Aller au contenu
Warhammer Forum

Arme jumelée


Valhio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous car j'aimerais savoir s'il y avait une différence de règles entre le Lance-Grenade et le Lance-Grenade d'assaut (jumélé) en dehors des grenades de base qui ne sont pas les mêmes.

 

Je ne trouve rien sur les différents livres.

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Valhio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les règles du Lance-Grenade d'assaut sont dans le livre "House of Chains". Note qu'a ce jour (et a ma connaissance) seul le gang Goliath a accès a cette arme. Par rapport à un Lance-Grenade classique, c'est une arme classé comme "Lourde" avec les traits supplémentaires Tir rapide (1) et Instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la précision "jumelé" n'apporte rien.

C'est bien dommage car la mitrailleuse jumelée du Stig Chambler cawdor a la règle spéciale (et non un trait d'arme) "jumelé" qui permet de relancer les dés de tir rapide (ce qui aurait été bien utile vu le trait "instable" des grenades frags).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses. Vous confirmez mon propre avis c'est à dire qu'il s'agit juste d'un changement de coût de l'arme et du rajout des traits Tir Rapide (1) et Instable.

 

La question que je me pose à présent c'est le Tir Rapide (1) sur ce type d'arme. Si on tombe sur 3 impacts sur le Dé, est- ce qu'on considère qu'il y a 3 grenades ? Et donc 3 gabarits à jouer si la touche ne passe pas ?

 

Ca me paraitrait intéressant à jouer.

Modifié par Valhio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 08:39, Valhio a dit :

La question que je me pose à présent c'est le Tir Rapide (1) sur ce type d'arme. Si on tombe sur 3 impacts sur le Dé, est- ce qu'on considère qu'il y a 3 grenades ? Et donc 3 gabarits à jouer si la touche ne passe pas ?

 

Le 03/06/2021 à 10:05, Yomit a dit :

C'est comme ça que je le comprends en effet, si tu réussis ta touche avec ton tir rapide à 3, il y a 3 grenades qui explosent au même endroit. Si la touche est manquée, il y a 3 déviations. ?

L'effet multiplicateur du dé de tir rapide ne prend effet que si le jet de touche est réussi (par exemple, Necromunda Hive War Rulebook, p103, Rapid fire (X) ).

Donc une seule déviation en cas de jet de touche raté.

Le 03/06/2021 à 12:12, Ryuken42 a dit :

Et grace au tir rapide, tu peux répartir tes touches sur les figs alentours (en respectant les regles de répartition).

Uniquement si le jet de touche est réussi.

 

Modifié par TheBoss™
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.