envie d’en découdre, mais cette peur de l’inconnue qui nous noue les boyaux. Des années d’entrainement et dans quelques secondes, la porte du module d’atterrissage s’ouvrira. »

 

Observant les écrans holographiques bleus fixés devant lui, Shas’la D’yanoi Ga’houin suivait l’approche du vaisseau Manta vers son objectif. Il était enchâssé dans son harnais, aux côtés de ses frères d’armes, avec lesquels il venait de se lier par le rituel du Ta’Lissera. Les scarifications le brûlaient encore. Il tourna son regard vers le couteau rituel, accroché à la ceinture du Shas’ui de l’équipe, Shas’ui D’yanoi Kau’vash Tau’va, un vétéran de ces champs de bataille contre les Be’gel depuis six ans. Il ressentait une grande fierté depuis cette cérémonie. La fierté d’appartenir à une famille. Les onze autres Shas’la étaient alignés dans la même rangée. Une autre jeune équipe de feu prenait place en face de lui, menée par le Shas’ui Kys’gwen. Toute son équipe avait été décimée par les Tyranides il y a de cela une Tau’cyr. Il avait été le seul shas’la rescapé. Derrière Ga’houin, se trouvait encore deux équipes de feu. Ils se dirigeaient vers leur premier combat. Tous les Shas’la du vaisseau connaitront, très bientôt, l’odeur du champ de bataille. La détermination et la hâte de se battre lui battaient dans les tempes, il brûlait d’aller au combat, loin des académies militaires. Il repensait aux années passées dans son académie sur D’yanoi. Il y a peu de temps, la plupart des shas de ce vaisseau n’était encore que des Shas’saal. Il était devenu un guerrier de feu, pas seulement parce qu’il appartenait à la caste du feu, mais avant tout car il voulait aller combattre sur des mondes lointains, pour accomplir son devoir et participer activement à la diffusion du Bien Suprême. Il était heureux d’avoir été choisi pour participer à cette campagne, aux côtés de ses amis, et sous les ordres des chefs les plus illustres. Il souhaitait par-dessus tout satisfaire aux exigences des maîtres, ne pas les décevoir, montrer son courage et de ne pas plier, ni renier.

 

***

 

Le vaisseau Manta se posait sur la base principale T’au de So’rtal, l’une des planètes du Sept Vior’la, envahi par les orks. Le déferlement de la Whaaagh avait pu être endigué, mais les orks maintenaient toujours la pression. Il était important que So’rtal ne tombe pas, afin de verrouiller l’accès à Vior’la même. Shas’la D’yanoi Ga’houin sortait du vaisseau avec son équipe menée par son shas’ui afin de gagner leur baraquement. La halte serait de courte durée car son cadre de chasse devait être engagé rapidement sur l’une des fortifications T’au. Le secteur assigné dessinait une ligne de front claire, contrairement au secteur opposé sur lequel se déroulaient les combats majeurs. La tactique des T’au était de contenir les principales vagues d’assauts à l’Ouest, afin de détruire méthodiquement les orks par l’Est, moins nombreux et moins bien organisés.

Après un court repos, le cadre de chasse embarqua dans les vaisseaux Orca. Celui dans lequel embarquait Ga’houin transportait son équipe de guerrier de feu ainsi que celle de Kys’gwen. Deux équipes Crisis occupaient les râteliers centraux. Aux yeux de Shas’la Ga’houin, rien n’incarne aussi bien l’ingéniosité des Fio que l’Exo-Armure XV8 Crisis. La grâce qu’elles déployaient lors des combats le faisait rêver. Depuis qu’il était en âge de comprendre sa destinée au sein du Bien Suprême, il a toujours rêvé d’en revêtir une. Larges, lourdement blindées, transportant de multiples systèmes d’armes, elles représentaient parfaitement la Caste du Feu. Lorsque l’Empire Tau était évoqué auprès des ennemis du Bien Suprême, ils se représentaient immédiatement les Exo-Armures et plus particulièrement les XV8 Crisis. Plus qu’un système d’armes sophistiqué, elles sont le symbole de l’idéale de la Caste du Feu. Les multiples combinaisons tactiques que permettaient les équipes de Crisis en faisait le fleuron de l’armée Tau que Ga’houin rêvait de rejoindre. Il parcourait du regard les lignes gracieuses et le revêtement nanocristallin, résistant aux chocs et aux projectiles puissants. Il admirait la technologie anti-grav et les systèmes avancés qu’elles embarquaient. Il les connaissait par cœur, le générateur de bouclier, les propulseurs permettant une manœuvre parfaite et agile, les fusils à plasma, les éclateurs à fusion, les canons à induction, capables de transpercer les plus lourds blindages et décimer des unités entières en quelques secondes.

Depuis les écrans répartis dans l’habitacle de l’Orca, Shas’la Ga’houin pouvait avoir une vue d’ensemble sur l’extérieur. Il devinait désormais les lignes somptueuses des fortifications T’au qui ne semblaient pas avoir souffert. Au loin, de l’autre côté d’un champ désert formant un no man’s land, il percevait la masse d’orks regroupaient autour de leurs campements. Ils formés une immense marée attendant impatiemment le prochain assaut.

La porte de débarquement arrière de l’Orca s’ouvrit et Ga’houin pouvait admirer les Exo-Armure se détacher de leur râtelier et s’avancer majestueusement vers la sortie. Les guerriers de feu attendaient que les Crisis libèrent la place afin de sortir à leur tour. Shas’ui Kau’vash Tau’va informa l’équipe que d’ici environ un Dec, ils auraient un briefing complet sur la mission.

 

***

 

Scrutant la marée de bric et de broc, Shas’la D’yanoi Ga’houin, se préparait à sa première bataille. A l’abri derrière les fortifications T’au, Shas’ui Kau’vash Tau’va l’avait rassuré. Il n’avait qu’à appliquer les fondamentaux assimilés à l’académie militaire de D’yanoi. La marée approchait dans un fracas de plus en plus assourdissant. Les armes à longue portée avaient déjà commencé à ouvrir le feu. Il ajustait son canon sur les orks, même sans prendre le temps de viser, il ne pouvait que faire mouche, tellement la masse était compacte. Cependant, il tenait à s’appliquer. Et c’était comme à l’académie, il pressa la détente et son fusil à impulsion délivra le projectile à haute vélocité. Il n’avait pas eu le temps de retirer son œil de son viseur, qu’il vit au travers l’épaule d’un Be’gel se déchirer, et le peau verte s’écrouler. Il venait de vivre son baptême du feu.

 

***

 

La bataille fut sanglante pour les Be’gel. Mais ils s’étaient acharnés comme s’ils en tiraient une satisfaction à voir autant de sang couler, même si c’était celui de leurs frères. Les Exo-Armures arrosaient les peaux vertes depuis les cieux, esquivant gracieusement les tirs laborieux des orks. L’équipe de Ga’houin n’avait pas souffert, si ce n’est Shas’la D’yanoi M’yenhe, qui reçut un éclat du mur qui le protégeait lorsqu’un obus tiré à l’aveuglette vint percuter la fortification. L’offensive était trop anarchique pour qu’elle puisse inquiéter les défenseurs.

 

***

 

Après cette offensive, les jours suivants furent extrêmement calmes. Sauf dans le camp adverse. Autour des feux et des tentes se ressentait beaucoup d’agitation. Des bagarres, des coups de feu, des émeutes, partout, parmi les rangs innombrables des orks. Malgré cela, quand il lui arrivait de croiser, Shas’o D’yanoi Rib’wund, le commandeur de son cadre de chasse, il percevait sur son vieux visage, que ces agitations l’inquiétaient.

 

***

 

-          « Vénéré Aun’Gaï, les Be’gel s’agitent, ils se cherchent un nouveau chef », dit Shas’o D’yanoi Rib’wund à l’Ethéré se tenant devant lui au poste de commandement, où ils étaient restés seuls. « Quand un nouveau leader émergera, leurs assauts cesseront d’être anarchiques et deviendront bien plus terribles ». Rib’wund fit le signe de la vague s’écrasant sur les rochers en pleine tempête.

Le vénérable Aun’Gaï regardait Rib’wund de haut de toute sa sagesse.

-          « L’offensive principale menée par O’Shassera n’en est pas encore à sa phase finale. Il va falloir tenir pour que le plan fonctionne. ».

-          « Je vais faire mon possible, maître, le cadre est majoritairement composé de jeunes, mais ils sont déterminés. » Et il conclut en faisant le signe de l’étoile naissante insufflant le souffle de la vie.

 

***

 

Les orks s’agglutinaient devant les fortifications. Ils avaient pris soin de rester hors de portée des armements T’au. De nombreuses machines de sièges parsemaient les rangs. Cette fois-ci, l’attaque sera coordonnée. Toutes les forces prenaient place sur les murs. Dans l’attente de l’offensive, les shas’ui passaient parmi leurs shas’la, pour la plupart avec peu d’expérience. Ga’houin écoutait Kau’vash Tau’va, répétait que ce n’était pas différent de la première fois. Qu’il fallait viser juste, avec calme et détermination. Ga’houin regarda dans la direction de Shas’o Rib’wund, enchâssé dans son Exo-Armures Crisis. Elle semblait retranscrire ce que son pilote ressentait. Elle ne bougeait pas, elle observait la masse qui allait se déverser sur les murs d’ici quelques secondes. Les cibles prioritaires avaient été données à chaque unité. Il observait. Comme s’il appréhendait une chose qu’il ne pouvait déterminer.

Au moment où les orks s’élancèrent et que les premières armes T’au ouvrirent le feu, une explosion se fit entendre derrière eux. Les générateurs d’énergie volaient en éclat. Sur les murs, l’ensemble des guerriers se baissèrent par réflexe. Que se passait-il ? Ga’houin n’eut pas le temps de se poser la question. Il vit des échanges de tir dans le camp. Les orks attaquaient sur deux fronts. Ils avaient réussi à s’infiltrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je viens de publier un nouvel épisode dont je ne suis pas peu fier :)

Du coup, n'hésitez pas à critiquer afin que je l'améliore et qu'il soit encore meilleur.

Désolé, il n'y a aucune image pour le moment. J'espère que le pavé sera assez immersif et que la lecture sera agréable.

 

Un nouvel épisode arrive très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un nouvel épisode. Très court celui-ci.

Sans vouloir spoiler, la suite des nouvelles seront issues d'une campagne Cities of Death. 

Je me suis bien amusé à les écrire. J'espère qu'elles seront aussi agréables à lire.

 

Quatrième Sphère d'Expansion | shoaun (wixsite.com)

Modifié par Lancel Von Wolf
Ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,
Je développe un peu mon site de roman feuilleton. J'ai maintenant créé une page sur Wiki 40K Fluff-Fan.
Vous trouverez le lien ici : Sho'aun

Et pour le dernier épisode, voici le lien : https://shoaun.wixsite.com/website/copie-de-troisi%C3%A8me-sph%C3%A8re-d-expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.