Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@Fef82 à la base je ne joue pas les dépeceurs pour les voir faire des charge à 9. Ils sont là pour mettre des points sur de la prise de table ou renforcer un objectif. C’est la fep native qui m’intéresse. 
Dans ce cas j’ai préféré tenter bloquer la liste adverse au corps à corps. Avec une charge à 8 ce serait passé pour les skorpekhs dans les 20 skitarii. J’aurais été cliquer à la conso les marcheurs, ça m’aurait mis mieux, je ne sais pas si ça m’aurait permis de gagner.

Reste que je suis assez satisfait, c’est un de mes meilleurs résultats face à l’admech et c’était ma première partie V9 contre eux.

 

Seconde partie

 

Bigboss à moto

Bigboss sur squig

Mek avec shokattakgun

 

10 boys

10 alpagueurs

 

2x5 Kommando 

 

3 kopter

3 scrapjet 

3 squigbuggy

2x5 chokboy

 

battle wagon

 

2x avion

 

On joue le scenario 21 du CA 2021. 50% de sa liste tir nativement à 4+, l’autre moitié aussi dès qu’il aura détruit une de mes unités (par phase). La liste est mobile, prend la table, tir fort. Je ne suis pas franchement rassuré. Je met une arche en renfort pour m’assurer quelques tirs.

 

Il a le premier tour.

 

Tour 1

les deux avions foncent dans mes lignes. Ils détruisent la première arche, qui explose (sur du 4+) et me fait quelques BM au passage. Les lanceurs de squigs tuent 2 skorpekhs (blesse sur du 5+ avec le strata tourbillon de lames). Je les téléporte à l’autre bout de la table pour faire volontairement un flanc fort et ainsi me concentrer sur 3 objectifs sans avoir besoin de m’étendre sur la longueur de table. Seul les immortels restent pour défendre l’objectif.

Anrakyr fait joujou avec l’arme d’un premier avion sur le second avion, et l’endommage fortement, ce qui me permet de le finir avec l’aide des immortels. Le reste de mes tirs sont concentrés sur l’avion restant, je suis obligé d’aller le chercher au cac avec des scarabs et les lokhust. Je le tombe au PV près. Je charge le BB à moto avec mes spectres et je le laisse à 1PV, j’en perd deux à la riposte. La deuxième unité de scarabs va chercher les Kommando au plus près de mes positions pour essayer de libérer un objectif tenu par les Orks. J’en tue 3 et les deux derniers partent au moral, je perd aussi deux socles au passage. Bien sûre la charge à 9 relançable des skorpekhs sur le BB à moto ne passe pas.


Ork : 3 pts

primaire : 0 pt

1/4 de table : 3 pts

assassinat : 0 pt

broyez les : 0 pt

 

Nécron : 4 pts

primaire : 0 pt

purger la vermine : 0 pt

abattez le : 4 pts

lever les étendards : 0 pt (un premier est levé)

 

Tour 2

Un tour pas super létal côté Ork, qui préfère continuer de prendre la table. Le BB à moto désengage quand même les spectres qui se font détruire par les scrapjet, et les squig buggy envoient leurs munitions vivantes dans les immortels. Il y a de la perte, mais ça se relève bien, au final je n’en perd que 2/3. Charge des Alpagueurs sur les skorpekhs, ça rebondit, j’éliminerais l’unité lors de mon tour avec les spectres. Une unité de shokboys va reprendre l’objectif tenu préalablement par les kommmando.

les immortels posent une bannière. C’est un tour où j’espère faire mal à ses buggys. Les lokhust tirent au lourd dans les scrapjet et au desintegrateur dans une unité de shokboys qui vient menacer les immortels. Je fais d’ailleur arrriver des fep 5 dépeceurs pour les assister sur le contrôle de cet objectif+bannière. Les Orks à réacteurs disparaissent et je laisse à 3 PV un premier buggy. Il me reste l’arche et j’aimerais bien optimiser les tirs dans les scrapjets (qui tiennent le centre), mais il a utilisé un strat pour mettre un -1 hit sur l’unité. Je préfère assurer et envoyer la sauce dans les buggys lance squigs. J’en détruit 1 et en laisse un second à 2 PV. C’est dommage il a deux châssis bien endommagés qui vont quand même pouvoir m’avoiner le museau au prochain tour.

 

Ork : 16 pts

primaire : 10 pts

1/4 de table : 3 pts

assassinat : 0 pt

broyez les : 0 pt

 

Nécron : 20 pts

primaire : 10 pts

purger la vermine : 4 pts

abattez le : 1 pt

lever les étendards : 1 pt (un second est levé)

 

Tour 3

Je prend une belle séance de tir. L’arche explose, les lokhust se font ouvrir par les kopters (il me reste uniquement le lourd) et les scrapjet (encore eux) enlèvent la moitié du dernier pack de spectres. Au corps à corps le dernier PV du BB à moto lui suffit à aller chercher Szeras suite à une erreur de placement de ma part.

De mon côté le destro lourd survivant prend le temps d’abattre proprement un kopter. Les spectres chargent au centre et détruisent un premier scrapjet (celui à 3 PV) et blesse un second. Les skorpekhs. Chargent les 10 boyz. Ça meure, après le moral on se retrouve à 3 vs 3 sur l’objectif ce qui va me permettre de lui limiter un peu le primaire au T4. Anrakyr tue courageusement le BB à moto, après que le chrono ai essayé sans succès de l’achever au tir. La première unité de 5 dépeceurs vient se graber sur les derniers Kommando, et enfin la dernière unité de dépeceurs passe sa charge et élimine le Mek.

 

Ork : 35 pts

primaire : 10 pts

1/4 de table : 3 pts

assassinat : 3 pts

broyez les : 3 pt

 

Nécron : 36 pts

primaire : 10 pts

purger la vermine : 2 pts

abattez le : 2 pts

lever les étendards : 2 pts


Tour 4 

Les dépeceurs se font détruire par le BB sur squig et par les Buggys lance squigs. Les scrapjets éliminent au tir à bout portant un spectre qui revient après le protocole, j’en perdais un de plus au corps à corps. Les boys désengage les skorpekhs qui sont pris pour cible par le battlewagon, mais rien. Les kopters tuent le dernier destro lourd. Mes factionnaires font une bulle défensive autour de mes deux perso pour éviter qu’ils se fasse charger par les kopters au tour 5. Les immortels se positionnent au plus loin pour êviter une charge du BB sur squig et mes derniers skorpekhs chargent les scrapjets pour essayer de marquer quelques points d’abattez le. Ça ne le fait pas, et en retour je perd le dernier spectre.

 

Ork : 46 pts

primaire : 5 pts

1/4 de table : 3 pts

assassinat : 0 pt

broyez les : 3 pt

 

Nécron : 48 pts

primaire : 10 pts

purger la vermine : 0 pt

abattez le : 0 pt

lever les étendards : 2 pts

 

Tour 5 

les buggys lance squigs tentent de détruire les immortels, mais plusieurs survivent, ce qui vient également priver d’une potentiel charge le BB sur squig. Les derniers destro sont éliminés par les scrapjet (qui m’auront fait mal toute la partie). Les kopters se jettent dans les factionnaires. Mon tour 5 va se cantonner à tenir 2 objectifs, achever le dernier Kommando avec les immortels et éliminer les kopters pour marquer un peu plus de secondaire.


 

Ork : 59 pts

primaire : 10 pts

1/4 de table : 3 pts

assassinat : 0 pt

broyez les : 0 pt

 

Nécron : 66 pts

primaire : 10 pts

purger la vermine : 2 pts

abattez le : 2 pts

lever les étendards : 2 + 2 pts

 

Récap des scors

 

Ork : 59 pts

primaire : 35 pts

1/4 de table : 15 pts

assassinat : 3 pts

broyez les : 6 pts

 

Nécron : 66 pts

primaire : 40 pts

purger la vermine : 8 pts

abattez le : 9 pts

lever les étendards : 9 pts


Une partie plutôt intense jusqu’à la fin.
Ma victoire tient surtout à un problème de secondaire côté Ork. Sur le papier et sur la table il a dominé la partie, mais il a peu scoré sur son secondaire.

 

En source d’optimisation de la liste, je vois bien 2 techno avec cape remplacer Szeras (?) simplement car en plus de relever à deux endroits, je peux aussi soigner et accompagner plus facilement mes unités.

Je pense également que 1, voire 2 destro hexmark pourraient faire mieux que les dépeceurs par 5. Ils ont également la fep et peuvent sécher des petites unités assez facilement.

Vous en pensez quoi ?

 

 


 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais en double détachement, mais sur une seule dynastie (ça anticipe aussi le prochain CA).

 

le super OP me semble indispensable. J’ai tendance à être en dessous niveau attrition. Je dois gérer les derniers tours avec peu de ressources, c’est vraiment efficace de pouvoir prendre un objo avec n’importe quoi.

 

Je pense conserver le désengage et tir sur les véhicules. Ce qui me pose un autre dilem : avec les techno qui seront plus mobile et ce second trait de dynastie, est ce qu’il faut conserver Anrakyr ? J’ai 5 factionnaires qui protégeaient mes deux persos, il seraient maintenant utiles uniquement en couverture d’Anrakyr. Pourquoi pas remplacer ce dernier par un Tétra sur console, et les factionnaires par un marcheur du triarquat ? Ça compenserait un peu la perte de stabilité au tir d’être en mono dynastie.

 

Attention, je ne joue pas de DDA, ce sont des arches Teseract. Même si elles sont des cibles prioritaires, j’ai beaucoup aimé les jouer. Elles sont mobiles car ne perdent rien à se déplacer, elles sont plus stables car même si le gros tir reste complètement aléatoire au même titre qu’une DDA, elles ont en plus 6 tirs de canon gauss. Je les perds rapidement mais pas sans que mes adversaires y mettent beaucoup de ressources : endu 7 en transhuman et invu 4++ de série, ça compense les 10PV. Par contre ça aime pas le dégât D3+3.

Contre l’admech j’en perd une tout de suite, mais la seconde tient toute la partie et j’ai bien profité des traits de dynastie. Je n’ai pas hésité à charger des gros pack de skitarii avec. Ça m’a permis de neutraliser des gros volumes de tirs sans trop me pénaliser.  Elle me fait la partie je pense.

 

Pour moi elles apportent à la liste, mais je pense pas que ça soit intéressant de les  jouer uniquement comme plateforme de tir, il faut être plus subtile, avoir un plan et justement jouer avec les traits de dynastie. 

 

J’espère aussi pouvoir les réparer durant la partie avec les techno.

 

J’ai pas testé les protocoles de com. Je leur préfère largement la double dynastie. À voir avec le prochain ÇA.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit retour sur ma liste tournoi cité précédemment.
Pour info il s'agissait d'un tournoi fun dans un magasin local, 1000pts maxi, pas de doublon et 200pts maxi par datasheet.

 

J'avais posé:

- l'overlord + baton voltaic: trés utile, des tirs d’opportunité assez punchy.

- technomancien + cape: archi utile, la cape permettait de suivre tout le monde et réparer des multi PV + voile des ténèbres qui fut inutile.

 

- 10 immortels en gauss: assez percutants à mi portée, ils était suivi par le l'overlord.

- 5 skorpekt qui vont vite et percutent.

-9 scarabées qui font leurs travail de flanc ou passer derrière les lignes

-5 spectres boosté par l'overlord en amont des assauts, une fois dans les lignes adverses c'est une sacré épine.

 

- 1 DDA, qui n'a jamais bougé de son objo fond de cours, qui a craqué une partie mais globalement a fait mal les deux autres.

 

Dynastie custom +6" move pré game + obsec.

En effet très utiles pour poser des menaces sur tout les objos.

 

Contrairement aux médisants, les protocoles ont été très utiles, apportant des relance par ci par là ou des +1 au mouvement au bon moments :).

 

Bilan: 3 victoires et 1ere place au tournoi.

La liste est assez faible en tir et demande des prises de risque pour les charge, mais la projection T1/T2 permet de rapidement bloquer les troupes adverses et décapiter les menaces.

Le faible nombre d'unité demande en revanche une réflexion sur les placements, bien optimiser les actions et serrer les dents pour avancer dans les no mans land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une liste super sympa avec ce format restrictif.

 

les immortels ont ma préférence face aux guerriers.

les scarabs sont sûrement indispensable à toute liste necron, surtout en super OP.

les spectres apportent de la résilience dans une liste, mais c’est plus mitigé pour les dégâts. À l’inverse des skorpekts.

 

une liste intéressante qui nécessite une bonne gestion de ses ressources.

 

félicitation pour ton résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, voici un projet d’amélioration de ma liste.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Judhv
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -3 = 8
+ COUT TOTAL : 1991
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 9
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : 


DYNASTIE CUSTOM
Super OP/Désengage tir à -1 des véhicules, pas de malus pour tirer au cac.Necrons (0 PC) ==

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Bâton Voltaïque, Volonté Immuable [160 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts]
QG 3 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts]

 

Troupes 1 : 8 Immortels(85 + 3*17) [136 pts]

 

Elite 1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175 pts]

 

Soutien 1 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200 pts]
Soutien 2 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200 pts]

 

== DETACHEMENT Éclaireurs : Necrons (-3 PC) ==

 

QG 4 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Le Voile des Ténèbres [90 pts]

 

Elite 2 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts]
Elite 3 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts]

 

Attaque rapide 1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60 pts]
Attaque rapide 2 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60 pts]
Attaque rapide 3 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]
Attaque rapide 4 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]
Attaque rapide 5 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]

 

Soutien 3 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 2 Exterminateur d'hostiles [180 pts]

 

je payerais le stratagème pour doubler ‘’que ma volonté s'accomplisse’’ sur la console.

 

Je cherche à faire une liste avec de la mobilité et de la résilience plus que de la létalité. J’ai testé le necron en grosses unités qui se posent sur objectifs, mais c’est vraiment pas mon truc.

j’affronte admech, chaos, custodes, death guard, Ork, GI, TS, blood angel dans un cadre casu qui cherche à optimiser sans copier coller les grosses listes méta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, surtout la patrouille scarabée!

 

Aps une petite place pour des crypto serf? honnêtement avec tout tes cryptek, ils seront toujours utiles. Quitte à fire les objos/actions fond de cour.

 

Pourquoi 8 immortels?

J'avais vu une opti à propos du moral, c'est du même acabit?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des techmancien c’est de suivre les unités de spectres et le chrono de catapulter les skorpekts. Les crypto risque d’avoir du mal de suivre avec leur mouvement de 5.

les 8 immortels c’est un pack de 10 réduit pour rentrer dans les 2000 pts. Rien de plus réfléchi.

 

sinon j’avais aussi réfléchi à ça. Très peu de chance que je joue ce genre de liste vu l’investissement, mais ça me semble plutôt pas mal pour intégrer le roi.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Judhv
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 +3 -3 = 12
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Fer de lance : 
 

QG 1 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [80 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts]

 

Elite 1 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts]
Elite 2 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts]

 

Attaque rapide 1 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]
Attaque rapide 2 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35), 4 Câbles constricteurs [140 pts]

 

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 2 Exterminateur d'hostiles [180 pts]
Soutien 2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 2 Exterminateur d'hostiles [180 pts]
Soutien 3 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 2 Exterminateur d'hostiles [180 pts]
Soutien 4 : 3 Destroyers Lokhusts(50 + 2*50), Destroyer Lourds Lokhust(60) [210 pts]
Soutien 5 : 3 Destroyers Lokhusts(50 + 2*50), Destroyer Lourds Lokhust(60) [210 pts]

 

== DETACHEMENT État-major Suprême : 
 

Seigneur de Batailles 1 : Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fin, très subtil, une liste toute en délicatesse... Je soupçonne qu'elle doit plus agréable à jouer qu'à affronter, par contre ? 

C'est là tout l'intérêt du wysiwig : éviter de voir ce genre d'armée sur une table, à moins d'avoir à la fois un gros compte en banque, du temps pour peindre tout ça ET une furieuse envie de nettoyer le champ de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une base un peu similaire. Mes réflexions :

 

- Le voile ne sert au final pas à grand chose sur une liste comme ça... A défaut d'autre chose, probablement...

- J'ai les spectres en 3x6. C'est clairement du test, je les trouve pas ouf, tout le monde me dit que c'est bien, donc je test. Dans la réflexion, je vais en passer une partie en fouet. Ils ont force 4, 5 avec le strata, full reroll avec le king et double les attaques. Ça me permettra de gérer un peu la masse, de choisir qui je retire en perte en fonction des MatchUp. Les griffes sont cool mais avec la quantité de réduc 1 dmg je pense qu'elles passent derrière les fouets

- J'avais un hexmarch initialement (avec gantelet conflag pour appuyer son côté antimasse), et en vrai, est-ce que j'en ai besoin ? En stat il fait 5 PV sur du SM, une 10ene de boyz sur un pack de 30... Bon ben balek en vrai. Pour 80 pts j'ai essayé de mettre autre chose mais j'ai pas trouvé ?

- Pour les destro lourd, j'en joue 3x3, dont 1 en antimasse par pack. Même idée que pour les spectres, j'ai déjà 6 lazcan + 2 pylônes du king pour de l'antichar, et au pire les 3D3 tirs F7-1D1 ça peut toujours gratter du PV sur de l'élite. Par contre c'est ouf, malgré le nombre de lazcan que j'ai, c'est ultra instable. T'as toujours un tir loupé, un tir qui blesse pas, un tir sauvé... Au final sur 6 tirs t'as 2 x 3D3 bless, et au final c'est assez rare de oneshot un dread... Pour 600pts d'antichar ça casse un peu les métalballz...

- J'avais fait un test en remplaçant le king par une CCB avec l'évolution phaeron. La CCB va plus vite et suivra mieux les spectres. C'est aussi sacrément moins cher. Y'a des + et des - de chaque côté, la liste est longue et j'arrive pas à me décider donc j'vais test le king

 

En vrac, ma liste :

 

QG 1 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts] [4 PP]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 6 Immortels(85 + 1*17) [102 pts] [8 PP]

Elite 1 : 2 Cryptoserfs(40) [40 pts] [2 PP]
Elite 2 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210 pts] [10 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210 pts] [10 PP]
Attaque rapide 3 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210 pts] [10 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60) [180 pts] [12 PP]
Soutien 2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60) [180 pts] [12 PP]
Soutien 3 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60) [180 pts] [12 PP]

Seigneur de Batailles 1 : Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts] [23 PP]

 

 

A un moment j'avais réussi à tout caler dans un outrider (donc 1 pack de destro en moins, ils étaient donc tous lazcan) et il me restait 200 pts.

J'avais le choix entre 14 scarab, 8 triach praertorie ou 6/7 moto... Mais au final aucun n'accomplissait vraiment quelque chose qui me manque...

Le map control sera de toute façon fait par les spectres

Les triach ont peu ou prou le même rôle que les spectres en terme de dégats

Les moto... bon ben tu fais les stats et tu laisses tomber tellement ça deal rien...

 

J'avais aussi réfléchi à prendre du guerrier pour afk mid map, mais sans rire, ça coute un bras, ça fait rien, ça se fait engluer, faut vendre sa matrice pour les fiabiliser, et ça peu vraiment craquer en terme de tanking, rendant l'unité vraiment pas ouf sans une solide ossature autour d'eux...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv Pour être franc, je trouve que séparer l'entrée "destroyer lokusth" de "destroyer lokusth lourd" au niveau de la limite des 3 spam, c'est pas super honnête.
Après si tes adversaires sont ok avec ça, pas de soucis.

Puis les lokusth ça combote pas si bien avec le roi .. EN MWBD t'es déjà en 2+ reroll les 1, du coup la reroll tire est pas super utilie (ok slmt 2 unités seront en 2+, mais bon pas super utile).
Puis même si toute l'armée est endu 5 3Pv, ça fait pas énormément de fig sur la table. Et y a rien devant pour éviter les charges .. Tu mettras pas un peu de guerriers/scarabs pour mettre de la masse devant ?

@Blork sensiblement même chose au niveau guerriers/scarabs. Ou même un 3x5 immortels, en cordon.
Triplette de destro lourd + le roi ça fait un peu beaucoup d'anti gros ? Surtout que si ton adversaire en joue pas, t'as quand même plus de 500 pts dans le vent ^^ Ou alors l'idée c'est de déglinguer ce qui peut déglinguer le roi pour qu'il puisse vivre sa meilleure vie? ^^


Pour ma part je teste cette liste demain contre de la sista :
https://40k.armylistnetwork.com/liste-1041533-mephrit_go_pew_pew.html

 

Li'dée c'est d'avoir justement bcp de pv de guerriers et de scarabs parce que la soeur a énormément de F6 qui met l'endu 5 dans le vent.
Bcp de Pa-2/-3 pour passer l'armure énergétique. Je pensais mettre le protocole meprhrit tour 2 pour enlever le couvert/rajouter de la PA et avoir un phase de tir particulièrement létale ce tour là, et enfoncer le clou pour toute la game.
J'ai envie de tester les ohpydians pour avoir une unité glasscanon et pouvoir jouer un minimum au même jeu de trade que mon adversaire. Elles ont la Pa, et la F4 qui faut pour mettre pas mal de dégât pour 105 pts. Et je peux les faire passer F5 si il faut contre les machines de pénitences.
Les deathmarks ont bcp de PA, mettent des mortals contre lesquelles les soeurs c'est bien vu que mono PV et surtout je peux utiliser le strat pour déglinguer les 2 p'tits croisés d'ses morts qui viennent faire octarius!

Je pense que la liste est malgré tout relativement bonne contre à peu près n'importe quelle autre armée en tout cas elle a comme vocation de pouvoir jouer contre tout et n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'adversaire à rien à dire sur ta liste si elle est légit :D

 

Le MWBD part bien évidement sur les spectres. C'est sur que ça profite moins qu'à une full gunline. Après, les full gunline en nécron...

Pour contrer les charges, j'ai les spectres. Si il vient T1, de toute façon j'ai pas trop le choix, ça part dans la 4++ et inch'Ctan. Mais avec 14 de move normalement t'as de quoi avoir la prio à la charge, même sans l'advence charge

 

Les scarab sans 5++ ça tank rien, et sans super op ça sert vraiment pas à grand chose je trouve. C'est juste jeter des points en l'air de mon point de vue.

Les guerriers pareil, sans une oversynergie autour, je les trouve vraiment bof. Et ultrasensible au craquage. Un spectre c'est 2.5 guerriers, donc j'me pose même pas la question.

 

J'ai 3x2 lazcan destro lourd, et le roi. C'est des tirs uniques donc ultrainstables. Si tu veux tuer du lourd, faut y aller à fond. Si c'est pour laisser des trucs à 3PV ça sert à rien...

Si il a 300 boyz bah ça va être dur, mais c'est plus trop joué. Même si je tire pas sur des IK, ça enlèvera toujours des unités d'élite

Sachant que le 3eme destro de chaque escouade est en anti masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@culbrillant, ce n’est de toute façon pas une liste que j’envisage de jouer. Et comme le dit @Blork, c’est legit, à partir de là … il faut juste adapter ses listes en fonction de ce que recherche aussi le second joueur pour que tous s’amuse (hors compèt j’entend bien)

Je suis d’accord avec toi @Blork.

Les spectres je les ai identifiés comme étant meilleurs avec les câbles, mais c’est surtout pour leur résistance que j’en joue.

j’aime bien la combinaison chrono/skorpekt. La 5++ fait la différence et je trouve qu’en jouer un pack en complément des spectres c’est pas déconnant.

L’immortel ne me déçoit pas non plus. Par 5 ou par 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du skorpekt, c'est qu'il faut lui payer une invu à 5++ qui commence à couter un bras, qu'il bouge de 8 sans advance charge, que si il a pas le T1 il prend la foudre. Ca commence à faire beaucoup pour qu'on puisse réellement compter dessus.

 

Sachant qu'au final il n'y a que 2 fig qui sont flat 3, la question se pose beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skorpekt ont surtout leurs stratagème pour éviter d'avoir trop de blessures à sauvegarder!

Et à 3pv, un peut revenir assez probablement si 2 tombent.

 

perso je les utilisent surtout T2 pour réagir aux mouvement adverses. Tout comme les spectres, ils ont un bon mouvement, qui permet de les laisser un peu retrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle des nombreux discount dont l'on bénéficie depuis hier ?

 

-Scorpekh -5 pts

-Ophydian -5 pts

-lokhust lourds et léger -5 pts

-King -30 pts

-Night scythe -15 pts

-Doom scythe -20 pts

-Doomsday ark -10 pts

-Monolithe -30 pts

-Obelisk -40 pts

-Tesseract vault -50 pts

 

Pour moi le truc majeur c'est les scorpekh ainsi que les destro. Rien que sur ces 2 entrées, on peut gagner entre 50 et 100 pts sur certaines listes.

Certains trucs resteront aux oubliettes (mono, obelisk...) mais le reste c'est tout bon.

Le moissonneur devient encore plus intéressant pour utiliser son son strata accessible à quasi tout le monde maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

 

Pour moi le truc majeur c'est les scorpekh ainsi que les destro. Rien que sur ces 2 entrées, on peut gagner entre 50 et 100 pts sur certaines listes.

 


Complétement, ça donne envie de faire une liste full destro !
Je pense que je vais tester des listes MSU de destro, pour 90 pts on a des bons boulets de canon !

A voir si le reste n'a pas changer de coût en pts mais je pense que les skorpekhs vont détrôner les lichguard, pour seulement 2 pts de plus, et vu la létalité des listes, je me demande si du MSU glasscanon ne seront pas mieux que notre résilience à coup d'invu.
Pareil pour les guerriers, est-ce que je préfère pas 5 lokusths à 225pts plutôt qu'un pack de 20 guerriers à 260 ?

Les Ups des avions ça fait plaisir, après est-ce que ce sera suffisant pour prendre un doomschythe plutôt que des destro lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, culbrillant a dit :

Les Ups des avions ça fait plaisir, après est-ce que ce sera suffisant pour prendre un doomschythe plutôt que des destro lourds ?

 

Je parlais du moissonneur (qui coute moins cher) et qui permet de faire FEP une unité quasiment au contact de l'adversaire pour des charges quasiment sures à 100%.

 

Les avions sinon sont trop cher et trop fragiles, de toute façon games l'a bien compris : on en voit plus sur les tables hormis quelques un dont les règles sont pétés (orks, admech) donc ils ont tous prit un -10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90pts Les Ophydians deviennent plutot bons en unité de trade. Faut juste pas louper la charge après la FeP parce que ça va rien tanker a la phase de tir. a 150pts les 5, les Skorphek deviennent une sérieuse menace à gérer pour pas trop cher. Les Destroyers léger et lourd étaient déjà must have. Avec l'arrivé du mot clé "Base" et maintenant 5pts de moins c'est la fête.

il y a 6 minutes, fire_angel a dit :

 

Je parlais du moissonneur (qui coute moins cher) et qui permet de faire FEP une unité quasiment au contact de l'adversaire pour des charges quasiment sures à 100%.

 

Les avions sinon sont trop cher et trop fragiles, de toute façon games l'a bien compris : on en voit plus sur les tables hormis quelques un dont les règles sont pétés (orks, admech) donc ils ont tous prit un -10%.

Le problème c'est que tu ne peux pas FeP avant le T2 et que ton avion ne survivra pas jusque là. Et 15pts de mois n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le problème c'est que tu ne peux pas FeP avant le T2 et que ton avion ne survivra pas jusque là. Et 15pts de mois n'y changera rien.


C'est pas forcément vrai. Contre plein d'armée c'est pas le cas en fait.
Si t'as le T1 tu le fait longer ton propre bord de table au premier tour, si ton adversaire a pas du shoot anti char à longue portée il saura pas venir te le chercher. Par exemple les retributor c'est 24ps.
Si t'as pas le T1 tu peux le faire sortir de map à ton premier tour pour arriver en FeP T2. Et du coup à son T1 ton adversaire doit pouvoir venir se mettre à portée..
Si tu joues contre une armée qui a la gunline pour le sortir tu peux tjr payer les CP pour arriver en Fep et puis c'est tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

A 90pts Les Ophydians deviennent plutot bons en unité de trade. Faut juste pas louper la charge après la FeP parce que ça va rien tanker a la phase de tir. a 150pts les 5, les Skorphek deviennent une sérieuse menace à gérer pour pas trop cher. Les Destroyers léger et lourd étaient déjà must have. Avec l'arrivé du mot clé "Base" et maintenant 5pts de moins c'est la fête.

Le problème c'est que tu ne peux pas FeP avant le T2 et que ton avion ne survivra pas jusque là. Et 15pts de mois n'y changera rien.

 

Déjà je plussoie totalement ce que dis mon VDD, faut arrêter avec le mythe "un véhicule s'évapore dés qu'il touche la table". Les armées capables de vaporiser facilement un véhicule qui fait ce qu'il faut pour s'en prémunir (comme rester en fond de court et hors de portée des unités spécialisées), c'est quand même assez rare.

 

Ensuite rien ne t'empèche de le mettre lui même en réserve. J'ai bien vérifié, le strata s'utilise "pendant la phase de renfort", et pas spécifiquement à son début. Donc si on a un night + une autre unité en réserve, on peut faire venir le night depuis notre bord de table là ou l'on souhaite, puis enchainer avec le strata et faire venir l'autre unité pour une charge garantie.

Certes c'est T2 ou T3, mais de toute façon je trouve que c'est le meilleur moment, souvent au T1 les choses ne sont pas assez décantées pour faire l'action décisive, ou l'adversaire est en position trop défensive pour que la charge ai un impact réel (si on commence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.