Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Péhène a dit :

Le Seigneur Skorpekh va peut-être enfin sortir du placard avec l'armée de renom 

Tant qu'il restera a 4A je ne pense pas. Cette datasheet a besoin d'etre reecrite. Ce perso est trop nulle pour une entrée cense etre le boss des Skorpekh qui eux tabassent pour de vrai au CaC. Il lui manque au moins un double profil sur son arme pour faire des fauchages (double d'attaque) en PA -2 flat 2 et sinon 4A en PA-4 flat 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, N3MESIS93 a dit :

Il faut aussi qu'il n'a rien qui peut l'aider en trait ou relique contrairement à d'autres codex.

A part le Trait Mephrit, tu veux dire.

C'est pas le meilleur buff du monde, mais c'est déjà ça.

 

Et sinon, tu peux lui coller un Plasmacyte aussi.

Pour avoir déjà testé, ça fonctionne pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa...

Exactement ce dont je rêvais.

Non, un peu plus pour être exact:

Les stratagèmes et les protocoles sont

la cerise sur le gâteau !

Et ENFIN des Depeceurs avec objectif sécurisé ! (Même s'ils ne sont pas taillés pour camper, il faut bien l'avouer).

Des crânes pour les catacombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques truc chouette. 

 

Pour les reliques dommage que la 1ere soit seulement pour le Lokhurst... 

 

Pour le reste c'est bien sympa, les stratagème de advance et charge, dégât +1 sur les Lokhurst. J'aime bien

 

Du coup pour la mécanique en général on perd les codes dynastique c'est bien ça ? C'est vraiment dommage au final si c'est le cas. 

Je pense que le premov+ obsec restera top choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est marrant pour faire du narratif

 

Mais

 

Plus de rez

Plus d'invu

Plus de reroll charge

Plus de MWBD

Aucun boost de PA sur les depeuceurs (et encore tu perds le rare que t'avais avec le protocole de commandement)

Aucun protocole sur les dépeuceurs d'ailleurs :D

2 datasheet de QG, aux fraises

un trait de SDG aux fraises

Des reliques aux fraises à cause des datasheet aux fraises

 

Des strata ok mais qui devraient être en générique tellement tu perds de truc

 

Et surtout, on kiffera l'ancienne version des protocoles, être à 6' des perso ❤️

 

Bref, ça pue l'huile de vidange. Si encore on pouvait avoir 2 détachements dynastiques différents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blork a dit :

Plus de rez

Plus d'invu

Plus de reroll charge

Plus de MWBD

Euh..  j'ai  loupé 1 truc ou quoi ?!?

Quelle invu ?

La re-roll charge, elle est toujours dispo avec le TdSG Conquérant implacable (pas vu que les anciens traits ne soient plus dispo).

Plus de rez ? Le Protocole de réanimation n'est pas annulé et le Seigneur Lockhust à accès à l'Orbe. Si tu parles de la capacité du Technomancien, il est certes fort mais pas auto include dans toutes les listes, ce n'est pas un pb pour moi, notamment dans le cadre de cette armée de renom.

 

Pour moi, le très gros bémol, c'est le retour en arrière du système protocole de commandement,  absurde!!! Ça sent l'écriture de l'armée de renom avant Nephilim. Le nouveau système de Nephilim est bien mieux. Si ce nouveau système n'est pas appliqué pour les nouveaux protocoles, j'ai peur que cette armée de renom soit d'une faiblesse sans nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait référence au fait que tu ne peux plus mettre un chronomancien pour babysitter tes skorpekhs, perso qui les aidaient bien.

Ouais le système de protocole de commandement c'est moche, en plus c'est pire qu'avant puisque l'hexmark ne le donne pas en bulle autour de lui ^^ Par contre ils sont bien meilleurs ces protocoles .. Le +1 endurance avec le strat -1 pour blesser les skorpekhs vont devenir très résistants, même sans invu, sauf contre de l'arme anti char quoi.

Je comprend bien en lisant qu'on a une dynastie, mais sans en gagner le code, ce qui fait que l'on aura tout de même accès au strata unique, relique et trait unique de la dynastie choisie ?
En sautekh le trait et la relique sont très bon, en novokh on a un très bon strata, mephrit le strata et le trait sont pas mal, mais falloir mettre du lokusth.

Bon, effectivement, pour du compétitif ce sera en dessous du obsekh-premove, mais je vais la tester plusieurs fois cette anihilation legion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, culbrillant a dit :

Il fait référence au fait que tu ne peux plus mettre un chronomancien pour babysitter tes skorpekhs, perso qui les aidaient bien.

Ah oui, effectivement. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? 😳 La fin d'une bonne semaine de boulot sans doute... 😄

 

Il y a 23 heures, culbrillant a dit :

Je comprend bien en lisant qu'on a une dynastie, mais sans en gagner le code, ce qui fait que l'on aura tout de même accès au strata unique, relique et trait unique de la dynastie choisie ?
En sautekh le trait et la relique sont très bon, en novokh on a un très bon strata, mephrit le strata et le trait sont pas mal, mais falloir mettre du lokusth.

Je comprend comme toi.

 

Je pense que jouer les protocoles façon Nephilim, l'armée de renom est jouable, même peut-être en compétitif. Sinon seulement en fun (pour rester poli) car on n'a pas besoin de ça pour jouer mou 😆.

 

EDIT : petite remarque en passant, les Plasmacytes et les Dépeceurs ne gagnent ni l'aptitude Cult of Annihilation ni celle des Protocoles d'Annihilation. Du coup, je comprend que ces unités bénéficient des codes dynastiques de leur Dynastie vu que seules les unités Culte Destroyers perdent cette aptitude (par exemple +1 en Charge et +1 en PA pour les Dépeceurs en Novokh si charge ou a été chargé ou IH) ?

 

EDIT 2 : liste Légion d'Annihilation

(J'ai remplacé le Seigneur Skorpekh par un 2ème Seigneur Lokhust avec l'Orbe d'Éternité. J'adore la fig du Seigneur Skorpekh mais je trouve qu'elle manque d'impact tandis que le Seigneur Lokhust avec l'Orbe en aura plus sur la partie.)

 

Révélation

Légion d'Annihilation

Dynastie Novokh

 

Détachement Avant-garde (0 PC)

 

Aucun rôle

Destroyer Hexmark 65 pts

Destroyer Hexmark 65 pts

Plasmacyte Canoptek 15 pts

Plasmacyte Canoptek 15 pts

Plasmacyte Canoptek 15 pts

 

QG

Seigneur Lokhust [Seigneur de Guerre] : Phylactère; Relique Bâton Voltaïque (-1 PC); TdSG Volonté Immuable (-1 PC) 105 pts

Seigneur Lokhust : Bâton de Lumière; Orbe de Résurrection; Relique L'Orbe d'Éternité (-1 PC); TdSG Conquérant Implacable (-1 PC) 130 pts

 

ELITE

6 Destroyers Skorpekh 180 pts

6 Destroyers Skorpekh 180 pts

6 Destroyers Skorpekh 180 pts

20 Dépeceurs 200 pts

20 Dépeceurs 200 pts

20 Dépeceurs 200 pts

 

ATTAQUE RAPIDE

5 Destroyers Ophydiens 150 pts

 

SOUTIEN

3 Destroyers Lourds Lockhust 150 pts

3 Destroyers Lourds Lockhust 150 pts

 

TOTAL 2000 pts

Commandement 2

96 figurines

16 unités

Abattez-le 0

Assassinat 13

Abhorrez le sorcier 0

Pas de prisonniers 156

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

Pour moi, le très gros bémol, c'est le retour en arrière du système protocole de commandement,  absurde!!! Ça sent l'écriture de l'armée de renom avant Nephilim. Le nouveau système de Nephilim est bien mieux. Si ce nouveau système n'est pas appliqué pour les nouveaux protocoles, j'ai peur que cette armée de renom soit d'une faiblesse sans nom...

Clairement c’est le truc qui fout tout par terre. On revient au codex debut v9 ou tu perds tout tes protocols des que tes QG sont morts ou a plus de 6". Le trait de legion est sympa mais ne compense pas la perte du reste du codex MWBD, rez, invu, super op sur l’armee, les protocols utilisable tout le temps + celui actif a tous les tours. Les reliques sont sympa mais c’est dommage de devoir payer 1PC pour avoir l’update que devrait avoir via une FaQ les datasheet Du Skorpekh lord et du Hexmark (encore un truc pensé pre Nephilim)

 

Je ne savais pas que les WD étaient aussi ecrit / imprimé 6 mois a l’avance vu que ce régiment de renom ne prend pas en compte la dernière Dataslate qui elle est ecrite au dernier moment et publié dans la foulée en numérique. Il y a donc un gros decalage entre ce qui est ecrit et ce qu’on attendait post dataslate/Nephilim 

 

ca n’empêche que ca offre un nouveau de style de liste très fun qui ravira tous les joueurs necrons qui en ont marre de jouer du full super OP.


Je ne sais si GW a deja FaQ des regles de WD?

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Clairement c’est le truc qui fout tout par terre. On revient au codex debut v9 ou tu perds tout tes protocols des que tes QG sont morts ou a plus de 6". Le trait de legion est sympa mais ne compense pas la perte du reste du codex MWBD, rez, invu, super op sur l’armee, les protocols utilisable tout le temps + celui actif a tous les tours. Les reliques sont sympa mais c’est dommage de devoir payer 1PC pour avoir l’update que devrait avoir via une FaQ les datasheet Du Skorpekh lord et du Hexmark (encore un truc pensé pre Nephilim)

Grosso modo d'accord toi en nuançant un peu :

- les Dépeceurs sont super opé si 10+ au début de la bataille et il y a un stratagème pour passer une unité super opé (donc il y a moyen d'avoir du super opé, et des packs de 20 dépeceurs qui peuvent FEP c'est potentiellement sympa aussi).

- toutes les unités Culte Destroyer gagnent soit un +1 à la touche si l'unité cible est entamée, soit un +1 à la blesse et un +1 à la touche si l'effectif de l'unité ennemie ciblée est à demi-force (EDIT 1 merci @Kikasstouqui m'a corrigé) ce qui compense largement le MWBD. Sans compter la relance des 1 à la blesse apportée par les 2 types de Seigneurs qu'on ne jouait pas avant.

Le gros du soucis reste les protocoles d'Annihilation qui sont archinuls comme ils sont écrit.

 

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Je ne savais pas que les WD étaient aussi ecrit / imprimé 6 mois a l’avance vu que ce régiment de renom ne prend pas en compte la dernière Dataslate qui elle est ecrite au dernier moment et publié dans la foulée en numérique. Il y a donc un gros decalage entre ce qui est ecrit et ce qu’on attendait post dataslate/Nephilim 

Si-si, ça a été dit je ne sais plus où que les WD étaient écrits au moins 6 mois avant leurs sorties (@Naadhu devrait pouvoir nous le dire).

 

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais si GW a deja FaQ des regles de WD?

Le prochain Dataslate ( et qui se fait attendre) va peut-être prendre en compte les Protocoles d'Annihilation de l'armée de renom au même titre que les Protocoles de Commandement du codex. Wait & see...

 

D'ailleurs, dans l'hypothèse où c'est bien la cas, en prenant le 6ème protocole actif tous les tours, outre les Destoyers lokhust (légers et lourds) et les Destroyers Skorpekh qui passeront en E6, on peut potentiellement avoir un Seigneur Skorpekh ou un Seigneur Lokhust en E8 avec la relique Trame Sempiternelle.

EDIT 2 : J'avais oublié que la Trame Sempiternelle était uniquement pour les figurines Infanterie Noble.

 

A voir aussi l'utilité de la Relique Orbe d'Éternité sur le Seigneur Lokhust pour réanimer un pack de Dépeceurs.

 

Il y a 16 heures, culbrillant a dit :

Je comprend bien en lisant qu'on a une dynastie, mais sans en gagner le code, ce qui fait que l'on aura tout de même accès au strata unique, relique et trait unique de la dynastie choisie ?
En sautekh le trait et la relique sont très bon, en novokh on a un très bon strata, mephrit le strata et le trait sont pas mal, mais falloir mettre du lokusth.

A priori je dirais que le code dynastique Novokh apporte aux Dépeceurs (qui eux ne perdent pas les traits dynastiques mais ne gagnent pas les traits de la Légion).

Szarekhan peut être aussi intéressant : le stratagème qui abjure un pouvoir psy sur 4+ et le code dynastique Szarekhan pour les Dépeceurs (5+ contre les BM).

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blacklord a dit :

 

- toutes les unités Culte Destroyer gagnent soit un +1 à la touche soit un +1 à la blesse suivant l'effectif de l'unité ennemie ciblée ce qui compense largement le MWBD.

Petite correction, l'unité gagne +1 a la touche si l'unité est entamée. Mais si l'unité a la moitié de son effectif tu gagnes +1 à la touche ET +1 à la blesse car les 2 conditions sont vérifiées

 

Le problème du strat super OP c'est qu'il n'est utilisable qu'à la phase de Commandement donc tu ne peux pas l'utiliser pour contrer une unité adverse qui viendrait te contester ton objo. C'est surtout pour rendre tes Skorphekh qui vont charger super OP.... en supposant que la cible a survécue a la charge. J'aime beacoup les strats par contre. Il y a beaucoup de chose qui manquait dans le codex nécron comme advance et charge, désengagement et charge, +1D sur les lockust pour fiabliser les dégats Flat 3 dont on est totalement dépourvu, annule les ignores blesssures sur les Ophydian ce qui permet de one shot un Ghazkhull sur une charge d'Ophydian par exemple.

 

Si le truc pouvait être FaQ pour que les protocols soient réécrit comme dans la Dataslate ce serait top. protocol +1E sur toute l'armée toute la partie + les protocols d'annihilation a chaque tour ce serait vraiment chouette.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strat super OP s'active début de phase de commandement, et tu scores tes primaires en fin de phase de commandement, donc si, tu reprends un objo contester par du non obsec adverse en début de ton tour, et tu peux envoyer ton unité objectif secure contester un objo adverse puisqu'ils le resteront pour le tour adverse. Le strata là est hyper quali!

Celui qui augmente les dégats je me dit qu'il rend l'arme anti horde du destro lourd assez bonne aussi ! 150 pts 9D3 tir de F7pa-1 dégat 2 c'est pas dégeu !

Edit : effectivement pour les dépeceurs qui peuvent avoir un code dynastic :o si on en joue 60 nephrekh ça me parait pas mal non plus !! l'invu 6++ va aider à tanker, et on peut faire auto advance à 6 les 3 packs T1 pour mettre nos 60 joyeux lurons mid map !
Le trait est pas dégeu aussi d'ailleurs, pour faire un perso -1 dégat et un autre perso -1to hit.

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

protocol +1E sur toute l'armée toute la partie + les protocols d'annihilation a chaque tour ce serait vraiment chouette.

Pas que celui-là.

Suivant ton adversaire, le +1 à la save ou le +2 move à chaque tour seraient bien aussi.

 

La question est de savoir su ces Protocoles d'Annihilation seront FAQués. Si oui, ça seraient comme tu dis vraiment top. Sinon ça serait presque comme jouer sans règles d'armée tellement c'est faible.

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Petite correction, l'unité gagne +1 a la touche si l'unité est entamée. Mais si l'unité a la moitié de son effectif tu gagnes +1 à la touche ET +1 à la blesse car les 2 conditions sont vérifiées

Exact. J'avais lu trop vite, merci de m'avoir corrigé.

 

Autrement, même le Fauche-le-Néant pourrait être sympa sur le Seigneur Lokhust (et bien sûr toujours le Bâton Voltaïque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, culbrillant a dit :

Le strat super OP s'active début de phase de commandement, et tu scores tes primaires en fin de phase de commandement, donc si, tu reprends un objo contester par du non obsec adverse en début de ton tour, et tu peux envoyer ton unité objectif secure contester un objo adverse puisqu'ils le resteront pour le tour adverse. Le strata là est hyper quali!

oui effectivement, c’est la deuxième fois que je fais cette erreur en oubliant que les objos se scorent a la fin de la phase de commandement. Merci pour le rappel.

 

Citation

Celui qui augmente les dégats je me dit qu'il rend l'arme anti horde du destro lourd assez bonne aussi ! 150 pts 9D3 tir de F7pa-1 dégat 2 c'est pas dégeu !

ca ne marche que sur les armes a Gauss avec des dégâts aléatoire D3 ou 3D3
 

Citation

Edit : effectivement pour les dépeceurs qui peuvent avoir un code dynastic :o si on en joue 60 nephrekh ça me parait pas mal non plus !! l'invu 6++ va aider à tanker, et on peut faire auto advance à 6 les 3 packs T1 pour mettre nos 60 joyeux lurons mid map !
Le trait est pas dégeu aussi d'ailleurs, pour faire un perso -1 dégat et un autre perso -1to hit.

Bonne remarque aussi les depeceurs gardent leur code dynastie a la place des bonus d’annihilations. Des depeceurs Novokh super OP ca devient très intéressant. Et le strat +1A sur les Skorpekh

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

Non mais c'est à peu près sur que les nouveaux protocoles seront à jouer suivant la dataslate. Là dessus je suis pas inquiet.

Pour l'instant ca ne l'est pas. Et j'ai aucun idée si GW va FaQ un White Dwarf. Et s'il le fait, on ne sait pas quand non plus (peut être la prochaine Dataslate?). Enfin en attendant, les premiers tests se feront sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.