Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Petit point de règle svp, par rapport au Deceiver et ses mots clé.

 

Il a "Great illusion" pour le redéploiement, et aussi "Dimensional Translocation", pour le placer en FEP. La question est: peut on le mettre en FEP en pré-game, mais utiliser l'aptitude de redéploiement (sachant que du coup il n'est pas sur table)?

 

Il me semblait avoir vu un point de règle général là-dessus, mais je ne le retrouve plus.

Modifié par Smorfl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai regardé rapidement les règles en question. 

"Grand Illusion" se déroule au début du premier round de bataille là où "Dimensional Translocation" se fait au cours de la phase de déploiement. 

 

Donc tu ne pourras pas appliquer la deuxième règle pour une unité placée par la première. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la quantité de décors en ce moment, ça donne le périphérique parisien aux heures de pointe 🤣

Les mêmes morts-vivants, le même encombrement, la même agressivité 🥲

 

MAIS j'avoue que si en face tu arrives à sortir l'anti-char rapidement… il y a bien moyen de paralyser la partie ! 

Et rien que pour la tête du joueur en face ça doit valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Mais maintenant, on peut rentrer le roi, 3 monolith et 2 tesseract ! YOLO ! :D

 

Ou encore plus dans les grosses pièces :

TSK + 2 Monoliths + 1 Pylon + 1 Seraptek total : 1990pts
Je sais pas pourquoi, mais c'est une liste qui me plait ^^

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hammerstein a dit :

N'empêche qu'une ligne Maginot Necron qui coupe la table en deux; on visualise bien le message: "VOUS NE PASSEREZ  PAS !"

Sauf qu'une ligne Maginot ça se contourne alors que les Nécrons on leur passe dessus à la place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai presque bien rigolé !

 

Sauf quand, au 1er match, mon adversaire m'a dit 'mais les monolith ont plus le mot clef vol non ?!'

'Oups' 😀

Du coup ils sont restés coincé derrière des petites ruines une bonne partie de la game ! Mais c'était quand même rigolo ! Et ça claquait bien sur la table !

 

1er match contre Démons full Tzeeche, je perd 18/2 mais je l'ai table raze ! Avec le super OP au lieu du Mepthrit (qui au final ne m'a pas apporté grand chose) j'aurais prit un 10/10 voir mieux je pense

 

2eme match contre SMC noise marines, 15/5 pour moi, le standard du 'tu auras pas assez pour tout tomber'

 

3eme match, complètement l'inverse, vs astra. T1 je perds 980 pts (2monolith et 1 tesseract) T2 je perds le reste, et hop on va boire des pintes après 30 min de jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après longtemps avoir gravité dans l'univers 40k via les romans, les jeux vidéos ou le JDR, j'ai décidé de me lancer dans le grand bain.

Je commence donc ma première armée, les nécrons.

 

j'ai donc commence à éplucher ce topic (riche en infos) en complément de mon codex.

Et en parallèle , je me construis mon armée (pour l'instant, je ne vais pas loin, j'ai 30 guerriers et 5 immortels à ma dispo ^^).

 

Et c'est là que j'aimerai avoir quelques petits conseils.

Avec un pote, on s'est fixé jusqu'à fin d'année pour se préparer une armée à 2000 points chacun et se mettre joyeusement dessus.

 

Je n'ai pas spécialement envie de faire une armée spécialement contre lui (même si ce sera surement mon adversaire principal par la suite) , mais plutôt d'essayer de créer un mix sympa à jouer, à peindre et qui ne sera pas ridicule sur table.

Parce que ce petit coquinou va jouer Astra et adore les chars.

Il m'a donc laissé sous entendre qu'il allait me pondre une armée à base de Rogal Dorn, de Leman Russ et de Hellhound, saupoudré de quelques arty ^^.

 

J'aimerai donc avoir quelques pistes pour bâtir une armée équilibrée mais qui pourrait tenir face à cela (si c'est possible).

 

Merci par avance pour vos conseils 

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

T'as aucune chance. 

 

Bonne journée ! 

 

 

Blague à part : l'Astra Militarum est un très bon Codex en ce moment et les Nécrons ont été sacrément réduits en capacités de jeu. 

Donc bon, c'est mal engagé. 

 

Par contre, il ne faut pas oublier que c'est un jeu de prise d'objectifs (j'y reviendrais) donc en fait, c'est pas SI GRAVE en terme de victoire/défaite si, sur la table, tu n'as plus grand-monde à la fin de la partie. 

De là, 2 choses : déjà il faut accepter l'idée que ton armée ne sera pas la plus létale sur la table et donc que tu ne pourras certainement pas compenser tes pertes, ensuite qu'une nouvelle version du jeu approche et que les cartes seront donc rebattues. 

 

Le conseil du jour : prends les unités qui te plaisent visuellement et assemble-les, peins-les avec plaisir. De là, le jeu évoluera de toute façon donc il y aura des moments plus faciles pour l'un ou l'autre, c'est un fait. 

N'essaye pas de faire une liste d'armée pour un instant T, c'est un piège qui te décevrait ; prends le temps de faire une collection qui te permettra de jouer de manière différente à chaque fois. 

 

Et si tu arrives à tirer les leçons de tes victoires comme de tes échecs, alors tu arriveras à exploiter tes unités suffisamment correctement pour pouvoir jouer agréablement. 

Ultimement, il y a toujours moyen de s'entendre avec ton adversaire pour équilibrer vos parties en dehors de ce que propose GW ("le vainqueur de la partie précédente joue avec 5% de points en moins par exemple"). 

 

Ça et les avis d'autres joueurs pourront t'aiguiller je l'espère ! 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci de de ton retour.

En effet, je pense que je vais partir sur déjà faire la liste qui me plait déjà. 

Après une première partie, on négociera des ajustements à faire si jamais, c'était trop déséquilibré.^^

 

Hate d'enfin pouvoir commencer à jouer !

++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins entièrement les propos de @Diosp J'ajouterai que pour commencer, il est intéressant d'éviter les doublettes et de préférer monter une unité de chaque type pour tester et voir ce que tu préfères. Par exemple au lieux de monter 2x10 guerriers dès le départ, il est peut être plus intéressant de faire 10 guerrier + 5 immortels. Tu tests ce que tu préfères et ensuite tu montes le complément (plus de guerrier ou plus d'immortels). Il n'y a pas de mauvaises unités en nécron. C'est un des codex qui a le meilleur équilibrage interne. Tu peux donc choisir ce qu'il te plait, voir faire des listes a thème (full destroyer, full canoptek, full véhicules etc...).

 

edit : 10.000ème post🍾... plus que 30.000 :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, waylander29 a dit :

Ok, merci , c'est parti pour acheter alors :).

Faut que je profite, Madame ne s'est pas encore rendu compte du prix des boites ^^

Il y a beaucoup de bonnes affaires en Nécrons. C'est surement l'armée la moins chère a collectionner vu toutes les offres disponibles (Boites indomitus, Start Box, Boite patrouille, Collection Hachette etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.

 

Une question à la c... que je me pose (oui, vous me direz: il serait temps à la fin de la version...).

 

Par rapport à une unité de Lokhusts: à partir de quel nombre de Standards on peut intégrer un Lourd? En français ce n'est pas précisé (je n'ai pas le livre d'armée en anglais), mais il me semble qu'en V8 c'était à partir de 3 (la flemme de descendre à la cave chercher le LA V8)? Ou alors il faut tout simplement le nombre max, c'est à dire 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.