Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la dernière FAQ j’essaye de construire une liste avec pour objectif de rentrer très fort au CaC, mis de garder un bonne capacité de prise/contrôle des objectifs pour l’instant j’en suis la :

 

A noter, au debut j’avais en plus un pack de 5 immortels, et des packs de 5 pour les skorpek et les wraiths

 

mon idée est simple, le techno avec les spectres, le tétrarque avec un pack de skorpek pour mwbd, le voile et la relance des charges afin de rentrer fort dans une menace un peu lointaine, et Anrakyr qui traverse avec l’autre pack pour intercepter ce qui se rapproche trop

 

qu’en pensez vous? Est-ce que j’abuse avec un tetraque par pack de skorpek? (J’aime les skorpek ?)

 

comment optimiser les points restants ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Draekhon
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 0 -3 = 9
+ COUT TOTAL : 1985
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 15
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille Novok : Necrons (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Anrakyr le Voyageur(140) [140 pts]
QG 2 : Tétrarque(95), Faux du Néant(15), Novokh, Le Voile des Ténèbres, Conquérant Implacable (Aura) [110 pts]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), Novokh [260 pts]

Elite 1 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35), Novokh [210 pts]
Elite 2 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35), Novokh [210 pts]

== DETACHEMENT Éclaireurs obsec/6 » : Necrons (-3 PC) ==

QG 3 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [125 pts]

Elite 3 : Écharde C'tan du Nyctophore(370), Décharge Transdimensionnelle [370 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75 pts]
Attaque rapide 3 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35), 6 Projecteur de particules(30) [240 pts]

Soutien 1 : Arche du Jugement Dernier(170) [170 pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peu de parties à mon actif mais à la lecture de ta liste je pense qu'un adversaire avisé pourra assez bien te gérer.

 

Tu n'as pas grand chose pour virer les cordons donc le voile sera difficile à placer. Et risque élevé de rater sa charge derrière. Donc ressources vaporisees du  charge ratée. 

 

20 guerriers seuls ne sont pas une menace et serviront de tremplin à l'ennemi si tu les avances. Autant mes passer en 2x10 Je trouve.

Les scarabs pourquoi par 5 ? Autant jouer 3x3 : plus d'emprise plus d objos couverts plus facile à cacher.

 

Je passerai les spectres à 5 ca réduira le blast non ?

 

En fait il manque des menaces dans ta liste. La tu as :

Nightbringer : top mais lent. Fragile si y a du psy en face car les pv vont vite partie (tir+psy 5pv par touren comptant la regen )

2 x skorpekh : 1 en voile ok mais on peut s en protéger facilement. 1 sur table qui sera la cible prio donc tuable relativement vite 

spectres: ok ils sont tous

arche: gênant mais pas révolutionnaire seule.

 

donc l'adversaire va 

1 - gérer ton pack de destro à pattes.

2- se dépêtrer des spectres à la satu après les avoir encaissés 

3 - envoyer la purée sur le night au moment opportun et l encaisser 1 tour

4 - grappiller ce qui est prenable : scarabs et guerriers 

 

je pense que tes unités sont puissantes et les combos sympas mais que ton adversaire n'aura pas de doute quant à la stratégie à adopter et que tu risque de subir ou ne pas pouvoir mettre  en oeuvre tes combos 

 

pas assez de surprises ou de trucs casse pied. Que des grosses menaces mais peu nombreuses.

 

il faut aussi se poser la question des secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une liste Novokh en ressortant un peu de tout contre un Drukhari. J'ai pris une grosse déculottée (table rase T3). Les skorpekh ont rebondit sur les Talos et se sont fait dérouillé ensuite. Les Ophydians sont toujours aussi faible et peu résistant. Le trade était clairement pas intéressant. Les dépeceurs saturent très bien mais là encore le trade est peu avantageux. Les Lokhust se sont fait one shot par les lances D3+3 ou D6+2. Bref je vais retourner aux Wraith et Lychguards avec leurs invus. J'ai testé le technomancien en cape pour le heal / rez des skorpekh mais ca vaut pas une bonne invu 5+ du chronomancien qui a clairement manqué. C'est surement efficace contre autre chose que du Drukharis mais ca ne joue clairement pas dans la même cours qu'un vrai codex de CaC. Les bonus de protocole pour le CaC sont intéressant mais en fonctionnent qu'un seul tour. C'est pas assez.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les deux je pense.

 

Jouer sur les unités avec invu native : Wraith, factionnaire, arche teseract. Et du skorpekh, destro accompagné d’un chrono.

Au moins un techno pour relever et réparer. Donc des unités de 4/5 figurines de manière à compliquer leur destruction.

 

Je trouve toujours plus intéressant de rester sur des dynasties custom : le super OP avec d’un côté le désengagement des véhicule pour un premier détachement orienté tir, et le super OP ou le -1 endu plus la blessure auto pour les jets de touche à 6 pour un second détachement orienté CaC ?

 

Il y a sûrement quelque chose à faire avec le volant qui TP les unités base à 3D’’ de l’adversaire. Ou un gros bloc roi silencieux et Max destro de tir + plein de scarabs/Wraith super OP pour aller prendre la table et les objectifs.

 

En tout cas ça fait plaisir cette mise à jour, ça ouvre de nouvelles possibilités, surtout quand on cherche à sortir des listes masse guerriers que je n’apprécie pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours mes ennemies necron.

J'ai justement combattue l'un des votre et il m'a affirmé que le protocole de réanimation ce ferais fig par fig. 

Pour expliqué comment il a procédé, je lui ais détruit 2 destroyer a 3pv, au lieu de lancé les 6 dé d'un coup, il les lancé 3 par 3.

Et il affirmait que c'était comme ça

 

Du coup est ce qu'il ce trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iron lords a dit :

Bonjours mes ennemies necron.

J'ai justement combattue l'un des votre et il m'a affirmé que le protocole de réanimation ce ferais fig par fig. 

Pour expliqué comment il a procédé, je lui ais détruit 2 destroyer a 3pv, au lieu de lancé les 6 dé d'un coup, il les lancé 3 par 3.

Et il affirmait que c'était comme ça

 

Du coup est ce qu'il ce trompe ?

 

Oui il s'est trompé. Après faut voir aussi comment il a déterminé s'il pouvait remettre une fig en fonction du résultat.

 

La vraie règle : après la phase de tir/close complète d'une unité adverse, on jette autant de dés que le nombre de PV correspondant aux figurines couchées. Ensuite il faut imaginer que sur chaque 5+, tu régen 1PV, et que tu ne peux relever une fig que si tu atteint le full PV de la fig. Exemple : tu couches 5 socles de scarabs à 4PV chacun. Il jette donc 20 dés, et fait sept 5+. Il remet donc 1 socle de scarabs (4PV) mais c'est tout, le reste est perdu car les 3 réussites de plus ne sont pas suffisantes à "remplir" les PV d'un deuxième socle de scarabs.

 

Donc s'il jetait vraiment fig par fig et espérais faire des full 5+ pour les relever, il s'est clairement tiré une balle dans le pied. Par contre s'il jetait fig par fig et considérait que sur un unique 5+ il relevait la fig, là il t'as truandé.

 

Dans le doute, toujours relire la règle dans le codex.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les robots!

 

J'ai un petit tournoi qui se profil et j’hésite à sortir les nécrons.

Les contraintes sont: 1000pts, pas de doublons hormis troupes, maxi 200 pts par datasheet.

 

Que pensez vous de:

 

QG: Overlord + techno, le voile sur l'un d'eux.

Troupe: 1x10 immortels gauss (ou 2x5 ?)

Elite: 5 skorpekt

Attaque rapide: 9 scarabés + 5 spectres

soutien, une arche.

 

La limitation en 200 empêche le blob de guerriers qui est très fort dans ce format (et un ctan), mais le combo immortels + techno peut bien tenir.

L'overlord pourra donner un boost à tout le monde et un petit punch cac au besoin, je pense lui donner la relance des charge en aura.

L'attaque rapide va faire sont travail de fer de lance pour percer les lignes ou bloquer les unité.

Les skorpekt et l'arche font le ménage contre les grosses endu.

 

Le tout soit en novokh pour un gros impact au cac ou plus sale custom move 6" pré game + obsec/radiation?

 

 

Je suis preneur d'avis ou d'autres listes si vous avez des pistes :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rainbow a dit :

Salut les robots!

 

J'ai un petit tournoi qui se profil et j’hésite à sortir les nécrons.

Les contraintes sont: 1000pts, pas de doublons hormis troupes, maxi 200 pts par datasheet.

 

Que pensez vous de:

 

QG: Overlord + techno, le voile sur l'un d'eux.

Troupe: 1x10 immortels gauss (ou 2x5 ?)

Elite: 5 skorpekt

Attaque rapide: 9 scarabés + 5 spectres

soutien, une arche.

 

La limitation en 200 empêche le blob de guerriers qui est très fort dans ce format (et un ctan), mais le combo immortels + techno peut bien tenir.

L'overlord pourra donner un boost à tout le monde et un petit punch cac au besoin, je pense lui donner la relance des charge en aura.

L'attaque rapide va faire sont travail de fer de lance pour percer les lignes ou bloquer les unité.

Les skorpekt et l'arche font le ménage contre les grosses endu.

 

Le tout soit en novokh pour un gros impact au cac ou plus sale custom move 6" pré game + obsec/radiation?

 

 

Je suis preneur d'avis ou d'autres listes si vous avez des pistes :).

 

 

Perso j’aurais 3 destroyers lourds a la place de l’arche et des araignées avec les scarabées a la place de skorpekt pour les soutenir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais fait une liste quasi identique avec le nodule de control et le surchargeur sur le techno, et honnêtement le full endu 5 c’était un plaisir, les spectres et les skorpek avaient fait de la charcuterie, et pour le coup l’arche avait été god tier sur mes 3 parties de la journée donc a voir ce que ça donne si elle te fait défaut

 

je l’avais joué en superOP/6pouces, le mouvement d’avant garde est incroyable sur des tables 1000 pts, si tu as le T1 tes spectres et scarab seront chez ton adversaire, et si tu joue en 2eme tu peux t’assurer de ne pas être chargé/lavé au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, draekhon a dit :

J’avais fait une liste quasi identique avec le nodule de control et le surchargeur sur le techno, et honnêtement le full endu 5 c’était un plaisir, les spectres et les skorpek avaient fait de la charcuterie, et pour le coup l’arche avait été god tier sur mes 3 parties de la journée donc a voir ce que ça donne si elle te fait défaut

 

je l’avais joué en superOP/6pouces, le mouvement d’avant garde est incroyable sur des tables 1000 pts, si tu as le T1 tes spectres et scarab seront chez ton adversaire, et si tu joue en 2eme tu peux t’assurer de ne pas être chargé/lavé au tir

 

Oui en effet c'est appréciable l'endurance 5, et surtout quasiment tout est core maintenant.

 

Pour l'arche, même si elle ne fait pas trop de dégâts, au moins elle fait la brique derrière, et c'est un solide aimants à tir.

C'est pour ça que j'ai un doute sur le triple destroyer lourd @thekayseur.

Ok c'est fiable mais trop fragile.

 

J ai un peu peur des match up solide comme GK et Sista, je ne les connais pas.

Le mouvement pre game peut donner de la flexibilité en effet.

 

 

Mais du coup, lord + orb ou overlord +/- orb ?

le voile reste indispensable ou je peux partir sur le baton de lumière booster uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 06:52, Rainbow a dit :

 

Oui en effet c'est appréciable l'endurance 5, et surtout quasiment tout est core maintenant.

 

Pour l'arche, même si elle ne fait pas trop de dégâts, au moins elle fait la brique derrière, et c'est un solide aimants à tir.

C'est pour ça que j'ai un doute sur le triple destroyer lourd @thekayseur.

Ok c'est fiable mais trop fragile.

 

J ai un peu peur des match up solide comme GK et Sista, je ne les connais pas.

Le mouvement pre game peut donner de la flexibilité en effet.

 

 

Mais du coup, lord + orb ou overlord +/- orb ?

le voile reste indispensable ou je peux partir sur le baton de lumière booster uniquement ?

En format 1000 pts, les destroyers lourds par escouades de 3, donc 12 pv sont quand pas si faciles a tuer!

Surtout que maintenant qu’ils sont base, tu mets un cryptek avec qui en remonte un par tour! De quoi faire rager ton adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Perso je sortirait un marauder pour un peu d'antichar.

 

Pour 140p tu as un chassi qui peut sortir un char en 1 tir. Qui a une invu a 4+ et qui a quand même une 10aine de PV.

 

 

Bin, il a l'arche dans sa liste. il a donc un peu d'antichar. ?

Après, si le maraudeur est moins cher que l'arche, le choix de l'arche n'est pas moins bête : plus d'emprise sur la table et plus de tir gauss. Je fais abstraction de la CT car si la Maraudeur n'a qu'une CT de 4+, elle n'est pas dégressive comme l'arche (3+ puis 4+ puis 5+). Et niveau résistance, ça s'équivaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blacklord a dit :

Bin, il a l'arche dans sa liste. il a donc un peu d'antichar. ?

Après, si le maraudeur est moins cher que l'arche, le choix de l'arche n'est pas moins bête : plus d'emprise sur la table et plus de tir gauss. Je fais abstraction de la CT car si la Maraudeur n'a qu'une CT de 4+, elle n'est pas dégressive comme l'arche (3+ puis 4+ puis 5+). Et niveau résistance, ça s'équivaut.

 

Exact!

Pour moi les 30pts de plus de l'arche valent largement le bouclier quantique et le boost en PV.

J'aime aussi la CT 3+, et même si le profil est dégressif, il faut déjà lui enlever les PV, et un strata permet de la remettre à neuf.

Sur 5 tour de jeu, ça ne se fera en théorie que le tour 3/4 si elle est bien focus.

Les lokusth lourd avec le mot clef CORE deviennent bien attrayant et plus solides, mais mon techno sera surement au feu à relever des skorpekt et wraith qui sont bien plus impactant.

 

En vrai j'ai un peu peur car il y aura 2 joueurs imperial knight et des GK, je pense que le combo move prégame et l'obsec sera indispensable pour tenir la ligne.

 

 

 

En dehors du choix dans ma liste, les diverses modifications du codex nécrons ont redonner un souffle de vie à nous soutient: une DDA moins cher et donc intéressante, et des destroyer plus solides.

J'espere que le CA 2022 ne va pas tout briser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En tant qu’adversaire des necrons, plus la V9 avançait plus je les trouvais nuls...et puis lors d’un tournoi après la FAQ j’ai affronté une liste que j’ai trouvé très forte et intelligente.

La liste se compose d’un peu de tout mais repose sur l’usage de 2 avions de transport et du Tchan qui redéploie. Le principe est d’utiliser les avions pour balancer des unités dans les lignes adverses sans que ton adversaire puisse faire grand chose. Grâce en parti au stratagème du débarquement à 6 pas d’unité ennemi.

 

 

C’est une vrai galère à affronté, si tu ne tombes les avions dès qu’ils arrivent, tu te prends des charges quasi auto de skorceps dans la nouille....avec le stratagème du déploiement après mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ghorat a dit :

Salut à tous,

 

En tant qu’adversaire des necrons, plus la V9 avançait plus je les trouvais nuls...et puis lors d’un tournoi après la FAQ j’ai affronté une liste que j’ai trouvé très forte et intelligente.

La liste se compose d’un peu de tout mais repose sur l’usage de 2 avions de transport et du Tchan qui redéploie. Le principe est d’utiliser les avions pour balancer des unités dans les lignes adverses sans que ton adversaire puisse faire grand chose. Grâce en parti au stratagème du débarquement à 6 pas d’unité ennemi.

 

 

C’est une vrai galère à affronté, si tu ne tombes les avions dès qu’ils arrivent, tu te prends des charges quasi auto de skorceps dans la nouille....avec le stratagème du déploiement après mouvement.

C'est le principe même de la liste que je présente ici :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Necrons, 

 

J'ai fais une liste pour jouer en tournoi 2vs2 (1000 pts * 2) avec un pot, le collègue qui va soit sortir du custodes, soit du SW (donc il devrait closer, quoi que le custo c'est plutôt du tir lourd). 

Restriction pas de doublette sauf troupes. 

 

Qg:

-1 console, trait - 1dmg, bâton voltaique

-1 technomancien, voile des ténèbres, nodule et cape canoptek

 

Troupe 

18 guerriers

 

Attaques rapide

5 spectres

3 nuees

 

Soutien

1 arche

2 destroyer lourd

 

Le technomancien va pouvoir potentiellement relever soit 2 spectres, soit 1 destroyer soit 2d3 guerrier avec le strat, et donner +1 touche indispensable au wraith ou fiabiliser les destroyer. 

 

L'arche sera fiabiliser par la console et la console peut aussi fiabiliser le destroyer ou le wraith. 

 

Le voile des ténèbres peut permettre un redeploiement rapide en cas de problème, voir une agression avec les guerriers. 

 

La liste se joue super ope, Premouv de 6'.

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’arrivé de mes renforts, j’ai pu tester la liste avec laquelle j’ai envie de progresser en nécron.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Judhv

+ FACTION PRINCIPALE : Necrons

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 = 9

+ COUT TOTAL : 2000

+ FACTIONS : Necrons

+ POINTS DE RENFORT : 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille : 

 DYNASTIE CUSTOM

Relance un jet de touche au tir/cac

Désengage + tir des véhicule à -1.

Pas de malus pour tirer au cac avec un véhicule.

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Anrakyr le Voyageur(140), Conquérant Implacable (Aura) [140 pts]

QG 2 : Illuminor Szeras(160) [160 pts]

 

Troupes 1 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170 pts]

 

Attaque rapide 1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60 pts]

Attaque rapide 2 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60 pts]

 

Soutien 1 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200 pts]

Soutien 2 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200 pts]

 

== DETACHEMENT Avant-garde : 

DYNASTIE CUSTOM

Super OP

Les touches de 6 blesse auto au cac contre infanterie/motard

(-3 PC) 

 

QG 3 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Ajusteur cryptogéometrique(15), Le Voile des Ténèbres [105 pts]

 

Elite 1 : 5 Dépeceurs(65) [65 pts]

Elite 2 : 5 Dépeceurs(65) [65 pts]

Elite 3 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175 pts]

Elite 4 : 5 Factionnaires(140) [140 pts]

 

Attaque rapide 3 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]

Attaque rapide 4 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]

 

Soutien 3 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 2 Exterminateur d'hostiles [180 pts]

 

Première partie face à l’admech en Mars

 

Manipulus 

2x maréchal skit

Techno archéologue  (qui accompagnera les prêtres)

 

3x 20 skitarii ranger

 

10x prêtres bâton dans un transport

5x infiltrators

 

3x 2 marcheurs avec canon laser dégât D3+3

Châssis avec tir sans ligne de vue

 

Volant avec canon laser dégât D3+3

 

Déploiement aube de guerre, mission à 6 objectifs.

J’ai le le premier tour.

 

Tour 1

J’ai moyen de mettre une grosse phase de tir, les marcheurs de l’admech sont à découvert et ce sont mes cibles prio. Malheureusement je ricoche complètement, je n’en détruit qu’un seul. Le retour est assez violent, je perd 500 pts d’armée sur la seule phase de tir : les immortelles, une arche et un pack de spectres.

 

Nécron : 1 pt

Primaire : 0 pts

Nettoyer la vermine : 0 pts

Lever haut les étendards : 0 pts (une bannière en place)

Abattez le : 1 pt

 

Admech : 6 pts

Primaire : 0 pts

Pas de prisonnier : 3 pts

Octarius : 0 pts (fait sur un premier 1/4 de table)

1/4 de table : 3 pts

 

Tour 2

Je me met en position pour charger les 3 unités de skit. Téléportation des skorpekh et fep des dépecesseurs. Je passe 0 charge à 9 malgré la relance du chrono et une relance via stratagème. Seul les spectres y vont, mais il est en doctrine qui me met -1 hit au cac, c’est pas la folie je fais 5 morts dans l’unité. Je tombe l’avion au tir.

De son côté la phase de tir est pas folle. Il met le paquet avec un pack de skitarii pour tomber les skorpekh. Une relance de svg à 5+ me permet d’en garder un à 1 PV et d’activer un protocole qui va en relever 3. Les tirs des marcheurs se réorientent vers eux, il m’en restera un. Les spectres se font éclater par les prêtres et il vient contester l’un de mes objectifs primaire avec son transport.

 

Nécron : 17 pts

Primaire : 10 pts

Nettoyer la vermine : 4 pts

Lever haut les étendards : 1 pts (une seconde bannière en place)

Abattez le : 1 pt

 

Admech : 23 pts

Primaire : 10 pts

Pas de prisonnier : 4 pts

Octarius : 0 pts (fait sur un premier 1/4 de table)

1/4 de table : 3 pts

 

Tour 3

J’ai déjà plus grand chose sur la table. A partir de maintenant mon objectif est de bloquer les skit au cac avec notamment l’arche, bloquer les marcheurs avec ce qu’il me reste de destro/dépeceurs, et tenir mes objectifs avec les socles de scarabs. Concentrer mes dernières ressources de létalité pour limiter ses primaires et vider au moins un 1/4 de table.

Il désengage ce qu’il peut, mais parvient quand même à éliminer 2 destro lokhust, les 5 factionnaires qui couvraient mes perso et Szeras.

 

Nécron : 31 pts

Primaire : 5 pts

Nettoyer la vermine : 4 pts

Lever haut les étendards : 2 pts 

Abattez le : 3 pts

 

Admech : 37 pts

Primaire : 10 pts

Pas de prisonnier : 2 pts

Octarius : 0 pts

1/4 de table : 2 pts

 

Tour 4

Je continue d’engager un maximum de ses resources au cac. Les dépeceurs et Anrakyr détruisent du châssis et du skitarii au cac, je viens prendre des objectifs chez lui avec mon super OP. J’ai pas mal réduit sa puissance de feux , reste une unité de deux marcheurs et les prêtres en grosses menaces.

L’arche tank une belle phase de tir à l’invu. Il s’installe sur plusieurs objectifs dont l’un de ma zone de déploiement pour rééquilibrer le primaire.

 

Nécron : 48 pts

Primaire : 10 pts

Nettoyer la vermine : 2 pts

Lever haut les étendards : 2 pts 

Abattez le : 3 pts

 

Admech : 54 pts

Primaire : 10 pts

Pas de prisonnier : 1 pt

Octarius : 4 pts

1/4 de table : 2 pts

 

Tour 5

L’arche détruit les deux derniers châssis, j’engage toute son infanterie  pour l’empêcher de faire un troisième brouilleur.

Il va chercher les points de primaire et un maximum de PV dans les scarabs pour l’objectif ‘’pas de prisonnier’’.

 

Nécron : 67 pts

Primaire : 10 pts

Nettoyer la vermine : 2 pts

Lever haut les étendards : 2 + 2 pts 

Abattez le : 3 pts

 

Admech : 73 pts

Primaire : 15 pts

Pas de prisonnier : 2 pts

Octarius : 0 pts

1/4 de table : 2 pts


Partie plus disputé que je l’aurais pensé. Je commence à voir les premières faiblesses de ma liste :

peu d’infanterie pour lever les bannières et pourtant j’ai du mal à trouver mieux en troisième secondaire.

J’offre beaucoup de point sur le pas de prisonnier, surtout avec le protocole qui vient gonfler cette réserve de points de vie.

je suis super déçus de ne pas avoir réussi à prendre le contrôle d’un canon laser adverse avec Anrakyr.

 


Récap des scores

 

Nécron : 67 pts

Primaire : 35 pts

Nettoyer la vermine : 12 pts

Lever haut les étendards : 9 pts 

Abattez le : 11 pts

 

Admech : 73 pts

Primaire : 45 pts

Pas de prisonnier : 12 pts

Octarius : 4 pts

1/4 de table : 12 pts

 

 

Seconde partie face à l’ork en freeboot

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce descriptif. Belle partie.

De ce que j en comprend, tu as spammé des fep+charge à 9ps et ce n est pas passé. 

Statistiquement il y a un gros gap entre charge charge a 9ps et charge à 8ps.

Et donc, si tu avais le trait +1 en charge (au lieu de relance touche), pense u que tu aurais tu gagné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.