Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Merci @Kikasstou.

Dans ce cas je reste sur l’éternel mvt pré-game/super OP.

Ça marche super bien avec les secondaires nécron qui demande de prendre les objos de milieu de table et de faire des actions avec du super OP pour les clôturer en fin de tour.

J’oublie le repop de menhir car ce fera potentiellement dégommer lors d’une prochaine MAJ.

Une grosse base d’unités rapides sacrifiables pour scorer et une bonne puissance de tir pour vider les 1/4 de table.

faut juste tester pour vérifier que ça survit durant 5 tours.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tu perds tout meme les traits de dynastie.

Heu..  What ? Dans des détachement séparé tu peux avoir plusieurs dynastie. La vielle FAQ le confirmé même sur une question avec le roi silencieux.

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

 

J’oublie le repop de menhir car ce fera potentiellement dégommer lors d’une prochaine MAJ.

 

Y'a eu une maj des errata aujourd'hui est rien sur les necrons. Par contre, des pack de 20 depeuceur, j'ai quand même un doute sur leur résistance réel. Ça revient à faire des pack de 10 marins avec une armure naze en plus dur à cacher. T'as intérêt à avoir un adversaire qui sort pas de volume de tir à distance. ( c'est une 60 aine de tir de bolter avec leur relance standard pour les tomber)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

Heu..  What ? Dans des détachement séparé tu peux avoir plusieurs dynastie.


Non, pas si tu joues les missions de Nachmund ou Nephilim (y compris pour les parties Tempête de Guerre). Tu ne peux pas avoir deux Détachements de deux Dynasties différentes. Toutes les unités de ton armée qui ont des mots-clés de Faction sélectionnables (les mots-clés de Faction entre crochets que tu sélectionnes quand tu ajoutes ces unités à ton armée, <DYNASTY> ici) doivent toutes avoir les mêmes mots-clés sélectionnables. C'est en page 4 du Chapter Approved si tu cherches.

 

La seule exception, étant les personnages nommés, vu que ceux-ci n'ont pas de mots-clés de Faction sélectionnables que tu puisses choisir. Ce qui est le cas avec le Roi Silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je payerai pas 2CP pour ça, je passerai outre le phaeron.

La question de regarder d'autres fiabilisateur se poserai : pour du tir, un rodeur pour de la reroll des 1. Pour du cac garder la carte nihilakh active pour pouvoir préparer sa défense en toute circonstance, par exemple ?

C'est pas des listes que j'ai personnellement joué donc dur de dire, mais je pense que j'irai vers quelque chose de ce genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Salut les gens, je me questionne sur un point.

ne jouant ni TSK, ni Sautekh, au niveau du choix de Tétrarque est-ce mieux d'en jouer 2 ou d'en jouer 1 Phaeron (2PC c'est dur quand même) ?

Perso je trouve le prix des tetraque toujours trop cher. 90 pts pour un mec tout juste passable au CaC, qui a une aura active faiblarde et un seul skill qui cible une seule unité c’est trop cher. Du coup je préfère prendre Phaeron que 2 tetrarques. Je dirai meme que quitte a payer une 2eme unite qui va booster le tir, je préfère prendre un Triarch stalker un peu plus cher qui aura bien plus d’impact au tir tout en donnant une relance des 1 a toutes les unites qui vont viser la meme cible et qui complète tres bien le MWBD du tetrarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu sur les listes du GT de Paris que tous les joueurs privilégiaient les ophydiens aux spectres. Vous avez une idée de ce qui justifie ce choix? Certes c'est moins cher, mais tu perds quand même beaucoup en tankyness et surtout en mouvement, pour scorer ça me semble moins bon non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gil-Galad a dit :

Bonsoir, j'ai vu sur les listes du GT de Paris que tous les joueurs privilégiaient les ophydiens aux spectres. Vous avez une idée de ce qui justifie ce choix? Certes c'est moins cher, mais tu perds quand même beaucoup en tankyness et surtout en mouvement, pour scorer ça me semble moins bon non? 

Bonsoir. A priori je dirais que c'est en partie lié au fait que les ophydiens font quand même plus de dégâts en face. Et pour moins de points, sans compter la FEP ... C'est moins résistant mais s'il y à moins de monde en face pour taper, ça revient presque au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Blork a dit :

Disons que la résistance des spectres est toute relative. Et ça fait pas de dégats...

Après trois ophydiens ca va pas non plus laver grand chose et surtout que ces unités ont surtout pour objet dans ces listes de prendre des points et faire l'action du secondaire nécrons donc t'as pas envie de closer dans tous les cas. Je trouve la mobilité des spectres et le tanking un peu plus significatif des spectres plus logique dans ce sens ( c'est pas fou mais tu dois quand même mettre un peu plus de choses pour les sortir). Après ils sont de meilleurs joueurs que moi donc ils ont surement raison 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en gros, si ton adversaire veut te sortir 3 spectres, il le fait. S'pas les 3PV endu 5 invu 4 qui chance cet état de fait.

 

Par contre, niveau deal, l'ophidien touche à 3, relance les 1 natif, mais surtout à accès à un plus grosse PA (anti armure du mépris) et du dégats 3 !

 

Paske taper avec des spectres sur des plagues marine,s c'est un peu la mort du fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gil-Galad a dit :

Bonsoir, j'ai vu sur les listes du GT de Paris que tous les joueurs privilégiaient les ophydiens aux spectres. Vous avez une idée de ce qui justifie ce choix? Certes c'est moins cher, mais tu perds quand même beaucoup en tankyness et surtout en mouvement, pour scorer ça me semble moins bon non? 

Pour moi ces unités ne jouent pas du tout dans la même cours. Le Spectre est une unite qui va tanker et qui va engluer/ ralentir une unite adverse. Alors que l’Ophydian lui est une unite pour la létalité, ou la FeP 1/4 de table / briseur de ligne. Le spectre ne faisait déjà pas beaucoup de degats avant avec leur CC4+. Mais en plus avec l’armure du mepris et leur pauvre PA-2 ils ne font maintenant plus rien. La PA-3 c’est le minimum a viser si tu tapes de l’armure du mepris. Et du coup tout ce qui as de la PA-3 aujourd’hui a un gros regain d’intérêt. Si tu comptes chasser de l’intercessor super OP en fond de cours adverses, les Ophydians nettoieront bien plus facilement la zone que des spectres ou des depeceurs. Enfin en slot attaque rapide perso je préfère toujours les Praetoriens que je jouait deja avant. Maintenant ils sont encore mieux car ils ont baissé en cout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien, mais pour 165 pts vous avez un avion -1 hit trasu 5++ (voir 4++) qui tire pas mal, surtout quand il est en full reroll à proximité du king.

 

Faites zen ce que vous voulez :)

 

Je test ça ce weekend

 

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) [21PC, 400pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : (+2) Szarekh Le Roi Silencieux (400) [400 pts] [21 PP] - Seigneur de guerre
- 2x Menhir Triarcal (0)

== Détachement principal : Necrons (0 PC) [92PC, 1598pts] ==

QG 1 : Technomancien (70) [90 pts] [6 PP]
 Cape Canoptek, Ablateur hypermatériel
QG 2 : Technomancien (70) [80 pts] [6 PP]
 Cape Canoptek, Scarabée d'asservissement cortical

Troupes 1 : 5 Immortels (80) [80 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 8 Immortels (80 + 3*16) [128 pts] [8 PP]

Elite 1 : 10 Factionnaires (125 + 5*25) [250 pts] [14 PP]
 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion
Elite 2 : 10 Factionnaires (125 + 5*25) [250 pts] [14 PP]
 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion

Attaque rapide 1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek (45) [45 pts] [2 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek (45) [45 pts] [2 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust (3*50) [150 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust (3*50) [150 pts] [9 PP]

Volants 1 : Faucheur (165) [165 pts] [9 PP]
Volants 2 : Faucheur (165) [165 pts] [9 PP]

 

 

La réflexion :

2 packs de scarab 2 pack de factio pour afk les 2 secondaires nécrons

Le roi paske c'est chaud de pas le sortir

2x3 destro + 2 faucheurs en full reroll du roi pour pilonner

 

Les 8 immortels c'est un peu nul mais j'avais des points qui me servaient nul part ailleurs

 

Idéalement je joue en 2 pour être en perma sauvegarde de couvert sur toute l'armée. Si je joue en 1 je dois encore réfléchir à trick de protocole mais le roi sera là pour aider grandement

A voir si ça tiendra la marée ou si ça va s'écrouler facilement (faut fuir les BM par contre :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Ah putain ! Mais, sans dec, ce codex, y'a vraiment des restrictions de l'espace ! My bad !

C’est un probleme de conception globale sur les vehicules necrons. Soit ca a un armement merdique et totalement inefficace en V9 (destructeur tesla). Soit c’est totalement aleatoire (canon doomsday et marauder) soit ca tank que dalle (volant). C’est comme Le Monolith ou GW a cru que ce serait une bonne idee de ne pas mettre non plus de bouclier quantique ni meme une petite invu sur le plus gros char iconique de la faction. Du coup il reste sur l’étagère avec le Land Raider SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/07/2022 à 20:54, Kikasstou a dit :

C’est un probleme de conception globale sur les vehicules necrons. Soit ca a un armement merdique et totalement inefficace en V9 (destructeur tesla). Soit c’est totalement aleatoire (canon doomsday et marauder) soit ca tank que dalle (volant). C’est comme Le Monolith ou GW a cru que ce serait une bonne idee de ne pas mettre non plus de bouclier quantique ni meme une petite invu sur le plus gros char iconique de la faction. Du coup il reste sur l’étagère avec le Land Raider SM.

c'est un problème des véhicules tout court sur le début de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 22:27, Gil-Galad a dit :

Bonsoir, j'ai vu sur les listes du GT de Paris que tous les joueurs privilégiaient les ophydiens aux spectres. Vous avez une idée de ce qui justifie ce choix? Certes c'est moins cher, mais tu perds quand même beaucoup en tankyness et surtout en mouvement, pour scorer ça me semble moins bon non? 

Yop,

 

Je rebondis sur ce sujet. Les résultats du PGT ici.

Il y a 3 listes Nécrons dans les 20 premiers (dont Requiem qui termine 2ème, battu au goal average).

Les 2 premières listes se ressemble sur la construction :  3 détachements (état major suprême + patrouille + éclaireurs) avec TSK, Console de Commandement, Destroyers Skorpekh, Nuées de Scarabées, Ophydians et Tomb Blades.

 

Par contre, si je ne me trompe pas, toutes les listes Nécrons avec des Mécanoptères en Faisceau de Particules sont fausses.

En effet, de base les Mécanoptères sont équipés d'Eclateur Gauss Jumelé, et ce dernier pouvant être remplacé par 1 Faisceau de Particules. Il faut donc payer l'Eclateur Gauss Jumelé pour avoir un Faisceau de Particules ce qu'aucun joueur n'a fait. 🤔

Les explications m'ont été données, mea culpa pour mon erreur grandissime 😳

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Blork a dit :

Hein ?! Bah non, si tu le remplaces tu le payes pas.

Le codex dit :

"Chaque figurine est équipé de : éclateur Gauss jumelé"

"éclateur Gauss jumelé +5 pts"

"Chaque figurine peut avoir son éclateur Gauss jumelé remplacé par [...] 1 faisceau de particules"

 

Comment peux-tu remplacer l'éclateur Gauss jumelé si tu ne le paies pas ?

De plus, tu es bien obligé de le payer puisqu'il est de base.

Ou alors, il y a une logique que je ne pige pas. 🥺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.