Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peindre des Lumineths


Gatem

Messages recommandés

Bonjour, et désolé par avance si le message n'est pas dans la bonne section, j'ai hésité à le placer en section "figurines" mais ça ne me semblait pas adapté non plus. J'ai deux questions techniques sur la peinture de nos Lumineths:

1. Pensez-vous qu'il soit préférable de les sous-coucher en blanc, ou en noir (avec zénithal) ? J'ai essayé les deux, pour l'instant le blanc donne de bien meilleurs résultats mais je crois que c'est parce que j'ai raté mon zénithal sur le test (j'ai trop dilué la sous-couche).

2. Pensez-vous qu'il soit impératif de rajouter une sous-couche de brun pour préparer la couche de métal doré sur le pourtour de l'armure (comme c'est demandé dans le BT et appliqué dans la plupart des tutos) ? Pour l'instant je l'ai fait et ça me paraît nécessaire, mais avez-vous une expérience différente ?

Merci pour vos retours.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section CDA j'ai peins quelques lumineth en sous couché blanc si tu ceux voir. Le Zenithal, ca va engendré un gros contraste entre le haut et le bas de la figurine, c'est pas mal pour les effets de lumières et ca colle avec la faction si tu le fais bien ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 20:47, Gatem a dit :

Bonjour, et désolé par avance si le message n'est pas dans la bonne section, j'ai hésité à le placer en section "figurines" mais ça ne me semblait pas adapté non plus. J'ai deux questions techniques sur la peinture de nos Lumineths:

1. Pensez-vous qu'il soit préférable de les sous-coucher en blanc, ou en noir (avec zénithal) ? J'ai essayé les deux, pour l'instant le blanc donne de bien meilleurs résultats mais je crois que c'est parce que j'ai raté mon zénithal sur le test (j'ai trop dilué la sous-couche).

2. Pensez-vous qu'il soit impératif de rajouter une sous-couche de brun pour préparer la couche de métal doré sur le pourtour de l'armure (comme c'est demandé dans le BT et appliqué dans la plupart des tutos) ? Pour l'instant je l'ai fait et ça me paraît nécessaire, mais avez-vous une expérience différente ?

Merci pour vos retours.

 

1. A mon avis oui pour la sous couche blanche (pour des teintes claires... les Lumineth peuvent se peindre autrement, j'en ai vu peint en mode elfes de sang de Wow et c'était très chouette)... . Jamais compris l'intérêt du zénithal sachant que normalement, les couches de base que tu poses vont "péter" la lumière déjà posé par le zénithal. Y a peut-être une micro nuance (dont savent se servir de très bons peintres sur des pièces d'expo) par transparence, mais franchement, pourquoi se faire chier pour si peu?

 

2. Je le fait toujours parce que je dilue toujours beaucoup mes peintures y compris les métalliques et c'est plus couvrant sur une base brune ou ocre. Mais avec certaines teintes d'or "modernes" (je pense surtout au "retributor" de GW) qui sont très couvrantes même un peu diluées, je suis même pas totalement sûr que ce soit nécessaire. Pour de la peinture de jeu sans trop de prise de tête, c'est un des premiers trucs que je ferais sauter.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ser Eddard a dit :

Mais avec certaines teintes d'or "modernes" (je pense surtout au "retributor" de GW

En effet, un passage est suffisant avec cette référence.

Je peins aussi en army painter, par contre la il te faudra 3 4 passages pour un résultat convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.