Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blork a dit :

 

Bienvenue dans le codex nécrons :D

 

En effet, une fois assimilé, on peut jouer nécron sans complexe :).

 

Petite anecdote, partie 2vs2 en vu de la préparation d'un tournoi, 750 pts chacun.

J'avais une liste assez dure et polyvalente, et mon binome jouait Tau. En face, GK et ork; solides eux aussi.

 

Bilan, je n'ai même pas eu à faire mon travail (prendre les points, encaisser) car il rasait tout!

C'est assez frustrant de se voir enlever le peu qu'on arrive à bien faire par un codex qui sur-classe la méta.

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essentiellement joueur de 9th âge, j'ai initié mon fils à 40K en lui refilant mon armée nécron de la V6?
Si le jeune padawan strato poutre les confrères de son âge, il n'arrive pas du tout à s'en sortir contre les vieux briscard du club.
Afin d'essayer de l'aider dans la conception de liste je me suis donc décidé à m'inscrire au tournoi interne du club.
Mes contraintes sont :
=> Mon fils joue aussi, je vais devoir l'affronter, donc je ne peux jouer aucune des unités qu'il a sélectionné
=> La collection de fig (pas forcément opti)
=> A part mes parties en V6 qui remonte à fort longtemps, je n'ai qu'une seule partie en V9 à mon actif avec une liste drukhari de la V8... Je suis donc peu ou prou un novice de 40K.
 
Autre précision, le tournoi a débuté en 2021, donc les coûts en point sont ceux de 2021 normalement et nous jouons avec les scénario du chapter approved 2021.
 
Voici donc la liste que je vous ai pondu :

 

Détachement : Patrouille
Dynastie custom : Conquérants éternels + Expansionnistes implacables

QG
    Garde Royal  : 75 pts
        - Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement
    Tétrarque  : 140 pts
        - Faux du Néant, Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Servant du Roi Silencieux
        - Upgrade Phaeron :  La Main du Phaeron (-2 PC)


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Dépeceurs (5) : 50 pts
        - 5 Griffes de dépeceur, Dévoreur de Chair, Ennemis Terrifiants (Aura), Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Translocalisation Dimensionnelle


ATTAQUE RAPIDE
    Nuées de Scarabées Canoptek (4) : 60 pts
        - 4 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Maraudeur Canoptek  : 130 pts
        - Explosion (5+ - 6, Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Métal Organique, Protocoles de Commandement

Total : 975 points - 52 figurines - 7 unités - 4PC

 

L'idée est d'avoir 2 blocs hyper résilient, capable d'agresser très vite (nous jouons sur les tables 44"x44" donc au T1 avec le mouvement pré-game + le mouvement de 6" je peux déjà être à portée de tir de l'adversaire), si il m'engage au cac, je peux fall back (garde royal) ou Fep (voile des ténèbres) et reprendre un tour de tir de saturation. Les dépeceurs sont là pour les objo et peuvent sur un malentendu agresser des petites unités qui traineraient. Les scarab pour le cordon anti-fep et prendre des objos. Le maraudeurs histoire d'avoir quelque chose pour gérer les chars mais le choix ne me semble plus si judicieux...

 
Ma première partie en tournois interne du club contre de l'adeptus mechanicus.

 

Détachement : Bataillon
Mots clés de faction : Mars
QG
    Maréchal Skitarii   : 55 pts
        - Serpentine à radium, Sceptre de contrôle, Edit de Contrôle, Impératifs Doctrinaires, Liaison par Servocrâne (Aura), Eternité du Parangon, [Skit] 1. Cortex Multitâche

    Technaugure  : 55 pts
        - Pistolet Mechanicus, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques Améliorés, Cantiques de l'Omnimessie , Confrérie du Rouage, Eveil de la Machine, Maître des Machines

    Technoprêtre Manipulus  : 120 pts
        - Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites, Cantiques de l'Omnimessie , Champ Galvanique, Champ réfracteur , Maître des Machines
        - Logi :  (OS) Activation des Protocoles Avancés, (OS Logi 1) Barrage Anticipé, (OS Logi 2) Failles de l'Adversaire, (OS Logi) Pronostic Scriptural


TROUPES
    Patrouilleurs Skitarii (5) : 65 pts
        - Datacâble Amélioré, 4 Carabine à radium , Tromblon à Plasma, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura)
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium

    Patrouilleurs Skitarii (5) : 65 pts
        - Datacâble Amélioré, 4 Carabine à radium , Tromblon à Plasma, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura)
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium

    Rangers Skitarii (10) : 100 pts
        - Omnispex, 9 Fusil Galvanique, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Infiltrateurs Sicariens (5) : 95 pts
        - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées, Trait supplémentaire (-1 PC)
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, [Skit] 5. Cache de Télémétrie

    Infiltrateurs Sicariens (5) : 95 pts
        - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées, Relique supplémentaire (-1 PC)
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Le Masque Omniscient


ATTAQUE RAPIDE
    Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 170 pts
        - 2 Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires

    Ferro-échassiers Ballistarii  : 85 pts
        - Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires

    Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 95 pts
        - 4 Chalumeaux à phosphore, 4 Serres de Pteraxii, Bioniques Améliorés, Cavaliers Thermiques, Chasseurs Plongeants, Frappes en Piqué, Impératifs Doctrinaires
        - Pteraxii Sterylizor Alpha :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Serres de Pteraxii

Total : 1000 points - 41 figurines - 11 unités - 4PC
 

 

On joue sur une map symétrique au niveau des décors, un bloquant + un couvert léger dans les zones de déployant, 2 bloquant devant les objectifs de milieu de table (LoS bloqué du côté le plus éloigné de l'objo donc soit tu es en ligne de vue de l'aversaire sur l'objo le plus proche, soit tu es à couvert mais il y a plus de chemin.) Gros bloquant au milieu de la table (map 32 du chapter approved 2021) Il décide de se mettre attaquant (j'ai moins de pose que lui, il souhaite au maximum caché son jeu, normal) Je gagne néanmoins le toss et prend le premier tour.
Il joue : récolter les données d'octarius, sur tout les fronts et archéocrypte secrète (objo codex)
Je joue : récupérer les données d'Octarius, exterminer la vermine (objo codex) et minimiser les pertes (secondaires de map)
 
Grâce à mon avant-garde de début de partie et au premier tour je lui sors de suite une unité d'infiltrateur et je mets une énorme pression sur les 2 objectifs au centre. Fabien commencera par se concentrer sur le bloc de nécron à ma droite (à gauche pour lui) il utilise pour cela près de 4PC dès le premier tour (colère de mars et je ne sais plus quoi), pour éviter l'attrition je claque 2PC en courage insensé. Au tour 2 je continue de marquer mon "territoire" (control mapping des nécrons inside), je tente de "clouer" ses skitariis avec mes nuées de scarab il me les découpera proprement en petit morceaux (intervention héroïque du technaugure) Il continue d'arroser le bloc de nécron entamé mais je fais preuve d'une très grande résilience à ses tirs de saturation (certes il touche facilement mais le blesse à 5+ et la save à 3+ grâce au light cover suivi du will be back à 5+ re-roll des 1 ça tank)
 

En T3 je continue de mettre la pression, je viens ensuite charger ses lignes avec ma deuxième escouade de guerrier. Lui FeP au T3 pour réussir à se débarasser de mes derniers guerriers à droite, son unité de Pteraxii sera ensuite locké pour le reste de la partie contre un garde royal décidément très dur à tuer.

 

En T4 j'oublie mon voile je tente un move trop greedy avec mon tétrarque qui rate sa charge à 8 re-roll. Il reste planté au milieu de la pampa. Il se fera dessouder par les 6 tirs de canon laser des ballistarii (et pourtant il aura tanker un max de tir mais bon...) Fabien respire un peu mieux car au tour suivant le tétrarque pouvait charger un peu tout ce qu'il voulait et commencer à découper sévère avec sa F10 PA4 flat3...

 

Au T5 je continue de camper sur les objectifs de son côté avec mes guerriers super-opé plus nombreux que ses unités. Je désengage bêtement mon garde royal pour tirer au maraudeur sur les pteraxii, ce dernier ne leur fera rien (il n'a rien dfait de la partie à part garder ses points, les 2 seules phase où il a tiré il a fait un 1 bien moisi sur son nombre de tir...) mais cela permettra à Fabien de me le dessouder au tirs et de me priver de 5PV supplémentaires. Ayant mis trop de pression pendant la game Fabien ne rempli pas beaucoup d'objectif d'occupation du territoire alors que moi je ramasse beaucoup.

 

Il marque : Primaire : 30 récolter les données d'octarius 4, sur tout les fronts 6 et archéocrypte secrète (objo codex) 11

Je marque : Primaire : 45 récupérer les données d'Octarius 8, exterminer la vermine (objo codex) 14 et minimiser les pertes (secondaires de map) 5

Victoire 72 - 51 des nécrons.

 

Plutôt satisfait de ma game vu que c'était

1/ virtuellement ma première game 40K V9.

2/ Sur 5 adversaires affrontés par mon opposant je suis le seul à avoir gagné contre lui !

Mes conclusions :

Ayant l'habitude de jouer les Dynasties immortelles en 9th âge où les positionnements, les bulles etc...  On un rôle super important, cet aspect du jeu ne m'a pas du tout gêner chez les nécrons.

Les protocoles de commandement sont chaud à gérer mais j'ai réussi à les rendre utile fréquement.

T1 : gardien éternel m'a permis un overwatch qui a divisé par 2 la force de sa deuxième unité d'infiltrateur sicariens, j'ai ainsi pu les piétiner au càc.

T2 : astres vengeurs j'étais trop loin donc inutile.

T3 : tempête soudaine : mes guerriers nécrons ont pu récolter les données d'octarius dans le 1/4 de table de l'adversaire tout en lessivant au tir.

T4 : Néant avide : ça tombe bien mes guerriers était au close avec son armée. donc le +1F m'a permis de mettre quelques blessures supplémentaires.

T5: légion impérissables j'ai heal le garde royal, il était revenu full PV, j'aurais mieux fait de le laisser au chaud au càc avec les pteraxii qui n'arrivaient pas à le tuer, j'aurais gardé 5PV.

Les dépeceurs n'ont pas fait un seul combat. Ils ont passé leur temps à courir sur la table pour : prendre les données d'Octarius, prendre les objectifs. Grâce à ces 50pts c'est au moins 14PV qui sont rentrés, bravo les loulous !

 

Il me reste 5 adversaires à affronter d'ici la fin du tournoi, je verrais ce que cela donne mais pour l'instant ce que je changerai :

=> le garde royal : un technomancien pour le même coût aurait été plus utile.

=> le maraudeur : pour le même coût (pré-2022 cost changement) 2 destroyer lourd auraient été plus utile, plus mobile (vol) ils auraient pu prendre un objectif que le maraudeur ne pouvait pas atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon rapport de bataille, avec une victoire à la clé ce qui ne gâche rien.

Concernant le Garde, il pourrait être utile plus tard, avec 2x20 Guerriers, il y a quelques chances que sa capa finisse par servir lors du tournoi.

Le Technomancien est plus rentable lorsqu'il relève des Spectres ou des Lychgards, et tu as déjà une Orbe pour les Guerriers...

Les Destro Lourds, en revanche, remplacerons haut la main le Maraudeur !

Pour finir, il te manque 25pts, tu peux au moins rajouter 1 socle de Scarabées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne me manque pas 25 pts car comme je l'indiquais les listes ont été validées pour le tournois avant la sortie du chapter approved 2022 donc les coûts en point ne sont pas les bons dans la liste postée plus haut en 2021 les dépeceurs coûtaient 65pts et le maraudeurs 140pts, d'où se différentiel de 25pts ! ?

Dans une liste 2022 en gardant cette ossature je peux sans soucis caser 3 destroyers lourds (165pts) en échange du maraudeur (140pts) des économies sur les dépeceurs (15pts) et d'un guerrier nécron en moins (12pts)

Je me pose aussi la question de remplacer éventuellement les 5 dépeceurs par 2 cryptoserfs :

d'un côté c'est 5PV E4 save 4+

De l'autre c'est 4PV E5 save 3+

Cela me permet de garder mon guerrier nécron et si je dois utiliser ses fig uniquement pour courir sur la map et faire des actions il me semblent que les cryptoserf seront plus résilients aux tirs en raison de leur meilleure save/endu même si ils sont alors plus vulnérables aux armes ayant flat 2D.?

 

Je me rends compte au passage que sans le vouloir j'ai "cheaté" lors de cette partie, en effet avec la mort du tétrarque je ne pouvais plus prétendre aux protocoles de commandement au càc du T4 et au T5.

dans cette optique remplacer le garde royal par un dynaste (avec orbe lui aussi ?) pourrait être intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les points, le principal étant d'échanger le Maraudeur contre des Destroyers. ?

Pour les Protocoles, peut-être qu'un Dynaste aiderait, mais la capa de désengagement du Garde n'est pas mal, sans parler de l'arme de Tir, supérieure à un Bâton de Lumière...

L'impact des Depeceurs au CaC est supérieur aux cryptoserfs, de mon point de vue, et ils ont la possibilité de se relever s'il y a un survivant (ok, par 5 c'est rate...).

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte ce sujet essentiellement pour signaler que le Tesla devient de plus en plus intéressant par rapport au Gauss.

Parce qu'avec les bonus anti PA qui sortent de partout (sans compter les réductions de dégâts), le Destructeur Tesla devrait revenir en force juste parce-que tout ça...

Et bien il s'en contre-fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HammersteinEffectivement le Tesla devient intéressant.

 

Pour moi le gros changement pour les necrons dans cette Dataslate c'est la règle "attention messire".

Le protocole de réanimation est mal pensé et notre seul moyen de relever correctement les nécrons provient du technomancien.

Si les Snipers reviennent il va vite sauter avec sa faible endurance/sauvegarde/PV.

(idem pour tous les Cryptek)

Modifié par Neoyha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hammerstein a dit :

Je remonte ce sujet essentiellement pour signaler que le Tesla devient de plus en plus intéressant par rapport au Gauss.

Parce qu'avec les bonus anti PA qui sortent de partout (sans compter les réductions de dégâts), le Destructeur Tesla devrait revenir en force juste parce-que tout ça...

Et bien il s'en contre-fout !

On revient a la situation v8. Le tesla est plus intéressant que le gauss entre 15.1" et 24" quand le Gauss n'est pas en tir rapide. Sinon a 15" ou moins c'est équivalent. Le vrai problème c'est que ça reste dans tous les cas bien trop insuffisant. 10 immortels a 170pts vont faire 5/6PV et tuer au max 3 intercessors a 60pts. La majorité de notre puissance de feu est PA-1 / PA-2. On va vraiment avoir du mal a tuer du SM car maintenant le plus efficace restera la PA-3 Dégats multiple et on en a pas des masses. Les spectres vont rebondir encore plus. Va falloir se rabattre encore un peu plus sur les Skorphek et les Destroyers vu que le reste ne fera plus grand chose. Ce sera peut être l'occasion de ressortir les fauchards PA-4. Mais je pense qu'on va ramer contre tout ce qui a une armure énergétique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hammerstein a dit :

Il y a un équipement réservé aux Crypteks, dont j'ai perdu le nom, qui permet d'éviter les Snipers...

Qui ne peuvent prendre pour cible que les unités les plus proches.

Yep, l'Obfuscatron Prismatique, un seul par liste, 20 pts. Ce n'est pas ça qui va changer fondamentalement la donne.

 

@Kikasstou

Les Skorpheks, oui.

Les Destroyers, non car ils souffrent toujours trop du D3 dégâts.

Les Spectres uniquement pour tenir ou gagner du temps, donc on va continuer à en voir (pas trop le choix) mais par 3 max je pense.

Les Factionnaires restent une bonne valeur (pour le codex j'entend ?), même avec l'épée de phase à PA-3. Même dégât 1, de toute façon avec les réductions de dégâts à droite et à gauche ?. Avec le Fauchard, je n'y crois pas, ils sont trop lent.

A tester les Prétoriens avec les Crosses d'alliance à PA-3 (tir et CAC). Ils sont l'avantage de bouger de 10" et être CORE. Juste dommage que le Chronomancien ne puisse pas leur donner la 5++.

L'Arachnide est sympa mais encore un poil cher peut être et surtout elle a besoin d'être babysitté par un Cryptek.

Les C'Tan sont enterrés, on oublie.

 

Même avec la baisse en point de plusieurs datasheet et le CORE donner à tout va, le Nécron est trop loin dans la létalité et leurs règles beaucoup trop frileuses.

Je pense que même le nerf de la règle bodyguard ne profitera pas aux Traqueurs : 180pts pour 10 tirs Lourde1 F5 PA-2 D1, bof et très mauvais maintenant sur les SM/SMC/Sista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l’avez évoqué, ça me fait mal pour les spectres qui n’étaient déjà pas des machine à tuer. Je les joue plutôt par 4, Stat tu relève 1 si tu as 3 pertes avec le protocole et 1 de plus en réanimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:14, Blacklord a dit :

Les Destroyers, non car ils souffrent toujours trop du D3 dégâts.

 

Les Factionnaires restent une bonne valeur (pour le codex j'entend ?), même avec l'épée de phase à PA-3. Même dégât 1, de toute façon avec les réductions de dégâts à droite et à gauche ?.

Le D3 du destroyers reste intéressant pour gérer les 3PV avec un peu de chance. Je pense notamment aux armures Gravis qui de plus peuvent avoir +1 a la save contre les degats 1. Autant dire que contre les epees d’hyperphase, un gravis restera en save 4+. Ils vont etres pénible a sortir. 

Citation

Avec le Fauchard, je n'y crois pas, ils sont trop lent.

A tester les Prétoriens avec les Crosses d'alliance à PA-3 (tir et CAC). Ils sont l'avantage de bouger de 10" et être CORE. Juste dommage que le Chronomancien ne puisse pas leur donner la 5++.

Je joue les pretoriens depuis pas mal de temps ils m’ont toujours donné satisfaction. Et puis la PA-3 degat 2 vient de gagner énormément en interet. Pour les memes raisons, les ophydians destroyers vont maintenant avoir bien plus d’impact que les depeceurs.

Citation

Même avec la baisse en point de plusieurs datasheet et le CORE donner à tout va, le Nécron est trop loin dans la létalité et leurs règles beaucoup trop frileuses.

C’est surtout niveau tir que ca pêche. Le gauss est bien moins redoutable qu’avant. Le tesla sature beaucoup moins qu’avant. Du coup le gauss ne passe plus les armure/blindage alors que c’est censé etre son point fort. Le tesla ne sature plus du tout assez pour de la PA0 alors que c’est censé etre son point positif. Cote blindé notre Doomsday fait pale figure comparé aux fuseurs et autre lance PA-4 D3+3 ou D6+2. Il n’y a qu’au CaC ou on tabasse encore pas mal. Ca devient compliqué d’autant qu’on est probablement le Xenos le plus faible en attrition actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le dex est de plus en plus à la traine. Cette nouvelle règle va vraiment nous mettre mal, même si pour le moment les SM ne sont pas encore légions...

 

Le tesla, j'y crois pas. La portée est 24 est vraiment trop handicapante, la PA0 et le proc sur 6 natif a vraiment flingué l'arme. Y'a au final très peu d'armée de masse, t'as jamais l'impression d'avoir fait des dégâts quand tu tires avec ces trucs...

 

Il faudrait vraiment qu'ils libèrent un peu les règles rigides du dex. Rien que les protocoles, pouvoir les faire après savoir qui commence. Rien que ça, donnerait un aspect moins rigide et frustrant à cette armée

 

Y'a du chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Ouais, le dex est de plus en plus à la traine. Cette nouvelle règle va vraiment nous mettre mal, même si pour le moment les SM ne sont pas encore légions...

 

Le tesla, j'y crois pas. La portée est 24 est vraiment trop handicapante, la PA0 et le proc sur 6 natif a vraiment flingué l'arme. Y'a au final très peu d'armée de masse, t'as jamais l'impression d'avoir fait des dégâts quand tu tires avec ces trucs...

 

Il faudrait vraiment qu'ils libèrent un peu les règles rigides du dex. Rien que les protocoles, pouvoir les faire après savoir qui commence. Rien que ça, donnerait un aspect moins rigide et frustrant à cette armée

 

Y'a du chemin...

GW ne modifie que tres rarement les regles ecrites. La distribution de Core etait une rustine qui a ouvert des possibilités mais qui ne peut rien contre la rigidité des protocoles et des profils d’arme d’un autre age. Ce qu’il reste a faire maintenant c’est baisser drastiquement le cout des unités. Un immortel a 17pts c’est beaucoup trop cher pour ce qu’il fait. C’est d’autant plus le cas maintenant qu’en plus sa PA est diminuée de 1 contre la moitié des codex et que l’autre moitié profite largement du power creep. Les guerriers devraient aussi passer a 10pts comme les depeceurs vu leur perte de létalité. A part un détachement de renom dans un supplément qui pourrait apporter de nouvelles regles, on est bon pour attendre la v10. Pour l’instant on est toujours capable de gagner une partie c’est pas la question. Mais le gameplay qui consiste a rien faire au tir, engluer / contrer au cac, et essayer de ne pas mourir trop vite le temps de scorer avec le full super OP ne m’intéresse pas spécialement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Pour l’instant on est toujours capable de gagner une partie c’est pas la question. Mais le gameplay qui consiste a rien faire au tir, engluer / contrer au cac, et essayer de ne pas mourir trop vite le temps de scorer avec le full super OP ne m’intéresse pas spécialement.


J'ai un peu le même ressenti.
J'ai joué ce week end contre dark angel full deathwing (donc pas opti et super lent), alors que ma liste était assez forte (custom obsekh + move pregame). Je jouais un C'tan et on s'était mit pas de doublettes, mais ça restait assez fort.
Ben .. Impossible de sortir les termi à couvert (ma pa-2 lui laissait sa svg2+) (même si j'arrivais à en tuer un il le remettait avec son apothicaire .. ), bref j'ai su reprendre la partie en isolant sa grosse unité de 10 termi dans un coin de table et j'ai gagné au score, mais c'est pas top comme gameplay ..
J'ai joué contre eldar (et même pas Ulthwé en plus!), l'avalanche de sous règle et le powercreep se ressent beaucoup trop ça en est pénible ..
Heureusement qu'on a l'obsekh pour porter le codex, sinon on ne saurait vraiment pas faire grand chose.

Sinon pour apporter de la satu, j'avais pensé à mettre des immo tesla à coté du roi et d'aller pêcher des 6's. Quelqu'un a déjà tester cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le gameplay qu'ils veulent donner. C'est au final un peu fluff, mais pas très plaisant à jouer.

 

Faut aller max milieu de map, prier pour pas avoir une phase de rez sousstats, scorer et gagner en étant table rase. Quel kiff ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blork a dit :

Je pense que c'est le gameplay qu'ils veulent donner. C'est au final un peu fluff, mais pas très plaisant à jouer.

 

Faut aller max milieu de map, prier pour pas avoir une phase de rez sousstats, scorer et gagner en étant table rase. Quel kiff ! ?

Tout le monde super OP c'est une exclu de ce codex et aujourd'hui malheureusement c'est le seul truc qui tienne encore la route parce que le reste est defaillant. Les Necrons avaient quand meme un potentiel offensif bien plus important avant. Je suis vraiment pas sur que ce soit réellement le gameplay que GW a voulu donner aux Necron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous avez vu ?! Tak tak, le retour du nécron dans le prochain War Zone ! Le comback des entrailles de l'enfer, classe S+++ annoncé !

 

Non, jdéconne. On est en première page, c'est déjà pas mal, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.