Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Péhène a dit :

Quelqu'un pourrait préciser les conditions qui permettent au monolith de bénéficier des avantages de la dynastie jouée ?


Avoir ton Monolithe dans un Détachement Super-Lourd (et pas Auxiliaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, ton monolithe est coincé chez toi a cause de sa taille et ne peut FeP nulle part. Et du coup il permet juste de rapatrier des unités sur la table en sécurité chez toi.

 

Dans ma pratique de mes 4 dernière game en nécrons monolith,

je fonce t1 sur les infiltrateur ou en midlle pour faire de la place chez moi pour préparer 2 a 3 zones de fep. 

Je fep chez moi en t2 du monolithe. Je combine ses tirs avec 3 destoyer lourd pour tuer un gros truc chiant et je fait une charge à 5 (Je joue plutot novock) de skorpec sur le plus gros truc que je trouve ou sur un objectif.

 

Ça a marché les 4 games. Le monolithe est mort une fois mais avait fait le taf. 

Bref, il y a forcement plus fort (cf liste tournoi avec le roi) en necron mais voici mon expérience qui a marché avec le monolith.

Modifié par Fef82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que le Monolithe est jouable, après une réduction de coûts (en pts ET en pc) et une amélioration de ses capacités (il n'a jamais eu une telle puissance de feu dans les précédents codex).

Qu'il y ait mieux, oui.

Mais c'est la force de notre codex: on peut quand même se permettre de sortir du fun/inhabituel sans être trop "mou" pour autant 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De quelle nation?  Les nécrons est dans 86% des rosters d'équipe.  (Je regarde la vidéo de FWS et je ne suis pas encore à la liste nécron mais tu pourras la retrouver dedans je suppose)

 

Edit: à 1h45 et 50 secondes si tu ne veux pas chercher dans toute la vidéo 😛 

Liste très surprenante, j'avoue...  Pas de Roi Silencieux.

Modifié par Archarantus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Archarantus a dit :

De quelle nation?  Les nécrons est dans 86% des rosters d'équipe.  (Je regarde la vidéo de FWS et je ne suis pas encore à la liste nécron mais tu pourras la retrouver dedans je suppose)

 

Edit: à 1h45 et 50 secondes si tu ne veux pas chercher dans toute la vidéo 😛 

La francaise (et les autres aussi)

dans la video, je n’ai pas vu la compo par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thekayseur a dit :

La francaise (et les autres aussi)

dans la video, je n’ai pas vu la compo par contre

 

Elle est à 1:45:50, il débrief entièrement la liste. (vidéo: Présentation des championnats du monde de Warhammer 2022).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut parler vraiment d'optimisation pour tuer le roi silencieux. Suffit de sœur avec assez de fuseur, ou équivalent ^^.

Mais en vrai, je ne sais pas quel est la faiblesse d'une liste normal nécron actuel, celle full cac, skorptek + spectre + ophydiens. Je vois pas la faiblesse du truc perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thekayseur a dit :

La maj necron a relancé le codex vu le nombre de listes!


Outre la Plaque d'Equilibrage (C'est à dire que le Codex était tellement mauvais que GW s'est vu obligé de revenir fin de V8 et filer CORE à toutes les unités pour 'débrider' le bouquin en autorisant des relances à tout va sur tout et n'importe quoi et débloquer des interactions de règles...), c'est surtout les Secondaires qui font que tu vois du Nécrons partout.

Quand tu peux marquer 85 points minimum en ne faisant absolument rien de la partie si ce n'est te mettre sur quelques Objectifs et faire tes Secondaires tout seul dans ton coin sans interaction, tu ne vas pas t'en priver dans une compétition mondiale pour t'assurer des points.

 

Les 'combo' entre règles c'est bien... Les Points de Victoire, quand on sait que le vainqueur est le joueur avec le plus gros score, c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi Je l’ai perdu T1 avec une init de mon adversaire lors de notre dernière partie (chaos knight en face).

ceci sans craquage d’un côté comme de l’autre.

c’est pour ça que le code de combat je suis moyen rassuré, c’est pas auto.

d’ailleurs lors de cette partie j’ai largement perdu (avec une liste pas copié/collé de ce qui tourne fort).

c’est le super op des chevaliers qui m’a mis dedans.

Les secondaire sont tout aussi accessibles, tout s’est joué au primaire et malgré l’armée full super op je n’ai pas réussi à tenir les objos, trop d’attrition en face, sans compter que le CK peut te faire sauter le super OP à partir du round 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

Quand tu peux marquer 85 points minimum en ne faisant absolument rien de la partie si ce n'est te mettre sur quelques Objectifs et faire tes Secondaires tout seul dans ton coin sans interaction, tu ne vas pas t'en priver dans une compétition mondiale pour t'assurer des points.

Ce qui ne me donne pas plus envie de jouer mes Necrons. Je trouve ce genre de jeu totalement ennuyant. C’est cool pour les compétiteurs qui veulent assurer 85pts. Mais moi jouer tout seul c’est pas ma conception du fun. Et c’est bien le principal reproche que je ferai a cette v9. Le scoring sur le principe est intéressant mais les secondaires proposés n’offrant aucun contre possible (car se scorant fin de tour), ca rend le truc inutile. Et puis le super OP sur toute l’armée c’est n’importe quoi. C’est beaucoup trop incontournable et ça occulte tous les autres choix possible. Pareil pour les CK/IK qui basculent de injouable a très fort juste avec le super OP. Ca ne devrait pas exister sur autre chose que les troupes pour obliger a jouer de l’infanterie de base et pas que les plus gros trucs surpuissants. Il n’y a meme plus de guerriers dans les listes Necrons. Ca se contente d’une taxe d’immortel minimum (qui n’ont jamais ete un choix viable). Quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien admettre que les choix de Troupe, censés être emblématiques de son armée, ne sont joués que pour tenir les objos... (Et débloquer du PC)

Du coup, en généralisant les mots-clef Base et Super Opé...

Ils ne rentrent plus nul part.

Et pourtant, je m'acharne à sortir des listes "Légion de métal" entre potes; parce qu'en tournoi c'est juste tristement inutile.🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour de l'ultra compétitif c'est vrai, mais je trouve quand même que le pack de 20 guerriers avec un chronomancien et le voile des ténèbres, ça reste galère à sortir, tu te garantis de tirer au moins une fois, et avec le strata du 6 blesse auto ça picote quand même.
Les 2x5 immortels en backline, même en compétitif ça a son sens.

Après mettre plus de troupes que ça, oui c'est pas opti, mais t'es déjà à 430 pts donc presque 1/4 de l'armée. C'est déjà pas mal je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/08/2022 à 15:56, Kikasstou a dit :

Ce qui ne me donne pas plus envie de jouer mes Necrons.

 

... Pareil au niveau amical. Je n'ai pas envie de jouer les necrons juste pour marquer des points avec des unités msu. J'ai envie de jouer un Ctan, une ou deux phalange de Warriors, faire tomber des Flayed et surtout rejouer mes destroyer lokurst avec une arme Flat3... etc... Tout ce qui a fait le charme de l'armée en V7.

Avec les DA qui sont devenu plus dur à jouer depuis Nephilim, heureusement que j'ai encore les Tyranids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yo,

Je réveille un peu le topic pour avoir votre avis sur une unité que j'affectionne particulièrement, mais que mes camarades de jeu me conseille systématiquement de virer de mes listes .. Les lychguard (factionnaires en vf).

Que pensez vous de cette unité ? En jouez vous ? Quel effectif, quelle dynastie ?

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue toujours un lot de 5 épées et boucliers mini avec un QG CaC à 9PV max pour la double parade de tirs.

Les Lichs empêchent qu'on tir sur le QG et on peut pas tirer sur les Lichs tant qu'il sont a 3" du QG.

 

En Novok par exemple, ils font assez bien la café une fois arrivés au CaC sans encombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arjac a dit :

Les Lichs empêchent qu'on tir sur le QG et on peut pas tirer sur les Lichs tant qu'il sont a 3" du QG.

Non les lichguard empeche juste qu'on puisse tirer sur le QG (règle Look Out Sir) même s'ils sont moins de 3 en effectif. On peut tirer a volonté sur les Lichguards

Citation

Guardian Protocols (Aura): While a friendly <DYNASTY> INFANTRY NOBLE or DYNASTIC AGENT INFANTRY NOBLE unit is within 3" of this unit, that unit can use the Look Out, Sir rule even if this unit contains fewer than 3 models.

Et c'est pas non plus des QG a 9PV mais des infanterie QG donc ca ne marche pas sur les consoles de commandement à 9PV.

 

Citation

En Novok par exemple, ils font assez bien la café une fois arrivés au CaC sans encombre

C'est sur que si t'as pas le droit de leur tirer dessus ca devient vite très fort. Malheureusement ça n'existe pas ;)

 

A titre perso, je leur préfère les Praetoriens qui sont plus mobiles, moins cher, et plus efficaces contre les Elites avec leur armes dégats 2. Les lychguard sinon c'est surtout défensif.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grands malades, une unité de 10 Lychgards équipés de Fauchard est aussi difficile à emmener à portée d'une cible "valable" (n'importe quoi de gros et cher) qu'efficace pour démembrer ladite cible.

Mais à part le Voile, un Moissonneur et/ou un Monolithe ; ils ont du mal à traverser une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Guardian Protocols (Aura): While a friendly <DYNASTY> INFANTRY NOBLE or DYNASTIC AGENT INFANTRY NOBLE unit is within 3" of this unit, that unit can use the Look Out, Sir rule even if this unit contains fewer than 3 models.

Le that unit, c'est qui? Le NOBLE/AGENT?

 

Parce mine de rien, ca porte à confusion avec tous les units présent dans la règle.

Un this unit of XXX can use the look out sir à la place aurait été plus judicieux.

 

Mais merci pour la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arjac a dit :
il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Guardian Protocols (Aura): While a friendly <DYNASTY> INFANTRY NOBLE or DYNASTIC AGENT INFANTRY NOBLE unit is within 3" of this unit, that unit can use the Look Out, Sir rule even if this unit contains fewer than 3 models.

Le that unit, c'est qui? Le NOBLE/AGENT?


J'avais la même lecture que toi, mais "that unit" c'est le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arjac a dit :

Le that unit, c'est qui? Le NOBLE/AGENT?

 

Parce mine de rien, ca porte à confusion avec tous les units présent dans la règle.

Un this unit of XXX can use the look out sir à la place aurait été plus judicieux.

 

Mais merci pour la correction

C'est surtout très confus en VF parce que tu n'as aucune distinction entre le "this" et le "that". Ca parle juste de "l'unité" donc c'est très facile de se tromper. La on te parle du perso qui est dans les 3" de "this unit". Donc le "that unit" c'est bien le perso et le "this unit" c'est bien les lychguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.