Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Personne a noté les nouveautés Necrons

 

Je vois deux Plasmacytes et une grappe d'amélioration perso'. 

Et si l'Aprentek est réellement nouveau (i.e. que c'est pas trois bouts de plastique de la grappe d'amélioration que tu colles sur des jambes d'Immortels), bordel, pourquoi avoir repris l'ancienne direction artistique dégueulasse avec des écrouuuuuuuus ?! 😭

 

Au moins on pourra le remplacer par Kamoteph the Crooked sans que ça fasse tâche dans l'armée. C'est pas comme si c'était 99% une copie de toute manière. 

Révélation

kamoteph-the-crooked-necron-cryptek.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes semblent les mêmes donc pas sur qu'il va y avoir de gros changements pour les deathmarks/immortels. (mais cet immortel ressemble beaucoup à un garde royal !) 

Je suis plus curieux pour les 2 nouveaux plasmacytes (s'ils ont des spécificités) et surtout le nouveau cryptek ! Un nouveau type ferait du bien. 

Là où je suis étonné c'est que le Rumor Engine qui fait nécron n'a pas était révélé. Il reste des surprises pour le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

 

Je vois deux Plasmacytes et une grappe d'amélioration perso'. 

Et si l'Aprentek est réellement nouveau (i.e. que c'est pas trois bouts de plastique de la grappe d'amélioration que tu colles sur des jambes d'Immortels), bordel, pourquoi avoir repris l'ancienne direction artistique dégueulasse avec des écrouuuuuuuus ?! 😭

 

Au moins on pourra le remplacer par Kamoteph the Crooked sans que ça fasse tâche dans l'armée. C'est pas comme si c'était 99% une copie de toute manière. 

  Révéler le contenu masqué

kamoteph-the-crooked-necron-cryptek.jpg

 

Ah mais oui c’est clairement une grappe d’amélioration (comme dans les dernières boites KT). On parle a mon avis d’une option pour Deathmark et d’une autre pour Immortel. A voir aussi ce que va représenter la figurine Crooked like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve la sortie coté nécron un peu pauvre.
Attention, je sais bien qu'on est pas à plaindre, on a déjà eu une boite kill team avec le chronomancien, les dépeceurs et des décors nécrons ainsi qu'une dataslate qui rend l'armée beaucoup plus sympa à jouer.

Toutefois, ici, ils ont juste mit un kit de technomancien avec cape que tous les joueurs nécrons ont déjà dans leur collection, et je trouve que la grappe d'amélioration pour immo/deathmark est pas folle .. J'aurais personnellement préféré avoir 10 figurines avec des poses uniques stylées comme on a pu le voir dans les boites précédentes. Même si j'ai déjà 10 deathmark, j'aurais peut être craqué si la boite proposait des figurines qui sortent de leur dimension, avec un genou au sol en position de tir etc.
A la rigueur le technomancien à pied peut être sympa si on a pas su choper le crooked et qu'on a pas, ou n'aime pas, la vieille fig en failcast.

Pour l'armée de renom par contre je suis hypé ! J'espère vraiment qu'ils vont sortir quelque chose de viable avec un autre gameplay que ce que propose le custom obsekh qu'on voit partout.
Des dépeceurs en troupe ? On a le droit de rêver non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont tellement bidon les nouvelles fig de la boite kill team. Les mecs ont prit les rabiots des fig exclusive et magie ! :D

 

Armée de renom, pourquoi pas. Par contre va falloir être sacrément burné pour se mettre en concurrence avec le super OP (same old  argument since 1653)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que la grande question c'est : est-ce que ça donnera accès à de l'objectif secure sans devoir passer par la dynastie qui le donne.
Si on a accès à quelque chose du genre de la deathwing avec les destroyer qui gagnent superOP alors on va pouvoir s'amuser avec nos dynasties stylées, genre novokh ou la custom radioactive.
Je me demande quelles vont être les restrictions. Pas de noble parait assez évident, mais je ne sais pas si d'un point de vue fluff les crypteks servent des seigneurs déchus.. Et si les crypteks ne les servent pas, je ne vois pas de raison à ce que les canoptek soient présents non plus. Il me semble aussi que le dernier codex en date met bien en avant que les véhicules sont la propriétée exclusive des nobles, ça ferait donc sens qu'on ne puisse pas en prendre non plus. Pareil pour les lychguard, et j'ai même l'impression que les immortels servent aussi de garde d'honneur de seconde zone.
Je ne pense pas avoir lu ou que ce soit de liens entre les prétoriens et les destroyers, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient copains-copains.

Resterait  donc les destroyers eux même (thank you captain obvious ! ), les guerriers, dépeceurs, deathmark et tomb blades. Ah ouais, et ces gros dep' de C'tans. Je les ai oublie toujours ces misérables.

@Blork "same old  argument since 1653"
Ouais fin venant des nécrons ça me choque pas ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, culbrillant a dit :

Si on a accès à quelque chose du genre de la deathwing avec les destroyer qui gagnent superOP alors on va pouvoir s'amuser avec nos dynasties stylées, genre novokh ou la custom radioactive.

J'ai jamais joué les armées de renom mais ca ne remplace pas justement les autres dynasties? J'avais regardé par exemple pour le détachement Phobos SM, ca remplaçait les règles de chapitres.

 

J'ai du mal a imaginer ce qu'ils pourraient proposer d'intéressant. Le codex nécron est totallement déséquilibré. Même en mettant tout le codex base, en dehors de l'abus sur le rez des stèles du Roi, ca n'a pas changé grand chose a notre impact et le codex est toujours très en retard niveau puissance vis à vis des derniers codex. La seule chose qui nous met sur le devant de la scène c'est des secondaires généreux et le super OP sur toute l'armée. Une liste culte destroyers serait super cool avec une mise en avant des Lokhust, des Skorpekh, des Ophydians et du Hexmark. Mais va falloir sacrément booster leur résistance / létalité pour compenser la perte du super OP. Je dirai pas non a une "armure du mépris" sur le culte.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de renom des soeurs te force à jouer Rose sanglante par exemple, sans te retirer aucune datasheet, donc pas sûr qu'ils vont nécessairement virer les dynasties (puisqu'ici notre armée de renom force à jouer un type d'unité).
Il me semble qu'effectivement les speed freaks des orks sont un peu un "7ème clan". Je ne connais pas les autres donc je ne saurais dire.
Ca fonctionne comment l'armée de renom phobos ? Il n'y a pas de différence entre des phobos blood angel et des phobos ultramarines ?
Après, j'ai surtout l'impression que games fait ce qu'il veut donc on verra bien ce qu'ils nous ont pondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La létalité du cac est pas trop trop dégeu en nécron. Ca cogne quand même bien. Par contre tu tank pas ouf et surtout t'es pas mobile.

 

Tu donnes un advence charge, et ça change déjà la donne.

 

Par contre là je parle que de létalité, et le jeu se gagne aux points donc ça changerait pas le soucis du super OPshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blork a dit :

La létalité du cac est pas trop trop dégeu en nécron. Ca cogne quand même bien. Par contre tu tank pas ouf et surtout t'es pas mobile.

C'est pas le pire, mais comme tu dis, on a pas vraiment la mobilité pour arriver au CaC. Et puis l'armure du mépris nous fait quand même bien mal. Ca devient compliqué de sortir des mecs en save 2+ qui ont -1PA voir -1D et/ou Transhuman.

 

Citation

Par contre là je parle que de létalité, et le jeu se gagne aux points donc ça changerait pas le soucis du super OPshit

Le super OP n'est pas une obligation si tu as la létalité pour supprimer les unités en face et pas te contenter juste de mourir pas trop vite sur les objos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on essaye de parler sérieux 2 secondes ici. Si on est encore à se dire 'oui mais y'a pas que le super OP toussa', c'est pas la peine de perdre du temps à discuter...

 

Le jeu n'est pas que remplie de terminator deathwing (d'ailleurs y'en a plus sur les tables depuis un moment). Et la létalité du nécron actuelle ça fait 60 pages que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas non plus du Tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Blork a dit :

Et la létalité du nécron actuelle ça fait 60 pages que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas non plus du Tau...

D'ou le questionnement justement sur ce que pourrait apporter cette armée de renom qui soit viable si le nécron ne compte plus que sur son super OP pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

D'ou le questionnement justement sur ce que pourrait apporter cette armée de renom qui soit viable si le nécron ne compte plus que sur son super OP pour gagner.

 

C'est pas un supplément qu'il faut, c'est un dex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.