Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

C’est pas une question d’impact mais de tanking. 20 PV avec protocol de rez et éventuellement une invu 5+ que tu fais revenir avec une orbe c’est tres chaud a gerer.

Pour la 5+ invu, ça ne sera malheureusement qu'au prochain tour du joueur nécron (elle se donne en phase de Commandement et les Dépeceurs arrivent après en phase de Mouvement).

Mais sinon +1 avec Kikasstou.

 

Perso, je me pose la question si on verra 1 ou 2 Psychmancien(s) dans les listes pour les scénarii du GT 2022. Hormis la portée famélique de sa règle spéciale Emissaire du désespoir, celle-ci peut potentiellement bien embêter son adversaire en l'empêchant de marquer des points.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour le roi silencieux, êtes vous sur qu'il faut forcément que votre autre détachement soit Szarekhan avec le CA 2022?

 

Je n'ai lu que la page visible sur la review de FWS, mais j'ai cru comprendre qu' il fallait que seul les unité ayant un choix  entre bracket a faire devait avoir le même choix.... du coup pour le roi, il n'as pas de choix a faire donc il ne serait pas obligé d'être de la même faction?

 

Parce que j'ai envie de le ressortir, mais avec un liste full op de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Non à moin que le roi silencieux n'ai une règle spécifique lui autorisant d'aller dans n'importe quelle dynastie, il faudra que l'armée entière soit Szarekhan.

 

Je suis pas vraiment d'accord.

La restriction d'être de la même sous faction, dynastie en l'occurrence, c'est pour les unité avec un "selectable faction keyword".

Le Roi n'est pas dans ce cas là puisque sa dynastie est imposé. Donc je vois pas pourquoi, il serait concerné et pourquoi on ne peux pas le jouer en defors de Szarekh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Non à moin que le roi silencieux n'ai une règle spécifique lui autorisant d'aller dans n'importe quelle dynastie, il faudra que l'armée entière soit Szarekhan.


Négatif. Toute première page du CA 2022.

 

Citation

[...]. Named Characters are also exempt (their keyword are preset and not selected by you, even though they may be from a specific sub-faction).

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un véritable argument en soi..mais obliger à jouer le Roi dans une liste full Szarekhan serait quand même super restrictif.
Je pense pas que Games ait envie de décourager les joueurs à jouer ce type de gosses pièces en plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :


Négatif. Toute première page du CA 2022.

 

 

 

Mais le Roi silencieux est un cas particulier de perso nommé, il est Seigneur de bataille et on est donc obligé de prendre un détachement rien que pour lui. Il ne s'agit pas d'un perso nommé qu'on intègre dans un détachement quelconque.

Or, la FAQ Nécron dit bien que le détachement du Roi silencieux est Szarekhan et qu'il a accès au stratagème Szarekhan.

Si on prend un autre détachement que Szarekhan, ça ferait donc une liste avec 2 détachements ayant chacune une dynastie différente, donc 2 sous-factions.

 

De plus, ça voudrait aussi qu'on pourrait, par exemple, prendre Imotekh dans une dynastie custom ?

 

Ou bien ai-je loupé une subtilité parce que c'est la fin du week-end  ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Blacklord a dit :

De plus, ça voudrait aussi qu'on pourrait, par exemple, prendre Imotekh dans une dynastie custom ?


Négatif.

 

Citation

If your army is Battle-forged, you cannot include units from two different dynasties in the same Detachment.
Codex : Necrons, pg 80

 

il y a 13 minutes, Blacklord a dit :

Mais le Roi silencieux est un cas particulier de perso nommé, il est Seigneur de bataille et on est donc obligé de prendre un détachement rien que pour lui.


Il est exempt de cette limitation. Chapter Approved 2022, pg 1.

 

Edit : Et de toute manière Le Roi Silencieu n'a pas de mot-clé que tu puisses remplacer, donc exempt, par défaut, de la règle.

 

Citation

All of the units in a player's army that have a selectable Faction keywords - that is Faction keyword presented in angular brackets that a player selects when they add those units to their army - must all have the same selectable keywords.
Chapter Approved 2022, pg 4

 

Donc tu peux très bien prendre Le Roi Silencieux dans son propre détachement, et avoir un Bataillon Mephrit à côté, sans pour autant perdre le statut "d'Armée Règlementaire" nécessaire pour les missions du GT 2022.

Du point de vue des règles, toutes les unités dans ton armée font partie de la même sous-Faction, le mot-clé <DYNASTIE> que tu auras remplacé par MEPHRIT, par exemple, et tu ne prends pas en compte Szarekh, car c'est un Personnage Nommé.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü

Ok. Merci de cette clarification. ?

 

Donc si j'ai bien compris, on peut faire une liste conforme au GT 2022 avec un ou plusieurs détachements ayant une sous-faction X et un autre détachement ayant une sous-faction Y car il s'agit d'un perso nommé (détachement d'état major suprême ou d'appui auxiliaire par exemple) moyennant le coût éventuel de PC ?

 

Existe t-il d'autres cas où on pourrait trouver des persos nommés d'une autre sous-faction que la sous-faction principale de le liste d'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C’est pas une question d’impact mais de tanking. 20 PV avec protocol de rez et éventuellement une invu 5+ que tu fais revenir avec une orbe c’est tres chaud a gerer.

Sans oublier le -1 à la touche que tu peux mettre à n importe quelle phase !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

Yop,

 

D'après la FAQ Nécrons en cours disponible ici, le Roi Silencieux est bien un détachement  Szarekhan.

Donc la réponse est oui.

Le code dynastique Szarekhan n'est peut-être pas le meilleur, mais face à certaines listes, il est néanmoins très bien.

N'oublie pas le stratagème spécifique Szarekhan quj peut emm...er certaines listes pour faire leurs actions psychiques.

 

@Kikasstou

Le Roi silencieux n'a pas le droit au Code dynastique Szarekhan (car Agent dynastique), mais il reste néanmoins Détachement Szarekhan.

 

@Péhène

Pourquoi te limiter à un pack de 5 Dépeceurs si tu peux poser à porter de charge de ton adversaire un pack de 20 à 200 pts avec 60 attaques (de base) et que que tu peux booster l'unité (en ayant mis à la phase de mouvement précédente une Orbe de résurrection, une Orbe d'éternité et/ou Anrakyr à portée , avec les stratagèmes Tornades de lames ou Les ombres de Drazak ou Champ disruptifs ou Rites de sang (Novokh), avec le Protocole de commandement du Nénant du vide). Il y a de quoi faire.

Et puis après ça fera une épine dans le pied ton adversaire et il sera bien obligé de s'en occupé (ressources en tir et/en CAC et/ou en PC).

 

 

Ce sont deux approches différentes. Quand je parle de pack de 5 c'est pour FEP + Octarius où ce genre de choses. Avec deux pack de 5 (voir 6 pour être sûr de réussir anciennement Octarius) à 50pts pièce, tu t'assures une grande probabilité de réussite sur différentes actions de primaires/secondaires et des quarts de table éventuels.

 

Sinon le pack de 20 avec l'avion me plaît bien aussi mais j'ai un doute sur leur capacité à ne pas se faire vaporiser pendant le tour adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drain Life: Each time this model makes a melee attack that is allocated to an enemy model, that enemy model cannot use any rules to ignore the wounds it loses.

 

En gros tout ce qui permet de ne pas prendre des PV ça marche pas (donc FNP, limitation de pv par tour, réduc de dégâts subit etc..)

Par contre si t'as un truc qui réduit de 1 le dégât de l'arme, là c'est ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

En gros tout ce qui permet de ne pas prendre des PV ça marche pas (donc FNP, limitation de pv par tour, réduc de dégâts subit etc..)

Par contre si t'as un truc qui réduit de 1 le dégât de l'arme, là c'est ça ne marche pas

 

Réduc de dégât subit ? Tu es sur que ça existe ça ? il me semble bien que toutes les capa de ce genre, le wording est plutot "diminue la caractéristique dégat de l'attaque de 1". Du coup effectivement contre ces bonus là le drain de vie du night ne fonctionne pas, car c'est une limitation du dégât avant de le subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce week-end j’ai joué cette liste face a du custodes (première fois que j’affronte le nouveau codex).

 

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : 

 DYNASTIE CUSTOM
Conquérant éternelles/Opposition aux intrus

 

QG 1 : Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Relique : Bâton Voltaïque, Trait : Volonté Immuable, Upgrade Phaeron(0) [160 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Gaze tesla metallodermique(20) [100 pts] [6 PP]
QG 3 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts] [5 PP]
QG 4 : Chronomancien(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Voile des Ténèbres [80 pts] [5 PP]

 

Troupes 1 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Dépeceurs(50) [50 pts] [2 PP]
Elite 2 : 5 Destroyers Skorpekh(90 + 2*30) [150 pts] [8 PP]
Elite 3 : 10 Factionnaires(140 + 5*28) [280 pts] [14 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35) [140 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35) [140 pts] [12 PP]

 

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200 pts] [9 PP]


On joue le scénario 21 du GT 2022 (celui qui interdit les mvt d’infiltration).

 

Je joue les secondaires

 

éliminer la vermine : dans le but de l’obliger à ne pas tout m’envoyer sans concéder des points.

déployer les balises de téléportation : je voulais surtout tester cet objectif.

jusqu’au dernier : pas vraiment d’autre choix pertinent, mais j’ai un sérieux doute sur la survavibilité de ces unités.


de son côté le custodes jouait ceci :


 

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : 

Calistus
Conservai
Dacatarai

Adeptus Custodes (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus(115), Destructeur irresistible(10), Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : La Plate Prétorienne, Trait : Esprit Inattaquable [125 pts] [6 PP]
QG 2 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Chasseur inlassable(20), Lanceur à Salves(5), Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Trait : Création Supérieure, Trait : Guerrier Hors Pair [185 pts] [9 PP]
QG 3 : Trajann Valoris(160), Seigneur de Guerre (+1PC), Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium [160 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Sagittarum Custodians(150), 3 Misericordia(9) [159 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 2 Bouclier Praesidium(10), 2 Lame de sentinelle, Misericordia [145 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle [150 pts] [7 PP]

 

Elite 1 : 3 Custodiens Allarus(60 + 2*60), 3 Misericordia [180 pts] [9 PP]
Elite 2 : Custodiens Allarus(60), Hache de Castellan, Misericordia [60 pts] [3 PP]
Elite 3 : Custodiens Allarus(60), Hache de Castellan, Misericordia [60 pts] [3 PP]
Elite 4 : Praetor Vexilus en armure Terminator Allarus(115), Misericordia, Vexilla Magnifica [115 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Venatari Custodians(165), 3 Misericordia [165 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Misericordia [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]

 

Il joue les secondaires :

 

Pas de prisonniers  : excellent contre le nécron

objo custodes : qui consiste à tenir plus d’ibjectif que moi dans le no man’s land.

assassinat


Mon plan consiste à faire un flanc fort et de poser l’unité de factionnaires accompagné du chrono dans sa zone de déploiement. Lancer l’action des balises avec le chrono qui sera protégé par les factionnaires. Le gros de l’armée avancera vers leur position afin d’éliminer ce qui viendrait les menacer.

Les deux unités de spectres sont positionnées pour faire de l’échange au niveau de l’objectif central et faire les points de primaire bonus. Un techno les accompagne pour plus de tanking.

Une arche et les destro lokhust se positionneront de manière à garder une ligne de vue sur le centre en soutient des spectres.

Les dépeceurs sont là pour chasser les sœurs du silence sur les objectifs ou dans les 1/4 de table m’empêchant de scorer éliminer la vermine, mais il n’en joue pas.


J’ai le T1, et pour éviter une séance de tir dans ses Vertus, il redéploie les deux unités. J’ai alors un boulevard pour TP les factionnaires dans sa zone, je ne m’en prive pas. Je score les balises pratiquement à chaque tour, tout fonctionne comme je l’éspérais.

Au centre c’est beaucoup plus compliqué. Il le prend dès son premier tour et je n’arrive pas à tuer ce qui s’y trouve. Les gardes et Vexilla absorbent les lourds tirs nécron à la 4++. Il compte pour 6 avec ses gardes et moi je n’ai que 4 spectres à lui opposer. Quand j’envois le premier pack il claque deux 2 strata : -1 touche et transhuman, autant dire que les spectres sont totalement sans effet. 
Ça me pose plusieurs problèmes. D’abord il éteint mon primaire, je tiens l’objo sur mon flanc fort, il conteste plusieurs fois mon objo de zone et je ne prend jamais le centre (je délaisse totalement les deux derniers). Je n’arrive pas à consacrer des ressources pour éliminer ses unités satellites qui m’empêche de scorer sur les 1/4 de table. En tenant le centre il score sur son objectif custodes en plus du primaire et du primaire bonus.

 

Fait d’armes :

 

Canon gauss du Lord : 3 tirs, 3 touches, 3 blessures, 3 invu loupées :dés de dégâts 5/6/5 mort des Sagittarums.

Réanimation sur une unité de spectres ayant eu 3 pertes : 1 seul dé en dessous du 5+.

Le duel entre le capi vertus et la console voit la mort du nécron sur deux tours.

Téléportation du capi terminator directement au corps à corps avec mes skorpekhs sans possibilité de le cibler : ça fait un gros trous.

 

score final 87 à 61 pour les custodes.

 

Nécron :

primaire : 20 pts

éliminer la vermine : 4 pts

déployer les balises de téléportation : 12 pts

jusqu’au dernier : 15 pts

 

Custodes :

primaire : 45 pts

Stand Vigil : 12 pts

pas de prisonniers : 10 pts

assassinat : 10 pts

 

Une partie intéressante sur 5 tours, mais qui a rapidement basculée côté custodes. Le centre était la clé de la victoire ?

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petit retour sur ce weekend pour les matchs de league 3.

 

Bon, déjà c'est cool de faire la league, même si c'est bien crevant !

 

Ma liste :

 

Révélation


== Supreme Command Detachment =2CP == Dynasty: Szarekhan
The Silent King [23 PL, 3CP, 450pts] Warlord Trait (Szarekhan): The Triarch's Will


== Patrol Detachment -2CP == Dynasty Choice: Relentlessly Expansionist, Dynastic Eternal Conquerors
HQ 1 : Technomancer [75pts] Fail-Safe Overcharger [30pts], Canoptek Cloak [5pts], Rarefied Nobility [-1CP], Staff of Light, Warlord Trait: Implacable Conqueror (Aura) [110pts]

Troops 1 : 5 Immortal Gauss Blaster, [85pts]

Fast Attack 1 : 6 Canoptek Wraiths, 4 Vicious Claws, 2 Whip Coils, 1 Particle Caster [5pts] [10 PL, 215pts]
Fast Attack 2 : 6 Canoptek Wraiths, 4 Vicious Claws, 2 Whip Coils [10 PL, 210pts]

Heavy Support 1 : 3 Lokhust Heavy Destroyers 3 Gauss Destructor [12 PL, 180pts]


== Patrol Detachment -2CP == Dynasty Choice: Relentlessly Expansionist, Dynastic Eternal Conquerors
HQ 2 : Technomancer [75pts]: Cortical Subjugator Scarabs [15pts], Canoptek Cloak [5pts], Relic: Veil of Darkness, Staff of Light

Troops 2 : 5 Immortal Gauss Blaster, [85pts]

Fast Attack 3 : 6 Canoptek Wraiths, 4 Vicious Claws, 2 Whip Coils [10 PL, 210pts]

Heavy Support 2 : 3 Lokhust Heavy Destroyers 3 Gauss Destructor [12 PL, 180pts]
Heavy Support 3 : 3 Lokhust Heavy Destroyers 3 Gauss Destructor [12 PL, 180pts]


++ Total: [108 PL, 12CP, 2,000pts] ++

 

 

Assez étonnament, en discutant avec les autres équipes, ils avaient tous peur de ma liste. Bon, le côté inconnu du truc jouait pas mal quand même :D

 

J'ai tout le temps été placé dans les premiers moments , donc les MU et les tables ont chaque fois été choisis par mes adversaires.

- Un black templar : Win 14/6 de mémoire

- Un GK : égale 10/10

- Un Dark Angel : Win 13/7

- Un Sista : Win 11/9

 

Parties très intéressantes, j'ai l'impression qu'on me mettait souvent les listes défensives, capable de jouer solo.

On a eu 2 déploiements en marteau et enclume (contre le GK et la Sista)

 

J'ai été à chaque fois obliger d'aller chercher mon adversaire qui voulait pas sortir de chez lui. C'était peut être pas toujours judicieux puisque que, même surbuff, les spectres ça peut vraiment rebondir et ensuite ça prends la foudre.

 

Après c'est toujours dur de se restreindre à jouer en camping awp DE_DUST, mais j'aurais plus profiter de mes bonus et donc eu une meilleur rentabilité (reroll des bless au cac, protocole de rez à portée etc...)

 

Bon par contre on jouait près CA2022 et près custo / GCS. Le retour ça sera pas la même, je pense que cette liste ne vivra pas le Tau et le CW !

-

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De liste ou de façon de jouer. L'un ou l'autre.

 

Comme j'ai dit, j'ai au final payé pas mal de bonus qui n'étaient rapidement plus à portée parce que je me retrouvais souvent à agresser (les full reroll du roi, le double MWBD, le bonus +1A sur un pack de spectre, les 2 techno pour rez). Une fois que tes packs de spectres foncent à 13' + charge pour impacter, et bien tu te retrouves avec des bonus moins rentables

 

Par contre changer de liste, je ne sais pas trop vers où. Malheureusement pour du compétitif je vois pas trop ce qui pourrait tenir la baraque de façon stable. On parle beaucoup des dépeceurs mais j'arrive pas à voir ce qu'on leur trouve. Peut être un pack de spectre remplacé par un pack de 10/15 ou 20 dépeceurs... Mais faut encore payer la 5++ relance des charges etc etc...

Sans parler des nouveaux dex...

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me parais redoutablement efficace  avec les difficultés de portée des buffs que tu évoque.

 

Et encore félicitations pour ta performance. J étais (à moitié) étonné du choix du roi silencieux. Le reste étant du spam des unités qui vont bien. 

 

Bon, comme je joue sans doublette dans un salon mes listes sont plus exotique,  mais j apprécie ton partage. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

 

Initialement le roi n'était qu'une CCB. Avec le recul, le prix de la CCB + 2 CP de pharaon et 2 destro lourd Vs le prix du Roi, les 3CP gratos, la full reroll, le dispel, les 2 gros pylônes, et surtout le swag, j'ai tenté ma chance.

 

Les tables avec grands décors obscurant lui permettent de vivre. Après c'est quand même 450 pts jamais rentabilisé par lui même. Une sorte de totem hors de prix mais qui fait pas trop rire si on a pas 3x5 Retributor (Beaking news, contre la sista il a passé sa game à plus de 3+6+24+dès de miracle de ces dernières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.