Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

De toute façon, qu'elle que soit la version, mon Monolithe explose bien souvent T2 max.

Mais au moins, avec le codex actuel, il avoine un peu plus à la phase de tir et nécessite plus qu'un tir chanceux d'un seul malheureux canon laser pour être géré par mes adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, culbrillant a dit :

Certes, mais il faut le voir comme il est : juste un gros char à 270points. Le temps du monolithe increvable de la V3 est révolu, autant l'accepter ^^
Il va tomber, détruire un truc ET permettre à mes liches de charger et de tuer un truc, tout en mettant de l'obsec relativement résistant en milieu de table. j'me dit que c'est pas si mal !

Alors de mon expérience déjà il ne tombe jamais parce qu'il est beaucoup trop gros pour le poser sur la table avec tous les décors et que t'as toujours des unités qui repoussent la FeP ou tu voudrais. De plus après une arrivé de FeP, tu ne peux pas TP tes lychguard car ça demande que le monolith soit immobile or après une FeP tu es considéré comme ayant bougé. La résistance est totalement illusoire, sans bouclier quantique ni invu, c'est hyper vulnérable a toutes les armes lourdes du jeu. Et il y en a un gros paquet aujourd'hui rendant le jeu extrêmement létal. Reste la possibilité de le jouer chez toi en support mais le truc est tellement gros que t'arriveras jamais a le cacher (contrairement a une forteresse Votann par exemple), et en plus t'arriveras jamais a manœuvrer ou t'as besoin a cause de sa taille. Cette unité c'est vraiment une fausse bonne idée de mon point de vue. Sa taille a été prévu pour des table de 40K version < 8 ou t'avais beaucoup moins de décors et ou tu pouvais le jouer ou tu voulais. En V8+, sa taille le pénalise beaucoup trop. Il est plus encombrant qu'un IK sans en avoir la mobilité et l'étroitesse de socle dans un sens. Il ne vol même pas pour essayer de passer les murs. Cette figurine malheureusement ne sera jamais jouable dans cette version des règles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des table itc mon vieux modèle de 6" se pose bien mais ensuite ne passe pas partout ensuite.

Par contre la fep se fait dans notre zone, l adversaire ne laissant jamais un trou aussi béan dans ou derrière sa lignes.

N ayant pas beaucoup d autre chars il se retrouve mécaniquement être la cible (non dissimulable) de tout les anti chars adverses.

 

 

Pour le mettre ou pas dans ma liste je me pose le problème donc ainsi :

Je  veux faire du fep+charge à 6(5 en novock) avec la translocalisation  dimentionnel et j ai deux solutions. 

 

 

1. Le moisonneur(120pts), plus facile a poser sur table, armes anti troupes, fragile.

 

Ou

 

2. Le monolithe pour 150pts de plus.

Plus résistant, 5-10 tirs anti char, menace a gérer. 

 

Le choix 2 est donc sympa, mais on a aussi plein de belles choses à mettre pour 150pts. Bref a ce jour je teste les deux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N3MESIS93 a dit :

L'aérodyne arrivera des réserves au T2 et c'est le seul "mot clé" qui n'est pas obligé d'arriver à 6 ps d'un bord. Du coup tu peux utiliser facilement le stratagème "brèche prismatique".


:o Effectivement ! je pensais qu'il devait venir en attaque de flanc .. De fait ça m'a tout l'air d'être plus intéressant que le monolithe du coup.

J'ai joué hier contre eldar, vaisseau monde custom : ignore couvert léger au tir et +2 de mouvement sur ce qui vole + la pirouette d'après tir fait auto 3.
Il jouait 2 pack d'aigles broken avec le seigneur phoenix, un pack de vengeur, 2x5 banshee, 1 pack de scorpions avec le seigneur phoenix, 1pack d'ariagnées 5 rangers, 2 grand prophètes et le reste c'était les grosses motos, une sentinelle et 2 vypers.
il met les rangers et vengeurs en attaque de flanc.

Malheureusement nous avons du arrêter la partie à la fin du tour 2,  donc c'est dur d'estimer ce que ça aurait donné mais en gros (on jouait sur la carte 22, table 6 du layout feq) il a eu le toss et a envoyé les scorpions + le seigneur phoenix sur le flanc gauche, aidés par une escouade d'aigle, l'autre escouade sur l'autre flanc et la sentinelle sur l'objo du flanc droit; il a laissé le centre vide.
Il a ouvert une arche et sécher mes scarabées avant de repartir planqué ces courageux mais pas téméraires aigles chasseurs.
A mon tour 1 je bouge quasi pas pour ne pas lui offrir de cible, j'envoie un pack de moto faire l'action sur l'objo du flanc gauche et je tue méticuleusement les scorpions.

T2 il est pas mal bloqué vu que je n'ai rien avancé, il met une grosse partie de son dispositif dans une ruine qui donne sur le milieu de table, prêt à sauter sur l'objo du centre si je vais le chercher.
Il envoie les araignées buter un pack de moto (il avait le secondaire colère de khaine donc il devait me rentrer dedans) mais il doit me les exposer pour se faire.
Sur l'autre flanc il envoie les aigles chasseurs tenter d'ouvrir mes lokusths, mais sans la fatalité c'est plus compliqué qu'il n'y parait (en comptant les we'll be back il n'en aura tuer que 2 finalement)! et grosse erreur il fait replier ses aigles chasseurs sur l'objo du flanc gauche, derrière un occultant .. Mais à un endroit où je peux Fep à 9 et charger (ils sont en première ligne quoi)

A mon tour j'ouvre les araignées en faisant débarquer les 10 guerriers qui étaient dans la barge (je les garde planqués, assez proche de l'objo du flanc droit pour le t3). Et j'ai pu poser le monolithe et envoyer les 10 liches ainsi que la console (avec une magnifique charge à 10 nécessaire pour contourner la ruine ^^ ) se farcir les aigles à gauche. Je met 3 pv à son seigneur phoenix qui avait fait une intervention héorique dans les liches.
Je fais tomber les ophydians qui réussissent la charge à 9 sur la sentinelle et reprennent l'objo, et j'ai su mettre les 2x5 dépeceurs dans sa zone suite à une erreur de placement de sa part (1 des deux se fait shooter avec le strata d'interception, mais c'est assez pour avoir 3 pts de behind ennemy lines). L'unité de dépeceurs réussit aussi sa charge à 9, et reprend l'objo à la vyper dans sa zone de déploiement :D

Bon les charges à 9 qui passent c'est de la chance, mais je pense que ça cloue la partie parce qu'il marque 0 pts de primaire sur son t3 et il est finalement bien amoché. J'ai encore mon hexmark pour manger ses snipers, il lui reste globalement les 2 pack de banshees et le pack de vengeurs, mais moi j'ai quasiment encore toute mon armée à part ce qu'il m'a tué T1.
Effectivement le monolithe il a du pop dans ma zone parce qu'il avait des unités un peu partout, il avait ces motos séparés de 23 pouces de ses banshees .. Ben c'est pas assez pour mettre le monolithe entre les deux 😕 Alors qu'un night scythe il serait passé.

Je vais retravailler un peu la liste parce que je pense que j'ai trop de choix d'attaques rapides pas impactant. Je pense que 2x3 motos et 3 scarabées pour tenir mon objo à la maison c'est suffisant.
Les dépeceurs pour faire du behind ennemy lines, se planquer, reprendre des objos ils sont vraiment bien, je pense qu'un troisième pack de 5 ce serairt bien.
Je ne sais pas si il y a vraiment besoin de mettre le pack de liches ou si 6 skorpekhs ce serait pas mieux (pour ouvrir de l'astartes qui revient en force, notamment), éventuellement accompagné de la petite luciole qui peut empêcher l'overwatch et éventuellement aussi mettre du behind ennemy lines :D En plus c'est moins cher. 

Voilà voilà, vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, culbrillant a dit :

Je ne sais pas si il y a vraiment besoin de mettre le pack de liches ou si 6 skorpekhs ce serait pas mieux (pour ouvrir de l'astartes qui revient en force, notamment), éventuellement accompagné de la petite luciole qui peut empêcher l'overwatch et éventuellement aussi mettre du behind ennemy lines :D En plus c'est moins cher. 
Voilà voilà, vos avis?

Je pense que les skorpekh auront effectivement plus d'impact en charge que les factionnaires. Après les factionnaires peuvent espérer tanker un tour avec l'invu et le protocol de rez (et encore je ne suis pas sur) et donc menacer les lignes adverses plus longtemps. Alors que les Skorpekh se feront dessouder aussi sec. Pas évident de trancher. Faudrait tester les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que selon la cible c'est vrai ou non : les liches avec boucliers sont meilleurs contre l'endurance 3 monopv. C'est à dire une bonne partie du jeu si ce n'est les astartes.
De plus, j'ai l'impression que beaucoup de listes vont chercher le flat 3 pour gérer les termis (et mtn les gravis ? ), ce à quoi les skorpekhs sont allergiques, là où les liches vont en tanquer la moitié avec leur invu et le dégat en trop sera perdu.
Sans compter que le strata de -1 pour être blesser des skorpekhs est pas mal mit dans le vent avec les bless' auto des gardes et votann.

Bref je pense que les 2 sont bien, mais n'ont simplement pas la même cibles, je testerai ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Factionnaires avec Fauchard sont plus létaux... Et plus one-shot...

 

C'est triste pour le Monolithe.

Quand on pense qu'en V4 il pouvait "dégager" tout ce qui gênait à l'atterrissage...

 

Concernant les Ophydiens, les Spectres cognent un peu plus et encaissent mieux, mais se payent logiquement un peu plus cher.

 

Beau début de partie, néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, N3MESIS93 a dit :

Hello,
Alors j'ai lu AoO Mais je n'ai rien vu pour l'inclusion de Szarekh dans un détachement spécifique... normal ?

Non c'est pas normal. On en a parlé page précédente. Actuellement on ne peut plus insérer les gros perso nommé dans un détachement qui n'est pas de la sous faction du perso nommé. C'est pareil pour Abaddon, Shadowsun, Ghazkhull etc.... On attend la FaQ de AoO pour voir si ce sera corrigé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la FAQ ne résout rien non plus pour nous pour le moment.

 

Je me demande si il n'ont pas oublié que Szarekh était affilié à Szarekhan bien qu'étant Agent Dynastique...

 

Donc :

- soit ils ont envie de ne plus mélanger les "légion, dynastie etc..." et on s'oblige à jouer Szarekhan, mais ce n'est pas vraiment l'une des meilleure du coup je suis content de l'avoir acheter récemment pour finir mes 6 mois de v9.

- soit ils ont bien travaillé (je les cite) et ... puis voilà quoi...

Sinon je me pose encore une question sur Szarekh,

 

Il est Agent dynastique et ne peux normalement pas bénéficier de Szarekhan, mais les autres agent dynastique n'ont pas de légion donc normal. Mais du coup c'est valable pour lui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, AoO n'introduit aucune limitation supplémentaire par rapport au codex. On pouvait jouer Abaddon au milieu d'une autre légion avant, on le peut toujours. C'est avec les CK qu'il n'est plus jouable (😭😭😭), pour eux c'était Abandon dans un suprem command detachment obligatoire.

La seule chose que ça enlève de le mettre au milieu d'une autre légion, c'est qu'il ne peut plus utiliser les strats BL (de mémoire) et la légion dans laquelle il est, les personnages ne peuvent plus recevoir de reliques (toujours de mémoire 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Ben non, AoO n'introduit aucune limitation supplémentaire par rapport au codex.

Le problème ce n'est pas que AoO introduit des limitations supplémentaires, c'est surtout qu'il ne reprend pas la règle de Nephilim qui autorisait a mettre un perso nommé avec une sous faction fixe dans un détachement d'une autre sous faction. Le Codex ne t'autorise pas a mettre un Abaddon dans un détachement Emperor's Children (enfin si mais tu casses le bonus de sous faction du coup).. C'est une règle introduite dans Néphilim qui ajoutait cette possibilité. Hors cette règle n'est pas reprise dans AoO. Du coup les persos comme Abaddon sont coincés dans leur Black Legion.

https://www.goonhammer.com/ruleshammer-40k-the-arks-of-omen-detachment-and-allies/#What_about_units_that_used_the_Supreme_Command_detachment_or_have_Agents_of_Rules

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faq est tombée, c'est effectivement corrigé, nous pouvons jouer nos supreme commander dans toutes les factions (pas toi Imotekh, tu peux rester dans l'ombre merci).

Pour fêter ça je vous propose une liste nihilakh avec notre bon roi qui se veut très compétitive.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1308745-nihilakh_with_king.html

L'idée étant d'avancer mid map avec les arches dès le 1er tour. Si l'adversaire les ouvre il doit méticuleusement laver les guerriers qui vont en tomber si il ne veut pas que je garde le contrôle des objo. Un pack de moto s'envole faire éveiller la machine.
En contre charge de mes arches nous trouvons le roi et le pack de 5 skorpekhs.
En backline les lokusths, les 2 crypteks seront soit avec les lokusths, soit les cryptek selon les besoins. Les 3 scarabées tiennent l'objo à la maison et fond le meilleur rideau possible anti FeP.
L'avion tombe T2 avec les 6 skorpekhs et le plasmacyte, si possible pas trop loin du roi pour avoir les rerolls.

Les dépeceurs et l'hexmark servent à mettre du behind ennemy lines. Si ce n'est pas possible, je passe sur du sur tous les fronts.
Avec les motos, l'avion qui peut retransporter les guerriers, les motos qui sont très rapide, le voile des ténèbres .. Y a pas mal d'outil pour aller se promener chez l'adversaire !

Idée de modif possible de la liste :
Je retire le technomancien qui ne rescussite plus grand chose dans cette meta très létale, ainsi que le pack de lokusth et je complète le pack de 5 skorpekh et j'en rajoute un 3ème. Eventuellement pour un skorpekh de moins je met 2 murder bucket qui peuvent aussi tenir mon fond de court et empêcher les Fep.
Ca renforce la menace mid map, mais ça risque de délaisser mon fond de court, et avec le boost de behind ennemy lines, j'ai l'impression que bcp de listes vont se tourner vers ce secondaire.

La cerise sur le gateau, je n'ai que 106 pv de no prisonner, je ne donne plus 15 pts de victoire :D
Vos avis ?





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande new pour Szarekh, moi qui l'avait acheté récemment, j'étais dans le doute.

Dans ta liste tu offres assez facilement le secondaire sur l'attrition, tu as 20 unités quand même (le plasmacyte compte dedans ?), assez facile à tuer pour la plupart.

essais peut-être de passer les mecanoptères en 1 x 5. et une escouade de 10 dépeceurs.
Je ne vois pas l'intérêt du Technomancien ici...

Tu manques d'anti chars quand même, Szarekh ne fait pas tout le boulot tout seul. Tu peux passer les Lokhurst en Lokhurst lourd (là Ok je Technomancien pourrait être utile pour en faire repop si possible) ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'attrition.
Après, j'ai l'impression que ça reste un objo secondaire assez mauvais. Déjà si t'as le toss et que l'adversaire se planque t1 tu pourras plus faire que 12 grand max, et des fois tu as intérêt dans la partie à tuer bcp d'escouade d'un coup, et tu risques donc de dépasser bcp le nombre d'unité nécessaire un tour, et ne pas en avoir assez le suivant. Bref, à chaque fois qu'un adversaire me l'a joué, j'ai trouvé ça moyen.
Les mécanoptères, comme les dépeceurs, n'ont pas à vocation d'être létale ni de survivre, mais juste de se poser, faire éventuellement une action, et mourir.

Mais donc de fait, le technomancien n'est pas ouf sans blop (il peut quand même remettre des pv aux arches note!
Je pourrais effectivement le troquer contre plus de destro lourd. ou bien juste changer le blop de 3léger +1 lourd contre 3 lourd c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:53, culbrillant a dit :

La Faq est tombée, c'est effectivement corrigé, nous pouvons jouer nos supreme commander dans toutes les factions (pas toi Imotekh, tu peux rester dans l'ombre merci).

Pour fêter ça je vous propose une liste nihilakh avec notre bon roi qui se veut très compétitive.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1308745-nihilakh_with_king.html

L'idée étant d'avancer mid map avec les arches dès le 1er tour. Si l'adversaire les ouvre il doit méticuleusement laver les guerriers qui vont en tomber si il ne veut pas que je garde le contrôle des objo. Un pack de moto s'envole faire éveiller la machine.
En contre charge de mes arches nous trouvons le roi et le pack de 5 skorpekhs.
En backline les lokusths, les 2 crypteks seront soit avec les lokusths, soit les cryptek selon les besoins. Les 3 scarabées tiennent l'objo à la maison et fond le meilleur rideau possible anti FeP.
L'avion tombe T2 avec les 6 skorpekhs et le plasmacyte, si possible pas trop loin du roi pour avoir les rerolls.

Les dépeceurs et l'hexmark servent à mettre du behind ennemy lines. Si ce n'est pas possible, je passe sur du sur tous les fronts.
Avec les motos, l'avion qui peut retransporter les guerriers, les motos qui sont très rapide, le voile des ténèbres .. Y a pas mal d'outil pour aller se promener chez l'adversaire !

Idée de modif possible de la liste :
Je retire le technomancien qui ne rescussite plus grand chose dans cette meta très létale, ainsi que le pack de lokusth et je complète le pack de 5 skorpekh et j'en rajoute un 3ème. Eventuellement pour un skorpekh de moins je met 2 murder bucket qui peuvent aussi tenir mon fond de court et empêcher les Fep.
Ca renforce la menace mid map, mais ça risque de délaisser mon fond de court, et avec le boost de behind ennemy lines, j'ai l'impression que bcp de listes vont se tourner vers ce secondaire.

La cerise sur le gateau, je n'ai que 106 pv de no prisonner, je ne donne plus 15 pts de victoire :D
Vos avis ?





 

Tu compte pas les rez en no prisonner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je voudrais avoir votre avis sur une réflexion de liste avant de passer par la case achat pour faire l'acquisition des figurines qui me manqueraient.

 

Comme beaucoup de monde ici avant la dernière dataslate et le nouveau CA je jouais le nécron en dynastie custom obsekh. Cette optique de jeu n'étant plus possible je me suis tourné, encore une fois comme beaucoup de monde, vers Nihilakh qui ne m'a qu'à moitié convaincue pour le moment. 

 

Fort de cette déception, je commence à me demander entre le super op et le move pregame si le premier ne serait pas plus dispensable que le second ? Les guerriers ayant beaucoup baissés en coût nous avons maintenant accès à une unité nativement super op plutôt efficace.

 

Voulant partir sur cette base de guerriers pour la partir prise d'objectif de la liste, le spam pur et dur ne me paraît cependant pas être la meilleure optique, d'où ma question : est-ce que certains d'entre vous ont pu tester les arches fantômes avec 10 guerriers dedans ?

 

Je pense que couplé au premove de 6" ça peut faire une bonne prise de table et notamment de move block pour l'adversaire avec les arches. Ça a en plus le gros avantage de faire drastiquement baisser le score de pas de prisonnier sans pour autant donner le secondaire de destruction de véhicule à l'adversaire car pas assez juteux. Ce n'est pas le style de tout le monde mais si on ajoute 2 c'tan dans la liste on se retrouve à 3 voir 4 personnage ce qui rend assassinat correct mais pas gratuit non plus pour l'adversaire, on est en dessous de 80 points de prisonnier)voir moins et seulement 6 ou 8 points de véhicule.

 

Avec le nerf du scoring du nécron ce n'est pas du luxe de pouvoir rendre celui de l'adversaire moins évident.

 

En second trait de dynastie custom on peut le combiner avec l'invu à 6 si on veut renforcer un peu les guerriers pour espérer ne pas voir ses pack se faire totalement détruire et pouvoir rez derrière. Le +1 à la charge peut aussi être une bonne idée si on a des skorpekh ou autre unité de cac.

 

Est-ce que ça semble être une piste intéressante ou avec létamite du jeu l'arche et les 10 guerriers se font dessouder rapidement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.