Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 20 heures, thekayseur a dit :

- il est évoqué que sous novok, ça peut faire mal les spectres. Mais a la lecture des regles, les unités de l’armée de renom n’ont pas accés aux codes dynastiques non?

Les restrictions te disent que toutes tes unités doivent appartenir à la même dynastie, et les bénéfices te disent que tes unité ne gagnent pas le code dynastique.

Au final, tu dois prendre une dynastie pour la quelle tu n'auras le Code Dynastique, mais qui te débloque quand-même l'accès aux TSdG/reliques/stratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, avoir accès aux deux choix du protocole de commandement .. C'est décrit dans le code dynastique .. Que tu ne gagnes pas.
Donc si tu joues novokh et que tu garde le protocole "néant avide" actif toute la partie, tu ne recevras que le +1F ou le +1pa en melée sur les 6.

Mais effectivement tu peux payer le point de commandement pour le strata "rite du sang" pour leur donner +1attaque. Qui devient +3 attaque de câble avec le nouveau strata .. Mais ça restera de la pa-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à propos du culte annihilation:

quand on joue en 2VS2 et que notre coéquipier tue une ou plusieurs figurine d'une unités, est ce que nous avons droit au bonus de +1hit (idem pour le +1blesse).

Ou il faut que ce soit nous qui entamions l'unité?

merci de votre précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul critère c’est que l’unité cible ne soit plus a son effectif de depart voir moins de la moitié de son effectif pour le +1 blesse additionnel. Peu importe la cause des morts, ca peut etre a cause de BM qu’il a pris tout seul dans l’explosion de son transport, de tes phases de tir, ou celles de ton coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop, 

 

Quelques modifications en coûts en points de nos boîtes de conserves (ici:

- Le Guerrier passe à 11 pts.

- Le Traqueur passe à 13 pts.

- Le Rodeur passe à 110 pts.

- La Mécanoptère baisse de 2 pts.

- Le Prétorien baisse aussi de 2 pts.

- L'Arche du jugement dernier baisse de 15 pts.

- L'Arche fantôme baisse aussi de 15 pts.

- Le Monolithe baisse de 30 pts.

- L'Obélisque baisse de 30 pts.

- Le Tesseract baisse de 40 pts.

- La Convergence de domination baisse de 20 pts.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi le Maraudeur n'a pas le droit à être CORE contrairement à presque toutes les entrées du codex.

 

De plus, si on choisit comme Tradition dynastique Conquéants éternels ou Royaume Vassal, on ne peut plus prendre une circonstance de l'éveil.

 

Comme on s'en doutait, GW ne modifie pas les 2 armées de renoms nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Yop, 

 

Quelques modifications en coûts en points de nos boîtes de conserves (ici:

- Le Guerrier passe à 11 pts.

- Le Traqueur passe à 13 pts.

- Le Rodeur passe à 110 pts.

- La Mécanoptère baisse de 2 pts.

- Le Prétorien baisse aussi de 2 pts.

- L'Arche du jugement dernier baisse de 15 pts.

- L'Arche fantôme baisse aussi de 15 pts.

- Le Monolithe baisse de 30 pts.

- L'Obélisque baisse de 30 pts.

- Le Tesseract baisse de 40 pts.

- La Convergence de domination baisse de 20 pts.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi le Maraudeur n'a pas le droit à être CORE contrairement à presque toutes les entrées du codex.

 

De plus, si on choisit comme Tradition dynastique Conquéants éternels ou Royaume Vassal, on ne peut plus prendre une circonstance de l'éveil.

 

Comme on s'en doutait, GW ne modifie pas les 2 armées de renoms nécrons.

GW vient de tuer la dynastie custom. Maintenant tout le monde jouera Nihilakh à la place parce que ca fait

- un bonus en plus (même si anecdotique),

- la double directive pour le bon protocol (et en plus actif toute la partie si on choisit celui la),

- le strat et trait warlord en plus.

 

Les baisses de prix sur les super lourd sont risibles. Ca restera toujours des gros bestiaux sans aucun létalité pour leur prix.

 

Par contre -2pts sur les guerriers et les traqueurs, les mécanoptères super OP encore moins cher, les prétoriens que je trouvait déjà pas mal qui prennent -2pts et qui bénéficient de la disparition de l'AoC, les arches qui perdent 15pts ca c'est très cool. Dommage pour le Marauder, à croire que GW a jamais voulu qu'on joue cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

GW vient de tuer la dynastie custom. Maintenant tout le monde jouera Nihilakh à la place parce que ca fait

- un bonus en plus (même si anecdotique),

- la double directive pour le bon protocol (et en plus actif toute la partie si on choisit celui la),

- le strat et trait warlord en plus.

Je le pense aussi sauf si les secondaires changent...

Il ne faut pas enterrer trop vite Novokh, il y a toujours eu quelques listes Novokh qui ont réussi à performer.

 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les baisses de prix sur les super lourd sont risibles. Ca restera toujours des gros bestiaux sans aucun létalité pour leur prix.

Et la difficulté de les déplacer/placer en FEP sur des tables surchargées de décors qui est très handicapant pour eux.

 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Dommage pour le Marauder, à croire que GW a jamais voulu qu'on joue cette unité.

Ouais, je ne comprend vraiment pas. En plus, c'est une superbe figurine. Maintenant, vu le peu d'écart en point entre le Maraudeur et l'Arche du jugement dernier, la question ne se pose même plus sur le choix. D'ailleurs, même la baisse en points de l'AdJD ne la sauve pas vis-à-vis des Destroyers Lourds ou du Faucheur (p..ain de d6 tir et de d6 dommage à la c.n 🤬).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Novock est vraiment bien, maintenant sans le pre-move + obj sec, je pense que novock doit sz reflechir fortement, surtout avec des guerriers necrons a 11pts!

 

Pour l’arche, 145 pts, ça se reflechie. Une arche a beaucoup plus de chance de rester 5 tours sur la table, contrairement a 3 destroyers!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novokh qui était déjà un choix intéressant le devient encore plus.

 

Il est beaucoup aidé par la disparition de l'AoC qui rend de nouveau intéressant les guerriers en pa -1 au cac et -2 au tir (qui en plus baissent en points). Les dépeceurs pa -2 redeviennent très sympa, surtout qu'ils peuvent profiter de la combo avec l'avion pour 0 PC au lieu de 2 avant.

 

Mention spécial pour la faq sur les règles qui annulent celles de l'adversaire permettant d'ignorer la perte de PV : cela marche aussi sur la réduction de dégâts. Le Nictrophore va pouvoir arriver sur un pack de termi en les mettant sur une save à 6 (au lieu de 5 avec l'AoC) tout en ignorant leur -1 dégâts qu'ils ont très souvent.

 

Les secondaires restants identiques ça donne cependant pas mal envie de rester sur le full obsec avec Nihilakh. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petite question, je vais ressortir les Necrons après le scalpers de mes tyty, j'ai enfin aquerri The Silent King et je me demandais, comme il est Szarekan, combiné à une autre dynastie, il n'empêche pas cette dernière d'avoir les protocole de com mais ne peut pas en bénéficier lui même, c'est ça ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Hello, 

 

Petite question, je vais ressortir les Necrons après le scalpers de mes tyty, j'ai enfin aquerri The Silent King et je me demandais, comme il est Szarekan, combiné à une autre dynastie, il n'empêche pas cette dernière d'avoir les protocole de com mais ne peut pas en bénéficier lui même, c'est ça ? 

 

Merci 

Non tu ne perds rien il me semble. TSK a le code szarekhan et peut avoir sont trait de seigneur de guerre mais ne donne pas accès au stratagème szarekhan. Le reste c'est de l'autre dynastie que tu as choisie et il faut le jouer comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en Ark of Omen, tu n'as accès qu'à un seul détachement, et pour être battle forged tu dois avoir toutes tes unités provenant de la même dynastie.
Si tu veux jouer le roi en Ark of Omen, tu dois jouer full szarekhan.
A mon avis c'est un changement qu'ils n'ont pas vu et qui pourrait être Faqué (Abadonn et Ghasghull sont dans le même cas), mais en l'état il n'est pas possible de le mélanger.

Si tu restes sous Nephilim ou juste avec le bouquin de base alors il peut être dans un détachement individuel "supreme commander" et le reste de ton armée dans le détachement de ton choix et de la dynastie de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@culbrillant : en effet, c'est appelé à être précisé.

Après, il suffit d'une ligne dans le CA qui serait du même genre que celle dans Nephilim, à base de "Si une unité ne dispose pas de <mot-clé de faction> sélectionnable, alors elle n'entre pas en compte pour savoir si toutes les unités de votre détachement sont de la même faction" et basta. 

 

Affaire à suivre !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de lire un article qui parle de ce soucis

https://www.goonhammer.com/ruleshammer-40k-the-arks-of-omen-detachment-and-allies/#What_about_units_that_used_the_Supreme_Command_detachment_or_have_Agents_of_Rules

 

Citation

What about units that used the Supreme Command detachment or have “Agents of” Rules?

Several key units in a few factions of 40k have the Supreme Commander or Primarch keywords; these have in the past let them make use of the Supreme Command Detachment to join armies without breaking detachment rules for other detachments of different sub-factions, such as taking Shadowsun with a Sa’cea Sept Tau Army. In Arks of Omen games that detachment option is not longer available. I’m not going to cover every possible example of how this changes things but here are a few examples:

Shadowsun

While Shadowsun would be excluded from both <Sept> checks and the army wide check for Philosophies of war via the SUMPREME COMMANDER keyword.

If your army is Battle-forged, <SEPT> units in T’AU EMPIRE Detachments gain access to the following sept rules, provided every <SEPT> unit (excluding SUPREME COMMANDER units) in your army is from the same sept. If every <SEPT> unit in a T’AU EMPIRE Detachment is from the same sept, that Detachment is referred to as a Sept Detachment.

and

If every unit from your army (excluding T’AU AUXILIARY, SUPREME COMMANDER and UNALIGNED units) is from the same Sept, then at the start of the battle, when you have determined who has the first turn, you can select one of the Tactical Philosophies below. T’AU EMPIRE units (excluding T’AU AUXILIARY units) from your army gain the benefits of that Tactical Philosophy. If both players have a similar ability, the player who has the first turn chooses first.

However she does have the TAU SEPT keyword, and the <SEPT> rules section ends with

 

If your army is Battle-forged, you cannot include units from two different T’au septs in the same Detachment. You can find out more about Battle-forged armies in the Warhammer 40,000 Core Book.

so currently Rules As Written she can only be in a Tau Sept army without making the list invalid for Battleforged.

 

Citation

Frustratingly for everyone’s favourite robot skeletons the Necrons have rules as written issues, whilst all of their detachment abilities do have a DYNASTIC AGENTS exception, you can’t actually include them in a mixed dynasty detachment because a similar issue to the Tau codex, there’s no exception for them in the last line of their <DYNASTY> rule.

If your army is Battle-forged, you cannot include units from two different dynasties in the same Detachment.

 

Ark of Omen ne reprends pas l'exception qui avait été ajouté dans Nephilim (bien joué GW de changer les règles tous les 3 mois comme ça tout le monde est complètement largué). Je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est volontaire mais actuellement c'est le même problème pour tous les suprême commander qui sont lié à une sous faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je voulais vous présenter une liste que je comptais tester demain.
On est sur du compétitif infâme où on ne se fait pas de cadeaux.

L'idée de la liste est d'avoir les motos ou scarabées pour éveiller la machine, tenir le milieu de carte (et récupérer nos précieux trésors des éons) avec les arches, les guerriers, le monolithe et les liches (qui vont tomber T2 avec le strata qui va bien) et tenter d'aller derrière les lignes ennemies avec les dépeceurs, les ophydians et l'hexmark (ce dernier peut aussi niquer les combos ennemis, notamment les karskins, les banshees et cie).

Si l'armée d'en face à trop de fig et que le behind ennemy lines est impossible, j'irai sur un engage all front.


Je me tâte juste au niveau des QG, le technomancien est une valeur sûre car il pourra soigner et le monolithe/barge et les lichguard/guerriers donc il aura du taf !
La barge je pense que c'est quand même une bonne petite plateforme de tir et quand même bien résistante, mais peut être un peu cher ?
Le chronomancien va protéger les lokusths en début de partie, mais une fois qu'ils seront morts (et c'est quand même fragile 5 lokushs, même en 5+ invu) il ne pourra plus donner son boost que au monolithe ou aux guerriers, mais est ce vraiment rentable?

J'hésitais aussi à payer la trait de reroll des charges en bulles au technomancien, j'ai pas mal de Fep et donc les fiabiliser peut être intéressant !


https://40k.armylistnetwork.com/liste-1291763-nihilakh_is_back_bitch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à être objectif, tu alignes une mes figurines de cœur : le Monolithe. 😅

C'est une liste qui a l'air solide.

 

En Sautekh pour la saturation des Arches et des Guerriers...

En Mephrit pour gagner en PA...

En Nihilakh pour l'objectif sécurisé...

 

C'est vrais que le Chronomancien pourrait éventuellement être remplacé par un second Technomancien; mais à part ça : à tester !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le monolithe :D Purée je suis excité comme une puce ! Si il performe je crois que je vais même le repeindre pour l'occasion :D (je l'ai peint y a 15 ans et mon dieu .. Quel carnage ahaha)

Je joue la liste en nihilakh sinon.
J'ai écrit la liste un peu vite, les guerriers sont en reapers.
J'ai le sentiment que Sautekh reste trop faible, son boost de portée est anecdotique (encore plus quand on a des arches qui ont le déplacement nécessaire pour vite prendre la portée, et dont un seul coin du véhicule à 12ps suffit, et non pas toute l'escouade comme quand ils sont à pied.
A la rigueur ça permettrait d'échanger la barge contre Imotekh, prendre des CP bonus, et essayer de caser un perso avec le masque du vainqueur. Mais perdre l'obsekh des liches, du monolithe, et surtout des motos et scarabs qui finissent du coup l'action "éveiller la machine" fin de tour .. ça me parait trop cher payé ^^ En plus, nihilakh donne accès au strata "revendiquer un empire perdu" qui permet aux guerriers/lokusth d'éveiller la machine et tirer, même pas besoin d'avoir le protocole de commandement pour le faire !

Mephrit c'est un peu pareil, puis le +1 de pa est-il finalement si intéressant ? sans l'aoc tout le monde va chercher des invus et de la pa plus que -2 n'est pas forcément un must have, si ? Le strata pour coller 3 mortelles est pas dégeu note.

Pour le chronomancien je peux aussi le remplacer par 1 lokusth léger + 1 lourd par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fef82 a dit :

Vous emballez pas avec le monolith. Je le joue et notamment à mon dernier tournoi. Quelque soit sont cout, il est très tres vite detruit, peut être même plus vite maintenant avec des sm low cost.

 

Mais je le trouve super sympa a jouer 😍


Certes, mais il faut le voir comme il est : juste un gros char à 270points. Le temps du monolithe increvable de la V3 est révolu, autant l'accepter ^^
Il va tomber, détruire un truc ET permettre à mes liches de charger et de tuer un truc, tout en mettant de l'obsec relativement résistant en milieu de table. j'me dit que c'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.