Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Donc le protocol WD ecrase la dataslate.

 

Si ce n'est qu'une dernière version de la Dataslate, qui inclut toujours la modification des "Command Protocols", vient de sortir (après l'armée de renom, donc). A voir si les termes sont identiques pour du RAW, ceci dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alt-f4 a dit :

 

Si ce n'est qu'une dernière version de la Dataslate, qui inclut toujours la modification des "Command Protocols", vient de sortir (après l'armée de renom, donc). A voir si les termes sont identiques pour du RAW, ceci dit ;)

Malheureusement non les termes ne sont pas exactement les mêmes. La règles est écrite exactement de la meme manière mais le codex demandait a ce qu'il y ait un Noble dans l'armée. Du coup la dataslate corrige en remplacant Noble par Personnage

L'armée de renom, elle, demande un Skorpek Lord ou un Lokhust Lord. Du coup on peut appliquer la dataslate dessus (pas de  Noble a remplacer) pour du RAW. Mais bon on voit bien que dans l'idée c'est la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yriel Shaw a dit :

Malheureusement non les termes ne sont pas exactement les mêmes. La règles est écrite exactement de la meme manière mais le codex demandait a ce qu'il y ait un Noble dans l'armée. Du coup la dataslate corrige en remplacant Noble par Personnage

L'armée de renom, elle, demande un Skorpek Lord ou un Lokhust Lord. Du coup on peut appliquer la dataslate dessus (pas de  Noble a remplacer) pour du RAW. Mais bon on voit bien que dans l'idée c'est la même chose 

Même en dehors de ça, la Dataslate dit bien "Change the Command Protocols ability as follows".

L'armée de Renom n'a pas accès aux Command Protocols, mais aux Annihilations Protocols.

Ils ont beau fonctionner sur le même principe, ce ne sont pas les mêmes règles.

 

Donc a moins d'une modification de la Dataslate ou d'une FaQ, l'armée de Renom n'auras pas la nouvelle version.

Après, comme le dit Kikasstou, dans ton cercle de jeu, tu peux toujours essayer de t'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste cet après midi cette petite liste à 1500pts (le maximum que m'autorise mes figs). J'affronte des Sœurs et du Iron Warrior.

 

Lord Lokhust

Lord Skorpekh

 

15 Depeceurs

10 Depeceurs

10 Depeceurs

 

5 Ophydiens

3 Skorpekh

 

5 Lokhust dont 1 Lourd

5 Lokhust dont 1 Lourd

 

3 Lokhust Lourds

 

Tous les Lokhusts Lourds seront en anti-char pour la première partie, j'espère en faire deux pour être sûr.

Je ne sais pas trop comment équiper les Lords... A part une Orbe pour le Lokhust; peut-être un Bâton Voltaïque en supplément...

Je pense que plusieurs petites (mais violentes) unités de Depeceurs affiliés Novokh devraient être en mesure de capturer (à défaut de tenir) quelques objectifs.

Les Lokhusts entameront (ou vaporiseront si possible) les unités opérationnelles adverses.

Les Skorpekh serviront de contre-charge.

Les Ophydiens appuierons les Depeceurs en difficulté.

Les Lords... Utiliseront leur Orbe (Pour le Lokhust), puis essayerons de se rendre utiles.

Pour ce qui est de l'application des Protocoles, je verrai avec mes potes.

L'idéal serait de tester avec, puis sans, la version Nephilim..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une partie à la cool ça devrait pas poser de problème, mais attention que le vanguard c'est max 2 choix de soutien, donc tu ne peux normalement pas mettre autant de lokusth.

Le lokusth je pense que le baton voltaïque c'est le mieux, comme il fait un peu de tir et un peu de cac globalement pas trop mal ! Sinon fauchard je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ce fut une seule partie face à une liste SoB alignant (de tête) beaucoup de Troupes, 2 unités de marcheurs et 2 de Séraphines, appuyées de 2 Exorcistes, le tout mené par Junith et Célestine.

Les Soeurs et leurs LF piquent pas mal en contre charge face aux Depeceurs.

Problème contourné sur une charge d'Ophydiens (du moins les 2 restants à ce moment-là...), mais il ne me reste plus de "troupes"griffues au 3eme tour.

Au passage, je réalise que cette armée de renom ne peut pas en aligner, de véritables choix de Troupe (merci Culbrillant).

Les Skorpekhs ont sauvé de justesse le dernier Lokusth (d'une des unités de 5) ayant survécu à une charge de Séraphines.

Je signale là le seul exploit du Lord Lokusth qui pût user de son Orbe pour  relever 3 (!) de ses congénères...

 

Bon, je raconte mal et on n'a pas pris de notes sur le déroulement de la bataille...

Mais on a testé la version Nephilim des Protocoles, et c'est certainement plus jouable comme ça; les Lords ayant joué au chat et à la souris avec Célestine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai utilisé le Dread Strike (6 pour toucher blessé auto).

Perdu la partie à 5pts près..

Mais si on devait tenir compte du manque de PC (les Depeceurs n'étant pas des Troupes)

et de l'application WD des Protocoles...

C'est moins glorieux.

 

Et puis, il faut penser aux nouveaux stratagèmes...

J'en ai oublié un ou deux, dont celui qui donne objectif sécurisé !

Bref, à retenter, et avec un peu plus de sérieux. Mais avec la même liste; sauf s'il s'avère qu'il y a un choix de Soutien de trop.

 

P.s.: et le Protocole "immortal Warrior" me fait de l'oeil. 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:31, Hammerstein a dit :

Autant pour moi, j'ai utilisé le Dread Strike (6 pour toucher blessé auto).

Perdu la partie à 5pts près..

Ok merci. Immortal warrior est clairement celle que je testerai en protocol actif toute la partie. Par contre j'hésite entre +1E et +1Save. Les 2 ont leurs avantages et inconvénient.

 

Le 29/10/2022 à 14:31, Hammerstein a dit :

Mais si on devait tenir compte du manque de PC (les Depeceurs n'étant pas des Troupes)

Je n'ai pas compris cette remarque. T'as bien vu que le détachement Vanguard était remboursé dans la Legion d'Annihilation? (alors que normalement ca coute 3PC)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas compris cette remarque. T'as bien vu que le détachement Vanguard était remboursé dans la Legion d'Annihilation? (alors que normalement ca coute 3PC)

Effectivement.

Je voyais surtout le fait qu'il est impossible d'aligner un Bataillon. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitite question concernant l illuminor szeras : maintnenant que la majorité du codex est passé en Core, et qu’il peut rez 1d3 guerrrier ou une figurine core, en plus de faire du boost, qu’en pensées vous ? (Il a chuter en point aussi et il pete la classe)

paf élue relevez un destroyer lourd, c’est pas banal si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, popom a dit :

Pitite question concernant l illuminor szeras : maintnenant que la majorité du codex est passé en Core, et qu’il peut rez 1d3 guerrrier ou une figurine core, en plus de faire du boost, qu’en pensées vous ? (Il a chuter en point aussi et il pete la classe)

paf élue relevez un destroyer lourd, c’est pas banal si ?

Moi je l'ai toujours trouvé sympa et la fig est exceptionnelle. Son augmentation fonctionne aussi sur des unités Core donc beaucoup plus de choix possible. Et surtout il boost n'importe quelle dynastie et ne brise pas les bonus de dynastie donc peut être insérer dans n'importe quelle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la figurine et c'est clair qu'il a un sacré potentiel .. Seulement il arrive trop de fois qu'il donne +1en Force aux lokusth et +1CT aux skorpekhs ^^ Si seulement on pouvait choisir le bonus, quitte à ce qu'on ne puisse pas prendre 2x le même tant qu'ils ne sont pas tous prit ..
Pareil sur son gun, quand il fait 3 tirs c'est cool, quand c'est un seul c'est un gros MEH.
Au corps à corps il manque de punch pour être une réelle menace, et il manque d'invu pour tanker .. Bon, au moins il est éligible au strata pour le réscussiter !
Je ne parlerai même pas de son pouvoir anti psy et du fait qu'il peut refaire une augmentation mécanique si il tue qqch au cac tellement c'est gadget ^^

Bref quand il est à plein potentiel ou presque, il est incroyable, mais quand il fait des sous résultats tu perds tout ton investivessement ..
Pour des parties à la cool au club il est très bien, pour de la compétition il est trop instable malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une phalange de guerrier novok, ses bonus sont tous bons je trouve. Ou sur des immortels novok pourquoi pas ou des prétoriens qui bénéficient aussi de tous les bonus


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il est cool

 

Dans la vrai vie de la réalité il coute 2 cryptek donc tu gagnes rien en point

Il t'obliges à jouer packer pour profiter de ton double rez donc tu te brides ta stragégie

Son tir comme son buff est ultra aléatoire

Il peut pas porter de relique (au hasard le voile)

 

Donc merci mais non merci (enfin, pour un jeu optimisé. Avec les copains c'est tous les jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popom a dit :

Dans une phalange de guerrier novok, ses bonus sont tous bons je trouve. Ou sur des immortels novok pourquoi pas ou des prétoriens qui bénéficient aussi de tous les bonus

Dans une phalange de guerriers Novokh je préfère caser Anrakhyr pour le +1A et le MWBD qui seront beaucoup plus stable que l'augmentation aléatoire de Szeraz

il y a 36 minutes, Blork a dit :

Dans la vrai vie de la réalité il coute 2 cryptek donc tu gagnes rien en point

Oui mais il est aussi plus résistant que 2 Cryptek, apporte de l'antichar avec sa lance et est une vraie menace en contre close. Les crypteks à part leur rez/invu ne servent a rien.

il y a 36 minutes, Blork a dit :

Il t'obliges à jouer packer pour profiter de ton double rez donc tu te brides ta stragégie

Pas forcément, si ta stratégie s'appuie sur 2 gros pack de destroyer, c'est clairement un bon perso qui pourra baby sitter ces unités avec des augmentations et des rez. Mais oui clairement ça dépend de ta liste

il y a 36 minutes, Blork a dit :

Son tir comme son buff est ultra aléatoire

Il peut pas porter de relique (au hasard le voile)

L'aléatoire c'est clairement le coté chiant du perso. Entre les tirs et les augmentations c'est casse pieds. J'ai bon espoir que cela disparaisse a la prochaine version. Toutes les mécaniques de ce genre ont été remplacé par des bonus au choix dans les autres codex.

il y a 36 minutes, Blork a dit :

Donc merci mais non merci (enfin, pour un jeu optimisé. Avec les copains c'est tous les jours !)

De toute façon le jeu optimisé t'as une seule liste possible donc la question ne se pose même pas. D'autant que Szeraz ne peut plus rez les menhirs du Roi depuis la dernière Dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si il y en a que ça intéresse, l'armée de Renom "cult of the cryptek" est sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=37HiS11WzuM

Quelques stratas et traits vraiment balèse. Notamment le +1 en force, pa et dégats sur les guns des crypteks (mais pas relique) qui peuvent rendre leur guns qui étaient assez nazes en guns assez monstrueux.
Le psychomancien se retrouve avec un gun assaut 3 F5 pa-4 dégat2.
Le chrono assautD3 F6 pa-3 dégat 2 ignore invu.
Le plasmancien assautD3 F8 pa-4 flat3 (ça devient pas dégeu ! ).

Un cryptek peut avoir un trait pour donner des MWBD, et un autre trait donne +1 à la blesse, mais c'est en phase de commandement et il faut voir la cible donc l'adversaire peut jouer autour.
Il y a effectivement comme expliqué dans la vidéo moyen de faire monter les spectres à un nombre assez incroyable d'attaque (en whip coil), et ils peuvent monter F6 avec le strata de base champ distruptif et le protocole néant du vide.


Malgré pas mal de trucs très sympa, j'ai l'impression que ça restera trop faible puisqu'on est ultra limité dans nos choix d'unités et qu'on perd le code dynastique broken .. Comme la légion d'annihilation, c'est à tester je dirais !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour info, l'armée de renom sortira dans le WD 482.

 

Comme pour l'armée de renom précédente, celle-ci a été écrite pré Nephilim (les Cryptek gagne le mot clé Noble). Néanmoins, les Protocoles de Commandement seront joués selon Nephilim et ça c'est bien (contrairement à la Légion d'Annihilation).

 

Les TdSG sont très bien.

Les Spectres seront excellents (ex bonus d'Attaques ou bien le fait de taper même s'ils sont morts).

Les Arachnides seront aussi sympa (36 tirs F5 PA-2 D1, ça commence à être intéressant 😊).

Les Nuées de Scarabées seront encore plus fortes.

En Bataillon, on peut jouer jusqu'à 6 Crypek (vu qu'ils gagnent tous le mot clé Noble). En contrepartie, ça donnera Assassinat à l'adversaire.

Entre les Guerriers, les Scarabées et les Spectres, on donnera encore Pas de prisonniers à l'adversaire.

 

Ca donne envie de la tester mais sans doute trop faible en compétitif car ça donne 2 secondaires à l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Désolé pour le double post.

 

Je viens de faire une nouvelle passe sur la dernière armée de renom.

 

Elle me plait (j'aime les Crypek et les Canoptek 😊), je la jouerai pour le fun face à une liste pas trop bourrine pour le plaisir.

 

Cependant quelques critiques perso sur cette armée de renom :

_ elle donne "Pas de Prisonniers" à l'adversaire. Pas vraiment un soucis car on le donne déjà assez souvent. 😆

_ on donnera aussi régulièrement "Assassinat" à l'adversaire car on aura tendance à prendre a minima 3 Cryptek et souvent 4.

_ Les TdSG "Master of the Cult" (un MWBD like), "Curator of deadly curosities" (une arme non relique gagne une PA améliorée de -1, une F+1 et un D+1) et "Codifier of lesser beings" (+1 pour blesser pour une unité nécrons donnée sur une unité ennemie donnée) sont très bien.

_ Les Arkanes sont sympas mais sans plus.

_ Les stratagèmes sont bons à très bons.

_ Il manque un stratagème ou une arkane ou un trait pour fiabiliser les tirs du Maraudeur (parce que D6 tirs et D6 dégâts...). Ce n'est pas le Stratagème qui lui permet de bouger et de tirer en haute puissance qui va enfin le rendre bon (et pourtant, j'adore la fig).

_ Il manque un stratagème ou un TdSG pour que la capacité d'Illiminor ne soit plus aléatoire.

_ Dommage qu'il n'a rien de spécifique pour Illuminor ou Orikan.

_ Dommage qu'il n'a rien de spécifique sur le Réanimateur.

_ Dommage qu'il n'a rien de spécifique sur la convergence.

_ Dommage enfin que GW n'a pas mis le détachement éclaireur gratuit comme ils ont fait pour le détachement d'avant-garde pour l'armée de renom Légion d'annihilation.

 

Les unités gagnantes de cette armée de renom :

_ Les Spectres sans aucun doute. Entre le bonus de l'armée et les stratagèmes augmentant le nombre d'attaques, ils vont faire mal (sous Novohk, possibilité de monter à 15 Attaques par fig équipée en Câbles au prix modique de 3 PC ou 7 Attaques par fig en Griffes à PA-3 pour 2 PC, ça nettoie). Ils gagnent aussi un strata à 1 PC pour taper même s'ils sont morts.

_ Les Arachnides. Entre le Stratagème qui donne +2 au move et CC2 et celui qui donne PA-2 au Faisceaux de particules, on peut avoir une unité de 3 Arachnides faisant potentiellement 36 tirs de F5 Pa-2 D1 avec une CT à 3+ et 21+3D3 Attaques de F8 PA-3 D2 avec une CC à 2+. A noter un strata donner un +2 pour deny le psy.

_ Les Cryptek non nommés. A noter le stratagème prégame permettant de donner 2 Arkane à un seul Cryptek.

_ Les Nuées de Scarabées. Elles gagnent des Attaques et le stratagème prégame permettant de de faire arriver une Nuées en FEP. De plus, elles profitent aussi du gain de leurs mamans Arachnides.

 

Bref, il ne manquait pas grand chose pour rendre cette armée de renom jouable même en compétitif, c'est frustrant, ça aurait pourtant été super bien de voir autre chose que la dynastie custom et TSK.

 

Mes 2 sous.

 

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quelques questions sur l’armée de renom crytek:

- il est évoqué que sous novok, ça peut faire mal les spectres. Mais a la lecture des regles, les unités de l’armée de renom n’ont pas accés aux codes dynastiques non?

- comment ça se passe les protocoles si les unités n’ont pas de code dynastique, un seul des choix possibles par protocole utilisable?

- en jouant une armée de renom, a-t-on acces aux reliques du codex? Aux strat du codex? Aux arkanea du codex? Etc..

 

merci

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

En Novokh, tu as le stratagème qui donne +1 Attaque.

 

Oui pour les Protocoles de Commandement, la version Nephilim est à appliquer en match play.

 

Oui, tu as accès aux TdSG, aux strata, aux reliques et aux Arkana du codex.

Merci!

Modifié par thekayseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.