Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Arjac a dit :

Le that unit, c'est qui? Le NOBLE/AGENT?

 

Parce mine de rien, ca porte à confusion avec tous les units présent dans la règle.

Un this unit of XXX can use the look out sir à la place aurait été plus judicieux.

 

Mais merci pour la correction

This unit c'est toujours l'unité qui possède/utilise la règle.
That unit, c'est l'unité référencée juste avant (le "friendly infantry noble/agent") dans le texte.

C'est un peu perturbant pour nous autres francophones, parce qu'on n'a pas vraiment de distinction this/that, mais en anglais, c'est super clair en vrai. 
Après, c'est le wording GW, ça peut toujours être amélioré :) 

EDIT: grillé par @Kikasstou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arjac a dit :

Alors qu'elle est l'intérêt de cette règle de bodyguard?

Juste que le LOS fonctionne toujours si ya 1 ou 2 figs de Lych à coté du QG?

Oui un seul lychguard surffit a appliquer le LOS. Pour une autre unité non bodyguard c'est 3 minimum

 

il y a 3 minutes, Arjac a dit :

 

Autres question la règle bodyguard permet de bénéficier du LOS sur les QG de plus de 9 PV? Genre le Roi?

Non le Roi n'est pas "Infanterie" tout comme la Barge de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arjac a dit :

Juste que le LOS fonctionne toujours si ya 1 ou 2 figs de Lych à coté du QG?

 

 

Oui c'est ca comme toutes les règles de type bodyguard.

 

il y a 4 minutes, Arjac a dit :

Autres question la règle bodyguard permet de bénéficier du LOS sur les QG de plus de 9 PV? Genre le Roi?

 

Non, les plus de 9 PV ne sont pas éligible a LOS et le bodyguard ne supplante pas cette condition (en plus le roi est véhicule. il est même pas éligible a la règle de bodyguard des lychguard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou j'avais déjà vu précédemment que tu parlais des prétoriens. Je n'ai jamais tester cette unité, déjà parce que j'ai pas les figurines, mais aussi parce que je trouve nos autres choix d'attaques rapides trop bon. 
Tu te prends un détachement d'outrider pour avoir plus de choix et les prendre ? Ou bien tu laisses tomber les spectres ?
J'ai l'impression qu'ils peuvent être très bon contre un adversaire astartes, mais le seul astartes de notre groupe .. Il joue death guard alors les dégâts 2 .. ^^

L'avantage des choix d'élite (et donc des liches), c'est qu'on en a 6 dans un détachement, et j'ai finalement été pas mal déçu des skorpekhs qui prennent la mort beaucoup trop vite, et leur strata de -1pour blesser est loin derrière l'invu des spectres (et des liches)..

@Hammerstein j'ai bien l'impression que les liches fauchard sont effectivement pas trop jouable. 250pts + le prix de l'avion pour que tu ne puisses pas bien te mettre à cause de cordon, je trouve ça vraiment moyen ^^ Même en novokh avec le trait de reroll des charge, une charge à 8+ reroll je trouve ça super risqué de les faire sortir en voile..
Mais à la rigueur, une petite unité de 5, qu'on fait sauter de décor en décor c'est peut-être pas si mal ? Après pour 25 pts de plus tu prends des skorpekhs quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, culbrillant a dit :

@Kikasstou j'avais déjà vu précédemment que tu parlais des prétoriens. Je n'ai jamais tester cette unité, déjà parce que j'ai pas les figurines, mais aussi parce que je trouve nos autres choix d'attaques rapides trop bon. 
Tu te prends un détachement d'outrider pour avoir plus de choix et les prendre ? Ou bien tu laisses tomber les spectres ?
J'ai l'impression qu'ils peuvent être très bon contre un adversaire astartes, mais le seul astartes de notre groupe .. Il joue death guard alors les dégâts 2 .. ^^

L'avantage des choix d'élite (et donc des liches), c'est qu'on en a 6 dans un détachement, et j'ai finalement été pas mal déçu des skorpekhs qui prennent la mort beaucoup trop vite, et leur strata de -1pour blesser est loin derrière l'invu des spectres (et des liches)..

Alors j'ai pas dit que j'en jouais tout le temps mais que je les aimait bien (tout du moins plus que les Lychguard). En attaque rapide et en optimisé, ma priorité va aux pack de 3 motos voir aux cordons de scarabs. Les spectres ne sont plus une priorité pour moi. Leur seul intérêt c'est le tanking vu leur létalité faiblarde. Et avec la hausse globale de létalité des derniers codex, ils ne tankent même plus vraiment. Je préfère donc les MSU low cost "jetable" et le Praetorien rentre très bien la dedans. C'est pas cher, ça tape pas mal et c'est mobile. C'est moins rapide que les motos mais ca a plus de PV et c'est plus létal. C'est parfait pour aller chasser les petites unités elites, contester les objos (en dynastie super op évidemment), ou faire un contre close efficace. C'est pas l'unité la plus optimisée mais c'est largement jouable je trouve et moi j'aime bien les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, culbrillant a dit :

Malheureusement .. Justement .. Ils ont pas le super op puisqu'ils n'ont pas le mot clé dynastie. Ce qui est leur interdit aussi de recevoir une 5++ d'un chronomancien 😕

Je les testerai en partie plus cool voir si ils me conviennent à moi aussi !

oui autant pour moi j'avais oublié ce détail. Je les joue essentiellement en contre close perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spectres peuvent jouer le rôle d'enclume... Et les Prétoriens de marteau !

Deux unités complémentaires, en somme.

 

Si une unité engagée par les Spectres ne parvient pas à s'en débarrasser en 1 tour, les Prétoriens peuvent intervenir pour finir le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thekayseur a dit :

Quelqu’un a des infos sur le nightbringer anniversary edition le 24/09?? Une nouvelle fig?


Une nouvelle figurine, au format papier, à coller avec de la colle UHU (et non pas UWU) !

 

C'est pas une figouze, c'est une ré-édition du premier opus des chroniques d'Uriel Ventris, "Nightbringer", par Graham McNeill.

Révélation

Nightbringer: Anniversary Edition | Kessel Run Games Inc.

 

Désolé pour le HS au beau milieu de la discussion, mais c'est pour éviter les fausses joies futures ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naadhu a dit :


Une nouvelle figurine, au format papier, à coller avec de la colle UHU (et non pas UWU) !

 

C'est pas une figouze, c'est une ré-édition du premier opus des chroniques d'Uriel Ventris, "Nightbringer", par Graham McNeill.

  Masquer le contenu

Nightbringer: Anniversary Edition | Kessel Run Games Inc.

 

Désolé pour le HS au beau milieu de la discussion, mais c'est pour éviter les fausses joies futures ! 😅

Merci, une fausse joie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains nécrons!

 

Suite à ma dernière partie, où j'ai jouer par habitude un overlord et ses copains techno; je me suis souvenu qu'avec les nouveaux protocoles un noble n'est plus necessaire.

 

En gros je joue pas mal sur la résilience pour scorer et quelques unités clefs qui impactent. Un overlord (ou lord pour les petits format), c'est surtout le gars qui va donner son MWBD de temps en temps, rater son arbalète à talchyon et faire du cac contre des trucs pas dangereux. Ne parlons pas de lui ajouter des reliques qui coûtent de précieux PC.

 

Globalement les QG nécrons sont chers et pas foufou, le noble est il donc toujours utile?

En vrai, 3 téchnomanciens sont surement bien plus intéressant pour faire du rez à tout va!

 

Je pense un peu à Szeras du coup, un super techno qui prend un gros buff avec les unités core!

 

Et vous, la dataslate à changé votre façon de jouer les QG?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le Phaeron est toujours indispensable. maintenant que tout le monde est Core meme les vehicules, ce serait dommage de se priver de +1 a la touche offert sur nos unités qui comptent. 

 

Pour le rez de guerrier, je prefere aujourd'hui une arche. Pour a peine plus cher qu'un Cryptek on a une unité qui sature, qui bouge bien en volant, qui peut bloquer des couloirs avec son corps imposant,  qui est assez solide avec pas mal de PV et le bouclier quantique, qui tire dans le CaC, qui peut transporter des guerriers pour les redeployer et qui les rez en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 21:57, Kikasstou a dit :

Perso je pense que le Phaeron est toujours indispensable. maintenant que tout le monde est Core meme les vehicules, ce serait dommage de se priver de +1 a la touche offert sur nos unités qui comptent. 

 

Pour le rez de guerrier, je prefere aujourd'hui une arche. Pour a peine plus cher qu'un Cryptek on a une unité qui sature, qui bouge bien en volant, qui peut bloquer des couloirs avec son corps imposant,  qui est assez solide avec pas mal de PV et le bouclier quantique, qui tire dans le CaC, qui peut transporter des guerriers pour les redeployer et qui les rez en prime.



Oui en effet, on peut donner le +1 aux arches aussi!

A la limite, un lord + orb, ce n'est que 10pts de plus que l'overlord. La reroll des 1 reste assez honnête aussi. 

illuminor n'a pas d'invu, et j'ai l'impression que son boost est assez "bonus". Par son tir n'est pas immonde et le double rez peut facilement soulager le travail des techno qui pourront partir au front.

Je comprend les avantages de l'arche, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Surtout que le move pregame offre déjà un bon tremplins et les guerriers c'est fort par 20.
A choisir je préfère ma DDA qui fait la brique fond de cour avec des tirs d'opportunité.


En vrai, le secret c'est plus de scarabées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. 

J'ai une question qui trotte sur l'emploi simultané de 2 stratagème (plus les noms en tête) :

Si une escouade de mecanoptere en Gauss/tir rapide tir, j'utilise le stratagème "1 touche en + sur du 6" et "blesse auto sur du 6. Est-ce que les 6 font une touche en + qui blesse auto ? 

J'avoue que le cas de figure ne se présente que rarement mais on sait jamais... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la réponse de mon VDD. Ca a ate FaQ en v8 parce que les SM de CaC etait trop violent en double touche qui blessent auto (degats +1 en WS). Par contre je serai infoutu de retrouver ou c'est ecrit. Peut etre la FaQ du codex SM justement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre je serai infoutu de retrouver ou c'est ecrit. Peut etre la FaQ du codex SM justement.


Dans la FAQ du Livre de Base, page 6.

Citation

Page 363 – Rare Rules
Add the following sub-section:
SCORING ADDITIONAL HITS
When a model makes an attack, some rules will let that attack score one or more additional hits on a particular hit roll (e.g. ‘each time an attack is made with this weapon, an unmodified hit roll of 6 scores 1 additional hit’). If the attacking model is also benefiting from any other rules that trigger on a particular hit roll (e.g. ‘each time an attack is made with this weapon, an unmodified hit roll of 6 automatically wounds the target’), then only the original attack benefits from those rules. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll).

  • If a hit roll scores additional hits, those additional hits do not benefit from any other rule that triggered on the original attack’s hit roll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. 

Nouvelles questions de joueur du garage. 

 

Sur le secondaire "éveillez la machine antique" je suppose qu'il est bien limité 15 pts ? 

Et sur le secondaire "Éliminer la vermine". Est-ce qu'une unité a cheval sur deux quarts de table est à considérer comme sur 2 quarts ? Par exemple un véhicule qui a un morceau sur l'un et le reste sur l'autre ? Ou un survivant à un socle de 25 MM pile entre deux quarts... 

Question de fairplay ;)

 

Merci

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@N3MESIS93 : « Les joueurs ne peuvent pas marquer plus de 15 points de victoire pour chaque Objectif Secondaire choisi » page 9 GT Nephilim

 

Une unité peut contrôler plusieurs Objectifs mais une figurine ne peut contrôler qu’un Objectif - source Trust me bro ^^’

Modifié par Diosp
J’avais mal compris la deuxième question, désolé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Et sur le secondaire "Éliminer la vermine". Est-ce qu'une unité a cheval sur deux quarts de table est à considérer comme sur 2 quarts ? Par exemple un véhicule qui a un morceau sur l'un et le reste sur l'autre ? Ou un survivant à un socle de 25 MM pile entre deux quarts... 

Dans Purge the vermin on score s'il n'y a aucune unité entièrement dans le quart de table. Donc il faut que tous les socles de toutes les figurines de l'unités soient entièrement dans le quart de table. 

Une figurine ou un véhicule a moitié sur 2 quarts de table ne compte comme étant sur aucun de ces quarts de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a noté les nouveautés Necrons dans le prochain Kill Team face aux Karskins Astra?
 

Citation

Necron Hierotek Circles are commanded by a Cryptek, dispatched on special missions for their Overlords across the stars. They field small units of Deathmarks and Immortals for personal protection, while unravelling the mysteries of the galaxy alongside their faithful Apprenteks, Plasmacytes, and an upgraded Immortal Despotek.


r4URHOr1V8c3jO0Y.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.