Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Yriel Shaw a dit :

Quand tu remplaces l'armes, tu retires l'originale et son coût en points. 

C'est comme ca qu'on fait pour tout le monde ! 

Ah ? M...e ! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. 😁

Pour ma culture personnelle, c'est expliqué quelque part ? De mémoire, je ne me rappelle pas d'avoir vu une règle ou une FAQ l'expliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit :

Beh en fait cest juste que le cout en point se fait ainsi

- coût de la figurine + le coût en point de l'option que tu sélectionnes. Qu'elle remplace une autre option ou non. 

Bah, justement. Je ne pige toujours pas 😪.

 

Prenons l'exemple d'une unité de 3 Mécanoptères.

Le coûts de base de l'unité de 3 Mécanoptères est de 75 pts (3*20 + 3*5) car 20 pts par figurine et 5 pts par éclateur Gauss jumelé (car cette arme est de base et donc obligatoire).

Mais je les veux avec les faisceaux de particules. J'applique donc l'option de remplacer les éclateurs Gauss jumelés par les faisceaux de particules pour un coût de 0. Pour moi, le coût de l'unité de 3 Tomb Blades équipés full faisceaux de particules est donc de 75 pts (75 +0). A quel moment ou à quel endroit il est dit que le coût des éclateurs Gauss jumelés est remboursé ? Ou quelle règle ai-je raté ? Je ne demande qu'à te croire mais c'est cette partie que je ne pige pas... 😭

 

@N3MESIS93, oui le coût des faisceaux de particules est gratuit, mais pas le coût des éclateurs Gauss jumelés qui sont de base et donc obligatoire, d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Le codex dit :

"Chaque figurine est équipé de : éclateur Gauss jumelé"

"éclateur Gauss jumelé +5 pts"

"Chaque figurine peut avoir son éclateur Gauss jumelé remplacé par [...] 1 faisceau de particules"

 

Comment peux-tu remplacer l'éclateur Gauss jumelé si tu ne le paies pas ?

De plus, tu es bien obligé de le payer puisqu'il est de base.

Ou alors, il y a une logique que je ne pige pas. 🥺

 

Tu le payes mais ensuite tu te le rembourses puisque tu le remplace par un truc qui coute 0 et pas 5pts. Ca revient donc a ne rien rajouter sur le prix du chassis. Dans ton exemple tu prends 3 mecanopteres a 60pts et t’ajoute 15pts de Gauss. Si tu remplaces les Gauss, tu retires les 15pts des Gauss que tu n’a plus et tu ajoute 0 des particules caster. Soit 60pts les 3 en low cost

 

Dans ton raisonnement tu inclus le cout de l’option dans le prix du châssis. C’est comme si tu disais que les motos coutait 75pts les 3 avec les Gauss qui coutent 0. Mais non le prix a nu c’est 60pts.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blacklord a dit :

A quel moment ou à quel endroit il est dit que le coût des éclateurs Gauss jumelés est remboursé ? Ou quelle règle ai-je raté ? Je ne demande qu'à te croire mais c'est cette partie que je ne pige pas... 

 

Tu créés un problème là où il n'y en a pas en fait 🙂 Pas besoin de règle ou de FAQ, c'est comme ça depuis toujours.

 

Sinon, tu imagines le nombre de figurines qui seraient impayables en coûts en points si elles payaient leurs armes "par défaut" et devaient encore payer en plus pour les remplacer? 😉

 

Je pense que tu dois imaginer les figurines/châssis comme étant "vides", et tu les équipes en payant le coût indiqué dans la liste des points (ou 0 point si l'équipement n'apparaît pas dans la liste). Peu importe ce qui est indiqué sur la datasheet comme équipement "par défaut" (et non pas "obligatoire" comme tu le dis). Et ne t'encombres pas de termes comme "remboursé" si ça te perturbe.

 

Tu vas dans la liste de coûts: Points de base de la figurine + équipement. C'est tout. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Ou alors, il y a une logique que je ne pige pas. 🥺


Tu ne procèdes pas de la bonne manière je pense. Tu n'as pas besoin de faire d'aller-retour entre la fiche d'unité et les coûts en points au fur et à mesure que tu équipes ton unité en faisant des additions - soustractions.

La seule chose que tu dois retenir, c'est que tu peux utiliser les options de la liste à puce dans l'ordre que tu veux, mais une seule fois (Core Book, page 203).

 

Donc je reprends l'exemple des Mécanoptères, alors je procèdes comme suit quand j'écris ma liste :

  • 5 Mécanoptères : 5 Faisceaux à Particules, 3 Ailerons Renforcés, 2 Tisses-Ombre

J'ai respecté les conditions des options d'équipements, maintenant je file à la fin du bouquin (enfin, dans notre cas, j'ouvre le PDF de Nephilim qui contient la dernière mise-à-jour des coûts en points) et je paye les différents coûts :

  • 5 Mécanoptères - 100
  • 5 Faisceaux à Particules - 0
  • 3 Ailerons Renforcés - 9
  • 2 Tisses-Ombre - 6

Coût total : 115

 

Du coup, mon unité sur mon bout de papier ressemble à ça :

  • 5 Mécanoptères (100) : 5 Faisceaux à Particules (0), 3 Ailerons Renforcés (9), 2 Tisses-Ombre (6) - 115
il y a une heure, Blacklord a dit :

De plus, tu es bien obligé de le payer puisqu'il est de base.


Pas vraiment non.

La fiche d'unité te dit avec quelles armes / équipements par défaut l'unité est équipée, c'est tout (Core Book page 202).

Tu ne détermines les coûts en points totaux de ton unité qu'une fois l'équipement final de ton unité déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Naadhu a dit :

Pas vraiment non.

La fiche d'unité te dit avec quelles armes / équipements par défaut l'unité est équipée, c'est tout (Core Book page 202).

Tu ne détermines les coûts en points totaux de ton unité qu'une fois l'équipement final de ton unité déterminé.

Ok, ça y est, j'ai pigé ! Alléluia ! 🍾

Grand merci pour l'explication 👍 , surtout pour la partie quottée en fait, maintenant, c'est clair pour moi.

Et merci à tous d'avoir passé du temps à me l'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien "Un moment d'égarement entraîne une vie d'hérésie". 

 

On ne pouvais te laisser ainsi. 

 

Bon sinon j'ai regardé les listes Necron c'est assez varié je suis bien content, même si ce n'est pas encore ça niveau letalité. :)

 

Tiens j'ai fais une game post nephilim ce vendredi, dynastie custom obsec + 3ps de porté... Vs une DG...

Je suis repartie à 80 vs 20 dans ma nécropole assez amer, avant on arrivait à fait des games équilibré mais la au T2 j'ai perdu 20 warriors contre 36 tir de bolter full reroll... Bon j'avoue j'avais basé ma liste autour de ce pack de 20 + reanimateur + szeras + lord avec orbe... C'était pour tester, enfin bon je n'ai pas réussi à revenir dans la game. 

Mon unité qui a fait du mal (pour une fois) c'était le Nightbringer. 

Les skorphekh on rebondi comme des... Sur le PD, enfin j'avais pas avec moi le dieux des dés à cette partie. 

Je vais reaffronter la même liste avec les tyranids demain, on Vera ce que ça donne. 

 

Pour en revenir aux Necron, j'ai quand même encore l'impression que c'est "mou"... Si on ne part pas sur TSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, N3MESIS93 a dit :

De rien "Un moment d'égarement entraîne une vie d'hérésie". 

 

On ne pouvais te laisser ainsi. 

 

Bon sinon j'ai regardé les listes Necron c'est assez varié je suis bien content, même si ce n'est pas encore ça niveau letalité. :)

 

Tiens j'ai fais une game post nephilim ce vendredi, dynastie custom obsec + 3ps de porté... Vs une DG...

Je suis repartie à 80 vs 20 dans ma nécropole assez amer, avant on arrivait à fait des games équilibré mais la au T2 j'ai perdu 20 warriors contre 36 tir de bolter full reroll... Bon j'avoue j'avais basé ma liste autour de ce pack de 20 + reanimateur + szeras + lord avec orbe... C'était pour tester, enfin bon je n'ai pas réussi à revenir dans la game. 

Mon unité qui a fait du mal (pour une fois) c'était le Nightbringer. 

Les skorphekh on rebondi comme des... Sur le PD, enfin j'avais pas avec moi le dieux des dés à cette partie. 

Je vais reaffronter la même liste avec les tyranids demain, on Vera ce que ça donne. 

 

Pour en revenir aux Necron, j'ai quand même encore l'impression que c'est "mou"... Si on ne part pas sur TSK

 

Elle souffre d'un manque d'impact de manière globale, néanmoins étant full base elle est sujette à tout pleins de reroll et combo, et elle a une bonne tenue sur la table (prise d'objo toussa toussa).

 

Par contre elle score très bien sur le scénar, d'où mon interrogation sur ton "20 pts" ? quels étaient tes 2ndaires ?

 

Dans pleins de tournois les nécrons reviennent en force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Trésors des éons, assassinat, Éliminez la vermine

Du coup comme c'est en diagonale bah j'ai garder que 1/4 sur la vermine sans ennemi pendant 3 tours
J'ai tué que Typhus grâce au C'tan sur assassinat (manquait le Malignant, le PD a 2hp et le Tallyman qui a tanker les immortels pendant 2 tours)
J'ai pas réussi à prendre qu'1/3 objo sur les 3 pendant 1 tours.


Ma liste :

 

QG :Tétrarque Phareon, Szeras, Chrono

TPE : 20 warriors, 2 x 5 Immo

EL : Réanimateur, 6 Skorphek + la drone, 1 Nightbringer

ATR : 5 spectres

SOUT : 2 x 3 Lokhrust lourd en destructeur, 1 DDA

N'ayant pas le T1 il peut lancer ses auras invu 4+, ses reroll et ses psy, mais je perd que 2 skorpekh et 4 Immortels, en retour je supprime 1 PPC et 1 Mephitic, cependant j'ai un flanc complément bloquer car trop d'ennemi qui m'auraient raser, de l'autre c'est caché, mais s'y je vais dessus (spectres + C'tan) au T1 je prend la foudre des 10 Bliglhlord avec Thypus planqué dans le bâtiment au T2.
grosso modo la map et me déploiement en diagonale ne m'a pas été favorable.

Pour en revenir c'est le problème du Nécron Vs la DG, on a soit bcp de saturation mais avec armures du mépris sa se protège mieux qu'avant ou sinon de Flat2 qui passent Flat1 ou des D6... :(
Les protocole sa reste gadget quand même, même si on les choisit

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez d'autre résultat de nécron avec les listes associé ? J'ai jeté un œil à celle de PGT, j'ai l'impression que les listes qui performent sont surtout celle axé sur le corps à corps avec multi pv. ( bien sur avec le roi)
J'y avais pas vraiment pensé, mais c'est vrai que les destroyers bénéficies bien du protocoles permanent et sont plutôt méta actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, même sans être novokh je trouve que c'est le meilleur protocole à garder. A voir selon les palier force endurance de la liste en face, mais ouais on gagne le trait blood angel dans certains cas.
Voir encore mieux, avec le strat champ distruptif on peut faire passer notre f6 à force 8, et là, c'est un tout autre délire :)

J'ai tester de l'obsekh, avec le protocole du néant avide toute la game, plus 2x sur la game le desengage tir grâce au trait du roi .. Le pack de 20 guerrier est in-lockable, et les unités de corps à corps en electron libre font des ravages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jouer à tous les tours, le +1 force est assez stable mais dépend de ta liste (pas toujours utile), la reroll du protocole est pas mal, celui de l'armée à couvert ou full préparer la défense est cool aussi, surtout si tu joues de la satu

 

Celui de l'action tir serait bien si les secondaires le nécessitait, mais à l'heure actuel c'est tellement simple à faire que t'as pas besoin

 

J'ai fait quelques parties contre des listes agressives, tu sens quand même que le plan afk scoring peut vite tomber à l'eau. Dès qu'y  a un peu trop de satu fiabilisé, tu voles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/downloads/#warhammer-40000

 

The Balance Dataslate

 

Je suis septique sur les dynasties, essentiellement à cause des nouveaux secondaires Nephilim beaucoup trop simple à faire en super OP (et beaucoup plus dur en pas super OP)

Je vois donc pas l'utilité de jouer autre chose que le super OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blork a dit :

https://www.warhammer-community.com/downloads/#warhammer-40000

 

The Balance Dataslate

 

Je suis septique sur les dynasties, essentiellement à cause des nouveaux secondaires Nephilim beaucoup trop simple à faire en super OP (et beaucoup plus dur en pas super OP)

Je vois donc pas l'utilité de jouer autre chose que le super OP

Nihilakh est aussi super OP. Mais oui j'avais espéré que cette Dataslate allait relancer le choix de Dynastie. Mais le super OP reste toujours très au dessus du reste, d'autant qu'on bénéficie aussi d'une directive d'un protocol toute la partie. Le fait d'avoir 2 directives toute la partie ne suffit pas a remettre les autres dynasties non super OP sur le devant. A la limite en Novokh ca reste jouable sur une liste axée CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Blork a dit :

Je me suis posé la question du Nihilack mais les bonus comparé au move près game, c'est vite vu...

Oui les autre bonus de dynastie a coté du super OP sont pas terrible (ignore PA-1 uniquement dans sa zone c'est anecdotique). Par contre t'as accès aux 2 directives du protocole du gardien éternel toute la partie. Ce qui te donne l'overwatch a 5+ ou le +1 pour toucher au CaC quand tu te fais charger ET le couvert léger si ton unité n'a pas bougé. Par ailleurs tu as accès au strat qui permet de tirer sans faire échouer l'action ce qui est plutôt utile pour les objectifs. Bref c'est pas si nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais. Au vue de ma liste, le strata me sert quasi à rien, et le double bonus... Déjà le couvert léger c'est 50% d'être inutile, et du coup si je veux vraiment le truc de préparer sa défense (ce qui arrive), je peux le prendre en super OP + prémove.

 

Et 100% de mes parties où je n'ai pas prit le prémove, je le regrette. Que ce soit pour se projeter facilement et faire les secondaire si j'ai le T1, ou me recacher après m'etre déployé agressivement (forçant l'adversaire à jouer un peu plus safe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de faire deux games contre du custodes, je trouve le up des necrons vraiment notable!

1ere game j’ai testé une liste orienté tir et vehicule avec tsk, avec objectif securisé et pre move de 6 pas, victoire necron. Vraiment plus facil de scorer les secondaires et surtout bien plus létal. Et le protocol de désengagement en actif toute la game est super utile sur du full tir!

2eme game liste novok, mi-tir mi-cac. 
le full base avec tsk en appuis et le protocole novok toute la game, la létalité a vraiment pris un up! 
 

Je trouve que novok permet vraiment d’etre incisif, et de donner un vrai rôle decisif à nos unités specialisées!

et franchement des guerriers avec anrakyr en novok avec tsk ou des depeceurs en novok, ça rigole pas trop au cac…

 

(je precise je joue dans un milieu pas ultra dure, mais on joue des listes qu’on essaye d’optimiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.