Jump to content

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv
 Share

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Naadhu a dit :

 

Les Menhirs et le Core Book page 197 te passent le bonjour. ;)

 

 

J'avoue que je ne comprends pas non plus, même en lisant page 197... 😐

 

Edit: Ah ok, vu la réponse ci-dessus je comprends ^^

Edited by bio-anomalie
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Yriel Shaw a dit :

Ya confusion entre Szeras et Szarekh xD 

Ah oui là maintenant je comprend mieux :P J'étais parties sur les Convergences de Domination  ("Menhir") et j'étais en train de me torturer le cerveau pour trouver "la faille" :D

 

Sinon Szarekh tout seul est déjà vehicule donc pas besoin des menhirs. Par contre Szeraz qui augmente mécaniquement Szarekh c'est drole. Ca peut faire un Roi en E8 ou F6 (donc F10 avec son sceptre)... voir une CC 1+ :P

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon Szarekh tout seul est déjà vehicule donc pas besoin des menhirs.


Ah bah oui, en plus. J'ai zieuté vite fait la fiche et j'ai pas remarqué qu'il était également véhicule.

Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille de le faire péter via le Stratagème alors qu'il n'a pas plus ses Menhirs.

 

Bon par contre, un petit effort GW... Le Canoptek Doomstalker est MONSTRE, du coup, il n'hérite pas du mot-clé BASE et il n'est pas dans la liste.

Franchement, c'est un boulot fait qui reste à faire comme on dit. :innocent:

 

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre Szeraz qui augmente mécaniquement Szarekh c'est drole.

 

Euh, ôtez-moi d'un doute... Mais la 'résurrection' de Illuminor Szeras est NECRONS seulement si je ne m'abuse ? On relève du Menhir à tous les tours du coup ? Nouvelle méta ? :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Et vous oubliez aussi ce point : tout les véhicule nécron deviennent base...
Alors là je vais faire mon chipoteur, La Catacomb command barge et le Silent King sont bien des véhicules Nécron on est d’accord ? Oups sa sent encore la connerie de GW là...

Connerie mais assumée cette fois car ils le précisent carrément dans les petites lignes

 

"** Including his highness The Silent King, who can now affect himself with his own abilities."

Link to comment
Share on other sites

Sympa cette nouvelle data pour le nécron.

Question,
Est ce qu’avec l’ajout du mot clé base sur le roi, on peut faire repop les menhirs avec un techno ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Naadhu a dit :

Bon par contre, un petit effort GW... Le Canoptek Doomstalker est MONSTRE, du coup, il n'hérite pas du mot-clé BASE et il n'est pas dans la liste.

Franchement, c'est un boulot fait qui reste à faire comme on dit. :innocent:

 

Oui d'ailleurs je n'avais jamais remarqué que c'était un monstre jusqu'à aujourd'hui? C'est pas ça qui va relancer le Marauder boudé depuis le lancement alors que la fig est top.

 

Citation

Euh, ôtez-moi d'un doute... Mais la 'résurrection' de Illuminor Szeras est NECRONS seulement si je ne m'abuse ? On relève du Menhir à tous les tours du coup ? Nouvelle méta ? :D

Oui effectivement Szeraz peut rez un menhir par tour :D Bon après si j'étais vous, je ne m'y habituerai pas trop. Il y a de forte chance que le Roi soit exclu de la BASE très rapidement.

 

il y a 10 minutes, Judhv a dit :

Sympa cette nouvelle data pour le nécron.

Question,
Est ce qu’avec l’ajout du mot clé base sur le roi, on peut faire repop les menhirs avec un techno ?

Avec un techno non parce que le techno rez les unités NECRONS <DYNASTIE>. Mais avec Szeraz oui parce que Szeraz est pas raciste et rez tout le monde qui est NECRONS.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Oui d'ailleurs je n'avais jamais remarqué que c'était un monstre jusqu'à aujourd'hui? C'est pas ça qui va relancer le Marauder boudé depuis le lancement alors que la fig est top.

 

Moi perso j'en joue 2 😛

 

Avec un Technomancien dans les parages ils ne sont pas mauvais je trouve. Mais oui je les inclus + parce que j'adore cette fig ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, bio-anomalie a dit :

 

Moi perso j'en joue 2 😛

 

Avec un Technomancien dans les parages ils ne sont pas mauvais je trouve. Mais oui je les inclus + parce que j'adore cette fig ^^

Pareil, je les joue par paire dans une liste Canoptek avec des Spider en plus (et le module de controle du technomancien). Mais c'est clairement pour le fun plus qu'autre chose.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Pareil, je les joue par paire dans une liste Canoptek avec des Spider en plus (et le module de controle du technomancien). Mais c'est clairement pour le fun plus qu'autre chose.

 

Nous sommes bien d'accord ^^

 

J'ai une liste Canoptek à 1000pts toute pareille à la tienne ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Oui effectivement Szeraz peut rez un menhir par tour :D Bon après si j'étais vous, je ne m'y habituerai pas trop. Il y a de forte chance que le Roi soit exclu de la BASE très rapidement.

Bah du coup non comme le dit @Playmobil y'a ca dans l'article de community

** Including his highness The Silent King, who can now affect himself with his own abilities.

Link to comment
Share on other sites

Petite question traduction , car mon google trad me fait douter:

-select one command protocol that has not been assigned to a battle round (there will typically only be one). That command protocol is active in every battle round in addition to the one assigned to that battle round

 

on google trad me dit :

-sélectionner un protocole de commande qui
n'a pas été affecté à un round de bataille (il y aura
généralement qu'un seul). Ce protocole de commande est
actif à chaque round de bataille en plus de celui
affecté à ce round de bataille

La ligne "(il y aura généralement qu'un seul) me donne à penser que rien n'empêche qu'il y en ait 2, mais que généralement il n'y en aura qu'un.

Or, le trait de sdg szarekhan permet de doubler un protocole et de ne pas en assigner 2 !

-If your WARLORD has this Warlord Trait, then when assigning command protocols for the battle, you can select four command protocols instead of five, and then one of those command protocols can be assigned to two battle rounds instead of one.

 

C'est moi ou en jouant szarekhan, on peut par se trait avoir 2 protocole actif toutes la game, et avec la relique szarekhan :

-SZAREKHAN NOBLE model only, The bearer has the following abilities:

Command-wave Amplifier (Aura): While a friendly SZAREKHAN unit is within 9" of the bearer, that unit benefits from the selected directive of your army’s active command protocol while it is within 9" of a friendly NECRONS CHARACTER model (excluding C’TAN SHARD models), instead of 6".

Synthetic Cortex Enhancer (Aura): While a friendly SZAREKHAN CORE unit is within 9" of the bearer, that unit benefits from both directives of your army’s active command protocol, instead of just the selected one.

 

On a les 2 protocoles actif à 9 ps du porteur.

J'aimerai votre avis, coquille ou gros (groooooos) up pour szarekhan ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Yriel Shaw a dit :

Bah du coup non comme le dit @Playmobil y'a ca dans l'article de community

** Including his highness The Silent King, who can now affect himself with his own abilities.

je doute qu'ils aient prévu que Szeraz ramène un Menhir par tour. Ce sera FaQ car c'est vraiment débile en l'état. Ou alors ils vont FaQ le rez pour exclure les vehicules.

il y a 2 minutes, hidakisada a dit :

Petite question traduction , car mon google trad me fait douter:

-select one command protocol that has not been assigned to a battle round (there will typically only be one). That command protocol is active in every battle round in addition to the one assigned to that battle round

 

on google trad me dit :

-sélectionner un protocole de commande qui
n'a pas été affecté à un round de bataille (il y aura
généralement qu'un seul). Ce protocole de commande est
actif à chaque round de bataille en plus de celui
affecté à ce round de bataille

La ligne "(il y aura généralement qu'un seul) me donne à penser que rien n'empêche qu'il y en ait 2, mais que généralement il n'y en aura qu'un.

Or, le trait de sdg szarekhan permet de doubler un protocole et de ne pas en assigner 2 !

-If your WARLORD has this Warlord Trait, then when assigning command protocols for the battle, you can select four command protocols instead of five, and then one of those command protocols can be assigned to two battle rounds instead of one.

 

C'est moi ou en jouant szarekhan, on peut par se trait avoir 2 protocole actif toutes la game, et avec la relique szarekhan :

-SZAREKHAN NOBLE model only, The bearer has the following abilities:

Command-wave Amplifier (Aura): While a friendly SZAREKHAN unit is within 9" of the bearer, that unit benefits from the selected directive of your army’s active command protocol while it is within 9" of a friendly NECRONS CHARACTER model (excluding C’TAN SHARD models), instead of 6".

Synthetic Cortex Enhancer (Aura): While a friendly SZAREKHAN CORE unit is within 9" of the bearer, that unit benefits from both directives of your army’s active command protocol, instead of just the selected one.

 

On a les 2 protocoles actif à 9 ps du porteur.

J'aimerai votre avis, coquille ou gros (groooooos) up pour szarekhan ?

"Sélectionner UN protocol restant". Donc si tu as 2 protocoles restant, tu dois choisir celui des 2 que tu veux garder actif toute la partie c'est tout. Quand il n'y en a qu'un c'est automatique.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, hidakisada a dit :

Contre une liste cac, le protocole 1 directive 2 toutes la game, ça ne va pas faire rire ;)

 

Clairement la dynastie Nihilakh va revenir aussi. Non seulement elle est full super OP. Mais en plus tu as toujours au choix l'overwatch a 5+ / réception de la charge avec +1 touche au CaC. Et t'as le couvert aussi si tu ne bouges pas. C'est idéal pour les gameplay défensifs / prise de terrain

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Moi je me demande si le stratagème de la brèche dimensionnelle prismatique permet de téléporter Szarekh avec un moissonneur de la même dynastie ? Après c'est entièrement à 3" mais je me demande si il n'y à pas une règle (si le socle fait + de 3") justement pour ça ?  Remarque avec les ailes... Mais j'avoue que ça serait totalement idiot XD.

 

Sinon les menhirs peuvent revenir avec un technomancien de la même dynastie.

Edited by Kotov
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Avec un techno non parce que le techno rez les unités NECRONS <DYNASTIE>. Mais avec Szeraz oui parce que Szeraz est pas raciste et rez tout le monde qui est NECRONS.

Nop.

Szeras et les Technomancien ont la même règle et c'est BASE NECRON.

Donc les 2 peuvent maintenant réanimer un Menhir du Roi Silencieux. Ou une Arachnyde Canoptek.

 

D'ailleurs pour le fun, en Novokh pour une unité de 3 Arachnides Canopteks, accompagnées soit d'un Technomancien avec Nodule + Surchargeur d'urgence soit d'un Technomancien avec Cape et Surchargeur d'urgence, avec papa Anrakyr à proximité, plus le stratagème Novokh, avec éventuellement le MWBD d'un Tétrarque selon de choix du Technomancien, cela donne en charge entre 24 et 30 Attaques de F8 PA-4 D2 à CC3+. Ces Attaques pouvant être passées en F9 éventuellement. Enfin, ces Arachnides pouvant être sous 5++ par un Chronomancien. Pour le fun mais rigolo. 😆

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Nop.

Szeras et les Technomancien ont la même règle et c'est BASE NECRON.

Donc les 2 peuvent maintenant réanimer un Menhir du Roi Silencieux. Ou une Arachnyde Canoptek.

Non c'est bien BASE<DYNASTIE> pour le rite de réanimation du techno

<pas de lien vers des scan/recopie>

 

Il va y avoir plein de nouvelle application pour le voile des ténèbres aussi. Comme TP le king direct a 9" de l'ennemi, ou TP un Moissoneur qui lui même fera un débarquement d'urgence d'une unité a 6" de l'adversaire.

Edited by Ael
Link to comment
Share on other sites

Roh le Seraptek FW qui prends une upgrade de l'illuminor + MWBD + TP voile + explosion auto avec le strata .... LOL

Edited by Kotov
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non c'est bien BASE<DYNASTIE> pour le rite de réanimation du techno

J'avais pourtant vérifié, je devais avoir de le m...e dans les yeux à ce moment là... 😳

Edited by Ael
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Clairement la dynastie Nihilakh va revenir aussi. Non seulement elle est full super OP. Mais en plus tu as toujours au choix l'overwatch a 5+ / réception de la charge avec +1 touche au CaC. Et t'as le couvert aussi si tu ne bouges pas. C'est idéal pour les gameplay défensifs / prise de terrain

C'est ce que je compte jouer ! Et avec ça le stratagème pour tirer et faire une action si besoin. Et avec les nouveaux secondaires ça semble excellent. Pour moi ça devient plus intéressant que la dynastie super OP/mouv pregame

Link to comment
Share on other sites

Surtout que maintenant que les protocoles sont carrément jouable avec un actif toute la partie, jouer une dysnatie custom c'est peut-être moins fort. 

 

C'est quand même fou, vous pensez tous à des truc bien crados et la dataslate n'est sortie qu'il y a quelques heures ;). 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, N3MESIS93 a dit :

Surtout que maintenant que les protocoles sont carrément jouable avec un actif toute la partie, jouer une dysnatie custom c'est peut-être moins fort. 

 

C'est quand même fou, vous pensez tous à des truc bien crados et la dataslate n'est sortie qu'il y a quelques heures ;).

C'est ça de diriger des dynaties. On a des unités de calcul plus évoluées que celui du simple guerrier :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.