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Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

J'ai refait une partie d'avant vacances contre de l'eldar :

3 psyker pour les buff/débuff

2 x 10 banshee dans 2 waves

3 canons à distro

2 nightspinner

10 wraithguards en fuseur

Un peu de piétons par ci par là

 

Mission 11 du GT2021.

 

Bon globalement ça s'est beaucoup mieux passé. Entre les bloquants et le deploiement, je n'ai au final pas beaucoup de tir. Par contre le T1 me permet de mettre mes 2 unités de guerriers en 5++, et d'en passer une à endu 5.

Je flippe un peu de me faire engluer, je sais que ses 2 packs de banshee peuvent me contacter T1, peut importe où je me mets. Je fais donc 2 cordons avec les guerriers pour l'empécher d'aller dans ma backlane, et je décide de l'appater avec l'unité de guerrier endu 5, en laissant un peu plus en retrait celle endu 4.

Je focus donc le wave côté endu 4, et enlève quelques banshee au tir. J'éclate aussi un canon disto et fait quelques pv  sur l'autre wave. Le 3D3 dmg des destro lourd, ça pisse bien sur la règle -1 dmg :)

 

A son tour, il me charge effectivement sur le pack endu 5, mais ça fait prout avec le blesse à 5+, 5++ PR. Sur l'autre côté il me charge mon pack de scarabée, le lave et vient cliquer mon 2eme pack endu 4 sans le taper. Avec le bonus Novok et le strat, le MWBD je pense lui défoncer ses banshee, mais avec le FNP qu'il a payé en début de partie, il survie globalement avec 2 banshee de chaque côté...

Au niveau des tirs il déchatte pas mal sur ses nightspinner qui ne sortent qu'un destro lourd (oué, 2+ dans le couvert, quand tu fais pas des 6 pour la PA-4 s'pas la même)

 

A mon 2eme tour je décide de rester au close avec les banshee, pour les laver à la phase de close et je controle les 3 objo dans mon coin. De toute façon rien à portée de 24 visible des guerriers, pas grave.

Par contre il a sortie ses 3 psyker pour buff / débuff. Je tire dessus avec les 20 snipers, et ça sort pas de 6 magique, donc j'enlève qu'un seul perso, et fait 2/3 pv sur un autre. C'est la vie.

 

A son 2eme tour, il double move sur les wraithguard, mais ils n'ont que les guerriers à portée. Bon ben entre la 5++ et le PR ça fait pas grand chose... Il se décide à tirer au nightspinner sur un pack de guerriers, ça vole un petit peu. Il charge avec les wraith dessus mais il me reste 4/5 guerriers à la fin de la phase pour claquer l'orbe.

 

A mon 3eme tour, je rez le pack de guerrier, je les TP, et je sauce les wraith avec tout ce que j'ai. La ribambelle de 3D3 et D3+3 dmg les implose rapidos. Je commence enfin à m'approcher du milieu de table, mais l'eldar est un peu en PLS

 

A partir de là c'est plus ou moins fini. Les 2 derniers tour il va me canarder comme un bourin, et je vais juste perdre des mecs petits à petit sans rien pouvoir faire, mais je controle la map et il ne score plus rien. 76 à 40 de mémoire.

 

Globalement je pense qu'il aurait du tempo 1 tour ou 2 avant d'envoyer la sauce, en attendrissant avec ses 5 unités dans ligne de vue (spinner / canon disto), mais il ne pouvait pas tout cacher et les destro lourd raclent bien tout ce qui sort

On ressent quand même le manque de mobilité sur ma liste quand on affronte du fond de table dans LDV, mais bon ça reste assez rare comme capacité.

j'ai quelques axes d'amélioration, la CCB est bien mais sans plus, je pense que je peux mettre un overlord a pied, virer le baton voltaique pour l'orbe d'éternité, et gagner les points pour mettre un garde royal pour désengager plus facilement.

 

On verra bien en fonction des prochaines parties :)

 

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De rien :)


Après on va pas se mentir, il avait le T1 c'était pas la même mayo ! C'est d'ailleurs dommage qu'ils aient pas profiter du passage V9 pour que la phase de commandement des 2 joueurs se fassent au début du round plutôt que du tour, c'est un peu chiant d'avoir autant d'impact du T1, même sans parler de la létalité au tir.

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Merci pour tes retour de parties. Le Garde Royale sera sûrement utile vu les deux packs de Guerriers; de même pour l'Orbe d'éternité.

 

Je suis également convaincu par les 3 unités de 2 Destro lourds (mais c'est mon côté vieux joueur qui a la flemme de se payer des Maraudeurs alors que je dispose de 9 Destro Lourds...)

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Les Lokhusts sont plus mobiles et bénéficient de plus de synergies avec le reste que le Maraudeur. Le profil anti-MEQ des Lokhusts de base me plaît bien, et je pense qu'utiliser deux escouades avec un lourd à l'intérieur n'est pas forcément un mauvais investissement.

 

 

 

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Perso j’ai testé plusieurs fois les destro lourd et les maraudeurs et je préfère clairement les maraudeurs.

Pour moi les destro c’est du one shot, ca sort ca tir et derrière l’adversaire les explosent sans difficulté. En gros si tu craque ce qui à souvent été mon cas ( ce qui joue forcément dans ma percée des choses je peux pas le nier) ben ton unité sert à rien

Les maraudeurs ont certes un côté aléatoire mais je trouve que déjà par deux avoir un techno ça se rentabilise et les rends bcp plus létaux. Et derrière au pire si tu fais pas les dégâts escomptés tu as une belle empreinte sur la table, pour gérer les feps et tenir de l’objo, et ça reste assez résistant ( 12pv invu 4+). Couplé au fait qu’il n’y a pas de dégressivité sur la ct, ca fait que les maraudeurs auront un impact sur pls tours ce qui est pas nécessairement le cas des destro encore une fois. Perso j’en suis très content

Et puis bon, la fig envoie du bois ?

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Pour le garde, c'est encore un slot qg,  donc ça fait chier. Il perd de l'utilité si l'adversaire n'a pas beaucoup de close et en plus c'est encore un personnage,  donc de l'assassinat en plus (même si les perso sont compliqué à atteindre.)

 

Pour lorbe je sais pas trop, elle ezt un peu gamble  dans le sens où il 'suffit ' l'adversaire de finir entièrement un pack pour la mettre dans le vent. Un bon joueur le fera, et du coup son utilité ou non sera regit à un craquage positif ou négatif sur tes saves invu et PR...

 

Les destro sont effectivement un peu plus fragiles que les maraudeurs,  mais moins cher. 

La dynastie custom les fiabilise bien quand même, mais ça se paye en CP et protocole de com  (même si ce dernier est bof)

Les maraudeurs ça commence à coûter cher, faut le personnage, faut pas bouger, et c'est ultra  aléatoire! C'est beaucoup trop aléatoire.  J'ai fait quelques parties avec 3 DDA, ça rend fou. Trop fou. Trop pour pouvoir compter dessus...

 

Les lokhust  léger, je sais pas... j'ai testé,  trop déçu.  Finalement trop cher, ça rebondi souvent, surtout avec les -1 DMG qui popent  partout, et la portée de 24' est vraiment problématique.  Ca devient une cible prio  et accessible pour l'adversaire,  la ou le 36'du lourd est un peu plus safe

Sans parler des 2 cp pour le strata,  et le fait qu'une fois cliqué (pas trop dur à 24') c'est tchoutchou 

Modifié par Blork
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Bonjour ami Necron ! A mon tour de vous donner mon ressenti sur l’armée avec cette fois un gros morceau, une bataille en 4000 Necron vs 4000 DG/IG/Khorne. La table était chargé en décors, on jouait en format narratif afin de fluidifier le jeu, les objectifs étaient L’habituel scoring sur objo (primaire)

10pts de Victoire si le QG est au CAC ou à 6pas de bord de table ennemi (capé à 45)

 

les listes :

PLAYER : Anomekh

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Ablateur hypermatériel(25) [115]
HQ2 : [Warlord] Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité, Servant du Roi Silencieux [190]
HQ3 : Dynaste(70), Orbe de résurrection(30) [100]
HQ4 : Technomancien(75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30), Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres [120]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite2 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite3 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370]
Elite4 : Réanimateur Canoptek(80) [80]
Elite5 : Réanimateur Canoptek(80) [80]
FA1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
FA2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), Faisceau transdimensionnel(10), 4 Projecteur de particules(20) [205]
HS1 : Arche du Jugement Dernier(170) [170]
HS2 : Arche du Jugement Dernier(170) [170]
HS3 : Arche du Jugement Dernier(170) [170]
Total detachment : 2430

DETACHMENT : Patrouille
HQ5 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10) [90]
HQ6 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Ruche phylacterine(20) [100]
HQ7 : Tétrarque(95), Bâton de lumière, Orbe de résurrection(30) [125]
Troup4 : 5 Immortels(85) [85]
Elite6 : Écharde C'tan du Mystificateur(350) [350]
Elite7 : Rôdeur du Triarcat(135), Canon Gauss lourd jumelé(15) [150]
FA4 : 9 Mécanoptères(75 + 6*25), 9 Carabine Tesla jumelée(45), 9 Ailerons renforcés(27) [297]
HS4 : 6 Destroyers Lokhusts(50 + 5*50), Destroyer Lourds Lokhust(60) [360]
Total detachment : 1557

ARMY TOTAL [3987]

 

Chaos United :

 

PLAYER : Anomekh adversaire

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [95]
HQ2 : Essaimeur Répugnant(95), Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux [95]
HQ3 : [Warlord] Seigneur de la Contagion(120), Faucheuse d'hommes, Orbe de dessiccation(5), Faux du Passeur, Constitution Pourrie [125]
Troup1 : 9 Marines de la Peste(105 + 4*21), Masse de Contagion(5), Champion Plague Marine(0) [194]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Biologus Putréfacteur(65) [65]
Elite2 : Corrupteur Nidoreux(75) [75]
Elite3 : 10 Terminators Rouillarques(200 + 5*40), 2 Fléau de Corruption(10), 7 Hache de la Peste, 2 Lance-peste(10), Blightlord Champion(0) [420]
FA1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]
Total detachment : 1834

ARMY TOTAL [1834]


World Eater :

PLAYER : Anomekh adversaire 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Khârn the Betrayer(115) [115]
HQ2 : Exalted Champion(75) [75]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), Champion Berzerk(0) [136]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), Champion Berzerk(0) [136]
Elite1 : Greater Possessed(65) [65]
Elite2 : Greater Possessed(65) [65]
Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(80) [80]
Total detachment : 752

ARMY TOTAL [752]

 

Imperial Guard du chaos :

 

PLAYER : Anomekh adversaire 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tank Commander(175), Canon à plasma Executioner, Canon à plasma (Véhicule)(20), Canon laser (Véhicule)(20) [215]
HQ2 : Tank Commander(175), Canon à plasma Executioner, Canon à plasma (Véhicule)(20), Canon laser (Véhicule)(20) [215]
HQ3 : Tank Commander(175), Canon à plasma Executioner, Canon à plasma (Véhicule)(20), Canon laser (Véhicule)(20) [215]
Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : Astropath(35) [35]
FA1 : 3 Scout Sentinel(35 + 2*35), 3 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30) [135]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad(50), 3 Canon laser (Infanterie)(15) [65]
Total detachment : 1045

ARMY TOTAL [1045]

 

16PC


T1 : Je prend le T1, j’avais préparé le +1 pas de mouvement en mode yolo pour les protocoles donc je suis plutôt content. Avant la partie je réavance mes troupes avec le Deceiver donc tout le monde est en pôle position.

 

Mon adversaire a grosso modo une grosse bulle centrale et chacun de ses flancs est protégé par un Tank commandeur couplé à un Plagueburst crawler et un dreadnought comtemptor voltkit sur le flanc gauche

 

Les tomB blades sous MWBD et TLW escorte la CCB dans le but d’arriver dans la surface ennemie. Les tomB blades Tesla advances, et avec leur strata ouvre le feu sur un leman Russ et lui font perdre pile 12 PV (36 tirs/56 touches/18 blessures/12PV) sur un jet chanceux. 
 

Le Stalker passe la relance des 1 sur l’escouade de Blightlord et en tue un au passage. Mes 3 DDA ouvre le feu sur la même escouade et font 4 morts en profitant du blast. 
 

Dans la foulée j’ai teleporté mes Warriors sous MWBD à 9 pas de ses lignes sur l’objectifs central, ceux ci ouvre le feu sur les Blight lord et font un dernier mort. (6 au total) Derrière les Warriors j’ai le Nightbringer, le Deceiver et 5 spectres qui attendent une charge de Berzerk pour contre Closer.
 

Sur le flanc gauche les destroyers sous EP pulvérisent le Dread Comtemptor et un solide tir du lourd infligé 8PV au Tank Commander.


quelques pox sont tués en plus avec les tirs secondaires. 
 

Sachant que j’ai le protocole pour désengager au prochain tour, Les tomB Blades charge un pack de pox pour se mettre à l’abri. Mon adversaire me fait plus de dégât que prévu en consommant pas mal de PC et je perd 5 motos et en réanime 1.
 

Au tour de mon adversaire :

Toute son armée s’avance, un pack de Berzerk sort de son rhino pour venir me contacter mes warriors. Les deux plagueburst tir, un m’enlève 3 PV sur une barge l’autre tue un destroyer que je relève sur un triple 4 (ils sont sous Reanimator)

Son tank commander blessé tir dans les destroyer et en tue 3 (je choisi de tuer le lourd avec) je lance 10 dés et fais 6 4+ réanimant deux Destros (de la transpiration commence à se former sur le front de mon adversaire). Le second tank commander tir dans la barge abîmé (sous invul à 4) et ne me fait que 2PV.

 

Mon adversaire me charge mes guerriers déjà amoindris au psy avec ses Berzerk, pas de protocole cette fois ci toute l’unité pars et mon adversaire récupère le contrôle de l’objo centrale.

 

T2 :

je suis plutôt confiant. Histoire de mettre un nouveau coup au mental de mon adversaire je réanime le Destroyer lourd de l’escouade avec la ruche philacterine, l’escouade est de nouveau au complet.

Je claque l’orbe d’éternité de ma CCB sur les tomB blade et n’en ranime qu’une (vu les jets précédents je ne me suis pas plaint). Je score 10pts de primaire à cause de l’objectif centrale

 

Avec le protocole de désengagement les tomB blades repartent à l’assaut cette fois uniquement avec MWBD mais il n’y a que peu d’unités à proximité et je ne lave que 10 conscrits qui tiennent un objo en fond de cours
 

Le deceiver explose 10 pox d’un coup avec son pouvoir morale et se prépare à tué un exalted champion et un Greater Possessed  lors de la phase de charge. Le Nightbringer est dans les lignes ennemis maintenant, un rhino le sépare du seigneur de guerre advserse. J’utilise son pouvoir en espérant le one shot mais ne fait que 3 mortelles le mettant à 4PV.
 

La première DDA ouvre le feu sur ce rhino mais ne fait rien du tout, la seconde DDA l’ouvre en deux (il avait déjà été amoindrie)

Le second rhino est détruit par les spectres et un chronomancien et l’unité de Berzerk débarque à 3 pas de mes spectres prêt à leur sauter dessus. La troisième DDA tue le drone qui s’étaient avancé jusqu’au milieu de table. Les DDA lavent les berserkers du milieu de table avec les Gauss Flayers, il en reste 3 à la fin.

 

Les destroyers nettoient les 3 Sentinelles mais le tir du lourd ne passe pas sur le tank commander.

 

Phase de charge la plus importante de la partie :

Le Nightbringer (a 4PV) dans son seigneur de guerre. Charge à 7 réussie avec relance

Les spectres dans ses Berzerkers charge a 3 réussie

La CCB et les scarab qui la protege dans Les pox afin de scorer l’objectif secondaire. Charge à 5 réussie

Le Deceiver dans les deux QG de Khorne, charge à 2“ réussie 

 

J’ai un peu la pression sur le moment et fais trois erreurs monumentale qui me coûtent la game.
-Pressé d’en finir avec son SdG je fais taper le Nightbringer en premier alors qu’il a 4PV et ne peut donc pas mourir à cette phase.

-Je met toutes mes attaques dans son QG alors que j’ai chargé Kharne le Felôn en même temps que son SdG.

Consequences : j’annhilile son personnage mais ses berzerkers m’interrompe sur le CaC avec les spectres et je les perds tous sans qu’ils aient pu taper. 
De l’autre côté de la table mon QG et les scarab tapent mais font trop de dommage et détruise l’unité de pox ne me permettant pas de scorer l’objectif secondaire. (Après la partie je me suis souvenue qu’on avait oublié de faire revenir les pox lorsque des tomB blades étaient mortes donc l’issue du combat aurait pu être complètement différente) de plus je pile in vers l’unîté la plus proche et me rapproche dangereusement des berzerkers. (Je ne le vois pas sur le moment car séparé par un décor assez large)

Ayant payé deux CP, le Deceiver ponce les deux QG rouges, victoire de ce côté là.

 

T2 Chaos :

Mon adversaire score 15pts de primaire au début du tour et l’issue du match est encore incertaine mais j’ai globalement plus de puissance de feu que lui et je suis maintenant le seul à pouvoir scorer l’objectif secondaire vu que j’ai tué le SdG adverse.

 

Le Nightbringer et le Deceiver se font tuer au psy+tir. Toutes mes unités rapide se font tuer au tir (tomB blade/scarab). Une escouade de marines est maintenant quasiment dans mes lignes et le rhino qui les transportaient est que mon advsesaire avaient réussi à masquer durant deux tour est à portée de charge de mes barge et destroyers, ça sent le roussie.

 

Ses tirs ricochent globalement, les Destros n’ont toujours pas subi de perte, une de mes barges est à 3 PV mais les deux autres allant bien le strata me permet de la maintenir à un profil cohérent.

 

Sa phase de charge signe ma fin, les berzerkers charge à travers un décors et réussissent leur charge à 9. Tue ma CCB et réduise mes chances de remonter à zéro.

 

Le reste de la partie est une lutte sérrée pour le contrôle des objos mais sans mobilités je m’incline finalement 30 à 40 pour le chaos. Je perd à cause de mes erreurs et c’est donc totalement justifié, la bataille fut très intense en tout cas j’espère que vous auraient aimés le debrief, je suis très satisfait des destroyers qui ont très bien tanké et ont réussi à être rentable (ils tuent le tank commander dans les dernier tours) et des doomsday Ark qui ont mine de rien envoyer du bois surtout contre des unîtes populeuse et tankis comme les Blightlord. Une très bonne partie globalement !

Modifié par Anomekh
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Super rapport, des parties en 4000 pts on en voit pas tous les jours.

tu as peu d’unités pour le corps à corps (2 C’tans et 5 spectres)et une fois qu’il est arrivé au contact la partie était pliée selon toi.

J’aime les factionnaires en bouclier/lame, ainsi que les dépeceurs. Je sais que les premiers font un trous dans le budget, mais est ce qu’avoir un peu plus de répondant au cac n’aurais pas été bénéfique ?

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Il y a 23 heures, Judhv a dit :

Super rapport, des parties en 4000 pts on en voit pas tous les jours.

tu as peu d’unités pour le corps à corps (2 C’tans et 5 spectres)et une fois qu’il est arrivé au contact la partie était pliée selon toi.

J’aime les factionnaires en bouclier/lame, ainsi que les dépeceurs. Je sais que les premiers font un trous dans le budget, mais est ce qu’avoir un peu plus de répondant au cac n’aurais pas été bénéfique ?

Pour le coup, si j’ai perdu à cause du CaC c’est bien parce que j’ai mal joué. Les spectres auraient pu raser l’unité de Berserker si je les avais fait taper avant le Nightbringer et le Nightbringer aurait pu tuer Kharn en même temps que son QG. De plus c’est moi qui suis aller au contact pour aller achever ses QG et dans ce sens j’ai à peu près réussi comme quoi j’avais quand même réussi à bien manipuler les mouvements adverses

 

En terme de Corps à corps, la mobilité est un grand atout et les lychguard en manque malheureusement. Je n’ai pas de nightscythe mais c’est la seule manière dont je me vois les jouer pour les amener dans la zone de deploiement d’en face. À côté de ça les spectres coûtent 175 pts soit 100 pts de moins

 

J’aurais pu gagner si j’avais fait les bons choix et je trouve personnellement que le tir Necron est souvent plus interressant, je réserve donc les unités de CaC rapide pour la prise d’objo !

Modifié par Anomekh
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On a la chance d'avoir un codex qui permet, désormais, de jouer "Assaut" ou "Tir".

 Le 1er codex ne permettait pas grand-chose en dehors des C'Tans pour le Cac.

Les Spectres n'avaient qu'1PV et ne pouvaient être déployés que par 3 maximum, les Parias (en gros, des Lychgards avec Fauchards) étaient très chers en points et sans PR...

 

Aujourd'hui, on a la dynastie Novokh, les Spectres bien pétés (il y a un abyme entre leur 1er profil et l'actuel), les Skorpekhs, les Dépeceurs (améliorés également depuis leur 1ère apparition avec 2A et sans PA); sans parler des Mécarachnides et Ophydians...

 

Ceci dit, une armée de Tir est sensiblement meilleure; avec toujours quelques unités de Cac efficaces pour contre-attaquer.

Mais ça, c'est la base que tout joueur expérimenté te dira.

 

Et là, je pense aux Prétoriens qui sont plus mobile que les Lychgards (qui, eux, sont parfais pour garder un objectif).

 

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Bonjour

 

Dites vous avez testé szarekh? Vous en pensez quoi? Quel format?

 

je l’ai testé le we dernier contre la DG, j’ai trouvé qu’il faisait plutot bien le café!

 

Peu de personne parle de la dynastie szarekhan, mais après plusieurs tests, je trouve que la dynastie donne un reel boost de resistance, notamment avec le trait de seigneur de la dynastie szarekhan. Vous en pensez quoi?

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Je l’ai joué une fois face à une alliance DG/custo.

Morty et lui se sont rencontré et se sont fait la peau, le roi et tombé et j’ai laissé morty à 1PV (il y avait d’autres ressources dans les deux camps).

Je trouve qu’il rend le protocole de commandement nécron intéressant, mais vu que j’aime jouer des dynasties custom, je perd cette aptitude (j’en joue généralement deux différentes).

Ce qui me dérange le plus c’est de perdre les menhirs et des armes en plus des A au fur et à mesure du dégressif. Il devient vite moins efficace.

les gros tirs des menhirs donnent envies, mais pareil, vu qu’il y a souvent de l’invu en face, ça peut vite être perdu.

 

D’ailleurs le necron a perdu cette aptitude à outrepasser les invus (c’était surtout présent lorsque le codex est sortie il me semble). Un petit strata ou une capacité mono-utilisation aurait été sympa.

 

Szarekhan pourquoi pas si les futures sorties de codex continues de balancer de la mortelles. Donc face à certaine listes orientées psy/mortelle, ça peut être sympa. Perso je m’oriente vers d’autres constructions de listes.

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Il y a 19 heures, Judhv a dit :

Je l’ai joué une fois face à une alliance DG/custo.

Morty et lui se sont rencontré et se sont fait la peau, le roi et tombé et j’ai laissé morty à 1PV (il y avait d’autres ressources dans les deux camps).

Je trouve qu’il rend le protocole de commandement nécron intéressant, mais vu que j’aime jouer des dynasties custom, je perd cette aptitude (j’en joue généralement deux différentes).

Ce qui me dérange le plus c’est de perdre les menhirs et des armes en plus des A au fur et à mesure du dégressif. Il devient vite moins efficace.

les gros tirs des menhirs donnent envies, mais pareil, vu qu’il y a souvent de l’invu en face, ça peut vite être perdu.

 

D’ailleurs le necron a perdu cette aptitude à outrepasser les invus (c’était surtout présent lorsque le codex est sortie il me semble). Un petit strata ou une capacité mono-utilisation aurait été sympa.

 

Szarekhan pourquoi pas si les futures sorties de codex continues de balancer de la mortelles. Donc face à certaine listes orientées psy/mortelle, ça peut être sympa. Perso je m’oriente vers d’autres constructions de listes.

Un avantage qu’il a c’est qu’on peut le planquer derrière un occultant vu qu’il a moins de 18pv ?

donc il doit pouvoir passer un tour sans trop trop de pb!

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Je trouve ce codex vraiment excellent. Surement un des meilleurs qu'on ait jamais eu. Par contre autant en amical tu peux sortir des listes hyper variées avec un peu tout les styles, autant en compétitif, j'ai l'impression que sorti de la marée de scarabée super OP, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Vous avez vu des listes compétitives viable qui n'utilisent pas les trait super OP / Nihilakh?

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Les listes full véhicules blindage quantique avec le trait désengagement+tir ?

 

@fauxtraut, si il y a pas de socle à la base, je pense que ça doit se jouer sans en tournois. Je ne fais pas de tournois, mais il me semble avoir vu passer l’info sur un autre sujet.

 

edit :

@thekayseur oui tu peux le planquer, mais il n’empêche que dès que tu perd 5PV tu as déjà un gros tir en moins, et n’oublie pas les tirs sans ligne de vue qui peuvent facilement commencer à te grignoter les PV. L’intégrer à une liste ou pas, ça dépend surtout de ce que tu affronte et du milieu dans lequel tu joue. Pour moi il est jouable, mais je préfère investir les pts dans autre chose vu le budget.

Modifié par Judhv
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il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Je trouve ce codex vraiment excellent. Surement un des meilleurs qu'on ait jamais eu. Par contre autant en amical tu peux sortir des listes hyper variées avec un peu tout les styles, autant en compétitif, j'ai l'impression que sorti de la marée de scarabée super OP, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Vous avez vu des listes compétitives viable qui n'utilisent pas les trait super OP / Nihilakh?

Je ne saurais pas te dire, je suis un joueurs dit de « garage » meme si on joue probablement avec des listes un minimum opti.

 

j’ai l’impression quand meme que des listes avec beaucoup de guerriers et orientées sur le protocole peuvent être très fortes, mais je n’ai pas d’expérience des tournois.

j’ai aussi l’impression qu’on manque encore de recule a cause de la lenteur de sortie des codex et du covid non?

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il y a 26 minutes, Judhv a dit :

Les listes full véhicules blindage quantique avec le trait désengagement+tir ?

Je le joue assez souvent dans mes parties persos, mais il ne me semble pas avoir vu un podium a un tournois quelconque avec ça. J'ai quand même l'impression que le compétitif nécron se limite à de la prise de table de marée super opé.

 

il y a 26 minutes, Judhv a dit :

oui tu peux le planquer, mais il n’empêche que dès que tu perd 5PV tu as déjà un gros tir en moins, et n’oublie pas les tirs sans ligne de vue qui peuvent facilement commencer à te grignoter les PV. L’intégrer à une liste ou pas, ça dépend surtout de ce que tu affronte et du milieu dans lequel tu joue. Pour moi il est jouable, mais je préfère investir les pts dans autre chose vu le budget.

Pour moi il est plus que jouable mais il faut construire une armée entièrement autour avec des unités de Core de tirs et de CaC qu'il va synergiser.

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Après le nécron me semble souffrir au même titre que le SM du syndrome premier sortie, vite dépassé (dommage,  le niveau des codex me semblait bien jusqu’à la sortie du DG qui met déjà la barre un cran au dessus).


il me semble également avoir vu passer la triplette de C’tan

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Il y a 3 heures, Judhv a dit :

si il y a pas de socle à la base, je pense que ça doit se jouer sans en tournois. Je ne fais pas de tournois, mais il me semble avoir vu passer l’info sur un autre sujet.

Arf, ok merci :)

 

il y a surement un petit probleme de points ( les lokhust par exemple), ainsi que de stabilité ^^ ( l arche, le maraudeur, le tesla)

 

rien d insurmontable, mais si GW ne réagit pas, le reste de la V9 sera plus délicat pour les nécrons :)

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Pour moi ce codex est génial dans le sens ou il aurait du servir de base à toutes les constructions des codex suivants. Il est équilibré, entendons par la que y’a peu de choses broken et en même temps beaucoup de choses jouables donc de listes différentes à sortir en ayant une certaine efficacité. Y’a des forces et des faiblesses et c’est super ça oblige à bien réfléchir à sa stratégie, ce qui est le but du jeu. Le seul truc vraiment raté pour moi c’est le protocole de commandement qui connait trop de restrictions qui auraient pu être évité sans être broken pour autant, les bonus étant bon mais pas incroyable non plus. 
Le problème vient des sorties suivantes à partir du drukhari, la barre est mise bcp trop haute avec trop peu se restrictions donc le déséquilibre se crée… j’espère vraiment qu’ils vont se calmer pour la suite  

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Oui je suis d’accord c’est de loin le

meilleur codex Necron qu’on est jamais eu et si on jouait en interne (Necron vs Necron) on verrait plein de liste différentes sur les tables ! 
Y’a deux trois entrées raté mais

sinon rien n’est à jetée ! Quelque réduction de points sur les QG devrait régler l’affaire.

 

Concernant la dynastie Szarekhan je ne la trouve pas à la hauteur comparée aux autres. A moins de savoir que tu vas jouer contre un codex psy. Et les relance ne bénéficie qu’à un certains type d’unitée (Les 3x1 Destroyers Lourd c’est vous que je regarde) sans apportée un bonus majeur à l’armée.

 

Je trouve vraiment dommage en revanche que le Roi ne bénéficie pas de la 5+++ contre les mortelles et de la relance, il en

aurait bien besoin !

 

Pour jouer le Roi c’est surtout des unités mobiles avec un bon volume de tir ou CaC qui marche bien stylé 2x9 TomB Blade, 3x5 Prétoriens ect... 

Mais même la je ne le jouerai pas en Szarekhan mais bien en Mephrit, Novokh ou super OP bullshit...

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