Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1000pts - Soulblight Gravelords pour débuter


TaelAs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans l'aventure AOS, profitant au passage de la sortie des Soulblight Gravelords et de la V3 sous peu. Je débute le jeu même si je m'y intéresse déjà depuis un bon moment.

J'ai donc monté une petite liste avec un style qui semble me plaire à première vue afin de découvrir le jeu.

 

J'aurais besoin de votre avis pour savoir si tout est valide en terme de construction de liste mais également si la liste vous parait pertinente/plaisante pour débuter le jeu.

 

J'ai vu Khamor proposer une liste de questions assez pertinentes auxquelles je vais répondre :

 

- Quel est ton niveau ? Débutant à AoS ? --> Débutant à AOS (mais pas dans le jeu de figurines, je regarde également des vidéos de parties d'AOS depuis un bon moment)

- Quel est ton cercle de joueur ? --> Aucun, je vais surement jouer en boutique (j'habite à côté d'une boutique GW et je trouverai peut être un club sympa sur Paris?)

- Un format de parties favori ? --> De façon général j'aime les petits formats. Et comme je débute le format 1000pts me parait tout indiqué.

- Quel est ton ambition dans un futur proche (rester en "parties garage", aller en tournoi, etc.) ? --> Plutôt jouer à la cool dans un futur proche!

- Quelles figurines t'attirent dans la gamme ? Chez les Vampires j'aime les figurines récentes (Blood Knights, squelettes de base, zombis, loups, chauve-souris... Les Vargheists et les Dragons zombis ont l'air cool aussi mais je n'en ai pas vu en vrai)

- Souhaites-tu avoir un cadre fluffique pour ta force ? --> Pas particulièrement. J'aime même tendance à préférer les personnages non-nommés.

- Quel style de jeu te définit (agressif, défensif, gestion de ressources, brutalité pur et simple, etc.) ? Plutôt défensif. Aller sur les objectifs et les tenir le plus longtemps possible... 

 

Voici la liste que j'ai montée :

 

Heros1 : [Général] Vampire Lord, [Dynastie Vyrkos] Meute Alpha, [Domaine des Vampires] Empalement Mental, [Dynastie Vyrkos] Phylactère Ulfenkarnien [140]
Heros2 : Necromancer, [Domaine des Mages de Mort] Vigueur Vacillante [125]
Unités1 : 5 Blood Knights [195]
Unités2 : 40 Deadwalkers Zombies [230]
Unités3 : 20 Deathrattle Skeletons [170]
Unités4 : 10 Dire Wolves [135]
TOTAL [995]
 

J'ai choisi la dynastie Vyrkos car elle semble bien tourner autour des unités invocables (ce qui m'attire).

 

Mon Vampire sera le général avec le trait Meute Alpha afin de pouvoir utiliser sa capacité à donner +1 attaque à chaque tour sans me préoccuper des points de commandement. J'ai aussi pris le phylactère en artefact afin de renforcer ce côté personnage de soutien. Les sorts ne sont pas fou mais j'ai pris l'empalement mental car je compte jouer défensif. Quitte à être lent je sens que mon adversaire va me charger et non l'inverse (je dois essayer de prendre les objectifs avant en revanche).

Pour le nécromancien,  la danse macabre a l'air géniale. J'ai pris la vigueur Vacillante afin de résister au maximum à de la saturation qui risque d'être mon plus gros point faible.

 

Les objectifs seront surement tenus par le gros pack de zombis. J'ai entendu qu'ils partaient vites mais ils peuvent surement riposter pas trop mal si ils sont boostés (+1 attaques, attaquer 2 fois, etc...). Les squelettes sont plus résistant de base, mais aussi moins nombreux... Les bloodknight seront là comme unité impactante. Il me restait 140pts et j'avais pas mal de choix : Grave Guard, Loups, Vampire/Necro/Crimson Court, Charette+Pts de commandement... Je me suis arrêté sur les loups : j'ai deux pâtés peu mobile et pouvoir aller chercher des petites unités gênantes qui sont éloignées devraient êtres à leur portée (surtout boostés) tandis que les chevaliers s'occuperont de menaces plus conséquentes (ou en duo avec les loups au besoin aussi). Les Grave Guards étaient tendant mais les figurines datent un peu... Et si elles sont efficaces elles n'auraient été que 10 et j'aurai surement eu un embouteillage avec les 60 piétons de base à côté.

 

J'aurais surement besoin de conseil pour savoir comment positionner correctement mes cimetières (proches des objectifs? Un peu plus éloignés pour être sur de pouvoir repop si l'objo est pris?).  

 

Je suis donc preneur de tout conseil sur le jeu, la liste, les possibilités d'évolution, etc...

 

Merci beaucoup!

 

Taelas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.