Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Autant jouer ta liste en Szarekhan: tu gagne une précieuse relance plus utile qu'un gain de PA et de portée dont tu disposes déjà ?

 

3 Exterminateurs d'Hostiles seront surtout utile pour les Pox... Autant fumer le reste avec les armes lourdes "standards" des Destro Lourds ?

 

Ceci dit, bonne chance: Typhus, c'est du lourd à ce format... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce qui m’interessais en mephrite c’était de le laisser sur son invu même dans un couvert. Mais ça m’obligeait à me rapprocher ce qui n’est pas forcément une bonne idée face à la DG. Et aussi le strata pour mettre D3 BM car la DG ne raffole pas de ça.


Limite une dynastie custo aurait été préférable.

 

Sans trop de surprise j’ai pris une tôle : 79 à 31

 

DG

45 de primaire le maxi

15 de WWSWF le maxi

7 d’assassinat le maxi

12 de répandre les maladies le maxi

 

necron

15 de primaire

4 de 1/4 de table nécron

6 d’assassinat

6 de kill more

 

il a commencé la partie et à mon T4 il me restait un socle de scarabs.

 

J’ai déjà mal déployé  mon arche. Pour avoir un bon champ de vision je ne l’ai pas mis en fond de table. Résultat la charge du drone au T2 m’arrache 10 PV. Gros jet de sa part car il me fait un full touche/blesse malgré le blindage quantique. Le plague burst m’avait déjà fait 5PV au tour précédent donc boom.

La cible de mon arche était vraiment le plague burst pour éviter de prendre les tirs sans ligne de vue sur le C’tan. Je lui fait 5 PV au T1 et à partir du T2 sans mon arche, je n’ai plus grand chose pour le gérer ce qui m’ennuie beaucoup tout au long de la partie.


J’ai utilisé beaucoup de ressources pour sortir le drone, stratagèmes, destroyer, la fep du voile pour mettre les guerriers dessus également et même de la BM de C’tan ce qui a laissé les terminators et typhus tranquille un tour complet. Pire au T3 quand les planètes s’alignent pour que je lui tombe les term au C’tan, je fais 1 et 1 sur le lancement des sorts … un tour de C’tan à vide sur une fig qui fait plus de 25% de mes points ça m’a mis le coup de grâce, car T4 il me rentre dedans et c’est terminé pour moi.

 

Il a très bien sût gérer le C’tan car je n’imaginait pas que la DG avait autant de sources de BM hors phase. Ça et l’obusier du plague burst … j’ai dû le jouer très défensif et attendre dans le but de l’envoyer au dernier moment  se suicider au corps à corps, mais ça n’est jamais arrivé car il se fait sortir par les pox et un strata BM … Je ne l’ai pas du tout rentabilisé et il n’a pas eu l’effet de répulsion que j’attendais. Au contraire c’est plutôt moi qui ai dû reculer pour limiter au maxi la perte de PV hors phase de tir. J’ai aussi perdu 3PV sur une phase de tir non anticipé de ma part car il y a un strata DG qui fait passer la porté des lances flammes à 18 ps et j’ai bien pris mes mesures pour être juste à plus de 17 ps en limite de porté de sort.

 

Une autre grosse erreur de ma part et d’avoir éliminé les marines alors que j’avais la possibilité de tomber les pox. Les pox ont été super efficaces, prise d’objo, répandre les maladies et ils éliminent le C’tan sur un joli coup, repop de l’unité au stratagème pour gratter du terrain et charge + BM, c’était bien joué.

 

Mon unité + reste les destroyers que j’ai joué pour la première fois en destructeur d’hostile, j’ai trouvé l’arme assez efficace, une belle satu de F7. Par contre le D3+3 du plague burst m’en sort un auto sans possibilité de sauvegarder. Il a fallu jouer planqué une fois de plus, pas super évident sur une petite table comme ça.

 

L’unité - c’est les guerriers, avec qui j’ai vraiment du mal. J’ai voulu tester la faucheuse, bon, je préfère les immortels. 195 pts les 15 c’est chère, ok j’ai pu en repop 2 de la partie, mais 3 terminators du linceul 26A, 24 blessures en sauvegarde qui passe à 6+ = plus de guerriers donc un protocole pas utile de la partie (ce qui est aussi le cas pour les autres unités). Faudrait pouvoir faire le protocole même si l’unité est annihilée. Je trouve l’unité vraiment trop chère. À la limite un chrono aurait été plus utile qu’un techno.

 

Pas facile de jouer la DG, et les erreurs pardonnent pas à ce format, mais je vais réussir à les tomber ces rejetons de Nurgle.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je test ça ce weekend

 

PLAYER : Blork

DETACHMENT : Patrouille Novok
HQ1 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10) [90]
HQ2 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle [90]
HQ3 : [Warlord] Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Orbe de résurrection(30), Bâton Voltaïque, Volonté Immuable, Upgrade Phaëron(0) [190]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
Elite1 : Destroyer Hexmark(75), Relique Supplémentaire, Le Gantelet du Conflagrateur [75]
FA1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
FA2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
Total detachment : 1115

DETACHMENT : Relance bless / +3' de tir
HQ4 : Illuminor Szeras(160) [160]
Elite2 : 10 Traqueurs(90 + 5*18) [180]
Elite3 : 10 Traqueurs(90 + 5*18) [180]
HS1 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
HS2 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
HS3 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
Total detachment : 880

ARMY TOTAL [1995]

 

 

 

On verra ce que ça donne. J'peux faire encore 2/3 ajustements mais dans l'idée on est par là (par exemple essayer de remplacer la patrouille par une bataillon, et virer les scarabées pour rajouter un garde royal et 5 immo. Je perd en controle map mais me donne une solution fiable pour éviter le click des guerriers)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire 2*3 destro lourds au lieu de 3*2 ? C'est mieux pour les auras/buffs/stratas/protocoles non ?

Tu peux faire un détachement avec tes 3 élites si c'est les slots de soutien que tu cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement j'avais mis 6 x 1 destro lourd, jusqu'à ce que je me souvienne que c'est 3 datasheet max :D

Le but est de profiter de la relance de blessure de la dynastie perso

En gros, je me retrouve avec des destro à 3+ relance des 1 / souvent 3+ avec une relance gratos / -4  / 3D3 dmg, donc normalement fiable pour casser du lourd

En aura, les destro profitent de rien. En buff non plus. Le strata est devenu plus que discutable, et good luck pour réussir à relever un destro lourd à 4PV avec le protocole :D

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je les trouve bien.

Après je joue sans me poser de question sur ce qui s'est joué au dernier LVO, c'est peut être pour ça :D

 

180 pts les 10, c'est quand même de la bonne stat à côté. E5, 3+(2+ dans un couvert), 1 tir de sniper 2+ F5 -2 dmg 1, ça passe bien. Tu les laisses en gardien de but sur tes objo à la maison. Tu as le strat de scan auspex pour 1 CP qui casse des bouches.

En gros t'as 2 grosses menaces qui couvrent un sacré coin de map. Tous les persos sortent plus, et les élites font pas les mariolos. Entre les 1/3 BM que tu peux sortir, et les 2/4 sav à -2, ça met un peu la pression.

 

Après c'est un peu sensible aux  tables chargées, mais bon au pire ils font rien s'pas un drame. 360 pts c'est même pas 1/4 de mon armée, et même si ils bougent pour chopper un angle, ils tirent quand même à 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je voyais plus l’immortel en gardien de but, mais c’est vrais que c’est une possibilité intéressante.

Par contre ta liste à rien pour gérer le corps à corps, dès qu’on te rentre dedans ça va devenir compliqué je pense. Pour ça le garde me semble être une bonne option à minima, histoire de pas perdre en plus de précieux tirs.

 

Je te rassure, je cherche aussi à jouer des listes/unités qui me font envies sans copier/coller les grosses listes qui tournent.

 

En nécron je pense que ça doit se résumer à 3 typologies d’armée :

 

- le full guerrier repop pour tanker sur les objo

- la triplette de C’tan

- le full vehicule blindage quantique en dynastie maison

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immortel est une troupe, et sature mieux à courte portée. Il évite plus facilement de se faire reprendre une objo par une fep / charge ou un gros mouvement adverse.C'est juste une histoire de choix, je trouve qu'au final les tirs des immo sont souvent anecdotique vu que tu vas assez rarement tirer sur des cibles juteuses (surtout qu'il n'y a que 10 pts de dif entre les 2 packs de 10)

 

Pour gérer le cac, j'ai quand même quelques atouts:

- un rideau de 10 scarabées

- Une zone de répulsion assez violente à 24'. Tout le monde peut pas traverser  le no man's land que ça crée sans perdre des plumes

- Le voile des ténèbre

- Dynastie novok. Elle est là pour justement contrer un impact au cac. Avec 2 CP je peux me retrouver à 40 attaques à 2+ F5 PA-1, c'est loin d'être déconnant

- J'ai 2 escouades de guerrier. Si je tombe sur un adversaire qui va vouloir m'envoyer 200 pts au suiccide, je place mes 2 packs de façon à ce que l'un protège l'autre.  Si le pack qui tank survit, j'ai l'orbe, si il survit pas ça fera un trade plus ou moins équitable

 

On verra bien ce que ça donne ce soir. Y'a toujours le même problème, si t'as pas le T1, t'as pas la 5++, ton pack de guerrier peut se faire laver sans protocole de rez par un truc un peu burné

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’attends ta petite analyse avec impatience, je débute en necron et pour le moment j’ai fait que tester des listes.

J’ai remarqué que le nécron s’essouffle très vite dès qu’on vient le choper au corps à corps d’où ma remarque.

La résistance du nécron est pas non plus transcendante, c’est loin d’être la DG, le protocole n’a d’intérêt que sur les figurines mono ou à 2 PV et faut jouer des gros packs sinon tu passe vite à côté en te faisant one shoot.

3 terminators du linceul avec un intendant et typhus à côté se font l’unité de 20 guerriers.

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai aussi peur pour le C’tan. À 350 pts pour un nommé et vu la facilité des nouveaux codex à sortir de la mortelles et hors phase ‘’classique’’, ça va pas être très compliqué de le tomber sur un tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'tan sont overrated depuis la sortie du dex. Tous les dex ont de quoi sortir quelques BM hors phase, par un strata ou autre, c'est juste qu'avant personne ne s'en servait car c'était inutile.

Entre la portée assez faible des pouvoir C'tan, leur mobilité pas ouf dingue, ils peuvent se faire sortir en ayant fait quoi, 5 / 10 BM ? Pour 300 points ça fait mal au culcul.

 

J'te ferais un retour. Après ne t'attends pas à grand chose. Plus le temps passe et plus je m'éloigne de l'ultra optimisé pour avoir un meilleur plaisir de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va bien.

Ce qui ressort de nos parties est que c’est pas avec les plus grosses listes qu’on s’amuse le plus.

Au contraire, avec une, maxi deux parties dans le mois il faut que tout le monde prennent du bon temps sinon t’arrive vite à dégoûter un te tes amis (on est trois joueurs, occasionnellement quatre).

par exemple je joue de la sœur depuis la sortie des nouvelles figurines, j’étais déjà dessus avant car je joue surtout ce qui me plaît visuellement. J’ai jamais posé un pack de repentia sur table jusqu’au nouveau codex V9 (et j’en ai joué 10).

j’ai pas non plus jeté mon dévolus sur le nécron pour son classement en compétitif (ça n’a pas l’air de préformer des masses), mais vu que j’affronte beaucoup la death guard et le custodes il faut que j’optimise un peu pour garder un interêt sur table.

 

le C’tan me semble pas si mauvais face à toute les armées pour le moment. Contre le custodes il me semble être un bon outils, c’est surtout les codex V9 qui ont accès à des sources de BM en beaucoup trop grande quantité à mon goûts.

c’est le genre de mécanique qui aurait dû resté rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécron s'en sort plutot bien contre la DG et les custo je pense, ils n'ont pas assez de satu pour outrepasser la règle du PR, et les armes nécrons sont bien taillées pour tuer de l'élite, et donc ces armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pas compris la zone de répulsion a 24".

Tu parles des tirs de guerriers ?

 

Si oui, c'est pas vraiment un contre au cac. Tu pourra faire entre 0 et 1 phase de tir à 12-24" avant un cac.

 

Toujours en parlant des guerriers, je vois pas comment tu peux balancer 40 attaques. Une fois que ton adversaire aura tapé il devrait pas te rester plus de 5 guerriers. Soit max 10 attaques.

 

Je te plussoie sur les Traqueurs. Ils sont bon a beaucoup de rôles.

Anti personnages, anti fep, gardien de but, briseur de ligne, anti tank d'appoint.

Leur meilleure dynastie est pour moi mephrit car ils ont alors PA -3 dès 19,5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est la course à l'armement avec mon ami Blood Angels et sa liste spé invu https://40k.armylistnetwork.com/liste-886712-ce_que_j_ai_a_la_maiz_2k.html

 

Avec les figs que je possède j'ai conçu cette liste pour l'affronter, qu'en pensez vous ? 
https://40k.armylistnetwork.com/liste-926607-2k_2dda_1_tark.html

 

J'ai prévu du lourd fond de table pour éliminer au plus vite les dread avec les 2 DDDA et la T Ark. Si cela ne suffit pas je prevois T1 le C'tan void dragon (antivehicule) dans les lignes ennemies pour chercher les dread également.

Ensuite les 2 lokust lourd protégés par les scarab seront équipés de l'exterminateur d'hostiles (deflagration) pour clean ses 2 unités de 10 veteran vanguard. Et enfin les 2 pack de spectres équipés de griffe acérés pour Ax2 et nettoyer les lignes Infanteries ennemies soutenu par une console de co avec un peu de satu.

 

J'ai accès l'armement en tesla vu que la liste en face est full invu, peut importe ma PA il sauvegardera assez facilement du coup je joue sur la saturation au nombre de dès.

 

Voila j'attends vos conseils merci ?

Modifié par drazzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que l'Arche Tesseract que je n'ai jamais joué (je prend de bonnes vieilles Consoles d'Annihilation à la place); mais ça me parait pas mal comme liste.

 

ça dépendra évidemment du décors et du placement (ET des dés, mais ça c'est une constante).

 

Ceci dit, j'aurai gonflé les effectifs des Destro Lourds en virant une Arche du Jugement: si c'est de l'Anti-char aussi fiable que possible que tu veux, ils sont un peu plus violents puisque pour 10pts de moins qu'une Arche tu en aligne 3 qui ont  donc 3 tirs assurés occasionnant 3+D3 blessures au lieu de D6 aléatoires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu pessimiste Supertortue ! Si on part du principe que tout se passe mal, effectivement, autant ne même pas sortir les pitoux de la boite :D

Le no mans land que crée la liste est quand même assez violent.

 

Bref, débrief de la partie ! J'ai pris un gros cul :D

Je m'y attendais, un peu, je jouais contre un joueur qui joue très dur et a une grosse expérience de tournoi. Moi j'étais surtout venu boire des bières :D

Liste tyty bien montée, 2 dymacharon, 6 hyve guard, 1 exo, un tapis de gaunt, le swarmlord, 6 zoanthropes bref, tout ce qu'on aime

 

Le scénario était du coup un peu contre moi, 1 objo dans nos zones de déploiement, et les 4 en diago. Bien évidement pour scorer il fallait en avoir 2.

Je savais que si je sortais trop j’allais tout me prendre dans la mouille et me faire déborder. J'ai donc pris le risque de temporiser et perdre du primaire, le temps de laver les grosses menaces. J'ai envoyé mon rideau de scarabé prendre les objo pour l'obliger à sortir aussi (bon, sans le super OP les scarabés c'est pas la même :D ) Malheureusement, même avec 6 destro lourds, Illuminor et les 2 techno en lance anti véhicule, je met 3 tour à sortir le 1er dyma

 

Pari perdu, partie perdue, j'ai couru après le scoring toute la partie, 76 à 36 pour lui, je mets ... 5 pts de primaire je crois.

Par contre je pense que c'est le bon choix. Il m'a même dit qu'il était étonné et embêté que j'envoi pas tous comme un débilos milieu de map pour prendr les objo dès le début. Je pense que si je faisais ça j'étais table rase T2/T3

 

Je vais encore faire des parties avec cette liste, je la trouve pas mal. Par contre, elle souffre un peu sur les tables chargé, mais c'est normal et je préfère largement jouer sur table chargé; J'ai eu le T1 j'ai quasi rien fait et pour moi c'est signe d'une bonne table :)

Par contre le manque de solution pour aller chercher les hiveguard, c'est un peu génant, même si ils ne sont pas 'si' létal que ça sur les guerriers

 

Petite pensée au neurothrope, qui a sortie une tentacule pour faire un smite ? BOUM HEADSHOT

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste de nature.

Dans une optique de gagne, je ne m'engage pas dans un conflit que je ne peux gagner a coup sûr.

 

Concernant ta partie, je pense que tu a manqué d'unité opérationnelles pouvant tenir le terrain sans craindre un cac.

Dans ce rôle, les spectres sont excellents. Les nuées aussi.

 

Mon conseil, temporise comme tu l'as fait 1 tour complet, puis charge et ne te fait pas charger. Ça tu peut le faire uniquement si tu a du cac dans ta liste.

C'est pas parce que les unités de cac ont un gros mouvement que faut foncer comme un ork.

 

D'expérience, une armée full tir ou full cac ça fonctionne mal sauf exception (tau pour le tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, 

 

Je dois jouer avec un pot qui va faire son premier tournoi en Necron. 

 

Le tournoi est en 2vs2, il veut sortir ses necrons et moi je jouerais soit custo, soit SW avec lui. 

 

Il voulait que j'y file un coup de main pour sa liste, mais alors ia tellement de combo possible, je suis paumé..

 

On voudrait partir sur une liste à base de C'tan. 

 

Le format est en 2 équipe de 1000 pts. 

Table 44*60

Doublette max sauf troupes

Pas de secondaires codex

 

Svp, je veux bien des listes pour dégrossir

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supertortue

 

On a déjà joué. 

 

Mais là c'est un tournoi donc on cherche l'opti.

Il veut sortir du C'tan parce il kiffe (et aussi je pense parce il a la flemme de peindre bcp de figu ^^). 

 

Sauf qu'à 1000 pts, j'aurais besoin d'une base pour qu'on puisse réfléchir dessus.

  

Il y a beaucoup de synergies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, si c'est son premier tournoi il ferait mieux de jouer des choses simples que jouer des choses 'opti'.

 

Surtout que 'opti' ne veut rien dire, surtout en 2v2 blind. Typiquement, son C'tan va se faire démonter en 1 tour. La ''''' force '''' du Ctan c'est que pas beaucoup de dex sont capable de faire 3 blessures sur 3 phases le même tour. Avec 2 dex en face, c'est 2 fois plus de source de dégâts sur toutes les phases. 370 pts qui volent avant d'avoir jouer, en 1000 pts, il va vite s'ennuyer.

 

Bref, je serais vous j'irais d'abords chercher des mécaniques simples pour votre premier tournoi 2v2, afin de maitriser vos synergies. Faire un copier coller de ce qu'on va te dire c'est t'exposer à passer un tournoi à pas comprendre tes unités, oublier les tricks et se faire rouler dessus salement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve: mon premier podium en tournoi, je l'ai gagné avec une liste aussi simple qu'efficace. 

A base d'Arches Fantômes, de Guerriers et une pincée de Spectres et de Destro Lourds... Mais c'était en V4.

 

La synergie est le mot-clé. Une liste qui compense les faiblesses de l'autre et ça roule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.