Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Clairement.

 

Aller, disons que sur une liste de base on gagne 150 pts. Est-ce que le problème du nécron c'était de ne pas avoir 10 immortels de plus ? Je ne pense pas.

 

En gros, au garage c'est super cool.

 

En tournoi, je pense que c'est plutot le nouveau CA qui ''' pourrait ''' donner une place au nécron, en tant que codex qui joue tout seul en def. Mais bon faut aimer le gameplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacklord perso j'enlèverai le skorpekh lord pour faire un pack de 20 dépeceurs. Le skorpekh est une fig incroyable, mais est ce que ces 4 attaques et la reroll des 1 à la bless vaut vraiment le coup ? J'ai l'impression que le gros pack de dépeceur ca fait bien plus peur !

 

Je changerai un des techno en un chrono qui, de base, suivrait ce gros pack. Et qui eventuellement pourrait rejoindre les skorpekhs plus tard dans la partie.

 

Les spectres tu les met en câbles ou en pince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros pack de 20 Dépeceurs, j'ai du mal à le placer et à le faire bouger. Et puis c'est PCvore si on veut faire mal avec, or la gestion des PC avec Nephilim à changer. Mais la question se pose en effet.

 

Le Chronomancien, j'y avais pensé mais j'ai tendance à faire du craquage sur mes invu à 5. J'envisage donc de partir sur un 2ème Technomancien qui me réussi mieux. Mais je réessayerai, c'est sûr.

 

Pour les Spectres, j'hésite entre full griffes ou bien 1 unité en Griffes et l'autre en câbles. Je n'aime pas les mixer. Les câbles en ont perdu avec l'armure du mépris mais ça saturé un peu et ça reste encore valable sur certaines entrées. Je pense partir sur une unité de chaque quitte à les mettre en full griffes après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, N3MESIS93 a dit :

Vous pensez qu'on va avoir des surprise sur la dataslate aujourd'hui sur les nécrons ? changement de certains profils d'arme notamment ?

Vu que GW avait annoncé une refonte/ renouvellement du jeu (je n'ai plus le terme exact en tête) tous les 6 mois et que ça fait 6 mois,

Vu le changement majeur apporté par Nephilim, 

Vu le changement majeur des coûts en points avec l'inventaire du Munitorum pour nombre de codex (ou la quasi absence pour d'autres),

Je parie ma chemise que ce dataslate sera aussi impactant sur le gameplay.

 

Après, est-ce que ça va changer quelque chose pour les Nécrons,  je ne sais pas.

Néanmoins, beaucoup ont été étonné de ne pas voir de baisse pour les Guerriers. De même, il y a un consensus pour dire qu'il y a un problème de létalité pour les croncrons, voire un problème interne au codex, notamment le Protocole de commandement qui est nul et seulement intéressant avec le Roi Silencieux.

Donc oui, c'est possible. Mais de là à y croire...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme up pour les Necrons sur la nouvelle Dataslate :

https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/

 

Les protocoles de commandement sont modifiés et deviennent jouables (je n'ai pas le codex sous les yeux, mais je crois que c'est du lourd).

 

De plus, le mot clé BASE  est donné encore en plus aux Arachnides et surtout à tous les véhicules. !!!

 

D'ailleurs, ça veut dire que la console de commandement est BASE, le Roi Silencieux aussi, tout comme le Monolithe, ...

Je pense que ça sera faqué.

 

Édit : si je comprend bien, plus besoin d'avoir un noble, seul un Personnage suffit et les protocoles se cumulent.

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN les protocols de commandement changent !!!!

- Plus besoin d'avoir un Noble pour commander l'armée mais juste un perso nécron

- Plus besoin d'avoir un perso a 6" mais juste être sur la table

- On choisit les protocoles comme d'habitude. MAIS le 6è protocol non affecté est actif toute la partie EN PLUS de celui qui s'active à chaque round. Et si le protocol actif toute la partie est celui d'une dynastie connue, les 2 directives sont actives toute la partie.

 

Non seulement les protocoles sont jouables, mais ils sont aussi bien plus impactant. Et cerise sur le gateau, ca redonne un très gros intérêt aux dynasties connues avec leur double directive actif toute la partie. C'est juste génial !!!

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blacklord a dit :

Édit : si je comprend bien, plus besoin d'avoir un noble, seul un Personnage suffit et les protocoles se cumulent

C'est pas tout à fait ça.
C'est le protocole que tu n'as pas choisi qui sera actif pendant toute la partie (et qui se cumulera à celui du tour en cours)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous oubliez aussi ce point : tout les véhicule nécron deviennent base...
Alors là je vais faire mon chipoteur, La Catacomb command barge et le Silent King sont bien des véhicules Nécron on est d’accord ? Oups sa sent encore la connerie de GW là...

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi ajouté "Base" sur tous les véhicules nécrons !!! On peut de nouveau booster la Doomsday avec MWBD pour toucher a 2+

 

Edit : grillé de quelques secondes :P C'est même pas du chipotage la commande barge a bien le keyword VEHICULE NECRON

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont aussi ajouté "Base" sur tous les véhicules nécrons !!! On peut de nouveau booster la Doomsday avec MWBD pour toucher a 2+

 

Edit : grillé de quelques secondes :P C'est même pas du chipotage la commande barge a bien le keyword VEHICULE NECRON

Tout comme les volants et les super lourds (Monolithe, ...).

 

Ça donne envie de commencer à 0 ou 1 CP pour donner Phaëron à son Noble si on ne joue pas TSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Blacklord a dit :

Tout comme les volants et les super lourds (Monolithe, ...).

 

Ça donne envie de commencer à 0 ou 1 CP pour donner Phaëron à son Noble si on ne joue pas TSK.

Ca me donne surtout envie de ressortir les Sautekh et Imotekh.

Le Protocol Tyrant Conquérant appliqué toute la partie donne :

     +3" sur les auras pendant toute la partie (pour des ordres et des rez a 12"/9")

     Désengagement et charge (avec malus de -1) sur tout le monde pendant toute la partie (fini les destroyer et les motos engluées au cac)

Imotekh a 130pts ne coute que 1PC pour son trait SdG qui redonne les PC utilisé sur 5+ (donc sera rentabilisé sur la partie). Il donne 2PC en plus gratuitement. Il a Phaeron déjà inclus. Ca fait une économie de 4PC minimum + ce qui sera rendu par son trait. Il a aussi 2 reliques incluses (Gantelet de Feu et Baton du Destroyer). Et il fait tomber la foudre en début de partie.

Ca permet aussi d'exploiter les Immortels maintenant a 16pts qui seront en double tir a 18" en Sauthekh

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protocole des tempêtes soudaines ou du tyran conquérant(pour disengage tir) pendant toute la game ça peut franchement envoyer du pâté non ?
Le full néant avide en Novokh y'a moyen que ce soit violent aussi. Le spectre câblé en Novokh c'est du 8A F5 PA-2 tout de même (on préferera peut être toujours les griffes..mais bon !)
Bref, il va falloir effectivement relire tout le codex..et ça fait sacrément zizir !

Modifié par Grotruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow oui effectivement, cela change tout.

 

Pouvoir "choisir" le protocole qui nous convient le mieux pour toute la partie est très fort, les autres protocoles qui vont s'activer à chaque round ne sont presque que "de petits bonus dont on se fiche ou situationnels", tant qu'on a un protocole fiable et régulier qu'on a choisit...

 

Baisse de coûts en points, presque tout "Core", le protocole qui requiert un personnage et plus obligatoirement un noble, et actif sur tout le champs de bataille...

 

Eh ben, que voulions-nous de plus? 🙂

 

Ah si... Les maraudeurs Canoptek en "Core" aussi ça aurait été super 😛 (Pfff GW a encore tout merdé hein!!! 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne joue pas Nécrons, je suis très content pour vous pour cette Dataslate pour une armée qui le mérite.

Je me posais une question, votre ami Szeras il buff  les unités "Base", donc il peut buffer vos machines maintenant nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruticane a dit :

Meme si je ne joue pas Nécrons, je suis très content pour vous pour cette Dataslate pour une armée qui le mérite.

Je me posais une question, votre ami Szeras il buff  les unités "Base", donc il peut buffer vos machines maintenant nan ?

Oui et j'avoue que +1 CT ou +1E sur les Doom Scythe avant qu'ils ne partent ca peut être bien. Après Sur les vehicules avec un blindage quantique, le +1E a déjà moins d'intérêt et il ne reste que le +1CT. Le +1F ne sert absolument a rien. Ca reste globalement pas très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Oui et j'avoue que +1 CT ou +1E sur les Doom Scythe avant qu'ils ne partent ca peut être bien.

 oui c'est surtout à lui que je pensais,  ca lui donne aussi de l'intérêt de pouvoir encore avoir plusieurs cibles potentiels pour cette augmentation pendant toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruticane a dit :

Meme si je ne joue pas Nécrons, je suis très content pour vous pour cette Dataslate pour une armée qui le mérite.

Je me posais une question, votre ami Szeras il buff  les unités "Base", donc il peut buffer vos machines maintenant nan ?

Effectivement... Le petit buff sur le roi ca peut être bien sympa, une jolie surprise ! 

Même si je pense qu'il ya de très fortes chances que ce soit faq pour que le roi ne soit pas base même s'il est véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bruticane a dit :

Je me posais une question, votre ami Szeras il buff  les unités "Base", donc il peut buffer vos machines maintenant nan ?


Surtout qu'il se buffe lui-même vu qu'il est également BASE.

Je vous laisse digérer le truc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.