Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Attention hein, le bâton photovoltaïque ne proc pas d'attaques supp à la phase de combat (mais il en proc si tu tires en étant au cac bien sur)

 

Perso je trouve que le novok sert beaucoup sur les unités de tir, surtout le pack de 20 guerriers.

La diff entre 1 attaque sans PA par mec, et 2 attaques avec PA-1 (strata novok + trait de faction) permet aux unités de tir de se dépêtrer d'unités satellites qui viennent mettre un doigt dans ton processeur.

 

De toute façon, la réalité nécron c'est :

- le mouve prégame de 6' + super OPshit partout c'est craqué du cul et ça écrase tout le reste

- Les protocoles de commandement sont tellement contrait dans tous les sens que ça pue du derch et ça vaut pas le coup de se sacrifier pour eux

===> Donc soit tu joues monodynast 6' + opshit, soit tu fais plusieurs détachement (dont 1 sera toujours opshit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blork a dit :

Attention hein, le bâton photovoltaïque ne proc pas d'attaques supp à la phase de combat (mais il en proc si tu tires en étant au cac bien sur)

Bah si c'est justement sa force.

captur19.png

On parle bien de chaque attaque de l'arme donc aussi bien son profil tir que CaC.

 

Edit : Et c'est là que je vois le Abilities (shooting) :P Du coup effectivement ça n'a plus autant d'intérêt sur une console de commandement.

 

Le mouvement pré game 6" c'est de la merde. Ca te met a portée decharge de beaucoup trop de chose.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas non plus trouvé un grand intérêt au mvt de pré game. Ça dépend peut être des scénarios et des tables ?

A part avec des scarabs pour obliger à focus des tirs dessus, sinon ça nous ouvre du primaire rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Judhv a dit :

J’ai pas non plus trouvé un grand intérêt au mvt de pré game. Ça dépend peut être des scénarios et des tables ?

A part avec des scarabs pour obliger à focus des tirs dessus, sinon ça nous ouvre du primaire rapidement.

 

Si t'as le premier tour, ça te permet de prendre un objo et de te placer éventuellement à couvert tranquillement.
Si tu ne l'as pas, ça te permet éventuellement de te mettre à couvert en reculant ou en avançant.

C'est pas forcément super opti sur des unités à mov de 5" comme les packs de guerriers, mais des scarabs, un lord skorpekh ou autre unité avec un bon mouv de base se retrouvent du coup assez vite dans les lignes ennemies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blork a dit :

Attention hein, le bâton photovoltaïque ne proc pas d'attaques supp à la phase de combat (mais il en proc si tu tires en étant au cac bien sur)

 

Perso je trouve que le novok sert beaucoup sur les unités de tir, surtout le pack de 20 guerriers.

La diff entre 1 attaque sans PA par mec, et 2 attaques avec PA-1 (strata novok + trait de faction) permet aux unités de tir de se dépêtrer d'unités satellites qui viennent mettre un doigt dans ton processeur.

 

De toute façon, la réalité nécron c'est :

- le mouve prégame de 6' + super OPshit partout c'est craqué du cul et ça écrase tout le reste

- Les protocoles de commandement sont tellement contrait dans tous les sens que ça pue du derch et ça vaut pas le coup de se sacrifier pour eux

===> Donc soit tu joues monodynast 6' + opshit, soit tu fais plusieurs détachement (dont 1 sera toujours opshit)

 

Tu es dur avec les protocoles, c'est assez facile de les exploiter les deux premiers tours et sporadique pour la suite.

Ça peut largement réduire les dégâts d'un t1 percutant et donner du souffle ensuite.

 

Quand je vois les nouveaux codex, les necrons ont vraiment besoin de toutes les cartes pour lutter.

 

Comme le premove et obsec, c'est pas si auto include: ok tu rush t1 mais ensuite tu subis la phase de tir et charge adverses.

Hormis envoyer dans les lignes les scarabées et skorperh, c'est des bonus perdu pour le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le bâton, faut bien faire gaffe ! j'suis allé vérifié sur le dex anglais que c'était pas une coquille :D

 

Stratégiquement, le mouvement de 6' est juste de ouf, vu que tu le fais si tu sais qui a le T1. Il permet

- De se planquer des LOS si tu n'as pas le premier tour

- De reculer tes phallanges pour moins te faire charger T1 si tu n'as pas le premier tour

- De replacer tes Doomday si tu as le premier tour et que l'adversaire t'as un peu mis dans le vent

- D'avancer vers les objo, se mettre derrière l’occultant milieu de table, aller chercher quelques couverts léger plus facilement

- Tenter un move + charge avec les unités rapides si t'es vraiment un déglingo

 

Comparé aux autres bonus, je trouve que ce truc pourrait être un trait de dynastie mère à lui tout seul, tant il peut te mettre bien au début de la partie si tu sais jouer avec (par contre effectivement faut y penser dès le deploiement)

 

 

Les protocoles sont juste mauvais, en tout point. Déjà qu'en eux même y'en a beaucoup anecdotiques (coucou +1 PA quand je fais des 6 pour blesser au cac. Whaou.), les conditions pour les utiliser sont trop débiles. Tu t'obliges :

- A jouer monidynastie, ce qui est vraiment pas ouf quand tu vois que les dynasties sont assez orienté (cac, tir, prise d'objo). T'as envie de pousser chaque unité dans son role

- A payer un Overlord ou un lord, qui devient quand même une  taxe quand tu as pas envie de jouer d'unité de base (osef de mettre MWBD sur 5 immortels qui tiennent un objo et qui ont pas envie d'etre vu par la gunline adverse qui va les fumer et te virer ton points)

- Le slot de QG qui est prit pour cet overlord, alors que ces slots sont ultra prisé ! (mon dieu, pourquoi avoir mis le garde royal ou les crypteks en QG ?! Au moins l'un ou l'autre quoi !)

- QUE CE CON SE FASSE PAS DEPOP ! Aller, du psy ciblé, du snip, une unité suicide, ton perso vole sur un pas de chatte/mauvais placement, toute ton armée perd son protocole. Osekour !

- être à 6' d'un perso. Putain la restriction de ouf... Ils ont des techno de téléportation de l'espace mais le bloothooth c'est 6'. Ok, la plupart du temps t'as un perso qui accompagne ta phallange. Mais si tu veux jouer une unité un peu suiccide type  canoptek rush, bon ben tu feras sans le protocole mon brave. Ou tu sacrifies 80pts de plus et 1 slot QG. Et ta backlane ? Bah tant pis pour les protocoles.

- Le fait de faire sa pile en début de partie (c'est cool, ça amène à réfléchir) et que toute ta stratégie s'effondre paske... toute cette stratégie dépend de qui commence ! C'est le pire truc du monde !!! Qu'on puisse la faire quand on sait qui commence ! Ou alors que chaque protocole ait un buff agressif et un buff defensif ! Là c'est nimp ! Faut parier un 50% ! Tu peux même plus planifier en mode 'si je commence c'est ça et si il décide de jouer en 2eme ça marche aussi ' vu que si il gagne le jet de dès il est obligé de commencer

 

 

j'pourrais mettre encore un camion benne d'exemple qui montre que c'est trop contraignant et trop mal pensé. Je les joue encore un peu pour dire 'I did it, j'ai testé la mécanique c'est marrant', et dès que je vais durcir un peu mes listes ça va virer illico presto

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloothooth à 6’’ m’a tué ???.

 

Pour le mvt de 6ps pré-game, je l’ai gardé sur ma base de tir et les scarabs parce que ça me semble utile, mais (bon ok 2 parties au compteur) jusque là ça s’est pas révélé super intéressant. Mais comme le dit @Kikasstou ça peut offrir des bons tremplins si utilisé de façon trop offensive avec charge loupé derrière en cas de T1.

 

les protocoles façon admech je dit oui, mais c’est sûre que celui des necrons fait un peu au rabais à côté.

edit : avec le roi c’est déjà plus la même.

edit 2 : vous avez déjà testé le voyageur ? Avec sa grosse suite de factionnaires ? J’aime bien aussi sa règle qui permet de prendre le contrôle d’une arme adverse en phase de tir. Peut être situationnel, mais assez sympa.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais test Anrakyr mais j'ai des idées de listes pour le fun... Qui est surtout bridée par le fait que je dois peindre les 10 autres lichlol pour faire 2 packs de CRS qui courent après les gilets jaunes. Avec le camarade l'illuminor avec (oué, son buff sert quasi à rien sur les lichguard mais la fig est trop po po po).

Oué, la grosse phalange de 1000pts qui va finalement rien faire, mais pendant que je me ferais dérouiller je me ferais un film en mode 300 dans ma tête.

 

Encore une fois, le mouvement de 6' c'est une fois qu'on sait qui commence. C'est sur que si ton adversaire à le T1 avec 30 berserk de khorne sur la ligne de départ, faut éviter de faire avancer toute ton armée de 6' vers des bisoux avec des haches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 15:20, Blork a dit :

Encore une fois, le mouvement de 6' c'est une fois qu'on sait qui commence. C'est sur que si ton adversaire à le T1 avec 30 berserk de khorne sur la ligne de départ, faut éviter de faire avancer toute ton armée de 6' vers des bisoux avec des haches...

Et du coup ton trait secondaire ne sert a rien. Le truc que je me suis rendu compte avec mes partie c’est qu’en théorie c’est top mais en pratique nettement moins: 

 

- Avancer sur l’objo si t’as le T1? Tu peux le faire avec un mouvement normal et si c’est pour faire bouger des guerriers de 11" tu t’expose violemment a toutes les unites de CaC adverse (et aujourd’hui quasi tout le monde joue du cac dans ses listes)

 

- Te planquer derrière les bloquants si t’as pas le T1? Quand tu vois la galère a tout bien placer au deploiement avec mouvement à volonté pre game pour que rien ne depasse derriere les bloquants c’est pas 6" qui vont te permettre d’atteindre les autres bloquant du milieu de table et/ou te permettre de planquer toute une unite de maniere optimum. Sachant aussi que plus tu avances, plus tu degages des angles de tir pour l’adversaire.

 

- reculer les phalanges...deja que ca bouge que de 5 si tu les recules tu seras jamais sur les objectifs avant le T3 ou alors faudra advance et sacrifier tes tirs.

 

Le mouvement de 6" pour moi il a surtout un seul intérêt, c’est de rapprocher un détachement de CaC de l’adversaire pour le prendre a la gorge au plus tot. Ca permet a des spectres / scarab de charger T1, a des araignées super lentes de faire deja la moitie de la table, et les destroyers ont de grosses chance de pouvoir charger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en dynastie "Custom", j'apprécie les Radiations: les Scarabées, les Dépeceurs et nos Troupes deviennent sensiblement plus menaçant au CaC grâce au -1E;

le pré-mouvement de 6ps je ne l'ai pas encore testé, mais le mouvement  n'est plus vraiment un problème avec les Nécrons (il m'as fallu du temps pour m'y habituer, en V3 on n'avais que le Monolithe et le Voile de Ténèbre pour se bouger un minimum...).

 

Pour les Protocoles, je préconise la Dynastie Szarekhan et leur relique attitrée, le Diadème du Souverain, qui augmente la portée efficiente des Protocoles à 9ps autour d'un Personnage ET permet d'appliquer les 2 directives systématiquement. ça aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le mvt 6’’ pre-game est bien pour les unités de soutient, ça peut permettre de trouver un angle de vue sans trop s’exposer au déploiement. Notamment pour l’arche et son canon qui perd en puissance si mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il sert à rien. pas de soucis, c'est ton point de vue et grand bien fasse au jeu si tu fais d'autres choix que les miens. Je pourrais rétorquer 1 à 1 les arguments mais il fait trop chaud pour jouer au ping pong et ça sert jamais à grand chose :)

 

Jouez bien ce qui vous plait, c'est encore le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les protocoles ;).

 

Autrement, j'ai un match retour contre du dark angel, les lokust destroyer (2legers + 1lourd) n'ont pas forcément brillé car vite mis à terre.

 

J'hésite à les remplacer par des skorpek.

Même si la baisse en pts les rends un peu plus séduisant.

 

À votre avis, les necrons n'ont définitivement pas de support viable?

Je ne parle pas forcément en terme de combo genre 3 doomstalker + techno.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur l’arche tesseract avec canons Gauss

 

6 tirs degat D3 + D6 tirs degat D6

blindage quantique et invu à 4 de série.

 

pour 200 pts c’est ce qui me semble être le plus fiable comme rôle de soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, on est pas les plus mal loti en terme d'armes lourdes.

C'est juste qu'une unité ayant une bonne puissance de feu ne tiendra jamais plus d'un tour si l'ennemi veut l'abattre et y met ce qu'il faut.

 

En terme de fiabilité, l'Arche Tesseract m'a l'air pas mal, effectivement. 

Sans doute peu chère en point par rapport à l'Arche du Jugement qui fait D6 tirs dégât D6 également, mais pour 10pts de moins, on échange 6tirs degat d3 contre 10-20 tirs degat 1, 

ou le Faucheur, 3tirs F12 D3+3 dégats et 10(voir+) tirs F7 dégat 1; mais pas du tout la même résilience.

Sans parler des Lokhusts Lourds par 3 pour 10pts de plus...

Ou les Maraudeurs auxquels il faut une "nounou" Technomancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/06/2021 à 08:05, Blackblood a dit :

Sans parler des Lokhusts Lourds par 3 pour 10pts de plus...

Ou les Maraudeurs auxquels il faut une "nounou" Technomancienne.

20pts de moins maintenant ?

 

Ça fait quelques tournois que je teste les Destroyer lourds depuis leurs baisses en coût, et avec les deux options de tir.(comprendre que je joue les deux types en même temps quoi)

 

Ce que je peux en dire c'est qu'ils font énormément de dégâts et soutiennent très bien des listes porté sur la fusillade.

Les canons lourds avec le bon usage des stratagèmes de fiabilisation ont de grandes chances de one shot un char à 12pv, sinon représentent une menace très sérieuse pour des gros.

Et les ratatas sont super sur des cibles un peu plus toochy avec invu en utilisant le stratagème de reroll, que ce soit du dread, des véhicules Harlequins, des raiders ou simplement des pack de 20pox le ratata est moins impactant mais plus polyvalent.

 

Dans les deux cas tu avoine à longue portée, et tu as la mobilité pour bien te placer sans trop t'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey. Je viens de jouer contre du necron et mon adversaire a sortie un stratagème que je trouve complètement abusé.

Il s'appelle décharge malveillante.

 

Il a pu donc tirée avec TOUTE son armée avec ce strata et me faire une pluie de BM (en plus il avais un c'tan donc ça a pas aidé)

 

Ma question est la suivante. Le strata cible une seule de ses unité ou toute son armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iron lords a dit :

Il a pu donc tirée avec TOUTE son armée avec ce strata et me faire une pluie de BM (en plus il avais un c'tan donc ça a pas aidé)


Il n'y a aucun Stratagème qui permet ce que tu décris.

 

Si on parle de 'Malevolent Arcing', je suis au regret de t'annoncer que tu te l'es faites mettre à l'envers sur toute la ligne.

C'est bel et bien une seule FIGURINE Nécrons qui, après avoir résolu ses Attaques avec une arme à Tesla, peut utiliser le stratagème pour faire 1BM sur du 4+ à 6" de l'unité contre laquelle les Attaques de Tesla ont été effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 07:38, Requ'iem a dit :

20pts de moins maintenant ?

 

Ça fait quelques tournois que je teste les Destroyer lourds depuis leurs baisses en coût, et avec les deux options de tir.(comprendre que je joue les deux types en même temps quoi)

 

Ce que je peux en dire c'est qu'ils font énormément de dégâts et soutiennent très bien des listes porté sur la fusillade.

Les canons lourds avec le bon usage des stratagèmes de fiabilisation ont de grandes chances de one shot un char à 12pv, sinon représentent une menace très sérieuse pour des gros.

Et les ratatas sont super sur des cibles un peu plus toochy avec invu en utilisant le stratagème de reroll, que ce soit du dread, des véhicules Harlequins, des raiders ou simplement des pack de 20pox le ratata est moins impactant mais plus polyvalent.

 

Dans les deux cas tu avoine à longue portée, et tu as la mobilité pour bien te placer sans trop t'exposer.

J’avoue avoir été déçu pas les destroyers lourds, après je les ai sorti que deux fois. 
je trouve que c’est hyper one shot, leur portée oblige quand même à un peu se rapprocher et se mettre à distance des tirs adverses, donc tu tires et ok normalement tu sors un truc encore que moi les deux parties ils ont craqués ( pas foutu de sortir un devilfish pour te dire, et l’autre partie pareil sur un dreadnoufht comtemptor) mais derrière ça saute en un rien de temps ( ps d’invu faible endu...). Donc pas convaincu 

Certes les maraudeurs à côté  c’est plus gamble (mais au moins tu utilises pas de pc pour fiabiliser) mais l’empreinte au sol et pas la même et ça tank dur. J’aime mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gil-Galad a dit :

J’avoue avoir été déçu pas les destroyers lourds, après je les ai sorti que deux fois. 
je trouve que c’est hyper one shot, leur portée oblige quand même à un peu se rapprocher et se mettre à distance des tirs adverses, donc tu tires et ok normalement tu sors un truc encore que moi les deux parties ils ont craqués ( pas foutu de sortir un devilfish pour te dire, et l’autre partie pareil sur un dreadnoufht comtemptor) mais derrière ça saute en un rien de temps ( ps d’invu faible endu...). Donc pas convaincu 

Certes les maraudeurs à côté  c’est plus gamble (mais au moins tu utilises pas de pc pour fiabiliser) mais l’empreinte au sol et pas la même et ça tank dur. J’aime mieux :) 

Parles en aux dominions et aux eraducators qui sont obligés de se mettre à mi portée pour être efficace...

 

On est d'accord pour dire que ces unités sont fumés ?

 

Bah là c'est pareil en fait, la létalité des Destroyer Lokhust est identique.

 

Après si tu as un soucis de fiabilisation il y a des stratagèmes qui aident, je peux te dire que pour avoir récemment fait un tournoi avec ils ont très bien tourné ;)

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, faire des comparaisons, surtout ici, ça ne sert pas à grand chose :)

 

Eradicator, base, qui prennent tous les buff du monde pour fiabiliser (en plus des strata)

Dominions avec pv tampon, chérubien, dés de foi

Pas du tout le même cout en point (22pts le fuseur sista, 45pts le fuseur sm ,60 pts le gauss nécrons)

Pas la même emprise du table (les socles destro sont énorme, dur de plaquer donc dur à jouer en escouade)

Pas les même chausson non plus

 

Après oui, je pense que le destro lourd est une bonne source d'antichar, plus fiable tout du moins. A mon avis, double détachement, tu sacrifies tes 4-6 slots de soutien pour faire 4-6*1 destro lourd et tu as de quoi couper du véhicule. Tu peux même rajouter un destrolord pour la relance des 1 à la blessure, mais ça va t'obliger à jouer pack et ça va commencer à couter cher.

Par contre c'est à utilisation unique, t'as un tour pour te libérer des blindes, paske comme d'hab aucun ne survivra à la plupart des phases de tir adverses.

 

Par contre exit la fiabilisation du strata. 2 CP pour (souvent) relancer les 1 ou 2 à la blesse, sachant que tu as rarement envie de jouer un gros pack de destro parce qu'il sera jamais bien rentable, je trouve ça trop cher payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Partie en 1000 pts format 199 pour changer un peu.

 

J’affronte la Death guard.

Je cherche à jouer du tir de satu avec de la PA pour le faire tomber sur ses invu. Un peu d’anti char par anticipation d’un plague burst. Un C’tan pour de la BM et le faire douter sur les charges de perso/terminator.

 

Voici ma liste .

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Patrouille
DYNASTIE MEPHRIT
.
HQ1 : [Warlord] Technomancien(75), Ruche phylacterine(20), Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle [95]
Troup1 : 15 Guerriers Nécrons(130 + 5*13), 15 Faucheuse Gauss [195]
Elite1 : C'tan Transcendant(270) [270]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
HS1 : Arche du Jugement Dernier(170) [170]
HS2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 3 Exterminateur d'hostiles [180]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

En face.

Compagnie de Typhus 

Typhus (SDG)

6 plagues avec un fuseur

19 pox

biologus

intendant

3 terminators du linceul

drone moissonneuse

plague burst canon entropie 

 

il claque 3 PC pour des traits et des reliques supplémentaires

Archi contaminateur sur le biologus

la grenade crâne en première relique, une faux ++ sur le champion terminator, et une dernière relique sur l’intendant pour faire de l’explosion de touches sur les jets de 6+.

 

On joue le scénario 11 du nouveau manuel (déploiement 1/4 de table - un diamètre au centre)

 

mes objo : assassinat, kill more, 1/4 de table nécron

ses objo : assassinat, wwswf, répandre les maladies.

 

vous pensez quoi du match up et des listes ?

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.