Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] +++ALERTE+++ update des FAQ


Messages recommandés

Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial

 

GW publi à l’instant une mise à jour de ses FAQ

 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/02/find-out-how-the-latest-warhammer-40000-faqs-affect-your-favourite-faction/

 

Au passage, on notera

 

un nerf du raider et des liquifiers ainsi qu’une des clarif sur les ordres de frappe

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a aussi un sacré changement pour les unités qui arrive comme Renforts : maintenant, les 9" (ou autres pour les règles inhabituelles) sont mesurés horizontalement uniquement. Donc une unité sert autant de "repoussoir à FeP" quel que soit l'étage auquel elle est. Et les déploiements au-dessus d'une unité déjà présente sur la table deviennent impossibles (c'était rare, mais ça faisait toujours une grosse blague de se téléporter à 9" au-dessus d'une unité qui campe ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

GW publi à l’instant une mise à jour de ses FAQ


Je peux plus faire mon clochard avec une charge à 8" en venant de FeP ou en montant mes figurines avec les socles inversés grâce à Pythagore ? 
Mince alors... Je croyais que c'était voulu par les Dev'. Ils avaient même mis une image et tout ! ?

 

-----------------------------------

 

J'étais pas loin avec mes prédictions sur les Eldar Noirs en date du 20 mai. ?

 

Citation

Tu juges de la valeur en point intrinsèque du Raider, ce qu'il ne faut pas faire. Le Raider fait parti d'un tout. L'armée dans son intégralité repose sur les Raiders (et les Venoms, qui sont actuellement beaucoup trop cher dû au coût du Splinter Cannon) dans son fonctionnement.

  • Reformulation de la règle Raider Forces pour ne pas bénéficier d'un bonus de +2CP sans aucune raison.
    [...]
  • +10 points sur le châssis du Raider, et inversion des coûts en point du DC et de la DL.
    [...]
  • Correction de la règle de Dark Technomancer :
    [...]
  • +10 points sur la Succube, ainsi que Drazhar.

[...]


Est-ce que ça sera suffisant ? On verra bien...
Par contre ils ont oublié le Spirit Syphon des Cronos dans l'histoire...


edit : Je suis allé un peu vite en besogne dans mon surlignage ! Désolé @Dromar !

-----------------------------------

 

Comme j'en discutais sur le thread DG, j'avais corrigé la formulation de 'Terrain Difficile' pour que 'l'Avance Inexorable' de la Death Guard puisse ne pas en tenir compte, je suis content de voir que ma formulation était presque en plein dans le mille.

Il aura fallu que le Codex : Adeptus Mechanicus sorte pour que GW corrige le truc quand même... Si c'est pas honteux ça. ?

 

-----------------------------------

 

Edit : Par contre c'est un 'nerf' du Tome de Malcador qui ne permet plus d'aller chercher 'Scryer's Gaze' dans la Discipline spécifique Ultramarines via le Tome en ayant choisi dans la Discipline du Librarius pour les autres sorts.
Bon fallait jouer sur les mots pour omettre le 'tous leurs sorts [...] au lieu de' mais quand même.

 

Révélation

LIBRARIAN models in ULTRAMARINES Detachments can know all of their psychic powers from the Indomitus discipline instead of the Librarius or Obscuration disciplines.

 

-----------------------------------

 

Pour le reste, c'est une bonne FAQ. Disons que ça contre-balance la foirade qu'est le GT2021 et le MFM Mk2... Qui devient déjà obsolète pour les Eldars Noirs. ?

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont enfin clarifié la FeP versus des unités en hauteur. Plus besoin de pythagore pour connaitre la distance de charge :D

Ils ont enfin clarifié l'usine a gaz frapper en premier / frappe en dernier

Quelques nerf Drukharis de dernière minute

 

Et tout ça même pas facturé 32.50€ :P

 

il y a 33 minutes, Naädhü a dit :

et le MFM Mk2... Qui devient déjà obsolète pour les Eldars Noirs. ?

Bordel j'ai rien compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Heliphas a dit :

"+10 points sur le châssis du Raider, et inversion des coûts en point du DC et de la DL."
Euh je vois pas l'inversion des couts là.

Yen a pas, @Naädhü a mis en rouge les visions exaucées

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Bordel j'ai rien compris :P

pas mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Bordel j'ai rien compris :P


Munitorum Field Manual MkII. Pardon, j'ai abrégé inconsciemment !
 

Révélation

60040199129_GTMissionPackLead.jpg

 

  

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Yen a pas, @Naädhü a mis en rouge les visions exaucées


Aye sir, absolument. Merci d'avoir fait l'effet effort de lire entre les lignes avant de commenter. :D

Modifié par Naädhü
aurtografe c dure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Aye sir, absolument. Merci d'avoir fait l'effet de lire entre les lignes avant de commenter. :D

 

Je parle Naädhu couramment, le plus dur, c’est le datif… :P 

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Et tout ça même pas facturé 32.50€ :P

 

T’as vu? tu vas voir qu’ils nous sortiront un pdf de stikers à coller sur notre ca2020 la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Drazar et la succube prennent aussi +10pts.


Pas la Succube, je l'ai mis en rouge parce que j'ai changer la couleur de la ligne, je l'ai complètement oublié en plein milieu pour être honnête.
J'ai vu +10 points et Drazhar, ça collait, hop, surlignage comme tout bon enfant qui ne fait pas attention à ce qu'il fait et ne se relit pas ! 

 

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Je parle Naädhu couramment, le plus dur, c’est le datif… :P


ahahaha ! J'essaierai de faire gaffe à l'avenir ! :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titiii a dit :

 Il y a aussi un sacré changement pour les unités qui arrive comme Renforts : maintenant, les 9" (ou autres pour les règles inhabituelles) sont mesurés horizontalement uniquement. Donc une unité sert autant de "repoussoir à FeP" quel que soit l'étage auquel elle est. Et les déploiements au-dessus d'une unité déjà présente sur la table deviennent impossibles (c'était rare, mais ça faisait toujours une grosse blague de se téléporter à 9" au-dessus d'une unité qui campe ^^).

 

Je n'ai pas compris cela.

Mon interprétation est que tu pourras toujours mesurer socle à socle et donc potentiellement arriver à moins de 9" d'une unité en hauteur.

Par contre, si tu souhaites la charger, il faudra faire un résultat de charge à 9" le tour de ton arrivée de FEP, indépendamment de la véritable distance séparant les deux unités...

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, supercalam a dit :

 

Je n'ai pas compris cela.

Mon interprétation est que tu pourras toujours mesurer socle à socle et donc potentiellement arriver à moins de 9" d'une unité en hauteur.

Par contre, si tu souhaites la charger, il faudra faire un résultat de charge à 9" le tour de ton arrivée de FEP, indépendamment de la véritable distance séparant les deux unités...

J'ai bon ?

 

En VF ça donne ça :

Quand une unité de Renfort est placée sur le champ de bataille, il faut en général placer l’unité de sorte qu’elle soit à plus d’une certaine distance de toute figurine ennemie (ex : “vous pouvez placer cette unité n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie”). Quand une telle distance est spécifiée pour le placement d’une unité de Renfort sur le champ de bataille, la distance s’applique toujours à la distance horizontale, quand bien même vous mesurez normalement de et jusqu’aux parties la plus proche des socles (ou des coques) des figurines en question. Cela signifie que, si nous reprenons l’exemple ci-dessus, lorsque l’unité est placée sur le champ de bataille, elle doit être placée à plus de 9" horizontalement de toute figurine ennemie. Notez que cela s’applique aussi lorsque vous placez des unités de Réserve Stratégique ou des unités repositionnées ou restituées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, supercalam a dit :

 

Je n'ai pas compris cela.

Mon interprétation est que tu pourras toujours mesurer socle à socle et donc potentiellement arriver à moins de 9" d'une unité en hauteur.

Par contre, si tu souhaites la charger, il faudra faire un résultat de charge à 9" le tour de ton arrivée de FEP, indépendamment de la véritable distance séparant les deux unités...

J'ai bon ?

 

Citation

SETTING UP REINFORCEMENT UNITSThis designer’s note replaces the previously published Reinforcement Units and Engagement Range entry based on feedback from gamers in the Warhammer 40,000 community.When a Reinforcement unit is set up on the battlefield, that unit typically must be set up so that it is more than a specified distance away from any enemy models (e.g. ‘you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models). Whenever such a distance is specified when setting up a Reinforcement unit on the battlefield, that distance always applies to the horizontal distance, even though normally you measure to and from the closest part of a model’s base (or hull). That means, if we were to use the above example, when that unit is set up on the battlefield it must be set up more than 9" horizontally from any enemy models. Note that this also applies when setting up Strategic Reserves units as well as repositioned and replacement units.

 

On peut difficilement faire plus clair. FeP a 9" horizontal socle a socle. Donc tu peux pas te mettre 9" au dessus puisque la distance horizontale est de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yllithian a dit :

Donc, le mec en haut d'un lampadaire de 30m de haut empêche tout le monde d'arriver à 9" du pied du lampadaire.

 C'est toutafé ça.

 Avant, si le lampadaire (posé au sol) faisait plus de 9" de haut, une unité pouvait arriver au niveau du sol. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

On peut difficilement faire plus clair. FeP a 9" horizontal socle a socle. Donc tu peux pas te mettre 9" au dessus puisque la distance horizontale est de 0.

 

Au temps pour moi. Je m'en étais tenu au résumé de l'article de warhammer community qui laisse plus d’ambiguïté :

 

"Now, you’ll always have to make that 9” charge to reach your foe on the turn you arrive."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tallarn's Men a dit :

Bha voilà, les listes Drukh prennent une centaine de points dans les dents.

 

C'est bienvenue, y a match maintenant ?

 

Pas juste les points en fait : fin du Wracks double liquéfieur boosté, fin de la Succube avec 40 attaques, etc.

 

Finalement, ce sont des "bons" nerfs dans le sens qu'ils ne sont pas exagérés et qu'ils sont "sains" pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Selfcontrol a dit :

 

fin de la Succube avec 40 attaques, etc.

 

C'est marqué dans quel FAQ ? Pas de FAQ sur Charadon du coup ? C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, superdady a dit :

C'est marqué dans quel FAQ ?


C'est dans la FAQ des 'Règles de Base' pour le GBN. Règle Rare sur les attaques 'Explosives'.

 

edit : @Kikasstou c'est juste ici :

 

 

  • *Page 363 – Rare Rules Add the following: Attacks That Make Multiple Hit Rolls
    [...]
    Some rules can generate additional attacks during the attack sequence itself, e.g. ‘after resolving all this model’s attacks, it can make a number of additional attacks against that enemy unit equal to the number of attacks that did not reach the inflict damage step of the attack sequence during that fight.’ In these cases, these additional attacks can never benefit from rules that let you roll more than one hit roll for each attack being made – they can only ever generate one additional hit roll for each attack being made – but all other rules that are triggered by attacks, or that apply to attacks (such as re-rolls or modifiers conferred by other rules) apply to each additional hit roll. In addition, these additional attacks cannot themselves trigger any rules that would generate any further additional attacks.
    [...]
  • If a rule generates additional attacks during the attack sequence, those additional attacks never benefit from rules that tell you to make more than one hit roll for each attack made, and they can never themselves generate additional attacks.

 

Page 5 de : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/lKo58OjfYV7Ysecp.pdf

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ils ont enfin clarifié l'usine a gaz frapper en premier / frappe en dernier

Quand je pense qu'ils ont supprimé l'initiative pour simplifier... Au moins c'était clair, là, c'est le même esprit en moins clair et en moins fin.

 

Un retour de l'initiative sur les profil V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme changement aussi pour les soupes Chaos, puisque les pouvoirs dark hereticus sont désormais <légion> et non plus <heretic astartes>

 

Fini le Arhiman dans toutes les soupes, fini le sorcier WB pris uniquement pour buff une autre légion, et surtout fini le Mortarion warptimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.