Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 15 heures, N3MESIS93 a dit :

Après 2 années de codex, j'ai remarqué un truc (que sur la VF ?) : les skorphek et les ophydians on une faux dhyperphase, mais il semble que les Skorphek en ont une discount... C'est logique ou c'est une "volonté raté" de GW

J'ai pas compris.... c'est le même profil sur les 2 datasheet sur mon codex (VF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :
Il y a 15 heures, N3MESIS93 a dit :

Après 2 années de codex, j'ai remarqué un truc (que sur la VF ?) : les skorphek et les ophydians on une faux dhyperphase, mais il semble que les Skorphek en ont une discount... C'est logique ou c'est une "volonté raté" de GW

J'ai pas compris.... c'est le même profil sur les 2 datasheet sur mon codex (VF)

Pareil dans l'application GW.

Les deux profils sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yriel Shaw a dit :

Les profils sont les memes mais les hyperphase reap blade des ophydiens permet de faire des touches supplémentaires sur des 6

Ah oui mais la c'est une capacité de l'Ophydien et pas de l'arme. C'est pareil pour le Canon Gauss. T'as le même profil sur une barge d'annihilation et sur les Lockust. Mais le lockust va relancer les 1 pour toucher avec son canon. C'est pas que le Canon sur la barge est une "version cheap", c'est juste que les Lockust sont meilleurs pour utiliser cette arme. Même chose pour les Ophydiens et le reap blade. Il sont plus agile donc ont des bonus pour faire des touches en plus avec cette arme

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yriel Shaw a dit :

Les profils sont les memes mais les hyperphase reap blade des ophydiens permet de faire des touches supplémentaires sur des 6

C'est une règle de la figurine si elle est équipée de cette arme.

C'est l'agilité de la figurine qui fait qu'elle peux faire plus d'attaques avec cette arme que le Skorpek.

Tout comme le Skorpekh est à force 7 alors que l'Ophydian est à 6 avec l'Hyperphase reap-blade dans les deux cas (différence de force de la figurine).

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ah oui mais la c'est une capacité de l'Ophydien et pas de l'arme. C'est pareil pour le Canon Gauss. T'as le même profil sur une barge d'annihilation et sur les Lockust. Mais le lockust va relancer les 1 pour toucher avec son canon. C'est pas que le Canon sur la barge est une "version cheap", c'est juste que les Lockust sont meilleurs pour utiliser cette arme. Même chose pour les Ophydiens et le reap blade. Il sont plus agile donc ont des bonus pour faire des touches en plus avec cette arme

 

Fluff man :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je prend le cas des Lokhurst, les skorphek (et le ophydiens aussi ?) ils ont une capacité à reroll les as nativement. 

Mais comme sur le codex il y a juste marqué "faux dhyperphase" en capacité je me suis demandé si ce n'était pas une erreur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est parce que l'ophydian est plus agile mais simplement parce que la figurine a 2 lames, alors que le skorpekh n'en a qu'une. 

Entre ça et les 2 attaques de griffes par figurines, les ophidiens sont Quand meme un poil plus létaux, d'autant que le strat +1en force suffit à tabasser comme il faut les endu4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, N3MESIS93 a dit :

Oui justement je prend le cas des Lokhurst, les skorphek (et le ophydiens aussi ?) ils ont une capacité à reroll les as nativement. 

Mais comme sur le codex il y a juste marqué "faux dhyperphase" en capacité je me suis demandé si ce n'était pas une erreur... 

On va dire qu'ils ne se sont pas foulé pour le nom de la capacité. Une chose est sur si une  règle appartient a l'arme elle est dans son profil. Si un règle appartient à une entrée, elle est dans ses capacités. La c'est clairement une capacité et pas un changement de profil de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Datasltae qui vient de tomber.

 

Les NECRON VEHICULES CHARACTERS, donc le Silent King et la CCB, ne sont plus CORE.

 

Avec une petite phrase :

"so Technomancers can’t resurrect Catacomb Command Barges or the Silent King’s Menhirs"

Donc, aussi contre-intuitif que ça semblait pour certains, le rèz des Menhirs était bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grotruk a dit :

C'est pourquoi :"this change is designed to prevent unwanted interactions" ;)

 

On parle justement du rez des monolithes du Roi qui était Core donc ciblable par le rez de Szeras. Maintenant il n’est plus Core car personnage. Il ne peut plus se buffer lui meme non plus du coup

 

Sinon j’ai teste la legion d’annihilation ce soir. Petite partie en 1000pts contre un Ork. 2x3 Skoprphek, 2x4 Lokhust dont un lourd en desintegrateur, 3 ophydians, 15 depeceurs un lord lockust et un lord Skorpekh. Bon je m’attendais pas a grand chose donc j’ai pas été déçu 

 

En l’etat c’est tres faible :

le bonus d’annihilation est tres peu jouable. Ca ne marche pas sur les vehicules, ca ne marche pas sur les perso et ca ne marche pas sur les unites neuves. Au final sur la partie j’ai du profiter des bonus de touche 2 ou 3 fois a tout casser. Soit l’unité est neuve, soit elle survit a ta charge / ton tir et ensuite elle te lave. Les protocols sont sympas +2" de move T1, +1 charge des ophydians en FeP T2, +1E T3… mais c’est compliqué à utiliser car il faut rester en bulle autour des Lord. C’est peu compatible avec la prise de map
 

C’est beaucoup trop limité comme choix. Heureusement que j’avais pris les lockust lourd en désintégrateur 3D3 tir car c’etait la seule source de saturation au tir. Tout le reste c’est de la grosse PA degats 2 ou D3 ou 3… ce qui ne sert a rien sur du boyz a 1 PV. Les fusils gauss des guerriers ou les desintegrateurs des tomb blades m’ont beaucoup manqué. On tank assez mal car que E5 save 3+ pas d’invu pas d’armure du mepris. Les mek gunz font D6 tirs F8 PA-3 DD6… soit plus puissant que notre dommsday ark qui bouge… et pour 45pts. Je me suis fait dessouder mes lockust qui ont eu le temps de tirer une fois. Au close on ne lute évidemment pas contre un Ork. Les Lord avec 4A  ne font rien et se font tuer pas 5 boyz en waagh advance et charge qui tape F6/F7 avec un chiee d’attaque. 

 

En fait toute la partie, tu passes ton temps à compenser la faiblesse des unites en payant des strats. Faut utiliser le -1 blesse pour protéger les Skorpekh qui n’ont pas de save 2+ et pas d’invu donc qui n’ont que le jet de blessure pour filtrer. Faut faire fiabiliser les blessures/degats des lockust. Faut claquer l’advance et charge parce que sinon on n’est pas assez mobile face a de la cavalerie Orks ou des Truks. Faut reroll les blessures des depeceurs car F4 contre E5 ca ne marche pas. J’ai passe la partie a 0 PC pour essayer de suivre la cadence de l’Ork, J’ai concedé T3 il me restait le lord skorpekh et 2 depeceurs.

 

Ca reste une liste WD tres rigolo mais c’est tout. C’est peut etre aussi plus efficace contre des armees d’elite type cuto qui seront moins sur le trade / qui vont tanker plus longtemps et donc contre qui on pourra utiliser le bonus de legion d’annihilation.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de "bonne surprise" alors.

Je crois que cette sortie passe plus ou moins inaperçu car elle ne fonctionne pas en l'état, on en a déjà parler, on concède des UP important accordé par un Overlord, Techno, Chrono pour des bonus anecdotique.
Mais il y a des bon stratagèmes que GW pourrait garder pour l'avenir. Je pense que c'est le but de cette sortie, faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je crois que cette sortie passe plus ou moins inaperçu car elle ne fonctionne pas en l'état, on en a déjà parler, on concède des UP important accordé par un Overlord, Techno, Chrono pour des bonus anecdotique.

Si seulement les Protocoles d'Annihilation fonctionneraient comme les Protocoles de Commandement, on aurait ces bonus sur toutes l'armée. Là... 😩

 

Il y a 17 heures, Nécrontyr224 a dit :

Nouvelle Datasltae qui vient de tomber.

 

Les NECRON VEHICULES CHARACTERS, donc le Silent King et la CCB, ne sont plus CORE.

Et le Doomstalker ne l'ai toujours pas non plus... 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

on concède des UP important accordé par un Overlord, Techno, Chrono pour des bonus anecdotique.

En l'état j'ai l'impression de jouer sans rien excepté des stratagèmes. On perds 80% des entrées du codex. On perds les code de dynastie au profit du trait d'annihilation que l'on ne peut quasiment pas utiliser de la partie parce que les unités entamées sont rares (MWBD est tellement plus utile/fiable). On perds nos protocols contre d'autres protocols, certe très intéressant, mais totalement injouable car conditionné comme dans le codex pré dataslate. On perds aussi le Protocol de réanimation car on ne joue quasi que des figs multi PV ou le PR fonctionne très peu.

Citation

Mais il y a des bon stratagèmes que GW pourrait garder pour l'avenir. Je pense que c'est le but de cette sortie, faire un test.

Oui par contre il y a de très bons strats. Le soucis c'est que les strats sont là pour compenser les faiblesses des datasheets.

- Le strat -1 blesse des Skorpekh compense a peine le fait que cette unité d'élite ne tanke rien. Dans un codex récent, ce genre de Datasheet aurait au moins un -1D natif par exemple.

- Le strat reroll des blessures des dépeceurs est très bien mais compense le fait que les griffes devraient avoir ça en natif (ou devraient avoir au moins un bonus de force)

- Le strat +1F sur les unités de CaC compense aussi à peine la faiblesse des armes. On a des super fauchons d'hyperphase qui sont force utilisateur donc 4 sur les Ophydiens et 5 sur les Skopekh. Ca blesse difficilement de l'Ork E5 alors que le truc est censé découpé n'importe quoi comme du beurre.

- Le strat +1D sur les canon Gauss est super mais la encore compense juste les dégats faiblards de base du gauss en D3 (ça devrait être Flat 3 avec leur armement du futur)

- L'advance et charge ca aussi c'est une option qu'on devrait avoir sur une unité du codex comme les Ophydians par exemple

 

Seul exception le strat super OP est très bien et est beaucoup moins débile que le super OP sur toute l'armée. Ca oblige a faire un choix stratégique tout en ayant un outil pour être super OP a un endroit clé. Ce strat permettrait d'essayer de jouer autre chose que la dynastie custom ce serait super cool d'avoir ça dans le codex à la place.

 

Post Nephilim, on a plus a assez de PC pour claquer tous les strats nécessaires sur toutes les unités elligibles

 

Globalement le codex est faible au CaC comparativement a ce qu'il se fait aujourd'hui. Les unités ne tankent pas assez pour arriver au CaC et ne compensent pas par la rapidité. Et au tir, ca fait bien longtemps que notre arsenal des étoiles se fait ridiculiser par n'importe quel arsenal récent. On gagne grace a un code de dynastie abusé et des secondaires faciles. Sortie de ça, le codex retourneraient au fin fond du classement méta.

 

------------------

Sinon hors doléance, si je devais rejouer la partie, qu'est ce que je changerai? Je jouerai beaucoup plus de dépeceurs (mais j'en avais que 15 en stock) parce que le dépeceurs sature beaucoup. Le joueur Ork a cru pouvoir m'engluer avec son truck afin de m'empecher de bouger et venir charger ses boyz. J'ai pu mettre que 7 dépeceurs au contact mais avec le strat de relance des blessures, j'ai vidé les 8 derniers PV du truck avec la saturation et pu charger ses boyz ensuite. Je pense aussi que je prendrai 3 lockust lourd en exterminateur pour les laisser saturer a 36" loin de l'advance et charge Ork. Parce qu'avec 24" de portée, je me suis en position T1 pour tuer une unité de cochon. Mais derrière avec les truck et les boss qui bouge de 12 + advance et charge je me suis fait rentrer dedans direct. Je pense aussi qu'il vaut mieux jouer 5 Skorpekh que 2x3. Si on compense par plus de petites unité de dépeceurs pour prendre la map, on perd pas trop en map control. Et du coup je ne prendrai qu'un seul lord comme QG obligatoire qui restent vraiment nul et trop cher. Je ne prendrai pas non plus la relique et le trait que le voulais tester. On a trop besoin de PC et ca ne fait pas assez la différence (même si la relique est assez cool).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois à la limite j'aurai préféré des Dépeceurs avec une règle blesse auto sur du 6 ou Grosse PA sur du 6, un peut comme les serres perforantes tyranid V8.
On peut leur donné +1F via un stratagème générique normalement. Du coup on pourrai avoir une unité assez sympa.

Je suis plutôt daccord sur ce que tu as dis au niveau des unités et leur stratagème dédié. Et le + gros point noir c'est que tout cela arrive post Néphilim et on a plus de PC pour pouvoir utiliser ses stratagèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikasstou ta boite de messagerie est pleine, pense a la vider. Je veux bien recuperer les regles pour cette armee de renom en scans ^^ 

 

Ca a l air tres sympa mais pas optimisé.

Je vous recommande de tester les gros paves de depeuceurs. Pour les avoir affronte c est top et ca profite bien des protocoles.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Cool ça, merci bien !

 

Par contre, 7 manas pour le Guerrier Immortel, ça fait cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est sympa ça! 🙂

 

Ça n'existe pas pour les protocoles standards du Codex? (oui je sais il existe des cartes édités par GW, mais je ne les ai pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites moi vu que les protocoles de cette armée de renom sont écrits comme sur le modèle du codex et que celui-ci est impacté par la balance dataslate, ne serait-il pas logique d'applique la dataslate à cette armée de renom? perso ça ne me choquerait pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca serait logique mais la jurisprudence c'est que les derniers ecrits prévalent sur les precedents. Donc le protocol WD ecrase la dataslate.

 

Apres je vais dire que dans ton club/garage personne t'en voudra si tu les joues comme les protocols post dataslate

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.